Topic de Arsakhff :

J'hésite à arrêter de boire définitivement

Personnes n'est dans la même situation ?
Parles en a tes amis, pour qu'ils t'aident un peu a ne pas boire avec excès. Ils ne pourront pas t'en empêcher, il faudra y mettre du tien, mais ce sera toujours ça de pris.
Profite , la vie est courte
Tu es comme moi, capable de ne pas boire pendant de longues périodes mais incapable de te raisonner à l'instant T. C'est très difficile. Après perso je bois plus depuis que les bars sont fermés vue qu'on se retrouve à la maison avec alcool illimité à pas faire grand chose plutôt que profiter d'une terrasse des gens de l'ambiance etc

Le 19 avril 2021 à 20:20:06 :
Je ne pense pas être alcoolique, ça fait 2 mois que j'ai arrêter de boire et je ne ressens aucun manque , et même avant cette période d'abstinence je n'ai jamais eu pour habitude de boire tout les jours . Toutefois, lorsque je bois , et plus particulièrement dans des lieux où j'ai suffisamment d'alcool pour me mettre KO , je suis la majorité du temps incapable de m'arrêter de boire et ait déjà fini dans le caniveau ,à l'hôpital où tout simplement out avec un comportement sans être agressif , irresponsable, agaçant et très désagréable pour les gens qui m'entourent. Puis ensuite , pendant plusieurs jours je suis rongé par la culpabilité et la paranoïa de savoir concrètement ce que j'ai fais, ne sachant plus car je fais systématiquement des Black Out. Et , avec l'été qui arrive et la réouverture des bars je vais de nouveau avoir des occasions de boîres avec des potes, et donc de me retrouver dans ce genre de situations. Des personnes sont ou ont été dans la même situation ? Qu'avez vous fait / que faites vous ? ( Et même si vous ne connaissez pas ce problème, je suis ouvert à vos réflexions)

Clé, j'ai exactement le même ressenti que toi lorsque je suis bourré.

L'impression de ne pas être en phase avec les gens qui m'entournent et surtout l'impression de d'avoir un comportement lourd et dire souvent de la merde et par la même, être agaçant à la longue.
Je sais que je l'étais quand j'étais étudiant mais avec le temps, je ne le vis plus du tout pareil et les lendemains sont difficiles mentalement à cause de ça.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de moins boire, je ne prends généralement qu'une bière ou deux au maximum. Les seules fois où je m'autorise plus c'est dans le cadre de déjeuners/dîner pour des occasions spéciales genre mariages ou autre, je prends un ou deux verres de vin pendant le repas et une coupe de champagne s'il y en a et c'est tout. Pour le reste, je bois des softs ou de l'eau.

Un jour tu vas faire un Truc que tu vas vraiment regretter sous alcook

C'est pas dit que tu auras l'occasion de réparer ça voire juste d'y survivre

Dis toi ça di t'es pas capable de comprendre pourquoi ça sert a rien de s'avoiner le museau comme ça a part si t'as une vie de merde et que t'y peux rien

Le 20 avril 2021 à 10:41:14 :

Le 19 avril 2021 à 20:20:06 :
Je ne pense pas être alcoolique, ça fait 2 mois que j'ai arrêter de boire et je ne ressens aucun manque , et même avant cette période d'abstinence je n'ai jamais eu pour habitude de boire tout les jours . Toutefois, lorsque je bois , et plus particulièrement dans des lieux où j'ai suffisamment d'alcool pour me mettre KO , je suis la majorité du temps incapable de m'arrêter de boire et ait déjà fini dans le caniveau ,à l'hôpital où tout simplement out avec un comportement sans être agressif , irresponsable, agaçant et très désagréable pour les gens qui m'entourent. Puis ensuite , pendant plusieurs jours je suis rongé par la culpabilité et la paranoïa de savoir concrètement ce que j'ai fais, ne sachant plus car je fais systématiquement des Black Out. Et , avec l'été qui arrive et la réouverture des bars je vais de nouveau avoir des occasions de boîres avec des potes, et donc de me retrouver dans ce genre de situations. Des personnes sont ou ont été dans la même situation ? Qu'avez vous fait / que faites vous ? ( Et même si vous ne connaissez pas ce problème, je suis ouvert à vos réflexions)

Clé, j'ai exactement le même ressenti que toi lorsque je suis bourré.

L'impression de ne pas être en phase avec les gens qui m'entournent et surtout l'impression de d'avoir un comportement lourd et dire souvent de la merde et par la même, être agaçant à la longue.
Je sais que je l'étais quand j'étais étudiant mais avec le temps, je ne le vis plus du tout pareil et les lendemains sont difficiles mentalement à cause de ça.

La seule solution que j'ai trouvé c'est de moins boire, je ne prends généralement qu'une bière ou deux au maximum. Les seules fois où je m'autorise plus c'est dans le cadre de déjeuners/dîner pour des occasions spéciales genre mariages ou autre, je prends un ou deux verres de vin pendant le repas et une coupe de champagne s'il y en a et c'est tout. Pour le reste, je bois des softs ou de l'eau.

C'est exactement la même de mon côté . Félicitation pour t'en être sorti

Le 20 avril 2021 à 10:35:02 :
Tu es comme moi, capable de ne pas boire pendant de longues périodes mais incapable de te raisonner à l'instant T. C'est très difficile. Après perso je bois plus depuis que les bars sont fermés vue qu'on se retrouve à la maison avec alcool illimité à pas faire grand chose plutôt que profiter d'une terrasse des gens de l'ambiance etc

La même , mais quand les bars rouvriront la questions se reposera.

Je connais ça, aucune dépendance, mais en soirée, je ne m'arrête souvent qu'une fois la bouteille vide (mais je la tiens assez bien, donc ce n'est pas trop problématique)

Le 20 avril 2021 à 14:08:14 :
Je connais ça, aucune dépendance, mais en soirée, je ne m'arrête souvent qu'une fois la bouteille vide (mais je la tiens assez bien, donc ce n'est pas trop problématique)

Oui c'est moins problématique :hap:

Le 19 avril 2021 à 20:37:46 :
L'alcool c'est la pire des drogues, la "défonceé obtenue n'est pas proportionnel à la défonce subit les lendemain de cuite.

En gros le ratio "plaisir" "descente" est pourris.

Il y a bien mieux et moins dangereux

Il y a tellement mais alors tellement pire comme ratio plaisir/descente type l'héro, la meth, la méphédrone pour ne citer que ça

J’ai le même problème, perso je demande des verres d’eau des fois, ça fait une pause, et je me cantonne à la bière. Et puis aussi si tu bois pas souvent le problème c’est que du coup tu tiens moins l’alcool et t’as moins l’habitude de bien gérer ce genre de situation. Du coup faut vraiment que tu restes à la bière et que tu boives de l’eau, histoire d’avoir le ventre plein et gonflé avant d’être raide et de partir en black out. Ça te permettra d’éviter de faire de la merde tout en conservant la sensation d’enchaîner sans te priver.

J'ai un pote qui était comme ça, pas de secrets, faut que tu te modères, tu connais bien tes doses non ?

Moi je sais qu'une pinte de bière forte je commence à être bien, 2 je suis bien, 3 je commence à être fait, 4 je pars en couille

Bah je m'arrête avant la 4

Sinon faut que tu prennes de la drogue mais bon, c'est pas une bonne idée

Données du topic

Auteur
Arsakhff
Date de création
19 avril 2021 à 20:20:06
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 334