Topic de 112131415161715 :

[ALERTE] Un CYCLISTE sur 2 se fait VOLER son VELO

95% des cyclistes utilisent un antivol de mauvaise qualité
30% des cyclistes n’attachent pas leur vélo à un point fixe
50% des cyclistes ont été victimes de vols
50% des victimes de vols ne portent pas plainte et 20% renoncent au vélo
50% des vols de vélos surviennent dans des lieux privés
http://www.veloperdu.fr/statistiques

Entre 350 000 et 500 000 vols de vélos par an en France :)

Les jeunes aiment bien les vélos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/7/1513505533-ahi.png

Mais le site met en avant le fait qu’on utilise un antivol de mauvaise qualité :)

Un antivol en U de bonne qualité coûte au moins 70€, c’est entre la moitié et 1/3 du prix du vélo de la majorité des français :)

Le 19 avril 2021 à 22:03:48 :
Mérité. Ça leur apprendra à être arrogant et jamais respecter le code.

On a littéralement volé un vélo à mon père dans son garage quand j'étais petit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Le 19 avril 2021 à 22:04:38 :
Mais le site met en avant le fait qu’on utilise un antivol de mauvaise qualité :)

Un antivol en U de bonne qualité coûte au moins 70€, c’est entre la moitié et 1/3 du prix du vélo de la majorité des français :)

meme avec un antivol tu te fais voler tes roues, ta selle et ton guidon :)

La faute n'incombe pas.aux voleurs mais aux mecs qui achètent pas des antivol à 50e :)

Ou comment normaliser le vol en le faisant passer pour un phénomène acceptable, comme le serait la pluie :)

Je me suis fait volé le miens dans mon garage aussi. Mais il a été retrouvé par les gendarmes :oui:

Le 19 avril 2021 à 22:05:31 :

Le site recommande 2 antivol de bonne qualité ou tu accroche aussi le cadre + les 2 roues :)

Tu vas payer 150 balles d’antivol pour un vélo à 200€ :)

Ils veulent jamais regarder le problème en face, ils se cachent les yeux et perdent du temps sur des pansements alors que la plaie est profonde :)
Des jeunes ont volé des vélos de la ville que je louais pendant un week end avec ma copine, ils ont découpé l'antivol à la disqueuse :)

Le 19 avril 2021 à 22:06:04 :
La faute n'incombe pas.aux voleurs mais aux mecs qui achètent pas des antivol à 50e :)

Ou comment normaliser le vol en le faisant passer pour un phénomène acceptable, comme le serait la pluie :)

Le gauchisme :)

50% ne portent pas plainte :d) j'aurais tendance à dire plus ; surtout que quand tu vas porter plainte au commissariat souvent ils te font bien comprendre qu'ils n'ont pas envie de prendre ta plainte, et j'imagine qu'ils arrivent à en dissuader pas mal :(
Un VELO sur 2 se fait voler son cycliste

Le 19 avril 2021 à 22:07:52 :
50% ne portent pas plainte :d) j'aurais tendance à dire plus ; surtout que quand tu vas porter plainte au commissariat souvent ils te font bien comprendre qu'ils n'ont pas envie de prendre ta plainte, et j'imagine qu'ils arrivent à en dissuader pas mal :(

Totalement, les flics se disent qu’ils ne vont pas se faire choper avec un vol de vélo :)

Sauf qu’il y en a au minimum 350 000 par an putain :)

Le 19 avril 2021 à 22:07:02 :

Le 19 avril 2021 à 22:05:31 :

Le site recommande 2 antivol de bonne qualité ou tu accroche aussi le cadre + les 2 roues :)

Tu vas payer 150 balles d’antivol pour un vélo à 200€ :)

Bientôt il faudra un antivol de bonne qualité pour chaque partie de ton vélo :)

C'est surtout que personne porte plainte pour un vélo, sauf un très coûteux.
Il peut rapidement changer de main, être repeint...

L'état veut en profiter pour instaurer un système de carte grise pour vélo :)

Ça va être plaisant d’accrocher 4 antivol à chaque fois à son vélo :)

Ce pays est développé on vous dit, il faut juste mettre 4 antivols à 70€ à votre vélo de 200€ :rire: :)

Bientot le vol de chaine de velo :rire:

Le 19 avril 2021 à 22:09:03 :

Le 19 avril 2021 à 22:07:52 :

Totalement, les flics se disent qu’ils ne vont pas se faire choper avec un vol de vélo :)

Sauf qu’il y en a au minimum 350 000 par an putain :)

Et t'as des chiffres pour Pays-Bas, Allemagne et Danemark ? histoire de comparer comment ça se passe chez eux.

Le 19 avril 2021 à 22:09:44 :
C'est surtout que personne porte plainte pour un vélo, sauf un très coûteux.
Il peut rapidement changer de main, être repeint...

L'état veut en profiter pour instaurer un système de carte grise pour vélo :)

Alors que le système de carte grise ne va RIEN changer au vol :)

Le 19 avril 2021 à 22:10:39 :
Bientot le vol de chaine de velo :rire:

Sur les Velo'V à Lyon c'était très courant au début :rire:

et certains génies essayaient même de voler les pneux, sauf qu'il faut une clefs spéciales pour démonter les roues, et du coup on trouvait des pneus enlevés de la jante, mais toujours là :rire:

Données du topic

Auteur
112131415161715
Date de création
19 avril 2021 à 22:03:19
Nb. messages archivés
141
Nb. messages JVC
127
En ligne sur JvArchive 186