Topic de amagnama22 :

Je suis au fond du gouffre

Supprimé
1h de sport par jour cest le meilleur anti depresseur mon khey ya des velos dappart a 160 balles sur amazon. sinon tu go courir tu fais des pompes des abdos mais rester dans son canapé a fumer du shit ya rien de pire pour la descente vers la boucle des enfers
libere de lendorphine via le sport :)

Le 20 avril 2021 à 12:08:16 :

Le 20 avril 2021 à 12:05:08 :

Le 20 avril 2021 à 12:02:31 :

Le 20 avril 2021 à 11:56:42 :

Le 20 avril 2021 à 11:54:14 :

Le 20 avril 2021 à 11:52:28 :
Tu as un but dans la vie ?

je ne crois pas. j'avais des projets avant, mais j'ai l'impression d'être bonne à rien au final, donc ça sert plus à rien d'essayer, j'ai aucun talent. j'aimerais bien me rendre utile à la communauté mais je ne sais pas comment

Tu es forcément bonne à quelque chose. Soit tu ne le sais pas encore, soit tu as besoin d'apprendre un peu.

Trouve quelqu'un ou quelque chose auquel tu tiens, et mets-toi à son service.

je connais à peu près mes "qualité exploitables" : j'ai de l'éloquence et j'écris bien, je suis assez créative j'aime bien inventer des histoires, j'aime aussi peindre et faire de la musique. mais pas possible d'en tirer quelque chose d'utile et de stable

C'est déjà quelque chose, cela peut être utile si tu te formes dans ces directions.
Sinon il va falloir que tu te résignes à apprendre quelque chose que tu ne sais pas faire ou dont tu peux avoir un talents que tu ne connais pas.

Mais j'ai aucune piste, je vois pas de truc "rentable" niveau fric et réussite de vie que j'aimerais faire, le monde capitalisme et compétitif me déprime, je n'y arrive pas. j'arrive même pas à m'intégrer à sciences po, c'est pas mon délire ce genre de choses, je suis trop gentille pour ça

Et qu'aimerais-tu faire ?

C'est normal, on a tous une nature, on ne peut pas tout faire.

Le 20 avril 2021 à 11:46:15 :

Le 20 avril 2021 à 11:45:21 :
t'es sur paris ? viens fumer dans un parc kheyou. tu payes le shit et moi les bieres

je suis pas sur paris malheureusement, j'aurais vraiment adoré ça. juste passer du temps avec un inconnu, ça m'aurait fait du bien

dmg t'es ou ?

Le 20 avril 2021 à 12:07:55 :
Bon khey je vais chercher mon ordi on va discuter, en attendant expliqué de façon un minimum détaillé ton parcours et ta situation de vie actuelle.

je suis née en 2000, d'une famille très prolo.
j'ai eu une enfance assez heureuse, j'ai été gâtée.
ensuite mon père s'est converti à l'islam, ça a gaché ma vie, j'avais aucune liberté étant ado et mon père faisait tout pour me couper du monde normal adolescent. j'avais pas le droit de m'habiller normalement, obligée de prier etc, pas le droit de parler aux mécréants ni aux garçons.
par contradiction, je me suis tournée vers la drogue très tôt, shit et drogues dures (ecstasy).
j'ai abusé de la drogue à mes 15 ans, au point où je sais que j'ai causé des dommages irréversibles à mon cerveau et à mon système de récompense.
ma mère est tombée très malade en parallèle, et suite à de nombreux AVC, je l'ai perdue même si elle est encore vivante
j'ai quand même réussi à avoir mon bac mention bien, aujourd'hui je suis en l3 de philo et en l2 à sciences po en parallèle, mais j'arrive plus à tenir sciences po. je suis en train de rater mon année
j'ai fait beaucoup de TS, la première à 13 ans. j'ai toujours été dépressive, même petite j'avais des soucis.
j'ai juste l'impression de n'avoir plus personne à qui me raccrocher, je rate mes études, j'ai aucun avenir, j'ai perdu la personne que j'aime par ma faute et je veux juste un soutien. j'ai l'impression que j'ai jamais pu compter sur mes parents, c'est toujours eux qui comptaient sur moi. j'ai toujours du tout faire seule, tout apprendre seule, aider les autres. donc maintenant je me sens isolée et perdue, et extrêmement seule

