Topic de RepensToi :

[NEWS] Traitements contre le vieillissement

Le 17 mai 2021 à 00:59:46 JvegeristeDream a écrit :

Le 17 mai 2021 à 00:59:22 :

Le 17 mai 2021 à 00:58:17 JvegeristeDream a écrit :

Le 17 mai 2021 à 00:55:36 :
je suis le seul ici censé qui ne veut absolument pas de l'immortalité ou vous avez tous un raisonnement d'enfant de 12 ans ?

Car t'as pas de but dans la vie, tu te contente de la subir.

dis moi quel but nécessiterait de vivre 200 ans, ne me dis pas de visiter chaque endroit sur terre, ça confirmerait ma thèse sur votre niveau.

ESPACE

cryogénisation

Bon ben merci j'ai all in en bourse dans les entreprises sus nommées, j'espère pouvoir me payer les traitements grâce aux gains que je ferais

je suis le seul ici censé qui ne veut absolument pas de l'immortalité ou vous avez tous un raisonnement d'enfant de 12 ans ?

dis moi quel but nécessiterait de vivre 200 ans, ne me dis pas de visiter chaque endroit sur terre, ça confirmerait ma thèse sur votre niveau.

Tu es libre de mourir (et de disposer de mon topic pour contribuer auprès de personnes à même d'apprécier pleinement ta grande intelligence).

Le 17 mai 2021 à 01:00:09 Iabo a écrit :

ESPACE

cryogénisation

et quand bien même un voyage pourrait se faire avec plusieurs générations de voyageurs

Le 17 mai 2021 à 01:00:21 :
Bon ben merci j'ai all in en bourse dans les entreprises sus nommées, j'espère pouvoir me payer les traitements grâce aux gains que je ferais

:rire:

To the moon mon quai, to the moon :ok:

C'est incroyable la qualité du topic et des informations proposées, et le nombre de goliots qui spamment.

Merci l'auteur, même si je suis effectivement partagé, pour l'instant tu as paré sans difficulté tous les contre-arguments basique qu'on a cherché à t'opposer.

Je reste quand même sceptique, l'immortalité impliquerait un changement si profond de notre existence que c'en est effrayant, quid de l'unicité de chaque moment, de l'idée que tout est sublimé parce que nous sommes tous condamnés à mort.

Le 17 mai 2021 à 00:59:54 :

Le 17 mai 2021 à 00:57:06 SahihSalsifient a écrit :

Le 17 mai 2021 à 00:53:52 :

Le 17 mai 2021 à 00:50:31 SahihSalsifient a écrit :

Le 17 mai 2021 à 00:46:20 :

Le 17 mai 2021 à 00:38:07 SahihSalsifient a écrit :

Le 17 mai 2021 à 00:36:55 :
le futur = un monde ou tu bosse toute ta vie pour te payé une cure de rajeunissement ... en boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Possible, mais le plus probable est que nous soyons un jour débarrassés du travail grâce à l'intelligence artificielle et la robotique : il s'agit de rester vivant et en bonne santé jusque là :ok:

j'avais déjà suivi de loin ce sujet et curieusement il est revenu a mon oreille aujourd'hui ! la j'ai toute la synthèse grace a ton topic. merci khey !

Quand on sait que les cellules cancéreuses sont immortels , qu'on étudie certaine espèce qui ne vieillisse pas , c'est presque une certitude qu'il est possible d’acquérir l'immortalité biologique :hap:

J'imagine qu'a l'avenir , on pourrait certainement intégré la production de la protéine responsable du rajeunissement dans l'ADN et faire de l'humanité un peuple d’éphèbe :(

J'ai lancé un appel astral aux forumeurs pour les prévenir de l'update du topic :ok: :noel:

Pour ce qui est des espèces qui ne "vieillissent" pas, ce n'est pas aussi simple que ce que l'expression suggère. En réalité, certaines se clonent ou reviennent à un état "embryonnaire", tandis que d'autres n'affichent pas de signe évident de vieillissement (ce qui ne veut pas dire qu'elles meurent sans raison).

en même temps on est sans doute la première forme biologique terrestre qui trouve un intérêt a l'immortalité :noel:

la repoduction est bien plus interessante biologiquement pour la survie et l'adaptation de l'espece :noel:

Je me demande si quelques autres espèces intelligentes n'ont pas des pensées du même genre. Je pense notamment aux dauphins. Je connais mal l'anatomie de ces animaux, mais j'imagine que les nouvelles interfaces cerveau-machine prometteuses créées par des entreprises comme OpenWater, Kernel, ou dans une moindre mesure Neuralink nous permettront d'en savoir plus sur l'intelligence des espèces qui nous entourent (en plus d'en apprendre plus sur nous-mêmes).

