La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet
Le 08 avril 2021 à 15:25:49 OAZOsmith a écrit :
Bordel j'ai pas pensé à une gosse de primaire en voyant l'exercice
je sais pas pourquoi mais j'ai pensé direct à des exos pour noirs pour qu'ils apprennent notre langue et tout
c'est le genre d'xo qu'on me faisait faire a 7ans quand je suis venu en France
Le 08 avril 2021 à 15:29:48 Plasticoman13 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 15:28:55 WaterOnTheRocks a écrit :
"C'est le brevet des collèges aujourd'hui. Combien font 5 multipliés par 7 ? Vous pouvez utiliser une calculatrice si vous le souhaitez. N'allez pas trop vite-AGAGAGAG NEYMAR OUEJDENENE GA GA GA JJJJJJJ 4564
-Quel esprit impertinent ! 45 caractères, la réponse attendue ! 19/20 "
les génie du forum en action écoutes
Le 08 avril 2021 à 15:29:04 KheyDaltoH a écrit :
C'est bien beau d'avoir une lettre d'un plouc poilu illettré mais quand tu vois la gueule des journaux de l'époque, des illustrés, etc, tu te rends compte que le niveau demandé était bien plus haut qu'aujourd'hui
De toute façon le débat n'a plus aucun sens, on va tous enculer des mouches si on continue. Autant se marrer à propos de l'orthographe de Jacques qui m'a fait de la peine quand même avec son pote crevé qu'il garde auprès de lui.
Le 08 avril 2021 à 15:28:42 Kaghul a écrit :
Le 08 avril 2021 à 15:24:58 LostBullet a écrit :
Le 08 avril 2021 à 15:19:33 Donald2Loin a écrit :
Je suis teubé ou je n'ai pas compris la logique des réponses de l'élève
60 pages pour ça en dépitElle demande d’associer un nom propre avec un nom commun, sauf que la consigne n’indique pas qu’il faut qu’il y ait un lien entre les deux, par exemple "Brésil = pays" donc le gosse a mis n’importe quoi du genre "Rome = saucisse"
"Brésil = pays" et tu ne vois pas que la consigne demande "un lien entre les deux" ?
"Louis XIV = un chat" ça ne fait aucun sens, même pas un "roi, président, français, chef" ou autre
Comme disait un khey : si je demande à un ouvrier de me peindre la pièce en bleu et qu'il me peint aussi la fenêtre, le plancher ou autre je vais l'engueuler, ça me semble évident de ne pas préciser "que les murs".
'Fin je ne sais pas un peu de logique au bout d'un moment
"ça ne fait aucun sens" = anglicisme.
ça a été importé par les Jeanne-Bilingue qui se sent trop intellectuelle à faire semblant de ne plus connaître la traduction correcte de "it makes no sense"
ça n'a* aucun sens c'est français.
"C'est le brevet des collèges aujourd'hui. Combien font 5 multipliés par 7 ? Vous pouvez utiliser une calculatrice si vous le souhaitez. N'allez pas trop vite-AGAGAGAG NEYMAR OUEJDENENE GA GA GA JJJJJJJ 4564
Le 08 avril 2021 à 15:29:49 WaterOnTheRocks a écrit :
Le 08 avril 2021 à 15:26:09 JordanWalke a écrit :
62 pages?
c'est devenu pire que Twitter iciLes topics intéressants sont 410, ça m'étonne que celui-ci soit encore debout d'ailleurs
Pour défendre un peu mon topic, je trouve qu'il est intéressant oui
Pas l'impression d'avoir fait un talc en tout cas
Il y a de vrais débats
Le 08 avril 2021 à 11:18:20 Sneferu a écrit :
https://mobile.twitter.com/Gillet_Camille/status/1369388069451862017"vous lui apprenez qu'il y a différentes façons de penser"
"Rome est une saucisse"
On parle de quelqu'un qui accorde réaction et façon de penser en mettant géniaux tout de même.
Sûrement une cas sociale qui aurait aimé avoir ce genre de prof dans sa jeunesse.
Le 08 avril 2021 à 15:28:35 Plasticoman13 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 15:27:08 Wshlafamille4 a écrit :
J'ai pas compris les réponses de l'élèveLouis XIV avait pas mal de bateaux et une marine relativement présente
Rome est une ville tout comme Sosice en Serbie (+les romains auraient importé la saucisse en France)
Victor Hugo et Monet avaient une personne en commun dans leur entourage (Auguste Vacquerie)
Pablo Picasso a peint le tableau "le chat et l'oiseau"
Et il existe des gourdes avec le logo des Pyrénées dessus (pour faire de la rando justement dans les Pyrénées)
Dommage que Sosice de Monet soient des noms propres
Si, mais je me moquais de la débilité des profs.
