Topic de JohanLeSec :

Pour vous c'est quoi être FRANÇAIS ?

Le 03 mai 2021 à 16:13:04 slavarossii4 a écrit :

Le 03 mai 2021 à 16:10:01 :

Le 03 mai 2021 à 16:05:19 OncleHanz a écrit :

Le 03 mai 2021 à 16:01:43 :

Le 03 mai 2021 à 15:53:39 OncleHanz a écrit :

Le 03 mai 2021 à 15:48:18 :

Le 03 mai 2021 à 14:19:55 :
Nationalité française
Parle français
Né en France

:ok:

+ Respecte la France.
Connait son histoire.
Écrit correctement Français (du moins fait des efforts).
Ne dit pas Wallah et parle français correctement (du moins fait des efforts).
Ne fait pas le ramadan et mange du porc.
Ne porte pas l'étendart d'un autre pays fièrement.

On peut se comporter de cette manière sans pour autant "devenir français". Dans tous les pays du monde il y a des "étrangers" qui vivent dans un pays dont ils n'ont pas la nationalité.

Il ne s'agit pas de " devenir français ", si t'es Camerounais d'origine tu le resteras toute ta vie MAIS le plus important, c'est de faire comme les Français, ne pas imposer un mode de vie étranger au sein de la France.

Si tu veux vivre selon tes origines, il y a le(s) pays d'origine(s) pour ça.

Tu ne réponds pas à la question. En disant "devenir français" je voulais dire "acquérir la nationalité", je ne parle pas de l'origine, ni des critères d'immigration.

La réponse à la question c'est : à Rome tu fais comme les romains.

Et ça commence par tout faire pour obtenir la nationalité française, avec toutes les obligations que ça comporte.

La France n'est pas un hôtel !

oh que si c'est un hôtel, je dirait même que c'est un hôtel de passe bien crade

C'est ce qu'elle est devenue, malheureusement.

Le 03 mai 2021 à 16:14:45 :

Le 03 mai 2021 à 16:13:04 slavarossii4 a écrit :

Le 03 mai 2021 à 16:10:01 :

Le 03 mai 2021 à 16:05:19 OncleHanz a écrit :

Le 03 mai 2021 à 16:01:43 :

Le 03 mai 2021 à 15:53:39 OncleHanz a écrit :

Le 03 mai 2021 à 15:48:18 :

Le 03 mai 2021 à 14:19:55 :
Nationalité française
Parle français
Né en France

:ok:

+ Respecte la France.
Connait son histoire.
Écrit correctement Français (du moins fait des efforts).
Ne dit pas Wallah et parle français correctement (du moins fait des efforts).
Ne fait pas le ramadan et mange du porc.
Ne porte pas l'étendart d'un autre pays fièrement.

On peut se comporter de cette manière sans pour autant "devenir français". Dans tous les pays du monde il y a des "étrangers" qui vivent dans un pays dont ils n'ont pas la nationalité.

Il ne s'agit pas de " devenir français ", si t'es Camerounais d'origine tu le resteras toute ta vie MAIS le plus important, c'est de faire comme les Français, ne pas imposer un mode de vie étranger au sein de la France.

Si tu veux vivre selon tes origines, il y a le(s) pays d'origine(s) pour ça.

Tu ne réponds pas à la question. En disant "devenir français" je voulais dire "acquérir la nationalité", je ne parle pas de l'origine, ni des critères d'immigration.

La réponse à la question c'est : à Rome tu fais comme les romains.

Et ça commence par tout faire pour obtenir la nationalité française, avec toutes les obligations que ça comporte.

La France n'est pas un hôtel !

oh que si c'est un hôtel, je dirait même que c'est un hôtel de passe bien crade

C'est ce qu'elle est devenue, malheureusement.

Pour cette raison que vous devez tourner la page et fuir.
la discussion elle meme sur ce topic en est la preuve.

Le 03 mai 2021 à 16:10:53 :

Le 03 mai 2021 à 16:06:13 :

Le 03 mai 2021 à 15:52:52 :

Le 03 mai 2021 à 15:51:55 :
Région (+sa langue), saucisson, vin champs et campagnes, les villes sont incroyable en france mais y'a 0 "patriotisme" et peu de fierté régional, tout ça on le ressent beaucoup plus en campagne soit 70% du territoire, on a tendance à l'oublier.
Qu'importe sa couleur, la fierté régional est pour moi le centre de tout.

