Venez ICI les gens de DROITE
Par droite, j'entend droite du travail et/ou droite des valeurs, je vais pas mentir je hais les gens appartenant à la droite du travail, mais je vais quand même être constructif et laisser ma colère de côté, j'essaye de comprendre par exemple comment on peut soutenir l'oligarchie, trouver normal et légitime de vivre dans un système ou les psychopathes (dans le sens médical) ont deux fois plus de probabilité d'obtenir un poste à responsabilité, enfin j'ai plein de questions
J'aurais aucun problème avec la droite du travail si je pensait qu'ils l'étaient parce qu'ils considèrent que c'est la solution la plus juste, méritocratique ou fonctionnel, mais ça fait un bail que j'ai pas entendu un libéral parler du ruissellement des richesses
Je suis beaucoup moins manichéen concernant les valeurs pourtant, j'arrive à comprendre quelqu'un de raciste même si je suis contre, je considère pas qu'ils ont forcément des mauvaises intentions
Mais j'arrive pas à comprendre comment on peut être quelqu'un de bien et soutenir les milliardaire sen même temps
Le 21 avril 2021 à 17:57:25 :
toutes les sociétés convergent vers le capitalisme un jour ou l'autre
Je n'ai pas accuser le capitalisme, des penseurs de cette idéologie étaient en faveur d'un écart de revenu maximum de 1/50
Le 21 avril 2021 à 17:59:11 :
toutes les sociétés convergent vers le capitalisme un jour ou l'autreJe n'ai pas accuser le capitalisme, des penseurs de cette idéologie étaient en faveur d'un écart de revenu maximum de 1/50
c'est impossible d'imposer un maximum d'écart de revenu, des ultra riches comme jeff bezos ça arrivera tout le temps sauf en dictature
Et je me pose une autre question : pourquoi les gens de droite attaque systématiquement les déchets de gauche et seulement eux pour décrédibiliser la gauche ?
Quand j'attaque la droite j'attaque ce qu'est réellement la droite, j'attaque pas De Lesquen par exemple, parce que j'ai conscience qu'il est pas représentatif de grand monde
Le 21 avril 2021 à 18:00:39 :
toutes les sociétés convergent vers le capitalisme un jour ou l'autreJe n'ai pas accuser le capitalisme, des penseurs de cette idéologie étaient en faveur d'un écart de revenu maximum de 1/50
c'est impossible d'imposer un maximum d'écart de revenu, des ultra riches comme jeff bezos ça arrivera tout le temps sauf en dictature
Je comprend pas en quoi limité les revenues des plus riches (d'ailleurs je suis pas extrémiste, je considère qu'il faut quand même un écart très significatif entre les moins riches et les plus riches, par exemple c'est légitime qu'un chirurgien gagne 15 fois plus que moi) nous ferait perdre notre humanité, Jeff Bezos pourra toujours s'acheter ce qu'il veut
Mais je comprend pas comment on peut trouver que sa fortune est mérité, il mérite d'être très riche, pas à ce point la
Le 21 avril 2021 à 18:04:09 :
Je comprend pas en quoi limité les revenues des plus riches (d'ailleurs je suis pas extrémiste, je considère qu'il faut quand même un écart très significatif entre les moins riches et les plus riches, par exemple c'est légitime qu'un chirurgien gagne 15 fois plus que moi) nous ferait perdre notre humanité, Jeff Bezos pourra toujours s'acheter ce qu'il veut
Mais je comprend pas comment on peut trouver que sa fortune est mérité, il mérite d'être très riche, pas pas à ce point la
limiter les revenues des plus riches = dictature
La distinction travail/valeur n’a pas de sens. C’est une réduction conceptuelle marxiste vaguement profonde (et paraissant d’autant plus profonde qu’elle est très vague)
La réponse est : tout ordre social engendre deux choses, à savoir une élite et un processus par lequel son élite se renouvelle. À droite, c’est-à-dire chez ceux qui ne sont pas de gauche, on estime que ce renouvellement doit passer non par la seule parole mais par les faits. Donc on préfère qu’une entreprise soit gouvernée par un « psychopathe » (comprendre : un homme acharné au travail), dont on peut objectivement apprécier l’action, que par un homme dont la seule vertu réside dans ses beaux discours. En d’autres termes, je préférerais mettre mon argent, mon bien, l’éducation de mes enfants, et même le dressage de mon chien, à Macron qu’à Mélenchon, et cela en supposant même que j’adhère aux belles paroles de Mélenchon, ce qui n’est pas le cas.
