"Tu viens Célestin ? on décale au bar"
Le 06 mai 2021 à 20:05:25 :
Le 06 mai 2021 à 19:36:53 :
Je ne savais pas qu'eussoudore faisait une fic ceci dit, tu pourras nous la partager s'il te plaît ?https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-60698245-1-0-1-0-ma-rentree-de-sasuke-a-la-fac.htm
Merci, j'irai voir ceci.
Chapitre vingt huit
Une fois calmé, le groupe reprit sa conversation et se remit à manger. Quelques minutes plus tard, Hanaé, la tante de Setsuko s'approcha de leur table. Arrivée à la hauteur de sa nièce, elle lui sourit et lui dit :
Ta maman m'a envoyé un message pour me dire que ta grand mère va mieux, qu'elle a guéri du covid et qu'elle est sortie de l'hôpital depuis une heure environ. Tu n'étais pas au courant ?
Oh vraiment, mamie motoko va mieux ? Non, je n'ai pas vu de messages, j'ai désactivé les notifications par mégarde. Merci de m'avertir, ça me rassure.
Ta grand mère était à l'hopital Setsuko ? Pourquoi tu ne nous as rien dit ?
Je ne voulais pas vous embêter...
D'accord, je comprends, je n'insiste pas.
Ta grand mère s'appelle Motoko, vraiment ?
Oui Célestin, les gens au Japon n'ont pas les même prénoms qu'en France, c'est étonnant non ?
Mais tais toi bon sang, ce n'est pas ce que je voulais dire...
Qu'est ce que tu voulais dire alors ?
Célestin afficha une mine gênée, puis après une courte hésitation il rétorqua :
D'accord, mais réponds à ma question d'abord.
Tu vas sûrement trouver ma question ridicule ha ha, mais... ta mère... elle ne serait pas née en mille neuf cent soixante sept par hasard ?
Setsuko s'adossa à sa chaise, le visage blême, et répondit :
Tu rigoles ? Elle est vraiment née cette année là ?
Mais alors... attends, je vais tout t'expliquer, c'est peut être un hasard mais...
Quelques jours plus tôt, dans l'appartement de monsieur François.
Ne pars pas tout de suite, je dois te confier quelque chose moi aussi.
Je commence à me faire vieux Célestin. Je ne suis plus très loin de partir maintenant. La mort ne m'effraie plus aujourd'hui, mais une angoisse secrète continue de me tourmenter. J'ai besoin de me confesser.
Je... je veux bien vous écouter.
Comme tu le sais si bien, j'ai beaucoup voyagé pendant ma jeunesse, et à vingt huit ans, je parlais déjà le japonais. Je suis parti là bas en mille neuf cent soixante-cinq avec quelques amis si je puis dire.
Hm. Oh et puis après tout je peux tout t'expliquer aujourd'hui... J'ai appartenu autrefois à une communauté initiatique que l'on nomme la "rose-croix". C'est en quelque sorte un groupe d'intellectuels qui tâchent, du mieux qu'ils le peuvent, de cultiver des valeurs chevaleresques. Enfin, ça c'est ce qu'ils croient...
Peu importe. Je suis donc parti là bas avec quelques confrères de ma loge, pour rencontrer un groupe de Yakuzas, et tâcher d'échanger sur les spiritualités occidentales et asiatiques.
Les Yakuzas, ce ne sont pas des mafieux ?
Si, et ils étaient puissants à cette époque. Aujourd'hui, ils ont perdu de leur superbe apparemment.
Pourquoi aller voir des mafieux ?
Parce que la famille que nous sommes allés rencontrer pratiquait un culte ésotérique, et derrière leurs activités semi-illicites se cachait un véritable groupe initiatique. Ça, nous le savions très bien, et les échanges entre communautés initiatiques se font souvent, même à l'internationale.
Et qu'avez vous appris là bas ?
Beaucoup de choses, mais rien de vraiment essentiel. Quoi qu'il en soit, quand nous avons rencontré ces Yakuzas, tout allait pour le mieux. Au début du moins.
Monsieur François prit une profonde inspiration. Les yeux humides, il répondit :
En ce temps, j'étais un homme très romantique, et je suis tombé fou amoureux de la nièce du chef de la famille Yakuza avec qui nous échangions. Elle s'appelait Motoko...
Oh... je crois que je comprends.
J'étais bel homme à l'époque, et je suis parvenu à la séduire. Notre idylle a duré deux ans. Nous avons passé deux années ensemble sans que personne ne s'aperçoive de quoi que ce soit. J'étais si heureux, cette vie était si intense. Qu'est ce que je ne donnerais pas pour revivre ces instants... Mais un "confrère" de ma loge, à qui je faisais de l'ombre nous a surpris un jour. Il s'empressa de le faire savoir aux Yakuzas avec qui nous échangions, et moi, j'eus tout juste le temps de prendre un billet d'avion à la hâte et de retourner en France.
Mon Dieu... et... et qu'est il advenu de Motoko ?
Mais comment ont ils su que cette histoire était vraie ? Ils ne devaient pas avoir de preuves pourtant !
Si, ils en avaient une. Quand je suis parti, Motoko était enceinte de moi.
Le 06 mai 2021 à 22:01:57 :
La rose croix existe vraiment ?
Oui regarde sur YouTube
Le 06 mai 2021 à 22:02:37 :
La rose croix existe vraiment ?Oui regarde sur YouTube
Quels sont les enseignements principaux ? Flemme de chercher pour être honnête
La rose croix existe vraiment ?
Oui.
Données du topic
- Auteur