Topic de Faucheur180 :

La Russie vient d'interdire officiellement le mariage entre personnes de même sexe

Content qu'il existe encore un pays qui osé remettre en question les valeurs bien pensante, qui plus est en demandant l'avis du peuple

Cimer Poutine :bave:

Dehors les suppôts de Satan et les sodomites.

Le 08 août 2021 à 12:05:59 :

Le 08 août 2021 à 12:04:18 :

Le 08 août 2021 à 12:00:14 :

Le 08 août 2021 à 11:56:08 :

Le 08 août 2021 à 11:54:41 :

Le 08 août 2021 à 11:53:00 :

Le 08 août 2021 à 11:51:54 :

Le 08 août 2021 à 11:51:19 :

Le 08 août 2021 à 11:46:11 :
Pourquoi ça vous enchante autant ?

Parce que ça enlevait le droit fondamental des enfants de pouvoir dire « maman » ou « papa », qui est un pilier de l’égalité entre les hommes.

Comment ça pilier de l'égalité ?

Il y a une rupture d’égalité si tu retires ce droit à certains enfants.

Il va falloir détailler un peu, parce que ça tient plus de l'idéologie que du raisonnement là.

Il n’y a pas à détailler, si tous les enfants n’ont pas les mêmes droits alors ils ne sont pas égaux.

Tandis que les homosexuels ont déjà les mêmes droits que les hétérosexuels.

C’est ça l’égalité, les hétérosexuels n’ont pas plus de droits que les homosexuels.

Le droit de l'enfant c'est le droit de grandir dans un environnement sain.

L’un n’empêche pas l’autre, pourquoi ces droits entreraient en contradiction ?

D’ailleurs, la définition de l’environnement sain est très subjective.

Par exemple, je ne crois pas qu’un environnement qui promeut une forme de couple ontologiquement stérile soit sain pour le développement d’un enfant, alors que du point de vue de la loi française (c’est différent dans d’autres pays) cela ne pose aucun problème.

Et moi je crois qu'il n'y a pas besoin de fertilité pour que cet environnement soit sain. Tu comprends pourquoi je disais que c'était plus idéologique que raisonné ?

M'enfin toi au moins, tu argumentes. Ce n'est pas comme la série de bots qui essayent avant tout de rentrer dans le moule du forum.

Je comprends parfaitement que tu dises que c’est idéologique, en revanche j’insiste sur le fait que ce deuxième droit que tu invoques, celui du bien-être de l’enfant et de l’environnement sain, n’est pas du ressort du mariage.

Je ne vois pas comment le mariage pourrait garantir le bien-être de l’enfant.

En revanche, c’est le rôle du mariage de permettre à chaque enfant de vivre dans une structure égale, c’est-à-dire avec un père et une mère.

Là-dessus, le mariage est un moyen de faire régner l’égalité.

il a raison.
un trou du cul c'est fais pour chier, pas pour foutre sa bite dedans.

Le 08 août 2021 à 12:09:58 :
il a raison.
un trou du cul c'est fais pour chier, pas pour foutre sa bite dedans.

Il n’a pas interdit la sodomie.

Très honnêtement, plus le temps passe, plus je me dis qu'en réalité Poutine ne triche pas, le peuple russe est juste vraiment à des années-lumière des dégénérés d'Europe de l'Ouest.
Soutien
C’est leur pays ils font ce qu’ils veulent

Le 08 août 2021 à 12:06:56 :

Le 08 août 2021 à 12:03:12 :

Le 08 août 2021 à 11:58:11 :

Parce que ça enlevait le droit fondamental des enfants de pouvoir dire « maman » ou « papa », qui est un pilier de l’égalité entre les hommes.

Il va falloir détailler un peu, parce que ça tient plus de l'idéologie que du raisonnement là.

Pour le mariage, je voulais dire que rien n'obligeait à les associer ou à avoir une modification, si c'est ce qui te gêne. Quant aux intérêts, ils ne sont pas du tout liés uniquement à la famille. Je connais mal la Russie, mais en France tu as d'énormes avantages patrimoniaux et géographiques.

Et c'est un peu curieux de conspuer les gens qui font ça pour des raisons pragmatiques, lorsque l'énorme majorité de l'histoire maritale a été rythmée par des alliances socio-économiques.

Tu m’expliques comment fonctionnent les mariages politiques sans enfant ?

Tu bottes en touche, et tu le sais. Dans les mariages politiques, ce n'est pas le bien-être de l'enfant qui est pris en compte, ce qui était ton principal argument quelques posts plus haut. Dans ce cas précis, il sert avant tout d'héritier ; ça n'a pas grand chose à voir avec notre conception actuelle.

Mais encore une fois, le mariage ne se limite pas à l'enfant. Ca c'est un cache-misère religieux, masquant les intérêts réels que pouvait apporter le mariage.

L’enfant scelle le mariage depuis toujours, une alliance sans enfant ça s’appelle une confrérie.

Le bien-être de l’enfant n’est pas du tout le but du mariage, ce n’est pas une question matrimoniale ni patrimoniale mais une question familiale.

Le mariage garantit certains droits à l’enfant, mais pas tous, qui sont garantis par d’autres institutions.

