Topic de PayetVaincra2 :

La CHUTE de L'ÉDUCATION NATIONALE en un tweet

Je n’ai pas comprit la logique de l’élève quelqu’un peut m’expliquer?

Le 08 avril 2021 à 13:46:45 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:42:36 particleswarm a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:38:25 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:36:40 particleswarm a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:25:03 OfficerPulaski a écrit :
En quoi la consigne est foireuse ? Vous êtes low IQ ou quoi ?

Sans tenir compte de l'orthographe, le problème vient de la consigne. Il n'est indiqué nulle part de façon explicite que le nom commun doit avoir un rapport avec le nom propre. C'est un manque de rigueur dans la formulation de l'exercice qui a conduit à cette erreur.
On demande aux élèves de faire preuve de rigueur et de façon volontaire ou de façon non-volontaire, cette élève à démontré que les consignes des exercices ne sont absolument pas rigoureux.

Quand t'achètes un sèche-linge, il faut absolument écrire dans le manuel qu'il ne faut pas mettre d'animaux dedans pour les sécher ?

Cela n'a strictement rien à voir. Tu prends un exemple totalement hors contexte. Là on se situe devant un exercice dans lequel pour répondre correctement, il faut réaliser une interprétation, dans lequel il faut interpréter que le nom commun doit avoir un lien avec le nom propre mais cette consigne est ici "tacite". Elle n'est jamais formulée.
L'élève n'est ici pas en tort. L'interprétation qui vient de l'exemple est une interprétation qui est subjective. la subjectivité n'a pas sa place dans ce type d'exercice.

Bien sûr que si que l'interprétation a sa place dans cet exercice.
Si pour Rome je te dis "loup" ou "sac", ça reste valide.

Parce que tu définis toi-même l'ensemble des solutions possibles mais une élève de 7 ans, elle va considérer que "loup" est une solution possible dans un exercice ou rien n'indique l'ensemble des solutions possibles? Tu interprètes l'exemple, tu définis l'ensemble des solutions possibles sauf que ce n'est à l'élève de définir cet ensemble. Ni le raisonnement mathématique, ni la programmation informatique ne fonctionnent de cette façon. Ce type d'exercice est une catastrophe pour les élèves.

"fou rire face à cette élève géniale qui a compris de travers la consigne"

Vs

"(coucou je précise que l'élève en question a eu un TB attribué avec joie - elle a bien compris la notion et elle a rendu chouette un exercice assez barbant)"

Forcément quand on a des profs qui se contredisent en 2 min, comment voulez vous que des élèves aillent plus loin que le bac ?

Le 08 avril 2021 à 13:51:23 CarteTabou17 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:38:25 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:36:40 particleswarm a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:25:03 OfficerPulaski a écrit :
En quoi la consigne est foireuse ? Vous êtes low IQ ou quoi ?

Sans tenir compte de l'orthographe, le problème vient de la consigne. Il n'est indiqué nulle part de façon explicite que le nom commun doit avoir un rapport avec le nom propre. C'est un manque de rigueur dans la formulation de l'exercice qui a conduit à cette erreur.
On demande aux élèves de faire preuve de rigueur et de façon volontaire ou de façon non-volontaire, cette élève à démontré que les consignes des exercices ne sont absolument pas rigoureux.

Quand t'achètes un sèche-linge, il faut absolument écrire dans le manuel qu'il ne faut pas mettre d'animaux dedans pour les sécher ?

Un sèche-linge comme son nom l'indique a pour fonction de sécher du linge.

Un nom commun pour un nom propre c'est quoi ?

Si tu me donnes "Amsterdam" et que je te réponds "jambe" parce qu'un jour je me suis cassé la jambe en tombant à vélo à Amsterdam pourquoi j'aurais faux ?

J'ai déjà essayé de lui expliquer le principe de l'association notion-expérience personnelle mais il comprend pas qu'elle n'ait pas regardé du foot à la télé pour savoir ce qu'est le brésil, un pays et l'association entre les deux.

