[TV] DOCTOR WHO, on en PARLE de ce GÂCHIS GARGANTUESQUE ?
De rien les deux VDD, j'avais besoin de lâcher ça et je me demandais si des personnes partageaient mon avis en plus de ceux que j'ai vu sur reddit et discord, beaucoup apparemment
J'en ai rien à foutre de savoir comment le dr s'appelle, d'où il vient et qui il se tape. (River Song devenait aussi bien envahissante vers la fin, Moffat aurait peut-être du faire un spin off à la Sarah Jane ?)
Alors c'est ton opinion et je la respecte, mais c'est un peu bête. Parce que si on s'en fout en effet de qui il se tape, les deux autres points sont justement des prétextes pour apprendre à mieux connaître le personnage et généralement, si c'est surtout ça que tu veux, à justifier de nouveaux arcs cohérents avec le personnage.
C'est justement depuis trois saisons après que la série commence à s'éloigner du personnage du Docteur en soi que ça commence à décliner, c'est pas pour rien : Moffat ne pouvait pas faire du Smith éternellement mais a voulu continuer, ce qui fait que maintenant que la série semble ignorer son principal coeur, bah elle part dans tous les sens.
Moi aussi j'aime plus Doctor Who pour l'aventure qu'autre chose, j'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire, savoir qui est le Docteur et ce qui s'est passé autour de lui pour que tout cela se produise. Ce qui servira normalement de justification pour répondre à des tas de questions qui sont au final au centre de la série.
J'ai bien aimé Peter Capaldi perso, le soucis c'est qu'au départ de Jenna Coleman les nouveaux compagnons étaient clairement pas a la hauteur de ce qu'on avait pu avoir avec Clara Oswald et Amy Pond.
Cette série est un gâchis oui, les saisons 1 à 9 sont tout de même excellentes.
Je pense pour ma part que le docteur gagne à rester mystérieux. Après tout, la série a tenu plus de 50 ans comme cela.
Il est vrai aussi que je préfère le ton de "l'ancienne série" à la nouvelle. Ceci explique peut-être cela ?
Le 28 avril 2021 à 10:27:33 Foi_Jaune a écrit :
Je pense pour ma part que le docteur gagne à rester mystérieux. Après tout, la série a tenu plus de 50 ans comme cela.Il est vrai aussi que je préfère le ton de "l'ancienne série" à la nouvelle. Ceci explique peut-être cela ?
Le problème est que justement, même une série comme Doctor Who finit par connaître l'usure. Ça va faire dix ans que la série tourne en rond et ignore son fil rouge global. Tu dis qu'il gagne à rester mystérieux, ce avec quoi je serais d'accord, mais ça n'était clairement pas dans l'idée de Newman ou de T. Davies puisque la plupart des Docteurs ont participé à mieux connaître le personnage, de Baker jusqu'à Tennant. Les passages de Smith destinés à ça sont ratés justement, et ceux de Capaldi confirment le tournant WTFesque de la série.
Oui les arcs récents sont mauvais, mais c'est pas seulement eux ou l'écriture des récents Docteurs le problème, mais aussi le coeur de la série qui est négligé. Et comme je l'ai dit, avancer sur ces questions ne voudrait pas dire que la série est foutue, ce serait sous-estimer tout le potentiel de l'univers du Docteur.
Je crois comprendre ce que tu veux dire: le docteur est indispensable pour que la série ne devienne pas une succession d'histoires décousues, c'est bien cela ?
Dans ce sens, il est de fait absurde de trop le changer physiquement. En d'autres termes: c'est précisément parce qu'il se régénère qu'il ne faut pas trop s'écarter d'une certaine ligne directrice dans le casting.
A savoir un homme adulte, blanc, anglais avec une personnalité forte dans le civil.
Quand on y regarde d'un peu près, la plupart des acteurs ayant tenu le rôle avaient tous un caractère très affirmé, voire exhubérant.
Donc, changer trop fortement son physique (sexe, couleur de peau), ou écrire n'importe quoi à son sujet ne peut que dénaturer la série dans son ensemble, en le "désincarnant". (coucou saison 12)
J'ai bien saisi ton propos ?
Le 28 avril 2021 à 10:40:45 Foi_Jaune a écrit :
Je crois comprendre ce que tu veux dire: le docteur est indispensable pour que la série ne devienne pas une succession d'histoires décousues, c'est bien cela ?Dans ce sens, il est de fait absurde de trop le changer physiquement. En d'autres termes: c'est précisément parce qu'il se régénère qu'il ne faut pas trop s'écarter d'une certaine ligne directrice dans le casting.
A savoir un homme adulte, blanc, anglais avec une personnalité forte dans le civil.
Quand on y regarde d'un peu près, la plupart des acteurs ayant tenu le rôle avaient tous un caractère très affirmé, voire exhubérant.
