Pourquoi tous les étudiants en histoire se prennent pour des érudits ?
Je parle de ceux qui ont un master minimum, le reste c'est de l'apprentissage
Mais les docteurs sont introllables, c'est les gens les
plus cultivés les historiens, paz
Le 21 avril 2021 à 17:09:30 :
Je parle de ceux qui ont un master minimum, le reste c'est de l'apprentissageMais les docteurs sont introllables, c'est les gens les
plus cultivés les historiens, paz
Tu illustres parfaitement le sujet du topic
Le 21 avril 2021 à 15:46:06 :
Le 21 avril 2021 à 15:40:19 :
Surtout qu'en histoire l'apprentissage = par coeur donc avec un peu d'organisation et de volonté tu peux vite arriver à une bonne moyenne Les commentaires c'est de la pratique, sélectionner et monter des plans ça s'apprend90% du travail d'un historien c'est la critique et l'interprétation de sources, qu'il faut souvent déchiffrer avant par ailleurs. Ce n'est pas juste du per cœur, ce n'est pas juste apprendre des dates et des noms de souverains par cœur comme on le croit trop souvent.
La critique en fac d'histoire ? Oui, mais uniquement la critique qui va dans le sens des SJW hein
L'histoire, c'est comme l'art ou les lettres, il faut s'en passionner par soi-même, mais certainement pas en faire sa vocation, et encore moins l'apprendre auprès de profs qui répondent à leur agenda politique
Les facs pour ces disciplines n'ont pas besoin d'autant d'étudiants en France, la vérité c'est qu'elles sont une garderie pour adultes trop cons pour être en études sup sérieuses, trop pédants pour aller dans des domaines manuels. Et je ne dis absolument pas ça pour démonter ces métiers, pour qui j'ai une sincère admiration
Le 21 avril 2021 à 17:10:56 :
Je parle de ceux qui ont un master minimum, le reste c'est de l'apprentissageMais les docteurs sont introllables, c'est les gens les
plus cultivés les historiens, pazTu illustres parfaitement le sujet du topic
Ok l'inculte oublie pas, le Moyen Âge c'est très sombre
Le 21 avril 2021 à 17:18:30 :
Le 21 avril 2021 à 17:10:56 :
plus cultivés les historiens, pazTu illustres parfaitement le sujet du topic
Ok l'inculte oublie pas, le Moyen Âge c'est très sombre
C'est ton droit d'avoir ces clichés, continue
Le 21 avril 2021 à 18:29:12 :
Le 21 avril 2021 à 18:29:12 :
La plupart des étudiants en licence quelle qu'elle soit sont hautains
Mais allez jusqu'au doctorat vous les revoyez plus ces gens là
Le 22 avril 2021 à 10:43:26 :
La plupart des étudiants en licence quelle qu'elle soit sont hautainsMais allez jusqu'au doctorat vous les revoyez plus ces gens là
Vraiment ? Qu'est-ce qu'ils deviennent ?
Le 21 avril 2021 à 17:17:07 Chess15 a écrit :
Le 21 avril 2021 à 15:46:06 :
Le 21 avril 2021 à 15:40:19 :
Surtout qu'en histoire l'apprentissage = par coeur donc avec un peu d'organisation et de volonté tu peux vite arriver à une bonne moyenne Les commentaires c'est de la pratique, sélectionner et monter des plans ça s'apprend90% du travail d'un historien c'est la critique et l'interprétation de sources, qu'il faut souvent déchiffrer avant par ailleurs. Ce n'est pas juste du per cœur, ce n'est pas juste apprendre des dates et des noms de souverains par cœur comme on le croit trop souvent.
La critique en fac d'histoire ? Oui, mais uniquement la critique qui va dans le sens des SJW hein
L'histoire, c'est comme l'art ou les lettres, il faut s'en passionner par soi-même, mais certainement pas en faire sa vocation, et encore moins l'apprendre auprès de profs qui répondent à leur agenda politique
Les facs pour ces disciplines n'ont pas besoin d'autant d'étudiants en France, la vérité c'est qu'elles sont une garderie pour adultes trop cons pour être en études sup sérieuses, trop pédants pour aller dans des domaines manuels. Et je ne dis absolument pas ça pour démonter ces métiers, pour qui j'ai une sincère admiration
études sup sérieuses = sciences dures j'imagine ?
Le 22 avril 2021 à 15:44:00 :
Données du topic
- Auteur
- Gigabrutin
- Date de création
- 21 avril 2021 à 11:54:35
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 74