Je pense qu'il trolle honnêtement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Si jamais je ponds une consigne aussi mal foutue, même au collège j'en ai à coup sûr plusieurs qui vont se planter et partir dans tous les sens, alors en CE1/CE2... :hap:
Pour la réaction de l'enseignante, no comment. C'est bien beau de sortir du cadre et de révolutionner son monde, mais avant de pouvoir faire ça faut un solide matelas de bases, on grille les étapes là. :noel: Mais comme je crois remarquer qu'elle corrige en noir (le rouge doit être traumatisant :rire2:) ça donne le ton du genre de prof que c'est... C'est grâce à ce genre d'instits qu'on récupère ensuite en 6e des gosses aux fraises avec les fondamentaux, et les parents qui te traitent de brute sanguinaire car tu comptes faux une réponse fausse.
Afficher des copies sur Twitter ou sur Internet je trouve ça très moyen aussi, personnellement, mais bon.

Le 08 avril 2021 à 13:51:34 SainteBeuverie a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:48:50 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:45:55 SainteBeuverie a écrit :
C'est ici que des fiottes viennent excuser l'absurdité des réponses de l'élève et l'irresponsabilité du professeur pour se rassurer sur leur propre trisomie ?

C'est quoi le rapport entre être une fiotte, comprendre qu'un enfant ne puisse pas saisir un lien logique instinctivement, la prof et la trisomie ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1609012102-217934-full.png

Un enfant est capable de saisir un lien logique dès 2 ans et demi. Et la trisomie te concerne toi.

A 2 ans tu savais ce qu'était le brésil un pays et victor hugo ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1609012102-217934-full.png

"Et la trisomie te concerne toi."

On est où, en maternelle là ? "eugneugneu cé toi le triso" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1609012102-217934-full.png

Le 08 avril 2021 à 13:51:48 LeSiracide a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:47:45 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:45:55 SainteBeuverie a écrit :
C'est ici que des fiottes viennent excuser l'absurdité des réponses de l'élève et l'irresponsabilité du professeur pour se rassurer sur leur propre trisomie ?

Oui
Mais la consigne était pas claire hein, faut le savoir
Quand un ami me prête de l'argent, il est mentionné nulle part qu'il faut que je rembourse de mon vivant :)

Il est très bête ton exemple.

Accord tacite ne vaut rien. Si effectivement une reconnaissance n'est pas couchée sur papier, tu pourras très bien ne jamais rembourser ton amis.

Prendre le stylo de couleur bleu ou un crayon gris et ne pas se le mettre dans l'oeil. Essayer d'écrire des mots de façon lisible et si possible en français (les hyéroglyphes et le mandarin ne sont pas acceptés). Merci donc d'écrire sur la feuille et non pas sur la table et de rendre la copie dans le temps imparti. Il est interdit de regarder sur son voisin ni de lancer des boules de papier ou de tirer les cheveux des filles. Si vous avez une envie pressante, veuillez lever la main pour demander l'autorisation d'aller aux toilettes plutot que de vous faire pipi dessus.

C'est plus clair comme consigne ? Ou faut expliquer encore un peu mieux ? J'ai des doutes pour être honnête. Par sécurité, on devrait rajouter des détails :oui:

Prendre les enfants pour des débile :rire:

Le gamin est juste un peu con, tu lui met un VU en rouge, tu lui dis qu'il a fais de la merde et c'est tout.

La consigne était claire et vu la QUANTITE de réponse possible, il a pas d'excuse. Autant d'ailleurs que l'attardé de prof qui lui met TB.

D'ailleurs pour les partisans de la consigne pas claire, si la prof s'étonne des réponses farfelues c'est que le reste de la classe a réussi :) Une classe c'est 20-25 élèves :)

Est-ce que la réponse attendue à cette question est unique ou il y a plusieurs réponses possibles ? :(

Le 08 avril 2021 à 13:50:04 MeilleurGeneral a écrit :
les descos du 18 25 qui veulent encore se la jouer revoltés et à contre courant

80% des gens du monde réel pensent comme nous sur le sujet je pense bien. La vie c'est pas s'auto-congratuler avec d'autres matrixés sur Twitter parce que tu fais aussi mal ton métier que les autres.

