Topic de Arsakhff :

J'hésite à arrêter de boire définitivement

Je ne pense pas être alcoolique, ça fait 2 mois que j'ai arrêter de boire et je ne ressens aucun manque , et même avant cette période d'abstinence je n'ai jamais eu pour habitude de boire tout les jours . Toutefois, lorsque je bois , et plus particulièrement dans des lieux où j'ai suffisamment d'alcool pour me mettre KO , je suis la majorité du temps incapable de m'arrêter de boire et ait déjà fini dans le caniveau ,à l'hôpital où tout simplement out avec un comportement sans être agressif , irresponsable, agaçant et très désagréable pour les gens qui m'entourent. Puis ensuite , pendant plusieurs jours je suis rongé par la culpabilité et la paranoïa de savoir concrètement ce que j'ai fais, ne sachant plus car je fais systématiquement des Black Out. Et , avec l'été qui arrive et la réouverture des bars je vais de nouveau avoir des occasions de boîres avec des potes, et donc de me retrouver dans ce genre de situations. Des personnes sont ou ont été dans la même situation ? Qu'avez vous fait / que faites vous ? ( Et même si vous ne connaissez pas ce problème, je suis ouvert à vos réflexions)

mon cousin est passé de 9/10 à 7/10 de visage à cause de l'alcool, des soirées, etc.

le choix est vite fait

T'es malade fait pas ça, comment tu compte vivre sans l'alcool?
Ca me semble inimaginable :(
perso 2 semaines sans picolé je me sent quand même mieux.

Le 19 avril 2021 à 20:28:43 :
perso 2 semaines sans picolé je me sent quand même mieux.

Honnêtement personnellement je vois pas d'amélioration, j'ai juste perdu un exécutoire de plus :(

Le 19 avril 2021 à 20:27:19 :
mon cousin est passé de 9/10 à 7/10 de visage à cause de l'alcool, des soirées, etc.

le choix est vite fait

Je ne vois pas trop l'intérêt de garder mon physique moyen si c'est au prix de la suppression de ma vie des lieux de sociabilité ( ou au minimum la pleine exploitation de leur intérêt)

Le 19 avril 2021 à 20:30:37 :

Le 19 avril 2021 à 20:28:43 :
perso 2 semaines sans picolé je me sent quand même mieux.

Honnêtement personnellement je vois pas d'amélioration, j'ai juste perdu un exécutoire de plus :(

l'amélioration ce fais que tu sent plus capable d'affronté certaines choses.
aprés c'est interdit de ce mettre bien le vendredi ou le samedi. attend la fin de la semaine déja. moi j'attend un bon barbecue pour savouré une bonne biére avec une cote a l'os et des potes je boit pas tout seul.

Le 19 avril 2021 à 20:32:49 :

Le 19 avril 2021 à 20:30:37 :

Le 19 avril 2021 à 20:28:43 :
perso 2 semaines sans picolé je me sent quand même mieux.

Honnêtement personnellement je vois pas d'amélioration, j'ai juste perdu un exécutoire de plus :(

l'amélioration ce fais que tu sent plus capable d'affronté certaines choses.
aprés c'est interdit de ce mettre bien le vendredi ou le samedi. attend la fin de la semaine déja. moi j'attend un bon barbecue pour savouré une bonne biére avec une cote a l'os et des potes je boit pas tout seul.

Mais justement mon problème n'est pas dans la régularité de ma consommation mais mon excès quand j'en consomme et mon incapacité à la reguler

Le 19 avril 2021 à 20:34:21 Arsakhff a écrit :

Le 19 avril 2021 à 20:32:49 :

Le 19 avril 2021 à 20:30:37 :

Le 19 avril 2021 à 20:28:43 :
perso 2 semaines sans picolé je me sent quand même mieux.

Honnêtement personnellement je vois pas d'amélioration, j'ai juste perdu un exécutoire de plus :(

l'amélioration ce fais que tu sent plus capable d'affronté certaines choses.
aprés c'est interdit de ce mettre bien le vendredi ou le samedi. attend la fin de la semaine déja. moi j'attend un bon barbecue pour savouré une bonne biére avec une cote a l'os et des potes je boit pas tout seul.

Mais justement mon problème n'est pas dans la régularité de ma consommation mais mon excès quand j'en consomme et mon incapacité à la reguler

pareille.

L'alcool c'est la pire des drogues, la "défonceé obtenue n'est pas proportionnel à la défonce subit les lendemain de cuite.

En gros le ratio "plaisir" "descente" est pourris.

Il y a bien mieux et moins dangereux

Le 19 avril 2021 à 20:37:46 :
L'alcool c'est la pire des drogues, la "défonceé obtenue n'est pas proportionnel à la défonce subit les lendemain de cuite.

En gros le ratio "plaisir" "descente" est pourris.

Il y a bien mieux et moins dangereux

Quoi donc ? Et ne me réponds pas le sport

je suis comme toi, résous le probleme de suite ou t'es mort crois moi,
petit conseil évite l’alcool fort type vodka whisky etc...
bois et pense a limage que tu donnes aux gens,
rappel toi de ta promesse,
et surtout entre chaque verre de bière etc prend un soft ça aide a mort et bois doucement

Le 19 avril 2021 à 20:37:46 :
L'alcool c'est la pire des drogues, la "défonceé obtenue n'est pas proportionnel à la défonce subit les lendemain de cuite.

En gros le ratio "plaisir" "descente" est pourris.

Il y a bien mieux et moins dangereux

tu m’intéresses tu peux mp tes "astuce"

Le 19 avril 2021 à 20:41:41 :
je suis comme toi, résous le probleme de suite ou t'es mort crois moi,
petit conseil évite l’alcool fort type vodka whisky etc...
bois et pense a limage que tu donnes aux gens,
rappel toi de ta promesse,
et surtout entre chaque verre de bière etc prend un soft ça aide a mort et bois doucement

J'ai déjà arrêter les alcools forts. Mais quand je commence à la bière , j'ai plus l'intelligence de ne pas prendre d'alcool fort ensuite ..... Au bout d'1-2 bières j'oublie totalement mes promesse le fait de boire lentement ect

Tous tes potes sont dans le même état que toi ou t’es le seul à faire ça ?

J’y connais rien mais j’ai l’impression que ce comportement est assez destructeur, t’as envisagé de consulter un psychologue ? Ça coûte rien d’essayer.

Le 19 avril 2021 à 21:50:24 :
Tous tes potes sont dans le même état que toi ou t’es le seul à faire ça ?

J’y connais rien mais j’ai l’impression que ce comportement est assez destructeur, t’as envisagé de consulter un psychologue ? Ça coûte rien d’essayer.

Non je suis le seul à être aussi bourré , les autres sont biens

Données du topic

Auteur
Arsakhff
Date de création
19 avril 2021 à 20:20:06
Nb. messages archivés
72
Nb. messages JVC
60
En ligne sur JvArchive 332