Topic de 112131415161715 :

[ALERTE] Un CYCLISTE sur 2 se fait VOLER son VELO

Le 19 avril 2021 à 23:12:35 :
Au passage, le vol de vélo n'est absolument pas un problème français. Même au Canada, pays civilisé et sur, c'est un phénomène très courant ici.

Le vélo est simplement un objet facile à voler et comme il ne coute pas très cher, moins de risques de poursuites et de problème avec sa morale et son ethique :)

le canada n'est pas tant civilisé que ça par rapport au japon :hap: (le seul pays cité comme safe pour les velos sur le forum)

Le 19 avril 2021 à 23:10:30 :
si ça peut permettre à certain de se nourrir les fachos

chaud d'en être réduit à manger des vélos

ces chiffres à la con justifient le nouveau numéro d'identification des vélos :)

préparez vous à devoir immatriculer votre vélo ensuite :) bien ta future plaque sur to scoot..vélo électrique? :)

les français pas foutus d'attacher leur vélos correctement qui préfèrent finir surtaxés :)

Le 19 avril 2021 à 23:28:28 :
ces chiffres à la con justifient le nouveau numéro d'identification des vélos :)

préparez vous à devoir immatriculer votre vélo ensuite :) bien ta future plaque sur to scoot..vélo électrique? :)

les français pas foutus d'attacher leur vélos correctement qui préfèrent finir surtaxés :)

De toute façon quand le numero sera majoritaire les voleurs feront comme les voitures et venderont toutes les pièces non gravé ( :rire:) voir limeront le numero gravé

Vole en bike jacking au feu rouge de la porte de la chapelle j'ai pas résisté

Le 19 avril 2021 à 23:03:15 :
Tiens d'ailleurs qui a un antivol bordo ici ? : https://www.decathlon.fr/p/antivol-velo-abus-pliant-bordo/_/R-p-X8130253

C'est de la mzrde il n'y a qu' a regardé en sortie de gare que des bords cassé dans l'emplacement velo

Le 19 avril 2021 à 23:38:48 :
Vole en bike jacking au feu rouge de la porte de la chapelle j'ai pas résisté

Ah ça le bike jacking c'est sûr que c'est compliqué d'y resister , sinon tu contourne ce shithhole connu dans toute le France :hap:

Je suis amoureux des vélos Yerka putain je viens de découvrir :bave:

Mais 800€ :-(

Les vélos c’est un bon petit billet pour un jeune sans le sou et facile à voler.

Il y a une culture du vol en France. Il faudrait pousser les jeunes à d’autres occupations rémunérés. Par chez moi les jeunes qui sont aimés par leur famille et font du sport ou autres ne voleront jamais.

C’est la mauvaise éducation accompagné par la culture « de la rue » qui entraîne sur ce genre d’actes pour de l’argent. Sinon tu peux travailler au marché même à 15 ans pour 50-100 euros. Oui c’est illégal mais différent.

Concernant les chofas ici, sachez qu’en Algérie par exemple, on ne vole pas. Un marchand peut laisser sa marchandise dehors ou autre sans surveillance. Si on le vole, tout le monde ira punir le voleur et et parlera en mal de lui et sa famille.

Mais bon il y a mieux à faire paraît-il et chacun ses problèmes

Le 19 avril 2021 à 22:07:52 PontPont a écrit :
50% ne portent pas plainte :d) j'aurais tendance à dire plus ; surtout que quand tu vas porter plainte au commissariat souvent ils te font bien comprendre qu'ils n'ont pas envie de prendre ta plainte, et j'imagine qu'ils arrivent à en dissuader pas mal :(

Légalement ils ont pas le droit de refuser un dépot de plainte

article 15-3, alinéa 1er, du code de procédure pénale : « Les officiers et agents de police judiciaire sont tenus de recevoir les plaintes déposées par les victimes d’infractions à la loi pénale, y compris lorsque ces plaintes sont déposées dans un service ou une unité de police judiciaire territorialement incompétents. Dans ce cas, la plainte est, s’il y a lieu, transmise au service ou à l’unité territorialement compétents. »

Le 19 avril 2021 à 23:45:55 TraceBolivienne a écrit :
Il y a une culture du vol en France. Il faudrait pousser les jeunes à d’autres occupations
Concernant les chofas ici, sachez qu’en Algérie par exemple, on ne vole pas.

Comme par hasard c'est là où les africains sont majoritaires qu'il y a cette culture "française" du vol, quelle coincidence ...

Le 19 avril 2021 à 23:21:41 :

Le 19 avril 2021 à 23:12:35 :
Au passage, le vol de vélo n'est absolument pas un problème français. Même au Canada, pays civilisé et sur, c'est un phénomène très courant ici.

Le vélo est simplement un objet facile à voler et comme il ne coute pas très cher, moins de risques de poursuites et de problème avec sa morale et son ethique :)

le canada n'est pas tant civilisé que ça par rapport au japon :hap: (le seul pays cité comme safe pour les velos sur le forum)

Au Japon on vole les parapluies, c'est pas le même coût certes mais ça vient briser le mythe :)

Personnellement j'ai un super vélo que j'utilise juste quand je sais que je m'arrête pas en ville et un vélo médiocre pour le reste :rire:

C'est triste mais bon... Obligé de me taper mon VTC à la con à cause de la société la plupart du temps

en vrai sinon tu decore ton velo avec des symboles islamiques et tu te le fera pas voler :rie:
Toujours trouvé particulièrement abject le vol d’un vélo. C’est vraiment degueulasse. Sales arbres et noix de merde

Le 19 avril 2021 à 23:40:17 :

Le 19 avril 2021 à 23:03:15 :
Tiens d'ailleurs qui a un antivol bordo ici ? :
https://www.decathlon.fr/p/antivol-velo-abus-pliant-bordo/_/R-p-X8130253

Les antivols Décathlon ne valent rien: J'y ai travaillé 2 ans, j'ai vu l'envers du décors du magasin de jouet et même mes collègues n'achetaient pas leurs antivols chez eux !

Les meilleurs antivols que je connaissent, sont ceux de la marque Kryptonite mais c'est 50 à 70 minimum et il vaut mieux en avoir 2 pour éviter de se faire voler les roues ou la selle !

Probablement des suédois

Le 19 avril 2021 à 22:06:04 :
La faute n'incombe pas.aux voleurs mais aux mecs qui achètent pas des antivol à 50e :)

Ou comment normaliser le vol en le faisant passer pour un phénomène acceptable, comme le serait la pluie :)

Hallucinant

Données du topic

Auteur
112131415161715
Date de création
19 avril 2021 à 22:03:19
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 282