au final tout dépend de la capacité de l'animal a concevoir la mort :hap:

mais oui ça vend du reve aussi et ça me rappel les roman de SF de brin :(

Bientôt les dauphins qui parlent :bave: :hap:

Le 17 mai 2021 à 01:00:09 :

ESPACE

cryogénisation

Ah bon ? s'injecter du formol pour éviter que nos cellules explosent n'est pas viable hein :hap:

Le 17 mai 2021 à 00:59:22 Iabo a écrit :

tu veux dédier ta vie au piano et faire carrière a 90 ans ? possible :ok:

au final la mort existera toujours , c'est juste qu'il n'y aura plus de deadline fixe a la vie :(

et en l’état , on a aucune idée de si ce traitement marche indéfiniment sur l'organisme :(

Le 17 mai 2021 à 01:01:08 :
C'est incroyable la qualité du topic et des informations proposées, et le nombre de goliots qui spamment.

Merci l'auteur, même si je suis effectivement partagé, pour l'instant tu as paré sans difficulté tous les contre-arguments basique qu'on a cherché à t'opposer.

Je reste quand même sceptique, l'immortalité impliquerait un changement si profond de notre existence que c'en est effrayant, quid de l'unicité de chaque moment, de l'idée que tout est sublimé parce que nous sommes tous condamnés à mort.

L'espèce humaine est voué à transcender sa nature, avant qu'elle ne s'auto détruise bien évidement

vous avez tort je vous laisse dans votre déni, c'est la sélection naturelle la clé de l'évolution.

Le 17 mai 2021 à 01:01:08 :

Merci. Je t'avoue que je n'ai pas vraiment d'argument à t'opposer, ici ; tout simplement parce que ce n'est pas une idée qui résonne en moi, je ne la comprends pas du tout. Quoique je pourrais dire (si je voulais troller) que le meilleur moyen de maximiser la valeur de ta vie serait alors de mourir tout de suite :hap:

retirez toute notion de temps et vous retirez le moteur même de l'évolution, la peur de la mort.

Le 17 mai 2021 à 01:03:24 Iabo a écrit :
vous avez tort je vous laisse dans votre déni, c'est la sélection naturelle la clé de l'évolution.

si une espece transcende sa propre condition et la selection naturelle , ca reste de la sélection naturelle hein :hap:

Le 17 mai 2021 à 01:04:15 Iabo a écrit :
retirez toute notion de temps et vous retirez le moteur même de l'évolution, la peur de la mort.

ne pas vieillir =/= ne pas mourir .

tu peux toujour te faire tuer pour X ou Y raison hein.

tu éviterai juste ce naufrage qu'est la vieillesse :(

Le 17 mai 2021 à 01:03:24 :

La sélection naturelle est l'évolution "par défaut", rien nous empêche d'en trouver une nouvelle.
(oui je spam :hap:)

Le futur va être amusant avec toutes les fatalités naturelles remplacées par les décisions arbitraires des élites (càd les entreprises les plus riches d'ici quelques décennies).
Il faut être assez naïf pour croire que ces prouesses bénéficieront à la société dans son ensemble.

Le 17 mai 2021 à 01:04:18 Astra-Militarum a écrit :

si une espece transcende sa propre condition et la selection naturelle , ca reste de la sélection naturelle hein :hap:

elle n'opèrera plus et l'espèce sera voué a s'anéantir car elle n'évoluera plus, elle ne s'adaptera plus a l'environnement, vous ne pourrez plus trouver scientifiquement des solutions pour vous adapter car vous n'aurez plus la sélection naturelle qui vous rendra suffisamment intelligent pour trouver une solution.

Le 17 mai 2021 à 01:06:40 Iabo a écrit :

elle n'opèrera plus et l'espèce sera voué a s'anéantir car elle n'évoluera plus, elle ne s'adaptera plus a l'environnement, vous ne pourrez plus trouver scientifiquement des solutions pour vous adapter car vous n'aurez plus la sélection naturelle qui vous rendra suffisamment intelligent pour trouver une solution.

c'est fractale la sélection naturelle :hap:

elle s’applique en biologie comme a l'individu en fonction de ses choix :hap:
et donc au idées egalement. les idées et concepts stériles étant oublié avec le temps :oui:

Le 17 mai 2021 à 01:07:51 Astra-Militarum a écrit :

Le 17 mai 2021 à 01:06:40 Iabo a écrit :

c'est fractale la sélection naturelle :hap:

elle s’applique en biologie comme a l'individu en fonction de ses choix :hap:
et donc au idées egalement. les idées et concepts stériles étant oublié avec le temps :oui:

l'individu n'existe pas, tout est matière et biologie, rien n'apparait par hasard.

Données du topic

Auteur
RepensToi
Date de création
14 avril 2021 à 18:27:13
Nb. messages archivés
345
Nb. messages JVC
315
En ligne sur JvArchive 277