[TV] DOCTOR WHO, on en PARLE de ce GÂCHIS GARGANTUESQUE ?
Le 28 avril 2021 à 00:14:25 :
Le 28 avril 2021 à 00:12:19 Dutch11arnold a écrit :
Le 28 avril 2021 à 00:05:15 :
Le 28 avril 2021 à 00:03:22 Angespleureurs a écrit :
Le 27 avril 2021 à 23:57:06 :
Le 27 avril 2021 à 23:53:19 Angespleureurs a écrit :
Hey,J'ai lu + je sais pas si tu es au courant de ce qu'ils ont fait à la dernière saison ?
Je pense pas car tu en aurais parlé sinon
Sinon je suis d'accord que Capaldi était très bon, ses arcs étaient assez cool jusqu'au départ de Clara (la fin du Maître/Maitresse était très bien je trouve)
Quelques arcs un peu stupide et illogique parfoisJe suis également d'accord sur les ennemis qui reviennent sans cesse au point que ça en devient ridicule. Le plus gros exemple reste les daleks qui au début de la série (de 2005) était terrifiants, mais à force de revenir bon... ils sont là quoi mais sans plus
Y'aeu quelques tentatives assez cool genre l'asile des daleks ou la régénération de Smith mais après ça c'était ridicule.La nouvelle docteur, j'ai oublié son nom, l'actrice est très douée et je trouve qu'elle joue bien le rôle du docteur. Le changement de sexe ne me choque absolument pas contrairement aux critiques.
Après le gros problème ce sont les arcs et les compagnons qui vont avec elle. C'est assez nul.Et voilà, je parle même pas des révélations de la dernière saison qui ont tué la série je trouve
Vas-y khey dis-moi tout en spoil comme en mp, je n'en ai plus rien à foutre, pour moi Doctor Who est mort depuis Capaldi. Oui Whittaker n'est pas mauvaise actrice mais son Docteur est infâme et j'ai déjà expliqué pourquoi je le considérais par nature comme une hérésie, si jamais tu n'as pas lu la balise spoil concernée.
Bon je mets tout en balise spoiler concernant la dernière saison de Doctor Who
Tu découvres que le Docteur n'est en réalité pas un vrai Seigneur du Temps, c'est de base un enfant qui a été découvert il y a très très longtemps par les Seigneur du Temps, récupéré, et on a découvert que cet enfant (le docteur) ne pouvait pas mourir, et se régénérait à chaque fois.
Au début ils ont amenés ça en teasant en montrant des incarnations du docteur qu'on ne connaissait pas et qui prétendait être la même personne
Du coup les Seigneur du Temps (SdT) ont fait masse d'expériences sur le docteur en le faisant se régénérer un très grand nombre de fois jusqu'à en percer le secret de la régénération et la donner à tout le reste de la planèteEt là j'ai un doute sur la fin de la saison, je l'ai vu y'a longtemps donc excusez moi si les détails sont pas exact. Mais tout ça on le découvre car le Maitre (une nouvelle incarnation) a tout dévoilé au Docteur, mais pour se venger il a également comploter avec les Daleks et les a amener sur Gallifrey.
Donc si je dis pas de connerie je me demande si les Daleks ont pas fait un massacre des Seigneur du Temps ? Mais ça pas sûr, à checker sur le résumé wikipédia.
En tout cas je me souviens bien que les Daleks, le Maitre et le docteur sont sur gallifrey à la finVoilà, dis moi ce que tu en penses
Je peux peut être me gourrer sur certains détails mais tu as l'idée en grosC'est du fake le spoil j'espère ?
C'est quelle saison cette merde ?No fake.
mais du coup le docteur n'as pas de race il est quoi au juste ?
Un hybride ?Pire scénario possible.
Non mais ça n'a aucun sens. Ça nie pas mal d'évènements des précédentes saisons. Je vais essayer de me forcer à regarder ces épisodes pour en savoir plus j'espère qu'ils ont amené ça correctement parce que de ce que j'en lis là...
J'arrive plus a apprécier le spoil de cette épisode, qu'a regarder l'episode en lui-même.
Cela montre la série souffre de beaucoup changement majeurs qui font qu'elle fait moins Doctor who que les précédent réa au commande des anciennes saison avec les anciens doctor.
Ne trouve la deux dernière saison beaucoup plus fades perso.
