Topic de Gigabrutin :

Pourquoi tous les étudiants en histoire se prennent pour des érudits ?

Les mecs sont littéralement imbuvables en société et cherchent sans arrêt à se faire mousser ou à se placer au-dessus des autres en les rabaissant en sursignifiant leur pseudo-érudition, alors qu'ils sont voués au chômage ou à un poste de prof en ZEP.
Pourquoi ?

Le 21 avril 2021 à 11:54:35 :
Les mecs sont littéralement imbuvables en société et cherchent sans arrêt à se faire mousser ou à se placer au-dessus des autres en les rabaissant en sursignifiant leur pseudo-érudition, alors qu'ils sont voués au chômage ou à un poste de prof en ZEP.
Pourquoi ?

Je suis sympa perso

La concentration de chouffin est impressionnante en faculté d'histoire.
le niveau moyen en Histoire des gens est tellement médiocre que tu passes pour un érudit très vite

Le 21 avril 2021 à 14:20:08 :
La concentration de chouffin est impressionnante en faculté d'histoire.

Sans déconner c'est affolant. J'en ai croisé quelques uns, c'est infernal.

Des connards en puissance.

Le 21 avril 2021 à 14:20:10 :
le niveau moyen en Histoire des gens est tellement médiocre que tu passes pour un érudit très vite

J'imagine, mais ont-ils pour autant besoin d'infliger cette punition aux membres de leur entourage ?
Les mecs sont dans un des cursus les plus accessibles de France, sont voués à exercer un métier pourri à souhait, très peu rémunérateur avec plein d'emmerdes de la part de l'administration et des parents d'élève, avec une obsolescence certaine du fait d'un accès de plus en plus facile à l'information, et ils trouvent encore le moyen de faire preuve de pédanterie alors qu'ils sont au bas du bas de l'échelle sociale.

Expliquez-moi sérieusement. Un ingénieur de l'X ou de Centralequi m'en fout plein la gueule parce qu'il a mieux réussi que moi, je comprends. A la limite un normalien agrégé d'histoire. Mais un faqueux miséreux d'un établissement de province ? Pourquoi putain ?

Parce que les gens se vengent constamment de leur frustration sur plus faible qu'eux ?

Le 21 avril 2021 à 14:44:12 :
Parce que les gens se vengent constamment de leur frustration sur plus faible qu'eux ?

Incroyable.

C'est un très beau métier, historien.

Le 21 avril 2021 à 14:20:10 :
le niveau moyen en Histoire des gens est tellement médiocre que tu passes pour un érudit très vite

avec une obsolescence certaine du fait d'un accès de plus en plus facile à l'information

Je doute fortement que "l'accès de plus en plus facile à l'information" remette en cause l'utilité des profs.

Le 21 avril 2021 à 15:25:32 :

avec une obsolescence certaine du fait d'un accès de plus en plus facile à l'information

Je doute fortement que "l'accès de plus en plus facile à l'information" remette en cause l'utilité des profs.

Tu vas tomber de haut. Et ça n'invalide pas mes propos de toute manière. Ces mecs osnt hautains au possible.

Souvent les L1 avec une culture proche du médiocre en plus.

Le 21 avril 2021 à 15:34:02 :
Souvent les L1 avec une culture proche du médiocre en plus.

Exactement. La culture c'est comme la confiture.

Surtout qu'en histoire l'apprentissage = par coeur donc avec un peu d'organisation et de volonté tu peux vite arriver à une bonne moyenne :( Les commentaires c'est de la pratique, sélectionner et monter des plans ça s'apprend :(

Données du topic

Auteur
Gigabrutin
Date de création
21 avril 2021 à 11:54:35
Nb. messages archivés
90
Nb. messages JVC
74
En ligne sur JvArchive 211