Donc, changer trop fortement son physique (sexe, couleur de peau), ou écrire n'importe quoi à son sujet ne peut que dénaturer la série dans son ensemble, en le "désincarnant". (coucou saison 12)
J'ai bien saisi ton propos ?
Totalement, sauf que techniquement le scénario commence à se découdre dès The Time of the Doctor.
La nouvelle série devient de mieux en mieux en partant d'Eccleston jusqu'à fin Tennant. L'ère Smith est aussi très qualitative, clairement à la hauteur de celle de Tennant voire meilleure sur le plan du scénario global mais comporte des épisodes qui nuisent à la série de par leur incohérence totale.
Ceci.
Doctor 9 et 10 sont excellents, ça perd en qualité à partir de Smith.
Tennant, meilleur docteur de la new gen
https://www.youtube.com/watch?v=Bs_isWP71FE
Le 28 avril 2021 à 12:04:54 Chentouh a écrit :
Le 28 avril 2021 à 12:03:03 AlBigrah a écrit :
Le 28 avril 2021 à 12:00:00 Chentouh a écrit :
Putain étant un gros whovian je viens de me prendre une redpill
mais j'ai de l'espoir concernant la suiteLe Maitre qui revient de nulle part dans la S12, du grand n'importe quoi
toujours moins que le Docteur en femme, ça me tue de voir que les "vrais fans" sont trop aveuglés par leur fanatisme pour voir à quel point c'est la pire idée qui soit, aussi bien pour la cohérence de l'univers (de l'espèce des SDT notamment) mais aussi du personnage du Docteur en soi.
Le 28 avril 2021 à 12:18:42 AlBigrah a écrit :
mais j'ai de l'espoir concernant la suiteLe Maitre qui revient de nulle part dans la S12, du grand n'importe quoi
toujours moins que le Docteur en femme, ça me tue de voir que les "vrais fans" sont trop aveuglés par leur fanatisme pour voir à quel point c'est la pire idée qui soit, aussi bien pour la cohérence de l'univers (de l'espèce des SDT notamment) mais aussi du personnage du Docteur en soi.
Cela dit, avec Missy on a la preuve que le seigneurs du temps peuvent changer de sexe lors de la régénération, mais je t'avoue que je ne vois pas l'incohérence
Le 28 avril 2021 à 12:27:26 Chentouh a écrit :
Cela dit, avec Missy on a la preuve que le seigneurs du temps peuvent changer de sexe lors de la régénération, mais je t'avoue que je ne vois pas l'incohérence
Je précise dans mes autres posts, clé. Notamment l'avant-dernier spoil du premier post. Regarde.
C'est là l'incohérence : grossièrement, ça bouleverse complètement la façon dont on voit les SDT et ça pousse à se poser des questions sur ce qu'ils sont réellement. Des coquiilles vides qui changent d'âme ? Car s'il n'y a plus de continuité, je vois pas comment on pourrait parler de personnages et de SDT à la fois.
Le master ne peut plus se régénérer de manière conventionnelle, les règles ne sont pas les mêmes pour lui.
A moins qu'ils aient aussi rebooté ça ? Je n'ai pas été aussi loin dans les dernières saisons...
Le 28 avril 2021 à 12:30:33 AlBigrah a écrit :
Le 28 avril 2021 à 12:27:26 Chentouh a écrit :
Je précise dans mes autres posts, clé. Notamment l'avant-dernier spoil du premier post. Regarde.
C'est là l'incohérence : grossièrement, ça bouleverse complètement la façon dont on voit les SDT et ça pousse à se poser des questions sur ce qu'ils sont réellement. Des coquiilles vides qui changent d'âme ? Car s'il n'y a plus de continuité, je vois pas comment on pourrait parler de personnages et de SDT à la fois.
ok je vois
Christopher Eccleston : bon docteur et épisodes moyens
David Tennant : très bon docteur et très bons épisodes- La Planète du Diable
- Les confrontations avec le Maître
- Même les deux pauvres épisodes où il s'efface la mémoire pour vivre temporairement comme un instituteur humain étaient bons
- C'est l'histoire de Nefertiti et d'un cowboy qui se retrouvent à bord d'un vaisseau spatial qui est en fait un zoo
- Les anges pleureurs ont été ruinés à force d'être surexploités alors qu'ils n'auraient dû être que très rares
- Le Silence est une version eco+ des anges pleureurs
Peter Capaldi : bon docteur mais épisodes peu intéressants
Joddie Wheataker : n'a rien à faire là en dépit de son talent non-négligeable et épisodes de merde tout au long- Citez-moi un seul trait marquant chez sa dizaine de compagnons
Données du topic
- Auteur
- AlBigrah
- Date de création
- 27 avril 2021 à 23:40:10
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 132