Pareil, perso c'est la solitude, la boucle et le travaille qui me cassent les couilles
J’ai signalé l’op et tout ceux qui font l’apologie de la fumette

Le 20 avril 2021 à 12:12:40 :

Le 20 avril 2021 à 11:46:15 :

Le 20 avril 2021 à 11:45:21 :
t'es sur paris ? viens fumer dans un parc kheyou. tu payes le shit et moi les bieres

je suis pas sur paris malheureusement, j'aurais vraiment adoré ça. juste passer du temps avec un inconnu, ça m'aurait fait du bien

dmg t'es ou ?

pas loin de Lyon, si jamais des kheys lyonnais passent par là

Le 20 avril 2021 à 12:12:42 amagnama22 a écrit :

Bon khey je vais chercher mon ordi on va discuter, en attendant expliqué de façon un minimum détaillé ton parcours et ta situation de vie actuelle.

ensuite mon père s'est converti à l'islam, ça a gaché ma vie, j'avais aucune liberté étant ado et mon père faisait tout pour me couper du monde normal adolescent. j'avais pas le droit de m'habiller normalement, obligée de prier etc, pas le droit de parler aux mécréants ni aux garçons.
par contradiction, je me suis tournée vers la drogue très tôt, shit et drogues dures (ecstasy).
j'ai abusé de la drogue à mes 15 ans, au point où je sais que j'ai causé des dommages irréversibles à mon cerveau et à mon système de récompense.
ma mère est tombée très malade en parallèle, et suite à de nombreux AVC, je l'ai perdue même si elle est encore vivante
j'ai quand même réussi à avoir mon bac mention bien, aujourd'hui je suis en l3 de philo et en l2 à sciences po en parallèle, mais j'arrive plus à tenir sciences po. je suis en train de rater mon année
j'ai fait beaucoup de TS, la première à 13 ans. j'ai toujours été dépressive, même petite j'avais des soucis.
j'ai juste l'impression de n'avoir plus personne à qui me raccrocher, je rate mes études, j'ai aucun avenir, j'ai perdu la personne que j'aime par ma faute et je veux juste un soutien. j'ai l'impression que j'ai jamais pu compter sur mes parents, c'est toujours eux qui comptaient sur moi. j'ai toujours du tout faire seule, tout apprendre seule, aider les autres. donc maintenant je me sens isolée et perdue, et extrêmement seule

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/5/1512097111-feed2.png

Le 20 avril 2021 à 12:13:35 :
J’ai signalé l’op et tout ceux qui font l’apologie de la fumette

mais en quoi j'en fais l'apologie sérieux ? je suis en train d'en crever putain, c'est un appel à l'aide et un avertissement

Avant tout arrête le shit, tu es surement dépendante et c'est normal que tu déprimes sans, vu que tu t'es trop habitué au changement d'humeur que ça provoque
En plus a long terme tu risques de devenir parano
Tu peux essayer de compenser en faisant du sport ce qui fait sécréter de l'endorphine je crois (ou une autre hormone du plaisir en tout cas) c'est pas pour rien qu'on dit que c'est le meilleur anti dépresseur :oui:

Le 20 avril 2021 à 12:09:41 :
1h de sport par jour cest le meilleur anti depresseur mon khey ya des velos dappart a 160 balles sur amazon. sinon tu go courir tu fais des pompes des abdos mais rester dans son canapé a fumer du shit ya rien de pire pour la descente vers la boucle des enfers

t'as raison, il faut que je fasse de la randonnée, j'adore ça

Le 20 avril 2021 à 12:11:11 :

je ne crois pas. j'avais des projets avant, mais j'ai l'impression d'être bonne à rien au final, donc ça sert plus à rien d'essayer, j'ai aucun talent. j'aimerais bien me rendre utile à la communauté mais je ne sais pas comment

Tu es forcément bonne à quelque chose. Soit tu ne le sais pas encore, soit tu as besoin d'apprendre un peu.

je connais à peu près mes "qualité exploitables" : j'ai de l'éloquence et j'écris bien, je suis assez créative j'aime bien inventer des histoires, j'aime aussi peindre et faire de la musique. mais pas possible d'en tirer quelque chose d'utile et de stable

C'est déjà quelque chose, cela peut être utile si tu te formes dans ces directions.
Sinon il va falloir que tu te résignes à apprendre quelque chose que tu ne sais pas faire ou dont tu peux avoir un talents que tu ne connais pas.

