L'après-mort vous effraie ?
dire que la nature n'est pas morale est prétentieux
comme si t'avais transcendé la signification de la nature et la morale
pour répondre à l'op, actuellement j'ai pas envie de mourir donc oui, j'ai peur de la mort, pour l'instant en tout cas
Le 19 avril 2021 à 05:34:29 :
comme si t'avais transcendé la signification de la nature et la moralepour répondre à l'op, actuellement j'ai pas envie de mourir donc oui, j'ai peur de la mort, pour l'instant en tout cas
J'y ai répondu > Honnêtement je suis plus ou moins d'accord, mais je pense que la conscience et la morale sont reliée autant socialement que spirituellement. Même les animaux par exemple, ne tue pas gratuitement (peut être car c'est immorale ? ), ils le font pour se defendrent ou manger, donc survivre. Ce n'est donc peut être pas uniquement humain mais naturel, et universelle.
Le 19 avril 2021 à 05:35:41 :
comme si t'avais transcendé la signification de la nature et la moralepour répondre à l'op, actuellement j'ai pas envie de mourir donc oui, j'ai peur de la mort, pour l'instant en tout cas
J'y ai répondu > Honnêtement je suis plus ou moins d'accord, mais je pense que la conscience et la morale sont reliée autant socialement que spirituellement. Même les animaux par exemple, ne tue pas gratuitement (peut être car c'est immorale ? ), ils le font pour se defendrent ou manger, donc survivre. Ce n'est donc peut être pas uniquement humain mais naturel, et universelle.
Le cerveau humain n'accepte pas ça car il veut garder le contrôle sur tout
Le 19 avril 2021 à 05:36:31 :
Le 19 avril 2021 à 05:35:41 :
Le cerveau humain n'accepte pas ça car il veut garder le contrôle sur tout
Ça aussi c'est universelle et naturel khey, c'est encore une fois l'instinct de survie qui nous mène à ce genre de réflexion.
Données du topic
- Auteur
- AbeI
- Date de création
- 19 avril 2021 à 04:37:55
- Nb. messages archivés
- 126
- Nb. messages JVC
- 125