Le 08 avril 2021 à 13:51:49 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:40:30 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:34:13 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:30:05 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:24:59 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:20:16 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:16:36 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:06:53 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:03:27 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:58:13 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:56:18 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:51:27 bloblomv30 a écrit :
ssocier un concept scientifique à un nom, si tu ne sais pas de quoi ça parle et quel est le lien entre les mots, j'ai beau te donner un exemple, ça ne te donnera pas subitement les capacités de répondre.

J'ai déjà fait cet exemple, je n'ai toujours pas eu de réponse.

Oui et si je te demande d'associer un polynôme de degré 8 à un ensemble de racines, si je donne un exemple tu devrais pouvoir répondre
C'est bon t'as fini les comparaisons foireuses ?

Bah non, je ne saurais pas répondre car je ne l'ai jamais appris.
Par contre toi tu t'émerveilles sur le fait qu'une enfant de primaire découvre ce genre de lien logique car "eugneu c évidan", cocasse :)

Si tu demandes à un gosse "c'est quoi Paris" il pourra te répondre "C'est la capitale" ou "c'est une ville", etc. C'est exactement la réponse attendue dans l'exo. Et l'exemple le retranscrit très bien : "c'est quoi le Brésil ?", difficile de répondre autre chose que "c'est un pays" quand t'es un gosse.

Mais bon j'imagine qu'à cet âge ils ne savent pas ce que c'est une ville ou un pays, on leur a sûrement raconté que Rome c'était une saucisse :)

Comment tu comprends ce lien logique si tu ne sais pas ce qu'est le Brésil (on ne fait pas encore de géographie à cet âge) et ce qu'est un pays ?

Je veux dire, même dans le supérieur pour reprendre ton exemple, on t'explique en premier les notions pour que tu puisses comprendre le liens logique, donc pourquoi en primaire ils devraient s'en affranchir ? :rire:

Pour toi le lien logique il sort de nulle part grâce à l'intervention du saint esprit.

Ils font pas de géographie, du coup ils ne connaissent pas la France non plus, hein ? :)
Et puis la planète Terre, ils connaissent pas non plus ils ne font pas d'astronomie à cet âge là :oui:
Et puis un dinosaure non plus, ils ne font pas de géologie/biologie/paléontologie à cet âge là :non:
Et puis ils ne savent pas que le feu ça brûle, car ils n'ont pas encore fait de chimie :)
Et que dire des licornes ? Ca n'existe même pas ! Comment ils pourraient connaitre ? :ouch:

Ils connaitraient la France mais pourquoi forcément le Brésil ? Pourquoi pas le Botswana du coup ? Ou le Bhoutan hein ?

Pour ce qui est de l'espace, des dinosaures etc, ça vient de l'expérience personnelle, via les dessins animés, les jouets etc.

Du coup tu reproches à cet enfant de ne pas avoir eu une expérience personnelle qui lui permette de caractériser Victor Hugo, Picasso ou même le Brésil.....

Bref, tu sais pertinemment où est le problème ici mais visiblement c'est mieux de juste taper sur la gamine, monsieur 8 racines https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Et le Brésil ça peut venir du foot, tu sais, ça joue au foot à cet âge-là :)
Mais tu vas me dire que cette fille ne s'intéresse peut-être pas au foot :)
Mais cette fille ne s'intéresse peut-être pas non plus aux dinosaures :)
Mais en fait, ça s'intéresse à quoi ? Aux saucisses ? :)

Et comme tu as la mémoire courte, pour Victor Hugo tu peux répondre "personnage", "bonhomme", "monsieur"... elle n'a jamais vu d'être humain non plus, je suppose :ouch:

Victor Hugo ça pourrait être aussi un lycée, une rue, une école, un quartier.

On progresse, tu comprends enfin qu'un enfant associe les notions à son expérience personne, pas à des notions plus abstraites et qu'il n'a pas la science infuse, aussi logique l'association puisse te sembler.

Maintenant pourquoi elle associe saucisse à Rome, je n'en sais rien, et c'est pas franchement le sujet dans le fond.