Mais j'ai aucune piste, je vois pas de truc "rentable" niveau fric et réussite de vie que j'aimerais faire, le monde capitalisme et compétitif me déprime, je n'y arrive pas. j'arrive même pas à m'intégrer à sciences po, c'est pas mon délire ce genre de choses, je suis trop gentille pour ça

aucune idée, je veux surtout servir à quelque chose, me rendre utile à la communauté, que mon existence ait un impact positif. je veux rendre les gens heureux

Le 20 avril 2021 à 12:09:32 :
Je suis passé par ce genre de phase y'a 2 ans Khey. Je me levais je pleurais, aucune pensées positives, même plutot très sombres. Pourtant ma situation était plutôt pas à plaindre : grande école d'ingé, de vrais amis pour m'épauler et une famille qui m'aime et présente. Je fumais beaucoup de beuh et j'avais également perdu ma meuf que j'aimais à fond.

J'ai réussi à remonter la pente (enfin je pense l'avoir fait même si je ne me considère pas comme spécialement heureux, je pense surtout ne plus être malheureux) en :

- Faisant une grosse pause au niveau de la fumette (3 mois)
- Me confrontant aux trucs qui allaient pas. Typiquement ton ex te manque, tu lui dis tout ce que t'as sur le coeur, même si ça la/le fait pas revenir.
- Relativisant sur ma situation. Bcp de gens ont des situs bien plus merdiques et ne baissent pas les bras, donc pourquoi moi oui ?
- Accepter son statut de dépressif, et ne pas en avoir honte. En parler à ses parents typiquement est une excellente chose. Le pire dans ce genre de trucs, c'est que t'as peur d'être un poids pour tes proches, alors qu'ils sont vraiment là pour toi par définition de ce qu'est un proche.
- Profiter de cette acceptation pour se recentrer sur soi et de faire des choses qui te plaisent. Se cocentrer sur une passion par exemple, moi c'était les jv et la musique.

Avec ça je suis passé de déprimé à juste blasé et extrêmement cynique (pas de ma faute si le monde d'aujourd'hui pue la merde :) ) mais c'est la première étape j'imagine.

Courage

Merci beaucoup khey. On a vécu exactement la même situation, viens MP si ça te dérange pas j'aimerais bien en parler avec toi

Le 20 avril 2021 à 12:12:42 :

Non en vrai mes concours sont dans deux semaines ça va me prendre énormément de temps de te parler par message, tu veux pas passer un appel discord ce soir ?

Le 20 avril 2021 à 12:14:14 :
Avant tout arrête le shit, tu es surement dépendante et c'est normal que tu déprimes sans, vu que tu t'es trop habitué au changement d'humeur que ça provoque
En plus a long terme tu risques de devenir parano
Tu peux essayer de compenser en faisant du sport ce qui fait sécréter de l'endorphine je crois (ou une autre hormone du plaisir en tout cas) c'est pas pour rien qu'on dit que c'est le meilleur anti dépresseur :oui:

je pourrais arrêter à la fin des partiels sinon je vais tout rater

Le 20 avril 2021 à 12:16:56 :

Le 20 avril 2021 à 12:12:42 :

Non en vrai mes concours sont dans deux semaines ça va me prendre énormément de temps de te parler par message, tu veux pas passer un appel discord ce soir ?

si grave ! je préfère de loin parler à l'oral que par message

Le 20 avril 2021 à 12:15:17 :

Le 20 avril 2021 à 12:09:41 :

t'as raison, il faut que je fasse de la randonnée, j'adore ça

Le 20 avril 2021 à 12:11:11 :

aucune idée, je veux surtout servir à quelque chose, me rendre utile à la communauté, que mon existence ait un impact positif. je veux rendre les gens heureux

Je te donne plusieurs pistes alors :

• Croix-Rouge
  • SAMU/SMUR
  • Police/Gendarmerie (arrêter les violeurs, pédophiles, escrocs)
  • Pompiers
  • Marine Nationale (sauvetage en mer, aide alimentaire en cas de catastrophe)

Ce sont des métiers particulièrement prenants, avec un esprit de grande famille où tout le monde se soutient. Tu trouveras aucun égal dans d'autres jobs.

Données du topic

Auteur
amagnama22
Date de création
20 avril 2021 à 11:39:25
Date de suppression
20 avril 2021 à 12:27:17
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC