Topic de Arsakhff :

J'hésite à arrêter de boire définitivement

Le 20 avril 2021 à 21:20:50 :

Le 20 avril 2021 à 17:02:58 :

Le 20 avril 2021 à 16:39:01 :
Perso j'ai décidé d'arrêter un an l'alcool depuis janvier 2020 mais devant la facilité du challenge, je continue encore et je ne ressent aucune difficulté. Peut-être l'arrêt est définitif :hap:

Aucun soucis au bar / Fest / soirée?

Aucun personellement si ce n'est les railleries de mes collègues ou de mes potes mais ce sont des faibles c'est ce que je me dis.

C'est plus l'aspect personnel que la pression sociale qui me fait peur donc ok

Le 20 avril 2021 à 17:32:09 :

[17:20:43] <Arsakhff>

Le 20 avril 2021 à 17:06:01 :

[17:02:30] <Arsakhff>

Le 20 avril 2021 à 16:57:41 :
On dirait mon beau-père :(
Depuis quand tu fais ça ? Qu'est-ce que t'en pense des alcooliques anonymes ? Des centres de désintoxication ?
T'as des proches qui veulent que t'arrête ? Tu leur en veut de se préoccuper de ton état ?

Déso de toutes ces questions mais bon bp est exactement pareil, j'aimerai l'aider mais je sais pas comment faire :-(

Aucun de mes proches ne m'a déjà invité explicitement à arrêter , ils se sont contenté de me faire part de mon état , mon comportement sans trop me juger et c'est plutôt agréable de pas rajouter çà à la culpabilité que je ressens déjà seul. J'avais fait la démarche pour aller voir un addictologue l'année dernière mais ça a été annulé à cause du confinement et j'ai jamais repris rdv. Le fait que je bois pas de façon régulière me desincite à aller me faire soigner mais cela pourrait être la solution, même si à 20ans c'est compliqué tout de même d'aller au AA mentalement.

Qu'est-ce qui te fait hésiter à arrêter de boire?

Le plaisir que peur parfois me procurer l'alcool, comme par exemple une bière dans un bar trkl l'été .

Tu te pose la question quand tu bois ta 1ere bière ?

Sur ce qui risque d'arriver ? Non généralement je suis obsèdé par la recherche de l'état d'ébriété

Le 20 avril 2021 à 17:32:09 :

[17:20:43] <Arsakhff>

Le 20 avril 2021 à 17:06:01 :

[17:02:30] <Arsakhff>

Le 20 avril 2021 à 16:57:41 :
On dirait mon beau-père :(
Depuis quand tu fais ça ? Qu'est-ce que t'en pense des alcooliques anonymes ? Des centres de désintoxication ?
T'as des proches qui veulent que t'arrête ? Tu leur en veut de se préoccuper de ton état ?

Déso de toutes ces questions mais bon bp est exactement pareil, j'aimerai l'aider mais je sais pas comment faire :-(

Aucun de mes proches ne m'a déjà invité explicitement à arrêter , ils se sont contenté de me faire part de mon état , mon comportement sans trop me juger et c'est plutôt agréable de pas rajouter çà à la culpabilité que je ressens déjà seul. J'avais fait la démarche pour aller voir un addictologue l'année dernière mais ça a été annulé à cause du confinement et j'ai jamais repris rdv. Le fait que je bois pas de façon régulière me desincite à aller me faire soigner mais cela pourrait être la solution, même si à 20ans c'est compliqué tout de même d'aller au AA mentalement.

Qu'est-ce qui te fait hésiter à arrêter de boire?

Le plaisir que peur parfois me procurer l'alcool, comme par exemple une bière dans un bar trkl l'été .

Tu te pose la question quand tu bois ta 1ere bière ?

Sur ce qui risque d'arriver ? Non généralement je suis obsèdé par la recherche de l'état d'ébriété

Un marlou de plus tombé au combat

Le 20 avril 2021 à 22:54:51 :
Un marlou de plus tombé au combat

Et oui

Le 20 avril 2021 à 22:54:51 :
Un marlou de plus tombé au combat

Malheureusement

Moi j'adore escalader et être bourré me fait escalader tout ce que je vois, j'ai déjà finis à l'hosto et une fois j'ai été lourd avec une meuf.... Du coup je bois moins maintenant, 5 verres par soirées environ

Le 19 avril 2021 à 20:37:46 :
L'alcool c'est la pire des drogues, la "défonceé obtenue n'est pas proportionnel à la défonce subit les lendemain de cuite.

En gros le ratio "plaisir" "descente" est pourris.

Il y a bien mieux et moins dangereux

C'est la seule légale

Si tu te mets minable à chaque fois, que tu fais des black out à répétition et que t'es dans un circuit de culpabilité into alcool into culpalibilité c'est que t'as un problème
Ca arrive à plein de gens et c'est pas une honte, juste arrête de boire pendant qu'il est encore temps

edit : viens mp si tu veux khey

A une époque je me réveillai constamment avec la honte de ce que j’avais fait la vieil, et la peur de ce que j’allai faire le soir.
Aujourd’hui je ne bois plus, ou quand je bois j’y vais mollo

Le 21 avril 2021 à 10:28:56 :
A une époque je me réveillai constamment avec la honte de ce que j’avais fait la vieil, et la peur de ce que j’allai faire le soir.
Aujourd’hui je ne bois plus, ou quand je bois j’y vais mollo

Gg

Idéalement il faut boire un verre de temps en temps entre potes.
Et si après 2 ou 3 verres on arrive pas a arrêter autant arrêter definitivement car alors on bois juste pour la défonce en se moquant du coté convivial ce qui entraîne la tentation de se défoncer encore plus.

Et on se réveille en culpabilisant sur ce qu' on a dit ou fait, ça nous gâche la journée du coup on ne profite plus de la vie.

Et comme la vie nous semble terne et qu' on perd l' estime de soi et on remet en doute nos capacités on s' ennuie et on constate qu' on pense à l' alcool

Alors l' alcool apparaît comme une délivrance, on bois pour avoir l' impression d' être capable de tout

Puis le lendemain on culpabilise, on constate qu' on est capable de rien puis boucle

Données du topic

Auteur
Arsakhff
Date de création
19 avril 2021 à 20:20:06
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 332