"Tu viens Célestin ? on décale au bar"
Le 09 mai 2021 à 22:24:18 :
C'est devenu une sorte d'être divin ?
Sinon, c'était vraiment pas mal crayon; écriture rythme..
Sweet ou autre fic en dépit de
Elle est devenue une sainte. C'est fréquent dans le christianisme les histoire de saint qui font des miracles.
J'écrirai d'autres fics, mais là je vais prendre une petite pause avant, sachant que la prochaine j'essaierai de la construire autrement parce que celle là elle a démarré n'importe comment
Sinon, globalement, je tiens à vous dire que je suis satisfait de cette petite aventure qu'on a vécu tous ensemble. Je suis particulièrement reconnaissant envers ceux qui commentent mon histoire depuis le début, mais aussi ceux qui sont arrivés en cours de route et qui n'ont pas été avares de compliments et d'encouragements.
Cette histoire est bien évidemment une fiction, mais certaines choses sont inspirées d'une petite part de mes propres expériences, notamment le personnage de monsieur François, qui est un hommage à un homme que je n'ai pas connu mais dont j'ai seulement entendu l'écho de son vécu par un biais assez particulier.
Je vous souhaite à tous le meilleur, j'écrirai bien sûr d'autres risitas, bien meilleurs que celui ci je l'espère. J'ai notamment eu l'idée d'écrire, dans un futur moyen un spin off sur la vie de monsieur François, et une suite à ce risitas, qui racontera le voyage du petit clan qui vient de se former. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, ici ou en MP, j'y répondrai avec plaisir.
Célestin, Thérèse, Nicolas, Anya et Setsuko sont les nouveaux apôtres ?
Je me demande si Lucien n'était pas possédé par le Diable (plutôt que d'être directement le Diable) étant donné qu'il se fait pas mal rouster. Ou peut-être que le Diable n'est puissant que par la tentation qu'il provoque et non physiquement.
Le 09 mai 2021 à 22:41:28 :
Célestin, Thérèse, Nicolas, Anya et Setsuko sont les nouveaux apôtres ?Je me demande si Lucien n'était pas possédé par le Diable (plutôt que d'être directement le Diable) étant donné qu'il se fait pas mal rouster. Ou peut-être que le Diable n'est puissant que par la tentation qu'il provoque et non physiquement.
Dans mon interprétation c'était le diable incarné sur terre, mais j'ai plus ou moins réduit sa puissance, mon interprétation des choses étant comme la tienne, qu'il n'est pas si puissant physiquement, mais bien plus par la peur et les tentations qu'il suscite.
Désolé pour Anya sinon, ça fait toujours du mal de voir un personnage qu'on aime bien s'en aller en fermant le livre. Ça m'a fait cet effet quand j'ai terminé The Witcher 3.
EDIT : Sinon je ne dirais pas que ce sont des apôtres, vu que Thérèse n'est pas Jésus non plus, mais ce sont les amis très proches d'une future sainte.
Par curiosité, monsieur François est inspiré d'une personnalité publique ou bien c'est dans ton entourage / ta sphère privée ?
Je serai là pour tes prochaines fics, si du moins je traîne encore sur le forum d'ici là.
Le 09 mai 2021 à 22:46:39 :
Par curiosité, monsieur François est inspiré d'une personnalité publique ou bien c'est dans ton entourage / ta sphère privée ?Je serai là pour tes prochaines fics, si du moins je traîne encore sur le forum d'ici là.
Ni l'un ni l'autre en fait.
J'ai un ami qui a une petite entreprise de nettoyage, et à une époque il m'arrivait de bosser au noir pour lui. Des fois ça lui arrivait de faire des encombrants, de vider des maisons ou des caves pour des agences immobilières. Un jour, il me dit qu'il compte vider un appartement, dans lequel il y a plus de 2000 livres. Moi, je pouvais pas l'aider ce jour là, car je travaillais, mais il m'a proposé de venir une heure avant le taff pour que je vienne récupérer quelques livres, ce que j'ai fait.
Par manque de place et de temps, je n'ai pu en choper qu'une trentaine, ainsi que quelques documents spéciaux, dont je parlerai plus tard. Tous les autres ont fini dans une benne à ordures.
Le soir, mon père, qui bossait avec lui ce jour là m'a raconté l'histoire derrière cet appartement. Il appartenait à un certain "monsieur François", un retraité anciennement plombier qui était mort dans son appartement. Le récit de sa mort est assez banal. Apparemment c'était un homme assez solitaire et rustique, mais un voisin remarqua quelque chose d'étrange : son appartement était resté allumé toute la journée. Il est allé toquer chez lui, lui demandant si ça va, et monsieur François a répondu : "je suis allongé". Le voisin pensait qu'il dormait. Il est rentré chez lui pour dormir et le lendemain, la lumière était toujours allumée chez lui. Il appela les pompiers, ces derniers rentrèrent chez lui et constatèrent que le pauvre homme était allongé depuis trois jours pas terre, sans boire ni manger. Ils l'emmenèrent à l'hôpital, le soignèrent et il mourut trois mois plus tard.
A côté de tous ses livres, il y avait des peintures qu'il avait peintes lui même sur le mur, des cassettes pour apprendre l'allemand, et quelques autres langues ainsi que... des lutins remplis de documents qui attestaient son appartenance à l'ordre des rose croix.
Quand on sait tout ça, on comprend mieux d'où vient mon inspiration.
Merci mon marlou !
J'ai fini une de mes histoires (faut corriger, modifier mais le gros est écrit),centrée sur la vie d'un personnage et c'est écrit en vers, l'autre serait potentiellement axé dans un univers western, grand amateur de ce genre.
Le 09 mai 2021 à 23:21:51 :
Il s'inscrit dans la tradition picaresque mais dans l'époque actuelle. Le personnage principal est un jeune Célestin anti-héros qui poursuit une quête spirituelle dans l'optique de s'améliorer, sur fond de problématiques contemporaines : consumérisme, digitalisation, individualisme...
Intéressant. Il y aura une dimension de science fiction ou dystopique ?
Données du topic
- Auteur
- Magiciendeter30
- Date de création
- 22 avril 2021 à 21:22:19
- Nb. messages archivés
- 1340
- Nb. messages JVC
- 1314