Oui : "scelle". Parce que l'enfant est ce qui vient couronner et solidifier une union qui avait bien d'autres intérêts.

en revanche j’insiste sur le fait que ce deuxième droit que tu invoques, celui du bien-être de l’enfant et de l’environnement sain, n’est pas du ressort du mariage.

J'ai du mal m'exprimer. Je ne dis pas que le mariage garantit l'environnement sain ; je disais que le binôme "père/mère" n'est pas la seule solution pour apporter cet environnement. Et donc que le mariage homosexuel ne devrait pas être discuté par ces arguments là.

De toute manière on brasse un peu du vent avec le sujet de l'enfant, puisqu'il me semble que l'adoption monoparentale est autorisée depuis plus longtemps que le mariage pour tous... Donc que cette déconstruction du schéma père/mère est dissociée du mariage pour tous.

Le 08 août 2021 à 12:26:51 :

Le 08 août 2021 à 12:06:56 :

Le 08 août 2021 à 12:03:12 :

Le 08 août 2021 à 11:58:11 :

Pour le mariage, je voulais dire que rien n'obligeait à les associer ou à avoir une modification, si c'est ce qui te gêne. Quant aux intérêts, ils ne sont pas du tout liés uniquement à la famille. Je connais mal la Russie, mais en France tu as d'énormes avantages patrimoniaux et géographiques.

Et c'est un peu curieux de conspuer les gens qui font ça pour des raisons pragmatiques, lorsque l'énorme majorité de l'histoire maritale a été rythmée par des alliances socio-économiques.

Tu m’expliques comment fonctionnent les mariages politiques sans enfant ?

Tu bottes en touche, et tu le sais. Dans les mariages politiques, ce n'est pas le bien-être de l'enfant qui est pris en compte, ce qui était ton principal argument quelques posts plus haut. Dans ce cas précis, il sert avant tout d'héritier ; ça n'a pas grand chose à voir avec notre conception actuelle.

Mais encore une fois, le mariage ne se limite pas à l'enfant. Ca c'est un cache-misère religieux, masquant les intérêts réels que pouvait apporter le mariage.

L’enfant scelle le mariage depuis toujours, une alliance sans enfant ça s’appelle une confrérie.

Le bien-être de l’enfant n’est pas du tout le but du mariage, ce n’est pas une question matrimoniale ni patrimoniale mais une question familiale.

Le mariage garantit certains droits à l’enfant, mais pas tous, qui sont garantis par d’autres institutions.

Oui : "scelle". Parce que l'enfant est ce qui vient couronner et solidifier une union qui avait bien d'autres intérêts.

Non, c'est absolument pas ça.

L'enfant c'est celui qui récupère les fruits de l'union, le patrimoine, pour ne pas favoriser une famille ou l'autre.

C'est l'enfant qui concrétise l'alliance dans le cadre des mariages politiques dont tu as parlés.

en revanche j’insiste sur le fait que ce deuxième droit que tu invoques, celui du bien-être de l’enfant et de l’environnement sain, n’est pas du ressort du mariage.

J'ai du mal m'exprimer. Je ne dis pas que le mariage garantit l'environnement sain ; je disais que le binôme "père/mère" n'est pas la seule solution pour apporter cet environnement. Et donc que le mariage homosexuel ne devrait pas être discuté par ces arguments là.

C'est vraiment un dialogue de sourds.

Je répète pour la troisième fois : égalité de structure (un papa et une maman) et environnement sain sont deux choses distinctes, la première relevant du mariage, la seconde relevant des droits familiaux.

C'est une distinction importante.

C'est pas compliqué pourtant.

Effectivement, de mon point de vue un environnement sain est nécessairement un environnement fertile (au sens où il n'est pas stérile), mais le point de vue de la loi française en la matière est différent, et cet aspect n'est pas réglé par le droit du mariage.

Je n'ai jamais dit qu'il faudrait interdire le mariage entre deux personnes de même sexe pour garantir un environnement sain à l'enfant, cela ne fait pas partie de mes arguments.

J'ai seulement parlé d'égalité des enfants, c'est le premier de mes deux arguments, le second étant que les personnes homosexuelles ont exactement les mêmes droits que les personnes hétérosexuelles.

De toute manière on brasse un peu du vent avec le sujet de l'enfant, puisqu'il me semble que l'adoption monoparentale est autorisée depuis plus longtemps que le mariage pour tous... Donc que cette déconstruction du schéma père/mère est dissociée du mariage pour tous.

Oui, et l'adoption monoparentale est une connerie qui devrait être interdite.

MERITAX !

Non au libéralisme social imposé :)

OUIIIIIIIIIIIIIIIIII

DIEU EST GRAAAAAAND

"et faisant de la "croyance en Dieu" une valeur fondamentale du pays. Ces amendements homophobes et transphobes"

Ayaaaa cette rage des dépravés :cimer:

Le 12 avril 2021 à 13:46:33 :
Poutine qui sème la paz https://image.noelshack.com/fichiers/2020/02/5/1578651526-20200110-111542.jpg

quel grand pays quand meme

Données du topic

Auteur
Faucheur180
Date de création
12 avril 2021 à 12:01:33
Nb. messages archivés
993
Nb. messages JVC
626
En ligne sur JvArchive 292