Le 21 avril 2021 à 18:06:20 :
Le 21 avril 2021 à 18:04:09 :
Mais je comprend pas comment on peut trouver que sa fortune est mérité, il mérite d'être très riche, pas pas à ce point la
limiter les revenues des plus riches = dictature
J'ai compris ton positionnement mais explique moi pourquoi ?
Je veut limiter les revenues des ultra riche, pas ouvrir des goulags ou limiter le liberté d'expression
Le 21 avril 2021 à 18:07:21 :
La distinction travail/valeur n’a pas de sens. C’est une réduction conceptuelle marxiste vaguement profonde (et paraissant d’autant plus profonde qu’elle est très vague)La réponse est : tout ordre social engendre deux choses, à savoir une élite et un processus par lequel son élite se renouvelle. À droite, c’est-à-dire chez ceux qui ne sont pas de gauche, on estime que ce renouvellement doit passer non par la seule parole mais par les faits. Donc on préfère qu’une entreprise soit gouvernée par un « psychopathe » (comprendre : un homme acharné au travail), dont on peut objectivement apprécier l’action, que par un homme dont la seule vertu réside dans ses beaux discours. En d’autres termes, je préférerais mettre mon argent, mon bien, l’éducation de mes enfants, et même le dressage de mon chien, à Macron qu’à Mélenchon, et cela en supposant même que j’adhère aux belles paroles de Mélenchon, ce qui n’est pas le cas.
Un psychopathe c'est quelqu'un qui est incapable d'avoir la moindre compassion pour les autres, et il s'avère qu'on à d'avantage observé ses troubles chez les gens qui avait un poste à responsabilité
Je ne fais ni confiance à Macron ou Mélenchon, j'ai honte de ce pays, avoir un "président" c'est ridicule, plus le système est centralisé et plus il y a d'abus, on à pu l'observer aussi bien dans le capitalisme que dans le communisme
Je comprend pas ta première réponse. Je connais des gens qui sont étiqueté comme étant d'extrême droite, je suis en désaccord avec eux concernant leur valeurs pourtant on pense exactement pareil sur le sujet du travail
Le 21 avril 2021 à 18:14:40 :
[18:12:50] <KheyDeter0030>
Gauche du travail, droite des valeursCeci
C'est peut être ton cas mais la plupart des gens qui se définissent comme étant de droite des valeurs ne le sont pas vraiment
Par exemple il y a plein de gens (comme moi) qui sont à la fois en faveur du mariage gay et à la fois très agacé par les discours pitoyable de certains LGBT
Tout ordre social produit son élite. C’est vrai même chez les bancs de poisson ou chez les oiseaux migrateurs
C’est par les actes et non par la parole que tu peux connaître la compassion d’un homme. Et tu préfères un pilote d’avion vicieux mais compétent qu’un pilote d’avion prétendument gentil mais incapable
La distinction dont tu parles est mauvaise. Une seule preuve parmi beaucoup d’autres : le « travail » lui-même porte des « valeurs », et le sens du « travail » est une « valeur ».
Le 21 avril 2021 à 18:26:32 :
Tout ordre social produit son élite. C’est vrai même chez les bancs de poisson ou chez les oiseaux migrateursC’est par les actes et non par la parole que tu peux connaître la compassion d’un homme. Et tu préfères un pilote d’avion vicieux mais compétent qu’un pilote d’avion prétendument gentil mais incapable
La distinction dont tu parles est mauvaise. Une seule preuve parmi beaucoup d’autres : le « travail » lui-même porte des « valeurs », et le sens du « travail » est une « valeur ».
Concrètement je souhaiterais un monde ou le vicieux à jamais la possibilité de naître et un monde ou l'incapable à le droit de percevoir de quoi vivre décemment étant donné que dans une entreprise ce serait un boulet mais que c'est pas de sa faute si son QI est faible
Justement c'est un concept de droite la phrase "le travail est une valeur", mon avis sur la question c'est qu'il est nécessaire de travailler, ce serait mieux que tous le monde travail mais moins longtemps, mais si on peut se faire remplacer par des robots ce serait une bonne nouvelle, le travail est une CONTRAINTE NÉCESSAIRE, c'est ce qui est le moins agréable dans la vie
Données du topic
- Auteur
- Spleen-
- Date de création
- 21 avril 2021 à 17:56:24
- Nb. messages archivés
- 77
- Nb. messages JVC
- 73