[CYCLISME] Tour d'Italie 2021 - Du 8 mai au 30 mai - 104ème édition
Le 30 mai 2021 à 04:09:33 :
Je viens de revoir l’étape et Martinez est exceptionnel en gregario dans une autre équipe il gagnait un GT direct
C'est hallucinant ouais, il va faire top 5 en ayant larbiné du début à la fin...
Le 30 mai 2021 à 00:50:45 :
Le 30 mai 2021 à 00:45:36 CelzoOo :
Sur le Tour de France 2020, il fait 7e du dernier chrono à la Planche des Belles Filles, seulement devancé par du très lourd (Pogacar, Dumoulin, Porte, Van Aert, Roglic, Cavagna), sans jamais s'être relevé lors des étapes de montagne. C'est costaud, il a l'air de bien récupérer.
Après honnêtement, sur seulement 30km de plat, je ne le vois vraiment pas reprend 1 min 59s sur Bernal, sauf gros pétage de caisson de ce dernier. Au mieux, il lui reprendra 1 minute.
Ouai effectivement impressionnant cette 7e place quand même quand tu vois les mecs devant j'avais pas cette référence mais le mec est impressionnant vu les mutants devant.
En vrai je sais pas, pour moi un scénario Tour 2020 est évidemment peu probable, mais pas impossible, faudra voirSur le TDF, Roglic avait 57 secondes d'avance sur Pogacar la veille d'un CLM (36,2km) qui se terminait par une montée difficile.
Là, Caruso a 1 min 59s de retard sur Bernal avant un CLM plat de 30km. Franchement, ça paraît quasi impossible de refaire tout son retard.
Les mécanos de Bernal en sueur qui savent qu'au moindre problème sur son vélo ils partent au bûcher direct
Le 30 mai 2021 à 04:09:33 Menchov-Giro a écrit :
Je viens de revoir l’étape et Martinez est exceptionnel en gregario dans une autre équipe il gagnait un GT direct
Gagnait, je ne pense pas, quoiqu'il est bon en CLM donc il a le potentiel. Les descentes posent problème quand même. S'il avait été adversaire de Bernal on ne lui aurait pas fait de cadeau hier et l'autre jour où Ganna le ramène.
Je suis deg j'ai loupé hier l'étape j'étais dans les bras de morphe tout l'apres midi
J'ai vite fait vu les résumés ici et là c'était une étape sympa à regarder on dirait même si ineos a très bien géré encore sa course Bernal qui ne déçoit pas
C'est plié à moins d'une chute sur le chrono et encore ! C'était un beau Giro j'ai trouvé plus intéressant que l'année dernière !
Le dauphiné qui va commencer il y aura un topic ou ?
Le 30 mai 2021 à 09:08:51 Bitmap44 a écrit :
Hello les marlousJe suis deg j'ai loupé hier l'étape j'étais dans les bras de morphe tout l'apres midi
J'ai vite fait vu les résumés ici et là c'était une étape sympa à regarder on dirait même si ineos a très bien géré encore sa course Bernal qui ne déçoit pas
C'est plié à moins d'une chute sur le chrono et encore ! C'était un beau Giro j'ai trouvé plus intéressant que l'année dernière !
Retour au topic cyclisme
Le 30 mai 2021 à 09:17:27 :
Le 30 mai 2021 à 09:08:51 Bitmap44 a écrit :
Hello les marlousJe suis deg j'ai loupé hier l'étape j'étais dans les bras de morphe tout l'apres midi
Retour au topic cyclisme
Le 30 mai 2021 à 09:50:07 :
Yo les kheys, bon moi c'est pas la forme je suis un peu malade, cette dernière journée sur le Giro va être difficile
Ben alors on s'est fait covided ?
Pas de soucis sera la pour t'accompagner dans la voiture ballet du chrono (rigolez pas ca m'est déjà arrivé d'être hors délait d'un clm)
Le 30 mai 2021 à 10:31:01 :
Bardet peut rétrograder 8ème cet aprem...
Il fait top 10 c'est bien pour lui,c'est son niveau. Top 10 + une étape aurait été un très bon résultat mais bon on va se contenter de ça
Le 30 mai 2021 à 01:20:10 :
Le 29 mai 2021 à 23:03:29 :
Le 29 mai 2021 à 21:17:06 :
Le 29 mai 2021 à 20:43:35 :
Le 29 mai 2021 à 20:29:46 :
Non mais on est à un gros niveau là sur le Giro les 2 Slovènes aurait sans aucun doute rivaliser avec Bernal, le battre possible mais pas sûr pour le coupLes 2 slovènes seraient devant lui, dès qu'il y a les cadors, Bernal se couche
On a eu une confrontation sur un GT avec un Bernal bléssé comment tu peux avoir de telles certitudes....
Roglic a toujours battu Bernal, blessé ou pas :
- TDF 2020
- Dauphiné 2020
- Tour de l'Ain 2020
- TDF 2018
- Tour de Romandie 2018L'année 2020 Bernal est bléssé en fait pas au top
Le Bernal de 2018 est pas le même que celui de 2021En tous cas je préfère le palmarés de Bernal à celui de Roglic
Mais bon tous ce petit monde risque de se retrouver en 2022 sur le Tour de toute manière
Inutile de vous trouver des excuses en permanence, les faits sont la : Roglic est meilleur que Bernal
Je me remémore le Tour de Romandie 2018 ou Bernal était impuissant face a lui malgré sa grosse équipe, ses attaques multiples et sa VE sur le chrono
En montagne Bernal est même inférieur au prime Quintana de 2015/2016
Et le Roglic 2018 n'est pas le même que le Roglic 2021 non plus, et il l'a quand même battu a chaque fois
Vous le surcotez parce qu'il est dans une équipe surpuissante et richissime qui le protège
Et le palmarès de Roglic, en occultant le Tour, est bien supérieur
Si Ganna, ou Affini, assure cette aprem ca fera 7 victoires d'étape pour les italiens, le meilleur total depuis...2015
Je suis monsieur stats
Données du topic
- Auteur
- Haut_Doubs
- Date de création
- 30 avril 2021 à 13:35:53
- Nb. messages archivés
- 14222
- Nb. messages JVC
- 14086