Topic de Sonyent :

50% des BAC+5 de 2020 sont au CHÔMAGE

La leçon de tout ça c'est qu'il faut vous faire des amis. Ce sont les contacts qui vous donneront un boulot et des raccourcis dans une société qui n'a pas de place pour tout le monde. :(

Le 07 mai 2021 à 15:12:36 :
Les fameux cap et bac pro qui se font des couilles en or avec un manque de main d'oeuvre toujours aussi important, des que je passe devant un chantier, ça parle rarement français :)

khey, on trouve personne, dans ma boite 2 ans qu'on cherche à recruter.
PERSONNE, la on est à un stade ou même un petit de 18 ans 0 diplome on le prend si il est motivé et deter + il commence direct à 1k5 bet sans les primes :(

Les mecs qui viennent se la jouer hautain "Bac+5 en sociologie des pharaons aussi..."

Même pour les stages, c'est la galère, un ami en finance (dans une bonne fac, sans être à HEC non plus) galère lui et toute sa promo, idem pour mon cas perso, il m'a fallu une bonne dose de chance pour trouver un stage non bullshit (Je suis en sciences dures pour info :hap:)

Bref, ça sert à rien de se la jouer élitiste, beaucoup galère quand même alors qu'avec vos critères, ils ne devraient pas, c'est ça la réalité actuelle malheureusement :-(

Le 07 mai 2021 à 15:14:20 :

Le 07 mai 2021 à 15:12:36 :
Les fameux cap et bac pro qui se font des couilles en or avec un manque de main d'oeuvre toujours aussi important, des que je passe devant un chantier, ça parle rarement français :)

khey, on trouve personne, dans ma boite 2 ans qu'on cherche à recruter.
PERSONNE, la on est à un stade ou même un petit de 18 ans 0 diplome on le prend si il est motivé et deter + il commence direct à 1k5 bet sans les primes :(

quelle boite ? vous le formez carrément sur le tas ?

Le 07 mai 2021 à 15:14:14 :
La leçon de tout ça c'est qu'il faut vous faire des amis. Ce sont les contacts qui vous donneront un boulot et des raccourcis dans une société qui n'a pas de place pour tout le monde. :(

+5000

le revenu universel va booster les revenus de ceux qui ont du boulot, mais faut pas se leurrer

concernant les nouvelles embauches les patrons vont tiré vers la bas car les gens auront le revenu universel en plus

seul ceux qui seront en poste lors de sa mise en place auront le combos salaire plein + RU

Le 07 mai 2021 à 15:13:12 Shad90 a écrit :

Le 07 mai 2021 à 15:07:02 :

Le 07 mai 2021 à 15:05:14 Shad90 a écrit :

Le 07 mai 2021 à 15:01:58 :

Le 07 mai 2021 à 14:59:31 :
Un bac +5 dans la biologie ça marche ? :peur:

J'ai un pote qui a fait ça. Il a un peu galéré à trouver pendant une grosse année mais il a fini pour trouver un poste dans le public pour veiller sur une portion de forêt protégée et étudier la flore/faune locale et son évolution lorsqu'il n'y a pas d'impact humain. Un truc comme ça. Après ça reste un diplôme intéressant je dis pas mais à mon avis faut pas avoir peur de postuler à masse de trucs quitte à plus trop être dans la bio :hap:

Ça doit être sympa comme poste. Perso je suis fonctionnaire et c'est ce genre de poste que je vise, avec une problématique biodiversité/environnement voire même agricole.

Perso c'est l'agriculture que je vise, un truc dans le genre vétérinaire/agronome https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png
Vivre le rural dream :bave:

Après j'ai bossé dans l'expérimentation agricole dans la Beauce, c'était plutôt le nightmare dream pour le coup :noel:

Mon rural dream c'était quand j'étais contrôleur agricole dans la région paca , j'étais payé à randonner dans les plus beaux coins du territoire :bave:

Aya raconte :rire:
Pourquoi avoir changé de métier d'ailleurs ? :(

J'ai un bac+5 bullshit économie. La vie de cadre tableur excel et tout très peu pour moi. :)

Je go armée dès que possible. Je tente officier et si ça passe pas je go sous off. :)

Je veux vivre à fond. :)

Le 07 mai 2021 à 13:32:54 :
Cheh pour les millenials ! Ils sont en tout point inférieur a nous, ils ne méritent pas mieux

Millennials = 1981-1996

Le 07 mai 2021 à 15:14:12 :
Actuellement en M1 de physique fondamentale, je ne me sens pas du tout en danger :)