Le 27 avril 2021 à 23:53:19 :
Hey,J'ai lu + je sais pas si tu es au courant de ce qu'ils ont fait à la dernière saison ?
Sinon je suis d'accord que Capaldi était très bon, ses arcs étaient assez cool jusqu'au départ de Clara (la fin du Maître/Maitresse était très bien je trouve)
Quelques arcs un peu stupide et illogique parfoisJe suis également d'accord sur les ennemis qui reviennent sans cesse au point que ça en devient ridicule. Le plus gros exemple reste les daleks qui au début de la série (de 2005) était terrifiants, mais à force de revenir bon... ils sont là quoi mais sans plus
Y'aeu quelques tentatives assez cool genre l'asile des daleks ou la régénération de Smith mais après ça c'était ridicule.La nouvelle docteur, j'ai oublié son nom, l'actrice est très douée et je trouve qu'elle joue bien le rôle du docteur. Le changement de sexe ne me choque absolument pas contrairement aux critiques.
Après le gros problème ce sont les arcs et les compagnons qui vont avec elle. C'est assez nul.Et voilà, je parle même pas des révélations de la dernière saison qui ont tué la série je trouve
Le 28 avril 2021 à 00:20:18 :
Le 28 avril 2021 à 00:18:33 :
Le 28 avril 2021 à 00:13:48 JohnCochran a écrit :
je vois pas où tu vois des finales de saison merdiques si ce n'est à la saison 7 partie 2
Exemple la boîte de Pandore
El famoso toutes les créatures de l'univers (Dalek compris) qui s'unissent pour enfermer le docteur
El famoso Docteur qui arrive à se libérer lui même car il est enfermé et pas enfermé en même temps
Y a que l'histoire de Rory qui sauve un peu le truc.Oui j'avoue que l'histoire de Rory est un peu forte (attendre des millénaires c'est gros) mais ça peut rester cohérent si on en croit en la volonté de Rory motivée par son amour pour Amy. C'est pas toutes les créatures de l'univers, mais les civilisations affrontées par le Docteur, ça correspond un peu aux coalitions fomentées contre Napoléon (ce qui est plutôt un compliment par rapport au Docteur). Ça fait un peu gros, parce que logiquement ces civilisations ne sont pas supposées s'apprécier, mais c'est pourtant réaliste, ils arrivent à prendre conscience au-delà de leur haine que si ils ne s'allient pas, le Docteur les butera tous.
Mais il a quoi comme pouvoirs le docteur ? Il est tout seul, il est juste très malin et ne meurt pas de vieillesse
Apparemment il est aussi capable de se faire enfermer dans une cellule inviolable mais de quand même réussite à être à l'extérieur en meme temps
Et quand on lui demande d'expliquer comment il a fait : deus ex machina (ou les voyages de le temps c'est compliqué)
Le 28 avril 2021 à 00:21:19 OskarDerChad a écrit :
J'ai pas lu, mais Jenna Coleman > all
Elle est jolie mais en tant que compagnon c'est pas fou.
Le 28 avril 2021 à 00:23:00 :
je vois pas où tu vois des finales de saison merdiques si ce n'est à la saison 7 partie 2
El famoso toutes les créatures de l'univers (Dalek compris) qui s'unissent pour enfermer le docteur
El famoso Docteur qui arrive à se libérer lui même car il est enfermé et pas enfermé en même temps
Y a que l'histoire de Rory qui sauve un peu le truc.Oui j'avoue que l'histoire de Rory est un peu forte (attendre des millénaires c'est gros) mais ça peut rester cohérent si on en croit en la volonté de Rory motivée par son amour pour Amy. C'est pas toutes les créatures de l'univers, mais les civilisations affrontées par le Docteur, ça correspond un peu aux coalitions fomentées contre Napoléon (ce qui est plutôt un compliment par rapport au Docteur). Ça fait un peu gros, parce que logiquement ces civilisations ne sont pas supposées s'apprécier, mais c'est pourtant réaliste, ils arrivent à prendre conscience au-delà de leur haine que si ils ne s'allient pas, le Docteur les butera tous.
Mais il a quoi comme pouvoirs le docteur ? Il est tout seul, il est juste très malin et ne meurt pas de vieillesse
Apparemment il est aussi capable de se faire enfermer dans une cellule inviolable mais de quand même réussite à être à l'extérieur en meme temps
Et quand on lui demande d'expliquer comment il a fait : deus ex machina (ou les voyages de le temps c'est compliqué)
D'ailleurs quand les compagnons de Tennant partent : on ressent quelque chose.
