Topic de JohanLeSec :

Pour vous c'est quoi être FRANÇAIS ?

Le 03 mai 2021 à 14:23:26 :

Le 03 mai 2021 à 14:22:34 :

Le 03 mai 2021 à 14:21:46 :
Européen de souche majoritairement celtique :oui:

Rien que les italiens ont plus de sang arabe que les maghrébins donc c'est quasi impossible :rire:

Oui, bien sûr, ça se constate. les Piémontais et les Toscans, ces arabes. Ferme la le QI négatif. En plus on te parle de la France là.

Non, il m'a parler d'européens et ensuite tu veux que je t'envoie la carte du gène arabe que je te mette une pls ? :hap:

Le 03 mai 2021 à 14:24:28 :

Le 03 mai 2021 à 14:23:04 :
Etre de culture catholique, respecter son prochain, participer aux fêtes populaires, s'habiller parler et manger comme les français

Célestin n'est donc pas français, alors que Mgolobé qui adore fanfaronner et est KATOULIQUE est français. :oui:

+1000

Etymologiquement un français est un homme libre. :)
Autant dire que y'a plus beaucoup de français en France à l'heure de la dictature sanitaire. :rire:

Sinon la bouffe, l'humour, la bienveillance, les bons vivants, la paysannerie, les fêtes locales, la langue française... :)

Le 03 mai 2021 à 14:24:14 :
Parler Français, résider en france. Utiliser ou non sa carte de vote

ok dans ce cas 500 millions de personnes peuvent devenir Françaises

Être né en France ou assimilé, respecter les lois et être un bon citoyen.
Pour moi c'est aimé la culture (l'histoire) du pays en question, et on le voit tous les jours, ceux qui ne l'aiment pas et qui l'expriment dans les médias.

Le 03 mai 2021 à 14:25:45 :

Le 03 mai 2021 à 14:24:14 :
Parler Français, résider en france. Utiliser ou non sa carte de vote

ok dans ce cas 500 millions de personnes peuvent devenir Françaises

t'as tout compris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494035969-macronok.png

Le 03 mai 2021 à 14:23:04 :
Etre de culture catholique, respecter son prochain, participer aux fêtes populaires, s'habiller parler et manger comme les français

Dans ta définition, le mot "français" en fin de phrase n'a pas la même définition que celle que tu donnes au mot "français"

Se sentir français déjà

Pour moi c'est la définition légale, donc avoir les papiers français.

Après entre être français et être un "bon" français, y a un monde.

Le 03 mai 2021 à 14:24:28 :

Le 03 mai 2021 à 14:23:04 :
Etre de culture catholique, respecter son prochain, participer aux fêtes populaires, s'habiller parler et manger comme les français

Célestin n'est donc pas français, alors que Mgolobé qui adore fanfaronner et est KATOULIQUE est français. :oui:

Oui c'est vrai la religion c'est pas une question d'ethnie je pense :( Rien que l'Afrique subsaharienne doit être à 80% catholique :rire:

Le 03 mai 2021 à 14:20:45 :

Le 03 mai 2021 à 14:19:55 :
Nationalité française
Parle français
Né en France

:ok:

Et le sang? :(

Osef https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

C'est dans ce genre de topic qu'on voit l'effet de l'éducation nationale et donc le futur de la Fronce. Ou le nombre d'agents extérieurs payés par des compagnies pour tenir une certaine opinion sur internet :)

Le 03 mai 2021 à 14:25:37 :
Etymologiquement un français est un homme libre. :)
Autant dire que y'a plus beaucoup de français en France à l'heure de la dictature sanitaire. :rire:

Sinon la bouffe, l'humour, la bienveillance, les bons vivants, la paysannerie, la langue française... :)

Et Allemand veut dire tous les hommes tous il monde il peut être allemand :rire:

Après deutsch lui a une signification légèrement différente c'est vrai

Quelqu'un qui se sent français et qui vit à la française, qui est de culture française

Le 03 mai 2021 à 14:27:53 :
C'est dans ce genre de topic qu'on voit l'effet de l'éducation nationale et donc le futur de la Fronce. Ou le nombre d'agents extérieurs payés par des compagnies pour tenir une certaine opinion sur internet :)

Explique ton opinion alors :hap:

Le 03 mai 2021 à 14:28:45 :
Quelqu'un qui se sent français et qui vit à la française, qui est de culture française

la différence entre français réel et français légal

Se croire supérieur aux autres, se plaindre sans arrêt et comptez sur les autres quand on est dans la merde

Le 03 mai 2021 à 14:28:45 :
Quelqu'un qui se sent français et qui vit à la française, qui est de culture française

Ça ne veut rien dire vos définitions, on ne définie pas un mot en mettant ce mot dans la définition

Données du topic

Auteur
JohanLeSec
Date de création
3 mai 2021 à 14:18:58
Nb. messages archivés
345
Nb. messages JVC
332
En ligne sur JvArchive 303