[NEWS] Traitements contre le vieillissement
Le 16 mai 2021 à 23:29:47 :
A ton une idée des effets indésirable de ces traitements ?
Est ce que ça risque pas de créer de nouvelle pathologie / cancer dont on ne connait même pas encore l'existence ?On est d'accord que ça rend pas les cellule invincible ? C'est juste un traitement pour rallonger leurs durée de vie ?
Et d'ailleurs ça n'empêchera pas la cellule de se dérèglé et de créer un potentiel cancer ? :'
Le premier facteur de risque d'un grand nombre de cancers est l'âge (biologique) ; il est donc raisonnable de penser qu'une population rajeunie aurait moins de nouveaux cas de cancer qu'une population laissée à sa décrépitude. Les effets indésirables peuvent exister pour certains traitements (je pense notamment aux sénolytiques), mais ils ne sont pas l'objet de ce topic ; note juste que le traitement de Fahy peut te faire pousser les seins Et non, ça ne va pas créer de nouvelles pathologies.
Le 16 mai 2021 à 23:32:51 :
Cela faisait longtemps khey
A peine quelques semaines, c'est pas beaucoup Surtout qu'il ne peut pas se passer grand chose au niveau de la recherche pendant ce laps de temps ; mais comme je le disais, on en saura beaucoup plus déjà d'ici la fin de l'année.
Une question que je me suis toujours poser:
Biologiquement est ce possible de retourner en enfance ?
Imaginons que ses traitements fonctionnement parfaitement et sont cumulables, une personne de 20 ans peut elle revenir a ses 12 ans ?
Le 16 mai 2021 à 23:39:57 :
Une question que je me suis toujours poser:Biologiquement est ce possible de retourner en enfance ?
Imaginons que ses traitements fonctionnement parfaitement et sont cumulables, une personne de 20 ans peut elle revenir a ses 12 ans ?
Non
Par contre, il est tout à fait possible de te rajeunir au niveau cellulaire au point où tu deviendrais un agrégat de tumeurs géantes, ce qui n'a certes aucun intérêt
Le 16 mai 2021 à 23:40:13 :
Ce n'est pas ce genre de topic, mais merci pour le up
Très très intéressant, je up
En plus ce genre de nouvelles entreprises, si elles marchent, ça peut faire un bon coup en bourse
Le 16 mai 2021 à 23:47:38 :
Très très intéressant, je upEn plus ce genre de nouvelles entreprises, si elles marchent, ça peut faire un bon coup en bourse
J'y ai pensé aussi, mais je suis trop prolo pour investir
Le 16 mai 2021 à 23:48:23 :
Surpopulation + anti vieillissement ça donne quoi ?
Bonne question, je te prépare une réponse tout de suite.
Surpopulation + anti vieillissement ça donne quoi ?
La surpopulation est un mythe (persistant) dont l'existence est d'autant plus troublante que les pays développés font face à l'exact contraire : une population stagnante (voire pire) du fait d'un taux de natalité durablement bas. Les seuls pays dans lesquels on peut redouter une hausse dangereuse de population sont situés en Afrique ; donc s'il devait y avoir un problème de ce genre à l'avenir, ce ne serait pas un problème mondial, mais bien un problème localisé. Par ailleurs, les populations africaines étant particulièrement jeunes, des traitements contre le vieillissement ne changeraient strictement rien à leur situation (ils ne l'aggraveraient pas avant des décennies).
Mais admettons (pour le fun) qu'il y a effectivement surpopulation, quelles sont les mesures les plus simples et les plus efficaces pour lutter contre ce problème ? En premier lieu, limiter les naissances ; on sait très bien le faire et c'est très efficace. Mais supposons que l'urgence soit telle que l'on doive activement réduire la population : tuer directement serait certainement plus efficace que le faire en supprimant des traitements médicaux. Mais supposons encore que pour une raison ou une autre, on préfère passer par la voie médicale pour réduire la population : interdire des traitements contre le vieillissement n'aurait des effets qu'au bout de plusieurs décennies au cours desquelles des millions ou milliards de personnes prendraient de plus en plus de ressources sans rien produire (voir décrépitude lente due au vieillissement et problème actuel du financement des soins et des retraites) ; il serait donc beaucoup plus efficace d'interdire l'utilisation d'antibiotiques ou de vaccins (etc) que de s'attaquer aux traitements contre le vieillissement.
