[NEWS] Traitements contre le vieillissement
Le 17 mai 2021 à 01:09:30 Iabo a écrit :
Le 17 mai 2021 à 01:07:51 Astra-Militarum a écrit :
Le 17 mai 2021 à 01:06:40 Iabo a écrit :
Le 17 mai 2021 à 01:04:18 Astra-Militarum a écrit :
Le 17 mai 2021 à 01:03:24 Iabo a écrit :
vous avez tort je vous laisse dans votre déni, c'est la sélection naturelle la clé de l'évolution.si une espece transcende sa propre condition et la selection naturelle , ca reste de la sélection naturelle hein
elle n'opèrera plus et l'espèce sera voué a s'anéantir car elle n'évoluera plus, elle ne s'adaptera plus a l'environnement, vous ne pourrez plus trouver scientifiquement des solutions pour vous adapter car vous n'aurez plus la sélection naturelle qui vous rendra suffisamment intelligent pour trouver une solution.
c'est fractale la sélection naturelle
elle s’applique en biologie comme a l'individu en fonction de ses choix
et donc au idées egalement. les idées et concepts stériles étant oublié avec le tempsl'individu n'existe pas, tout est matière et biologie, rien n'apparait par hasard.
je ne suis absolument pas déterministe donc je n’adhère pas a tes propos
Le 17 mai 2021 à 01:04:18 :
vous avez tort je vous laisse dans votre déni, c'est la sélection naturelle la clé de l'évolution.si une espece transcende sa propre condition et la selection naturelle , ca reste de la sélection naturelle hein
La transcendance c'est pour les élites. Pour le reste, ce sera tous les nouveaux outils d'asservissement.
Le 17 mai 2021 à 01:11:17 Valfary5 a écrit :
La transcendance c'est pour les élites. Pour le reste, ce sera tous les nouveaux outils d'asservissement.
sur ce point de vue , j'ai tendence a te rejoindre.
si le monde reste comme il l'est , ce traitement sera juste une carotte pour contrôler et manipuler les gens
Le 17 mai 2021 à 01:09:30 :
Le 17 mai 2021 à 01:07:51 Astra-Militarum a écrit :
Le 17 mai 2021 à 01:06:40 Iabo a écrit :
Le 17 mai 2021 à 01:04:18 Astra-Militarum a écrit :
elle n'opèrera plus et l'espèce sera voué a s'anéantir car elle n'évoluera plus, elle ne s'adaptera plus a l'environnement, vous ne pourrez plus trouver scientifiquement des solutions pour vous adapter car vous n'aurez plus la sélection naturelle qui vous rendra suffisamment intelligent pour trouver une solution.
c'est fractale la sélection naturelle
elle s’applique en biologie comme a l'individu en fonction de ses choix
et donc au idées egalement. les idées et concepts stériles étant oublié avec le tempsl'individu n'existe pas, tout est matière, rien n'apparait par hasard.
Le troll partage mon amour pour le nihilisme méréologique
Le 17 mai 2021 à 01:12:19 :
Le 17 mai 2021 à 01:11:17 Valfary5 a écrit :
sur ce point de vue , j'ai tendence a te rejoindre.
si le monde reste comme il l'est , ce traitement sera juste une carotte pour contrôler et manipuler les gens
C'est là tout le soucis. Les progrès techniques sont fascinants, mais en parallèle s'opère un glissement du pouvoir vers les mains d'entités dirigées toutes entières vers l'optimisation de leurs bénéfices.
j'ai bien plus peur de l'immortalité que de l'IA, l'IA c'est le niveau ultime de l'évolution Humaine, l'immortalité c'est la stagnation de l'évolution.
Le 17 mai 2021 à 01:23:38 :
Je up, topic intéressant.
Le 17 mai 2021 à 01:26:13 :
j'espère que l'IA arrivera avant l'immortalité.
j'ai bien plus peur de l'immortalité que de l'IA, l'IA c'est le niveau ultime de l'évolution Humaine, l'immortalité c'est la stagnation de l'évolution.
L'IA, c'est surtout le début d'une nouvelle évolution qui laisserait les êtres biologiques que nous sommes sur le carreau
Le 17 mai 2021 à 01:32:14 :
et puis si on avait inventé un remède contre la vieillesse il y a 2 millions d'années, on serait toute une bande de singe a se balancer éternellement aux branches d'un arbre, méditez la dessus.
Aucun loi physique n'interdit à un être humain de devenir plus qu'humain, c'est simplement une suite de problèmes techniques qui seront un jour résolus et pour lesquels on va devoir attendre un bon moment (d'où l'intérêt de vivre longtemps). C'est aussi l'objet de la scission entre transhumanistes et "posthumanistes".
Le 17 mai 2021 à 01:34:50 :
Et le TLDR, c’est pour les chiens l’op ?
