Topic de Gigabrutin :

Pourquoi tous les étudiants en histoire se prennent pour des érudits ?

Je parle de ceux qui ont un master minimum, le reste c'est de l'apprentissage

Mais les docteurs sont introllables, c'est les gens les
plus cultivés les historiens, paz

Le 21 avril 2021 à 17:09:30 :
Je parle de ceux qui ont un master minimum, le reste c'est de l'apprentissage

Mais les docteurs sont introllables, c'est les gens les
plus cultivés les historiens, paz

Tu illustres parfaitement le sujet du topic :rire:

Le 21 avril 2021 à 15:46:06 :

Le 21 avril 2021 à 15:40:19 :
Surtout qu'en histoire l'apprentissage = par coeur donc avec un peu d'organisation et de volonté tu peux vite arriver à une bonne moyenne :( Les commentaires c'est de la pratique, sélectionner et monter des plans ça s'apprend :(

90% du travail d'un historien c'est la critique et l'interprétation de sources, qu'il faut souvent déchiffrer avant par ailleurs. Ce n'est pas juste du per cœur, ce n'est pas juste apprendre des dates et des noms de souverains par cœur comme on le croit trop souvent.

La critique en fac d'histoire ? Oui, mais uniquement la critique qui va dans le sens des SJW hein :rire:

L'histoire, c'est comme l'art ou les lettres, il faut s'en passionner par soi-même, mais certainement pas en faire sa vocation, et encore moins l'apprendre auprès de profs qui répondent à leur agenda politique :rire:

Les facs pour ces disciplines n'ont pas besoin d'autant d'étudiants en France, la vérité c'est qu'elles sont une garderie pour adultes trop cons pour être en études sup sérieuses, trop pédants pour aller dans des domaines manuels. Et je ne dis absolument pas ça pour démonter ces métiers, pour qui j'ai une sincère admiration

Le 21 avril 2021 à 17:10:56 :

Le 21 avril 2021 à 17:09:30 :
Je parle de ceux qui ont un master minimum, le reste c'est de l'apprentissage

Mais les docteurs sont introllables, c'est les gens les
plus cultivés les historiens, paz

Tu illustres parfaitement le sujet du topic :rire:

Ok l'inculte oublie pas, le Moyen Âge c'est très sombre

Le 21 avril 2021 à 17:18:30 :

Le 21 avril 2021 à 17:10:56 :

Le 21 avril 2021 à 17:09:30 :
Je parle de ceux qui ont un master minimum, le reste c'est de l'apprentissage

Mais les docteurs sont introllables, c'est les gens les
plus cultivés les historiens, paz

Tu illustres parfaitement le sujet du topic :rire:

Ok l'inculte oublie pas, le Moyen Âge c'est très sombre

C'est ton droit d'avoir ces clichés, continue :)

Le 21 avril 2021 à 18:29:12 :
:up:

Le 21 avril 2021 à 18:29:12 :
:up:

La plupart des étudiants en licence quelle qu'elle soit sont hautains

Mais allez jusqu'au doctorat vous les revoyez plus ces gens là

Par contre les golems du forum aussi sont hautains, rien qu'ici y'en a qui prennent de haut des professeurs alors qu'ils auront pas le dixième de leur expertise dans toute une vie 😂😂😂

Le 22 avril 2021 à 10:43:26 :
La plupart des étudiants en licence quelle qu'elle soit sont hautains

Mais allez jusqu'au doctorat vous les revoyez plus ces gens là

Vraiment ? Qu'est-ce qu'ils deviennent ?

Soit ils ont arrêté avant par échec soit ils se sont rendus compte qu'ils savaient très peu en murissant, effet denning-kruger
Charlestombeur sur un topic qui ne parle pas de Napoléon IIII :ouch:

Le 21 avril 2021 à 17:17:07 Chess15 a écrit :

Le 21 avril 2021 à 15:46:06 :

Le 21 avril 2021 à 15:40:19 :
Surtout qu'en histoire l'apprentissage = par coeur donc avec un peu d'organisation et de volonté tu peux vite arriver à une bonne moyenne :( Les commentaires c'est de la pratique, sélectionner et monter des plans ça s'apprend :(

90% du travail d'un historien c'est la critique et l'interprétation de sources, qu'il faut souvent déchiffrer avant par ailleurs. Ce n'est pas juste du per cœur, ce n'est pas juste apprendre des dates et des noms de souverains par cœur comme on le croit trop souvent.

La critique en fac d'histoire ? Oui, mais uniquement la critique qui va dans le sens des SJW hein :rire:

L'histoire, c'est comme l'art ou les lettres, il faut s'en passionner par soi-même, mais certainement pas en faire sa vocation, et encore moins l'apprendre auprès de profs qui répondent à leur agenda politique :rire:

Les facs pour ces disciplines n'ont pas besoin d'autant d'étudiants en France, la vérité c'est qu'elles sont une garderie pour adultes trop cons pour être en études sup sérieuses, trop pédants pour aller dans des domaines manuels. Et je ne dis absolument pas ça pour démonter ces métiers, pour qui j'ai une sincère admiration

études sup sérieuses = sciences dures j'imagine ? :)

Le 22 avril 2021 à 15:44:00 :
:up:

La vérité c'est que ce sont les autres qui les prennent pour des érudits tellement la personne moyenne est facilement impressionnable dès qu'on lui sort la moindre petite anecdote historique.

Données du topic

Auteur
Gigabrutin
Date de création
21 avril 2021 à 11:54:35
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 92