Topic de Arsakhff :

J'hésite à arrêter de boire définitivement

Le 20 avril 2021 à 14:46:32 :
J'ai un pote qui était comme ça, pas de secrets, faut que tu te modères, tu connais bien tes doses non ?

Moi je sais qu'une pinte de bière forte je commence à être bien, 2 je suis bien, 3 je commence à être fait, 4 je pars en couille

Bah je m'arrête avant la 4

À peu près , mais le problème c'est qu'au bout d'1-2 verres j'ai les fils qui se touchent et je sais plus m'arrêter. Quand je suis en soirée ect j'oublie totalement de faire attention, et je pense qu'à me bourrer la gueule .

Le 20 avril 2021 à 14:42:05 :
J’ai le même problème, perso je demande des verres d’eau des fois, ça fait une pause, et je me cantonne à la bière. Et puis aussi si tu bois pas souvent le problème c’est que du coup tu tiens moins l’alcool et t’as moins l’habitude de bien gérer ce genre de situation. Du coup faut vraiment que tu restes à la bière et que tu boives de l’eau, histoire d’avoir le ventre plein et gonflé avant d’être raide et de partir en black out. Ça te permettra d’éviter de faire de la merde tout en conservant la sensation d’enchaîner sans te priver.

Je vais essayer de me laisser une dernière chance en faisant ça

C'est rassurant de voir que des mecs dans la même situation ont réussi à sortir de cercle vicieux sans passer par l'abstinence total.
Perso j'ai tout arrêté, maintenant je me retrouve à boire des jus de fruit avec mes potes, même en soirée. Alors que j'étais un gros torcheur. C'est bizarre au début mais en vrai je me sens tellement mieux. J'assume plus les lendemains de soirée, la tête de boit pendant 3 jours, la deprime, ect. Je compte pas faire ça éternellement mais pour l'instant ça se passe bien
Laisse tomber si t’es le genre à avoir des black-out. Pendant les black-out tu fais de la merde, tu te ridiculises et tu t’attires vraiment des ennuis à un moment

Le 20 avril 2021 à 14:58:01 :
Perso j'ai tout arrêté, maintenant je me retrouve à boire des jus de fruit avec mes potes, même en soirée. Alors que j'étais un gros torcheur. C'est bizarre au début mais en vrai je me sens tellement mieux. J'assume plus les lendemains de soirée, la tête de boit pendant 3 jours, la deprime, ect. Je compte pas faire ça éternellement mais pour l'instant ça se passe bien

Je vois, ça peut être une solution le temps que je règle les problemes qui vraisemblablement me poussent à boire de cette façon .

Le 20 avril 2021 à 14:59:23 :
Laisse tomber si t’es le genre à avoir des black-out. Pendant les black-out tu fais de la merde, tu te ridiculises et tu t’attires vraiment des ennuis à un moment

Ouais c'est black out a chaque fois avec parfois réveil avec des blessures inconnu, je sais pas où je suis , il me manque un vêtement ect

Vous me faites hésitez avec vos avis contraire tain :hap:
Je bois jamais et je m'en porte pas plus mal.

Le 20 avril 2021 à 15:26:31 :
Je bois jamais et je m'en porte pas plus mal.

Quand on a déjà bu c'est tout autre chose

Vous me faites hésitez avec vos avis contraire :hap:
Arrête de boire c'est très bien pour ta santé
Perso j'ai décidé d'arrêter un an l'alcool depuis janvier 2020 mais devant la facilité du challenge, je continue encore et je ne ressent aucune difficulté. Peut-être l'arrêt est définitif :hap:

On dirait mon beau-père :(
Depuis quand tu fais ça ? Qu'est-ce que t'en pense des alcooliques anonymes ? Des centres de désintoxication ?
T'as des proches qui veulent que t'arrête ? Tu leur en veut de se préoccuper de ton état ?

Déso de toutes ces questions mais mon bp est exactement pareil, j'aimerai l'aider mais je sais pas comment faire :-(

Le 20 avril 2021 à 16:57:41 :
Depuis quand tu fais ça ? Qu'est-ce que t'en pense des alcooliques anonymes ? Des centres de désintoxication ?
T'as des proches qui veulent que t'arrête ? Tu leur en veut de se préoccuper de ton état ?

Déso de toutes ces questions mais bon bp est exactement pareil, j'aimerai l'aider mais je sais pas comment faire :-(

Aucun de mes proches ne m'a déjà invité explicitement à arrêter , ils se sont contenté de me faire part de mon état , mon comportement sans trop me juger et c'est plutôt agréable de pas rajouter çà à la culpabilité que je ressens déjà seul. J'avais fait la démarche pour aller voir un addictologue l'année dernière mais ça a été annulé à cause du confinement et j'ai jamais repris rdv. Le fait que je bois pas de façon régulière me desincite à aller me faire soigner mais cela pourrait être la solution, même si à 20ans c'est compliqué tout de même d'aller au AA mentalement.

Le 20 avril 2021 à 16:39:01 :
Perso j'ai décidé d'arrêter un an l'alcool depuis janvier 2020 mais devant la facilité du challenge, je continue encore et je ne ressent aucune difficulté. Peut-être l'arrêt est définitif :hap:

Aucun soucis au bar / Fest / soirée?

[17:02:30] <Arsakhff>

Déso de toutes ces questions mais bon bp est exactement pareil, j'aimerai l'aider mais je sais pas comment faire :-(

Aucun de mes proches ne m'a déjà invité explicitement à arrêter , ils se sont contenté de me faire part de mon état , mon comportement sans trop me juger et c'est plutôt agréable de pas rajouter çà à la culpabilité que je ressens déjà seul. J'avais fait la démarche pour aller voir un addictologue l'année dernière mais ça a été annulé à cause du confinement et j'ai jamais repris rdv. Le fait que je bois pas de façon régulière me desincite à aller me faire soigner mais cela pourrait être la solution, même si à 20ans c'est compliqué tout de même d'aller au AA mentalement.

Qu'est-ce qui te fait hésiter à arrêter de boire?

Le 20 avril 2021 à 17:06:01 :

Le plaisir que peur parfois me procurer l'alcool, comme par exemple une bière dans un bar trkl l'été .

[17:20:43] <Arsakhff>

Le 20 avril 2021 à 17:06:01 :

Le plaisir que peur parfois me procurer l'alcool, comme par exemple une bière dans un bar trkl l'été .

Tu te pose la question quand tu bois ta 1ere bière ?

Le 20 avril 2021 à 17:02:58 :

Le 20 avril 2021 à 16:39:01 :

Aucun soucis au bar / Fest / soirée?

Aucun personellement si ce n'est les railleries de mes collègues ou de mes potes mais ce sont des faibles c'est ce que je me dis.

Données du topic

Auteur
Arsakhff
Date de création
19 avril 2021 à 20:20:06
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 270