Amy Rory et l'autre Clara : Perso j'étais content qu'ils se barrent
El famoso les épisodes de Smith sont bons.
Le 28 avril 2021 à 00:13:49 Dutch11arnold a écrit :
Le 28 avril 2021 à 00:12:00 :
Le 28 avril 2021 à 00:11:07 :
[00:09:23] <AhkySardoche>
Le 28 avril 2021 à 00:08:17 :
[00:07:11] <AhkySardoche>
Smith > TennantN'en déplaise aux nostalgiques
Le reste est à jeter
Évidemment, l'Arc de Rose et de Martha sont inférieurs
Des humaines lambda n'en déplaise, c'était cool parce que ca donnait le point de vue des humains surtout dans les fins de saison, mais Tennent va plus loin
+Clara est une 9/10
Clara el famosa 9/10 Je préfère infiniment Martha physiquement et intellectuellement
La fameuse 9/10 avec un homme soja digne des plus grands figurantsClara et Amy > all
Donna et son grand-Père > Clara er Amy. Est de loin.
+
J'ai pas lu, mais Jenna Coleman > all
Il peut vieillir sans se rénégérer* régénérer pendant un sacré bout de temps.
Et peut régénérer les membres de son corps.
Ouais comme à chaque fois où il est censé mourir quoi
"eugneugneu ce sera comme si il n'avait jamais existé, il se sacrifie pour nous"
2s après pouf le revoilà
Ils savent pas que c'est contre productif ce genre de facilités de scénario ?
Le 28 avril 2021 à 00:24:09 AhkySardoche a écrit :
Ca reste brise nouille quand tu monte l'intrigue autour quand meme
Le 28 avril 2021 à 00:03:22 :
Le 27 avril 2021 à 23:57:06 :
Le 27 avril 2021 à 23:53:19 Angespleureurs a écrit :
Vas-y khey dis-moi tout en spoil comme en mp, je n'en ai plus rien à foutre, pour moi Doctor Who est mort depuis Capaldi. Oui Whittaker n'est pas mauvaise actrice mais son Docteur est infâme et j'ai déjà expliqué pourquoi je le considérais par nature comme une hérésie, si jamais tu n'as pas lu la balise spoil concernée.
Bon je mets tout en balise spoiler concernant la dernière saison de Doctor Who
Tu découvres que le Docteur n'est en réalité pas un vrai Seigneur du Temps, c'est de base un enfant qui a été découvert il y a très très longtemps par les Seigneur du Temps, récupéré, et on a découvert que cet enfant (le docteur) ne pouvait pas mourir, et se régénérait à chaque fois.
Au début ils ont amenés ça en teasant en montrant des incarnations du docteur qu'on ne connaissait pas et qui prétendait être la même personne
Du coup les Seigneur du Temps (SdT) ont fait masse d'expériences sur le docteur en le faisant se régénérer un très grand nombre de fois jusqu'à en percer le secret de la régénération et la donner à tout le reste de la planèteEt là j'ai un doute sur la fin de la saison, je l'ai vu y'a longtemps donc excusez moi si les détails sont pas exact. Mais tout ça on le découvre car le Maitre (une nouvelle incarnation) a tout dévoilé au Docteur, mais pour se venger il a également comploter avec les Daleks et les a amener sur Gallifrey.
Donc si je dis pas de connerie je me demande si les Daleks ont pas fait un massacre des Seigneur du Temps ? Mais ça pas sûr, à checker sur le résumé wikipédia.
En tout cas je me souviens bien que les Daleks, le Maitre et le docteur sont sur gallifrey à la finVoilà, dis moi ce que tu en penses
Je peux peut être me gourrer sur certains détails mais tu as l'idée en gros
Non c est pas possible, c est n importe quoi.
Le 28 avril 2021 à 00:25:19 JohnCochran a écrit :
D'ailleurs quand les compagnons de Tennant partent : on ressent quelque chose.Amy Rory et l'autre Clara : Perso j'étais content qu'ils se barrent
El famoso les épisodes de Smith sont bons.