La fierté régionale c'est pourtant le contraire de l'histoire de france depuis le domaine royal jusque au jacobinisme

Je vois pas en quoi c'est le contraire de l'histoire, chaque région à la sienne mais on t'apprend celle du pays c'est normal.

Et puis même le peuple ne fais pas partie de l'histoire de france? https://youtu.be/Egrfsn2CU8E

Khey je ne nie pas cette réalité régionale mais regarde l'histoire de France telle que elle a été.

Bhe je te dis que être français c'est à 80% être fier et intégré à sa région, à partir de là c'est impossible de pas être un minimum patriote.

Mais je comprend pas pourquoi les régions sont pas lié avec l'histoire de france, on en aurait pas autant et y'aurais jamais eu de duc de ci ou de vicomte de telle endroit sinon...

La nation est une communauté politique imaginée. Elle n'est pas objective, cette communauté a des éléments géographiques avec des frontières plus ou moins variables, mais son élément principal réside dans les caractéristiques qui font que certaines personnes sont incluses et d'autres non. C'est une communauté partiellement ouverte vers l’extérieur, parce qu’il est inacceptable dans l'imaginaire des membres de cette nation que n’importe quel membre du genre humain en fasse partie.
Que ça plaise ou non, la nation française est donc tout autant exclusive qu'inclusive. En partant de là, on a deux façons de concevoir la nation :
1. De manière objective, on pense alors que les membres d'une nation ont en commun des caractéristiques telles que la langue, la religion, la culture, l'histoire, voire les origines ethniques, tout cela les différenciant des membres des autres nations.
2. De manière subjective, on insiste par contre sur la volonté du "vivre ensemble", la nation étant alors le résultat d'un acte d'autodéfinition. Une volonté individuelle d'appartenir.
Quel que soit le critère que tu prends, les étrangers qui refusent de parler français en France, qui imposent leur religion étrangère, qui ne veulent pas s'imprégner de notre culture, qui critiquent notre histoire, ne sont objectivement pas français. Ils ne le sont pas subjectivement non plus, puisque les racailles ne s'afficheront jamais comme françaises. Elles iront se balader avec le maillot de l'Algérie quand elle affrontera la France. Ils auront honte de chanter la Marseillaise. Ils ne sont donc pas subjectivement français non plus.

Ils sont donc bien français de papier seulement.

Le 03 mai 2021 à 16:31:39 Batmozil a écrit :
La nation est une communauté politique imaginée. Elle n'est pas objective, cette communauté a des éléments géographiques avec des frontières plus ou moins variables, mais son élément principal réside dans les caractéristiques qui font que certaines personnes sont incluses et d'autres non. C'est une communauté partiellement ouverte vers l’extérieur, parce qu’il est inacceptable dans l'imaginaire des membres de cette nation que n’importe quel membre du genre humain en fasse partie.
Que ça plaise ou non, la nation française est donc tout autant exclusive qu'inclusive. En partant de là, on a deux façons de concevoir la nation :
1. De manière objective, on pense alors que les membres d'une nation ont en commun des caractéristiques telles que la langue, la religion, la culture, l'histoire, voire les origines ethniques, tout cela les différenciant des membres des autres nations.
2. De manière subjective, on insiste par contre sur la volonté du "vivre ensemble", la nation étant alors le résultat d'un acte d'autodéfinition. Une volonté individuelle d'appartenir.
Quel que soit le critère que tu prends, les étrangers qui refusent de parler français en France, qui imposent leur religion étrangère, qui ne veulent pas s'imprégner de notre culture, qui critiquent notre histoire, ne sont objectivement pas français. Ils ne le sont pas subjectivement non plus, puisque les racailles ne s'afficheront jamais comme françaises. Elles iront se balader avec le maillot de l'Algérie quand elle affrontera la France. Ils auront honte de chanter la Marseillaise. Ils ne sont donc pas subjectivement français non plus.

Ils sont donc bien français de papier seulement.

Faudrait aérer un peu mais +1 :hap:

Données du topic

Auteur
JohanLeSec
Date de création
3 mai 2021 à 14:18:58
Nb. messages archivés
345
Nb. messages JVC
332
En ligne sur JvArchive 851