Mon post ne fait qu'effleurer le sujet, c'est déjà un résumé de résumé.
et puis si on avait inventé un remède contre la vieillesse il y a 2 millions d'années, on serait toute une bande de singe a se balancer éternellement aux branches d'un arbre, méditez la dessus.
Je pense pas que ce fut la vieillesse la première cause de mortalité des singes d'il y a 2 millions d'année.
Le 17 mai 2021 à 01:26:13 :
j'espère que l'IA arrivera avant l'immortalité.
IA, j'y travaille, et on en est pas loin du tout, dans 10-5 ans on pourrait surement émuler complètement des être vivants.
Le seul facteur limitant sera notre puissance de calculs ou la vitesse du partage de l'information.
Mais nonobstant, l'immortalité à la vieillesse posera certainement une question de démographie. C'est évidant qu'a l'échelle d'un pays c'est très utile pour ne pas avoir à reformer des personnes et donc dépenser moins d'argent dans l'éducation. Mais cela pourrait être de l'ordre d'une politique strict des naissances à la Chinoise, ou une politique qui avantagerai les personnes stériles et qui encouragerai la pratique. Et d'autant plus si le traitement est accessible, comment gérer le boom démographique en Afrique, quelques personnes vivent beaucoup plus longtemps ?
Enfin bon, ça risque d'être intéressant et d'avoir un impact encore plus fort que la pilule sur la société, un changement encore plus fort de la façon de penser la mort. Le moindre risque devenant un grand péril à l'échelle d'une vie, j'imagine que le secteur tertiaire du travail sera prit d'assaut.
Le 17 mai 2021 à 01:34:57 SahihSalsifient a écrit :
et puis si on avait inventé un remède contre la vieillesse il y a 2 millions d'années, on serait toute une bande de singe a se balancer éternellement aux branches d'un arbre, méditez la dessus.Aucun loi physique n'interdit à un être humain de devenir plus qu'humain, c'est simplement une suite de problèmes techniques qui seront un jour résolus et pour lesquels on va devoir attendre un bon moment (d'où l'intérêt de vivre longtemps). C'est aussi l'objet de la scission entre transhumanistes et "posthumanistes".
c'est comme si me disais qu'on peut faire tourner Cyberpunk sur un PC IMB, qu'il faudrait juste plus de temps pour reprogrammer le jeu et le rendre compatible, tu vois bien que ce que tu dis n'a pas de sens.
Le 17 mai 2021 à 01:37:37 :
Est ce que tu penses l'auteur que notre génération sera l'une des premières à profiter de ces prouesses ? Ferons nous partie des premiers êtres humains à voir émerger l'immortalité ?
La fin de la vieillesse involontaire, oui. Mais l'immortalité dans le sens d'une invulnérabilité totale aux accidents ou aux maladies (par exemple), je ne pense pas.
Le 17 mai 2021 à 01:37:15 Rakl9 a écrit :
et puis si on avait inventé un remède contre la vieillesse il y a 2 millions d'années, on serait toute une bande de singe a se balancer éternellement aux branches d'un arbre, méditez la dessus.Je pense pas que ce fut la vieillesse la première cause de mortalité des singes d'il y a 2 millions d'année.
c'est l'une des théorie admise pour expliquer la vieillesse d'ailleurs.
la vie , jusqu’à recensement , n'a jamais eu vraiment besoin d'y faire face car tu mourrais avant
Le 17 mai 2021 à 01:40:10 :
Le 17 mai 2021 à 01:34:57 SahihSalsifient a écrit :
et puis si on avait inventé un remède contre la vieillesse il y a 2 millions d'années, on serait toute une bande de singe a se balancer éternellement aux branches d'un arbre, méditez la dessus.Aucun loi physique n'interdit à un être humain de devenir plus qu'humain, c'est simplement une suite de problèmes techniques qui seront un jour résolus et pour lesquels on va devoir attendre un bon moment (d'où l'intérêt de vivre longtemps). C'est aussi l'objet de la scission entre transhumanistes et "posthumanistes".
c'est comme si me disais qu'on peut faire tourner Cyberpunk sur un PC IMB, qu'il faudrait juste plus de temps pour reprogrammer le jeu et le rendre compatible, tu vois bien que ce que tu dis n'a pas de sens.
Nous sommes des êtres matériels entourés de matière. Par ailleurs, on sait que le cerveau est plastique et que l'on peut en remplacer des parties sans que les informations ne soient perdues (voir approche "Jean Hébert"). Il est donc possible de transformer la vieille machine en une chose nouvelle.
Données du topic
- Auteur
- RepensToi
- Date de création
- 14 avril 2021 à 18:27:13
- Nb. messages archivés
- 345
- Nb. messages JVC
- 315