"Tu viens Célestin ? on décale au bar"
Chapitre vingt-neuf
L'amante de monsieur François s'appelait Motoko... comme ma grand mère ?
Et il a quitté le Japon l'année de naissance de ma mère...
C'est peut être une coïncidence.
... sachant que ma mère a des traits eurasiens, et qu'elle n'a jamais connu son père ?
C'est vrai que ça fait beaucoup de coïncidences là.
Il t'as dit quel était le nom de famille de son amante Célestin ?
Mais pourquoi tu ne lui as pas demandé ?
Pardon, comment j'aurais pu deviner que ta grand mère avait le même nom que la femme dont il était amoureux ?
Nous pourrions aller le voir, pour lui demander.
Monsieur François, quelques heures plus tôt, lisait sereinement dans son salon. La rue était étonnament calme ce jour, et pour cause : un orage se préparait. Le premier coup de tonnerre claqua dans le creux de son oreille. Quand il releva le tête, il aperçut Lucien, assis juste en face de lui.
Toi, ici ? Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu.
C'est vrai oui, ça fait longtemps que je ne t'ai pas rendu visite.
Tu ne t'es toujours pas résigné à voler mon âme ?
Allons, allons François, ne sois pas naïf, tu devrais savoir pourtant que je ne me suis jamais lassé de ce labeur.
Je n'ai pas changé, tu sais très bien que je suis insensible à tes attaques depuis longtemps.
Oh oui, tu as donné ton secret à Célestin d'ailleurs, tu lui as expliqué comment déjouer mes assauts. Juste après t'être confessé à lui il me semble. Lui qui m'a paru si pathétique la première fois que je l'ai vu, il a réussi à me renvoyer un de mes sbires avec le visage en sang. J'espère que je parviendrai à le recruter dans mes rangs. Tu sais... c'est dommage. Je t'aurais peut être laissé tranquille en vérité. Mais tu as commis une erreur impardonnable, tu t'es mis sur mon chemin alors que j'étais en train de bosser sur un gros contrat...
Tu parles de la jeune Thérèse ?
Exactement. Des âmes comme la sienne, on en croise une fois par décennie, j'étais quasiment assuré de la faire mienne, Célestin était trop terrifié pour résister. Si tu avais fermé ta grande gueule et que tu n'avais pas dit à ce puceau que la peur était le premier levier par lequel je forçais les gens à s'incliner face à moi, la question aurait été réglée depuis longtemps.
La belle affaire ! C'est ton problème, pas le mien ! Tu sais très bien que tu ne m'effraies plus désormais.
Tu n'as plus peur de moi, c'est vrai. Mais je pense que tu as peur de mourir sans dire adieu à la femme que tu aimes.
Cela fait des décennies que je n'ai pas vue Motoko... c'est de l'histoire ancienne désormais.
Et de qui parles tu dans ce cas ?
Vieil imbécile, tu n'as donc toujours pas compris qui était Setsuko ?
Non... et qui est elle au juste ?
Setsuko est ta petite fille. La petite fille de celle là même que tu as lâchement abandonné il y a plus de cinquante ans maintenant.
Lucien rigola, et, le visage amusé, il sortit un petit livre de sa veste. Il le donna à monsieur François, qui l'ouvrit et en consulta le contenu.
C'est... c'est un arbre généalogique ?
Tout à fait. Regarde, c'est écrit, Sestsuko est la fille d'Aya, ta fille, qui est elle même la fille de Motoko.
Je suis le prince de ce monde. J'obtiens ce que je désire, quand je le désire.
Monsieur François regardait le livre, interdit. Une émotion intense le prit à la gorge, et l'ouvrage lui tomba des mains. Lucien le toisait avec un regard mauvais, et, le visage entaillé par un sourire carnassier, il lui dit :
Je vais te briser François, et tu ne pourras même pas lui faire tes adieux.
Le 07 mai 2021 à 21:18:09 MagicienDeter30 a écrit :
Le 07 mai 2021 à 19:38:24 :
J'ai trouvé deux-trois chapitres assez douteux mais globalement c'est sympaMerci.
Ceux avec las famosas "révélations" que j'ai trouvées assez maladroites/mauvaises.
Mais ça reste du très bon crû.
Le 07 mai 2021 à 22:17:37 :
Le 07 mai 2021 à 21:18:09 MagicienDeter30 a écrit :
Le 07 mai 2021 à 19:38:24 :
J'ai trouvé deux-trois chapitres assez douteux mais globalement c'est sympaMerci.
Ceux avec las famosas "révélations" que j'ai trouvées assez maladroites/mauvaises.
Mais ça reste du très bon crû.
Tu penses au chapitre où Setsuko découvre que monsieur François est son grand père ?
Le 06 mai 2021 à 19:33:22 :
Le 06 mai 2021 à 19:22:19 :
Le 06 mai 2021 à 19:19:55 :
L'op parle nous sincèrement, tu es Samux, Eussoudore et lesquenien ?J'ai beaucoup aimé la fic sinon
Salut. Pas du tout, pourquoi cette question ?
Salut, de mémoire les personnages et le style d'écriture ressemblait à la fic d'Eussoudore
Et un personnage très bizarre comme Samux était apparu sur le topic, exactement comme lui (avec un avatar WhatsApp si tu l'avais lu)
Pour lesquenourien j'étais ahuri devant votre discussion donc je me posais la questionMais si tu me dis que non je te crois vu que tu te dis catholique et Eussoudore athée j'imagine vu qu'il a une signature de Sartre
(Pour le samux sur la fic d'Eussoudore je n'ai aucun doute que c'était lui en secondaire, d'où le rapprochement)
Mec , je n'ai AUCUNE PUTAIN D'IDÉE de ce que tu parle .
Le 07 mai 2021 à 23:47:10 :
Le 07 mai 2021 à 23:25:30 :
Si tu avais fermé ta grande gueule et que tu n'avais pas dit à ce puceau que la peur était le premier levier par lequel je forçais les gens à s'incliner face à moi, la question aurait été réglée depuis longtemps.
C'est vrai qu'il est un peu ridicule en fait.
Je taquine mais ta fic est toujours aussi prenante
Ça va faire un vide quand elle sera achevée
Edit : je commence enfin à comprendre les enjeux de l'histoire
Données du topic
- Auteur
- Magiciendeter30
- Date de création
- 22 avril 2021 à 21:22:19
- Nb. messages archivés
- 1340
- Nb. messages JVC
- 1314