Autrement dit, les traitements contre le vieillissement n'ont que peu de rapport avec une éventuelle surpopulation et ne seraient pas une cible de choix si cette surpopulation était susceptible d'exister
Le 16 mai 2021 à 23:49:32 :
la fin du vieillissement est le grand filtre, si nous ne vieillissons plus, aucune raison de continuer a faire de la recherche car il n'y aurait plus d'enjeux, pourquoi faire des enfants puisque nous avons 1000 ans pour le faire, plus de sélection naturelle, plus d'évolution. Les gens seraient toujours aussi cons sans évolution. il ne faut surtout pas de traitement contre le vieillissement 80 ans c'est déjà beaucoup trop pour notre espèce
Je vois que monsieur a une fine compréhension de la psychologie humaine
Le 17 mai 2021 à 00:03:22 SahihSalsifient a écrit :
la fin du vieillissement est le grand filtre, si nous ne vieillissons plus, aucune raison de continuer a faire de la recherche car il n'y aurait plus d'enjeux, pourquoi faire des enfants puisque nous avons 1000 ans pour le faire, plus de sélection naturelle, plus d'évolution. Les gens seraient toujours aussi cons sans évolution. il ne faut surtout pas de traitement contre le vieillissement 80 ans c'est déjà beaucoup trop pour notre espèceJe vois que monsieur a une fine compréhension de la psychologie humaine
de toute façon c'est pas un low comme toi qui découvrira un traitement contre la vieillesse, et je ne doute pas que les gens qui le découvriront ne te le donneront pas, si tu penses que la vie éternelle a un prix tu es bien low.
Le 16 mai 2021 à 23:59:52 :
Surpopulation + anti vieillissement ça donne quoi ?La surpopulation est un mythe (persistant) dont l'existence est d'autant plus troublante que les pays développés font face à l'exact contraire : une population stagnante (voire pire) du fait d'un taux de natalité durablement bas. Les seuls pays dans lesquels on peut redouter une hausse dangereuse de population sont situés en Afrique ; donc s'il devait y avoir un problème de ce genre à l'avenir, ce ne serait pas un problème mondial, mais bien un problème localisé. Par ailleurs, les populations africaines étant particulièrement jeunes, des traitements contre le vieillissement ne changeraient strictement rien à leur situation (ils ne l'aggraveraient pas avant des décennies).
Mais admettons (pour le fun) qu'il y a effectivement surpopulation, quelles sont les mesures les plus simples et les plus efficaces pour lutter contre ce problème ? En premier lieu, limiter les naissances ; on sait très bien le faire et c'est très efficace. Mais supposons que l'urgence soit telle que l'on doive activement réduire la population : tuer directement serait certainement plus efficace que le faire en supprimant des traitements médicaux. Mais supposons encore que pour une raison ou une autre, on préfère passer par la voie médicale pour réduire la population : interdire des traitements contre le vieillissement n'aurait des effets qu'au bout de plusieurs décennies au cours desquelles des millions ou milliards de personnes prendraient de plus en plus de ressources sans rien produire (voir décrépitude lente due au vieillissement et problème actuel du financement des soins et des retraites) ; il serait donc beaucoup plus efficace d'interdire l'utilisation d'antibiotiques ou de vaccins (etc) que de s'attaquer aux traitements contre le vieillissement.
Autrement dit, les traitements contre le vieillissement n'ont que peu de rapport avec une éventuelle surpopulation et ne seraient pas une cible de choix si cette surpopulation était susceptible d'exister
J'aurais aussi pu mentionner la possibilité de rationner la nourriture et la redistribuer plus équitablement. Ou bien le fait que la productivité augmente avec le progrès technique. J'aurais aussi pu parler de l'immoralité de refuser des traitements médicaux dans l'éventualité d'une catastrophe dont on parle constamment mais qui n'arrive jamais.
Le 17 mai 2021 à 00:06:07 :
Le 17 mai 2021 à 00:03:22 SahihSalsifient a écrit :
la fin du vieillissement est le grand filtre, si nous ne vieillissons plus, aucune raison de continuer a faire de la recherche car il n'y aurait plus d'enjeux, pourquoi faire des enfants puisque nous avons 1000 ans pour le faire, plus de sélection naturelle, plus d'évolution. Les gens seraient toujours aussi cons sans évolution. il ne faut surtout pas de traitement contre le vieillissement 80 ans c'est déjà beaucoup trop pour notre espèceJe vois que monsieur a une fine compréhension de la psychologie humaine
de toute façon c'est pas un low comme toi qui découvrira un traitement contre la vieillesse, et je ne doute pas que les gens qui le découvriront ne te le donneront, si tu penses que la vie éternelle a un prix tu es bien low.
Bon, c'est une invasion ce soir Les golios, vous êtes priés de bien vouloir dégager de mon topic
par exemple maintenir l’âge d’une personne à 26 ans.
Données du topic
- Auteur
- RepensToi
- Date de création
- 14 avril 2021 à 18:27:13
- Nb. messages archivés
- 345
- Nb. messages JVC
- 315