A chaque fois que je lis ça je me dis faut que je revois le début de la 2ème série
Le seul souvenir que j'ai avant Amy c'est Rose qui "part" sur une plage
Ma série préférée mais j’ai dropout avec Capaldi quand la renoi s’en va avec la meuf qui pleure
J’avais bien aimé jusqu’à ce que Clara s’en aille, par contre j’ai pas compris les seigneurs du temps du coup qu’est ce que leur espèce, quels avantages ils ont au delà de la régénération etc. Et je trouve que ça brise un peu la légende du Docteur
Après le truc de l’enfant mi-Dalek mi-Seigneur du temps ça m’avait ps mal hypé, mais après j’avais plus trop le temps de regarder et la compagnon du Docteur m’avait soûlé donc bon
Après le fait que ce soit une femme me dérange pas du tout, j’osef un peu de ça perso, mais apparemment on est revenu à des épisodes qui se suivent pas, aucun fil rouge, aucune trame scenaristique, un épisode de NcIS en fait
Le 28 avril 2021 à 00:32:33 :
Le 28 avril 2021 à 00:23:02 Xxoonertha a écrit :
J'ai pas lu, mais Jenna Coleman > allElle est jolie mais en tant que compagnon c'est pas fou.
Dont l'actrice remplacera Johnny Depp dans le prochain pirate des caraïbes soit dit en passant
Le 28 avril 2021 à 00:35:25 :
Ma série préférée mais j’ai dropout avec Capaldi quand la renoi s’en va avec la meuf qui pleure
J’avais bien aimé jusqu’à ce que Clara s’en aille, par contre j’ai pas compris les seigneurs du temps du coup qu’est ce que leur espèce, quels avantages ils ont au delà de la régénération etc. Et je trouve que ça brise un peu la légende du Docteur
Après le truc de l’enfant mi-Dalek mi-Seigneur du temps ça m’avait ps mal hypé, mais après j’avais plus trop le temps de regarder et la compagnon du Docteur m’avait soûlé donc bonAprès le fait que ce soit une femme me dérange pas du tout, j’osef un peu de ça perso, mais apparemment on est revenu à des épisodes qui se suivent pas, aucun fil rouge, aucune trame scenaristique, un épisode de NcIS en fait
Mais ont t'ils deux cœurs et deux cerveau ou es ce que c'est que le docteur et le maitre ?
J'ai lâché à partir de the name of the doctor, perso.
Si je regarde dr who, c'est pour l'aventure et le dépaysement, pas pour du soap opera.
J'en ai rien à foutre de savoir comment le dr s'appelle, d'où il vient et qui il se tape. (River Song devenait aussi bien envahissante vers la fin, Moffat aurait peut-être du faire un spin off à la Sarah Jane ?)
Pour ce qui est du progressisme, je pense que l'éthique ne peut se substituer au talent.
A vous lire, on a le sentiment très net que les scénaristes exploitent des sujets de société pour cacher l'indigence de l'écriture et pour faire taire la critique en mode "si vous dites du mal de cette histoire, vous êtes un vilain réac !"
Si ça passait mieux dans les épisodes plus anciens, c'est peut-être tout simplement parce que c'était mieux écrit.
Merci pour ton pavé l'op, je partage presqu'entièrement ton point de vue, on se sent moins seul !
Pour finir, un petit hommage à celui sans qui rien du meilleur de tout ça n'aurait été possible:
Salut !
J'ai était un gros fan du doc jusque mi-capaldi.
Contrairement à certains, je trouve que Smith est un incroyable doc et acteur. Même si Tenant reste le GOAT, le fil rouge avec lequel on le suit, Amy Pond et surtout le final... J'ai était bouche bée. Mais j'ai l'impression que c'est très perso.
Le changement de sexe du doc, j'ai étais surpris en apprenant la nouvelle... À ce que je vois les avis sont partagés dessus. Je me materai un épisode pour me faire un avis.
J'aimais bien Matt Smith, mais je trouvais le fil rouge de son histoire inutilement compliqué... J'arrivais plus trop à suivre au bout d'un moment.
Qu'est-ce que ça devait être pour les mômes qui suivent la série.
Par curiosité j'ai regardé un peu un épisode avec le dr féminin... Ca n'a pas du tout fonctionné chez moi. Rien à voir avec le talent de l'actrice, c'est juste que "ça ne marche pas".
Données du topic
- Auteur
- AlBigrah
- Date de création
- 27 avril 2021 à 23:40:10
- Nb. messages archivés
- 134
- Nb. messages JVC
- 132