Et y'a même pas 45 caractères non plus (c'est probable en tout cas, j'ai pas compté), c'était une blague à plusieurs niveaux de lectures
Le 08 avril 2021 à 15:30:25 Wshlafamille4 a écrit :
J'ai pas compris les réponses de l'élèveLouis XIV avait pas mal de bateaux et une marine relativement présente
Rome est une ville tout comme Sosice en Serbie (+les romains auraient importé la saucisse en France)
Victor Hugo et Monet avaient une personne en commun dans leur entourage (Auguste Vacquerie)
Et il existe des gourdes avec le logo des Pyrénées dessus (pour faire de la rando justement dans les Pyrénées)
Ça montre que le niveau scolaire des enfants est extrêmement élevé, c'est sûrement grâce à wikipédia
Le 08 avril 2021 à 15:26:41 KeanuCrottin a écrit :
Ce qui est vraiment pernicieux c'est que les instits (puis les profs du secondaire) mentent en permanence sur le niveau réel des élèves. Élèves qui par la suite se prendront des taules monstrueuses dans le supérieur, sans comprendre pourquoi.A l'heure actuelle les exercices du brevet sont des exercices de niveau cp, du genre "relier les points entre eux".
J'ai passé mon brevet en 2010, l'épreuve de géo, fallait indiquer l'Inde et la Chine sur une carte.
Des gens de ma classe ont mis Afrique et Russie.
De toute façon les maths sont un outil de domination de la suprématie blanche. Tu peux choisir le nombre qui te plait
Le 08 avril 2021 à 15:32:50 Plasticoman13 a écrit :
Le 08 avril 2021 à 15:30:25 Wshlafamille4 a écrit :
Ça montre que le niveau scolaire des enfants est extrêmement élevé, c'est sûrement grâce à wikipédia
Le 08 avril 2021 à 15:32:28 Ganjadadread a écrit :
https://mobile.twitter.com/Gillet_Camille/status/1369388069451862017"vous lui apprenez qu'il y a différentes façons de penser"
"Rome est une saucisse"On parle de quelqu'un qui accorde réaction et façon de penser en mettant géniaux tout de même.
Sûrement une cas sociale qui aurait aimé avoir ce genre de prof dans sa jeunesse.
les coiffeuses et les caissières accros à instagram qui encouragent le nivellement par le bas pour ne plus passer pour des attardés en société
Le 08 avril 2021 à 15:29:49 WaterOnTheRocks a écrit :
Le 08 avril 2021 à 15:26:09 JordanWalke a écrit :
62 pages?
c'est devenu pire que Twitter iciLes topics intéressants sont 410, ça m'étonne que celui-ci soit encore debout d'ailleurs
c'est le topic indignation facile du jour, demain ça sera un topic tinder ou une réacprout
"Jusqu’ici, les historiens ont privilégié les correspondances des lettrés. Lorsque sont publiés les textes de peu-lettrés, les éditeurs, à de très rares exceptions près, rectifient leur orthographe, modifient leur ponctuation (ou ajoutent une ponctuation absente), coupent ce qu’ils considèrent comme des longueurs. Ces modifications reflètent une politique éditoriale prégnante au XXe siècle, reposant sur deux présupposés. En corrigeant les archives, les éditeurs pensaient améliorer la lisibilité des textes. Les pratiques de lecture et d’écriture développées sur les supports technologiques contemporains nous apprennent que les écrits non conformes à la norme institutionnelle ne soulèvent en réalité que peu de réelles difficultés de compréhension.
Le second présupposé tient à une assimilation entre jugement sur la maîtrise des normes orthographiques et jugement moral sur l’épistolier. Les éditeurs ont pu croire qu’une transcription trop fidèle, reprenant notamment les « fautes d’orthographe » aurait pu en quelque sorte ternir l’image des soldats, et c’est par une forme de respect envers eux qu’ils ont choisi de modifier leurs textes. Cependant, si, au cours du XXe siècle, les travaux des linguistes ont pu un tant soit peu modifier le regard porté sur la langue, c’est bien en invitant à ne pas regarder les « fautes » d’orthographe comme des fautes morales. "
Donc si on a l'impression qu'ils étaient lettrés il y a 100 ans, c'est bien parce que tout a été réécris lorsqu'on a commencé à archiver et publier ces lettres dans le domaine public, mais leur écriture était vraiment bourrée de fautes.
Papier complet : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01676948/file/Introduction_Entre%20villages%20et%20tranch%C3%A9es_version%201.pdf
Le 08 avril 2021 à 15:34:01 BullyMcGuire a écrit :
Le 08 avril 2021 à 15:32:28 Ganjadadread a écrit :
"Rome est une saucisse"On parle de quelqu'un qui accorde réaction et façon de penser en mettant géniaux tout de même.
les coiffeuses et les caissières accros à instagram qui encouragent le nivellement par le bas pour ne plus passer pour des malins en société
le complot des dreameuses
Le 08 avril 2021 à 15:32:31 Zsetea a écrit :
Dommage que Sosice de Monet soient des noms propres
Oui, trop de culture et tu l'étales partout quitte à ne plus respecter les normes
Données du topic
- Auteur
- PayetVaincra2
- Date de création
- 8 avril 2021 à 11:15:42
- Nb. messages archivés
- 1426
- Nb. messages JVC
- 1374