Dans vos gueules les cracheurs de feu et autre manipulateurs de diabolos :)

c'est bien le dreamer. Tu auras une bonne employabilité

Par contre, pour gagner 1500 euros nets, je préfère être au RSA que m'être fait chier dans un cursus aussi chiant que la physique fondamentale

on a un besoin de main d'œuvre partout dans les zones rurales, il y a des villages ou ils n'ont plus de médecin, plus de plombiers, plus d'artisants, même plus de vendeurs au magasin du coin
certaines boites sont contraintes de prendre de la main d'oeuvre étrangère

tout le monde veut être community manager en télétravail a poster de la merde sur twitter et facebook toute la journée pour 3k/mois et apres ça se plaint de pas trouver de travail

Le 07 mai 2021 à 15:16:04 :
J'ai un bac+5 bullshit économie. La vie de cadre tableur excel et tout très peu pour moi. :)

Je go armée dès que possible. Je tente officier et si ça passe pas je go sous off. :)

Je veux vivre à fond. :)

vaut mieux que tu passes officier directement khey

Sous off c'est vraiment des débiles mentaux. Tu vas sûrement le sentir

Le 07 mai 2021 à 15:12:10 :

Le 07 mai 2021 à 15:11:22 :
Stop faire des études useless, persoent 92% de la promo 2020 embauches après 6 mois lol, je suis parti aux Pays bas perso 3k net par mois

t'as de la chance d'être au pays bas, meilleur pays que j'ai visité

à ce point?

Le 07 mai 2021 à 15:16:04 :
J'ai un bac+5 bullshit économie. La vie de cadre tableur excel et tout très peu pour moi. :)

Je go armée dès que possible. Je tente officier et si ça passe pas je go sous off. :)

Je veux vivre à fond. :)

Deviens entrepreneur ou tente des business, mais gâche pas ta jeunesse dans l'armée khey :ok:

Il faut aussi savoir qu'il existe des niches partout dans tous ls domaines. Par exemple, dans la santé, ceux qui sont en charge de la coordination d'essais cliniques, les chargés d'affaire réglementaires sont recherchés.

Le 07 mai 2021 à 15:16:06 :

Le 07 mai 2021 à 13:32:54 :
Cheh pour les millenials ! Ils sont en tout point inférieur a nous, ils ne méritent pas mieux

Millennials = 1981-1996

:sournois:

Les kheys je veux aller au canada après mes étude, soit but Gestion et administration des entreprises soit licence math info mais je suis un lacoste Tn je fais comment tout mets pote dise que se mort je retournerai au naturel chaud :peur:

et faut aussi se dire que la boucle de marché de l'emploi est en avance sur vous.

quand on vous dit de prendre ces études la car y a du boulot il est fort possible qu'a la fin de vos études ce ne sois plus le cas car vos prédécesseurs auront comblé le besoin

Le 07 mai 2021 à 15:14:52 :

Le 07 mai 2021 à 15:14:20 :

Le 07 mai 2021 à 15:12:36 :
Les fameux cap et bac pro qui se font des couilles en or avec un manque de main d'oeuvre toujours aussi important, des que je passe devant un chantier, ça parle rarement français :)

khey, on trouve personne, dans ma boite 2 ans qu'on cherche à recruter.
PERSONNE, la on est à un stade ou même un petit de 18 ans 0 diplome on le prend si il est motivé et deter + il commence direct à 1k5 bet sans les primes :(

quelle boite ? vous le formez carrément sur le tas ?

fermetures industrielles, pas le choix, on trouve pas, c'est du chantier donc c'est charbon
Mais ca paye bien :(

Le 07 mai 2021 à 15:17:02 :

Le 07 mai 2021 à 15:12:10 :

Le 07 mai 2021 à 15:11:22 :
Stop faire des études useless, persoent 92% de la promo 2020 embauches après 6 mois lol, je suis parti aux Pays bas perso 3k net par mois

t'as de la chance d'être au pays bas, meilleur pays que j'ai visité

à ce point?

yes

là bas tout le monde est calme et heureux, je te jure. Rien que quand tu passes la frontière et que tu roules, pas de radar et tout le monde est en dessous des limites de vitesse, personne te double à gauche, les gens sont courtois

Toutes les villes néerlandaises sont calmes, pleine de verdure, d'eau, c'est hyper apaisant. Et tu sens que les gens ont de l'argent mais sans être dans l'ostentatoire

C'est vraiment un pays intelligent. Tout le contraire de l'afrance

Données du topic

Auteur
Sonyent
Date de création
7 mai 2021 à 13:22:12
Nb. messages archivés
864
Nb. messages JVC
825
En ligne sur JvArchive 294