Mais non l'ami, tu as dit qu'ils ne faisaient pas de géographie, ils ne peuvent pas connaitre les rues et les lycées voyons :oui:

J'ai jamais dit le contraire. Mais y'a des associations plus stupides que d'autres. C'est pas pour rien que certains finissent caissiers et d'autres prix nobel :ok:

Et pourquoi Victor Hugo et porte monet, et pourquoi ci et ça... au final ça fait beaucoup d'esquives pour un problème inquiétant de compréhension :)

"Mais non l'ami, tu as dit qu'ils ne faisaient pas de géographie, ils ne peuvent pas connaitre les rues et les lycées voyons :oui:"

Justement l'école t'apprend des notions en dehors de ton expérience personnelle. Tu fais de l'histoire pour apprendre des choses que tu ne vivras jamais et que tu n'aurais jamais pu apprendre par expérience personnelle, c'est pareil dans toutes les matières où on t'apprend du factuel, donc je vois pas la contradiction entre ne pas faire de géographie et associer Victor Hugo à un nom de rue, il suffit que le gosse ait pris un bus dont un des arrêt était dans la rue "victor hugo" et ça suffit pour faire l'association https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

"Et pourquoi Victor Hugo et porte monet, et pourquoi ci et ça... au final ça fait beaucoup d'esquives pour un problème inquiétant de compréhension :)"

Non c'est parfaitement expliqué de manière très limpide par l'expérience personnelle, associer les choses en les prenant au pied de la lettre sans apporter de notions plus abstraites ça mène à des logiques foireuses, ça n'a rien de neuf, là encore c'est le but de l'école d'apporter le savoir.

Je vois toujours pas où ça serait mal qu'elle ne connaisse pas le Brésil ou connaisse le lien entre un nom propre particulier et la notion de pays à son âge https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Et comme je te l'ai dit, il suffit que la fille joue à côté du frère ou du père qui regardait le foot pour associer Brésil à pays. Mais avec des exemples débiles comme ça on peut tout justifier :)
Et puis sa maman méchante pouvait aussi la frapper avec un bon gros bouquin de Victor Hugo hein, pourquoi pas :oui:
Et puis pour Rome, elle a sûrement vu toutes les bouteilles vides de rhum sous le lit de ses parents :ouch:

Non t'as raison, c'est pas grave.
ET c'est pas grave non plus si le niveau scolaire n'a fait que chuter en 40 ans, après tout c'est original et créatif :ok:

"Et comme je te l'ai dit, il suffit que la fille joue à côté du frère ou du père qui regardait le foot pour associer Brésil à pays."

Et donc ????

Pas tout le monde a la même expérience de vie, encore heureux, donc c'est une vilaine débile parce qu'elle n'a pas une expérience de vie qui lui permette d'associer le football au brésil et le brésil à la notion de pays (chose que le foot ne va pas lui apprendre dans tous les cas) ??

"Mais avec des exemples débiles comme ça on peut tout justifier"

En quoi le fait d'avoir une expérience de vie différente des autre est un exemple débile ? J'attends un sérieux argumentaire là https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

"Et puis sa maman méchante pouvait aussi la frapper avec un bon gros bouquin de Victor Hugo hein, pourquoi pas"

Victor Hugo tu le fais pas lire à un enfant qui sait à peine lire de base, mais bref.
Donc voilà, au lieu de débattre du fond tu préfères taper sur la fille car elle n'a pas eu une petite vie bien réglée, bien typique, bien formatée, qu'elle n'a pas la science infuse etc...

Navrant, j'imagine que t'as une culture irréprochable du coup, oublie pas qu'avec une telle logique on est juste le débile d'un autre qui aura toute la légitimité pour mépriser ton manque de savoir sur des notions que lui maitrise https://image.noelshack.com/fichiers/2019/42/1/1571010842-wesleyquinterolunette2.png

Comme je l'ai dit précédemment, effectivement tout le monde n'a pas la même expérience de vie c'est pourquoi il y a des caissiers et des prix nobel.
Donc pour mettre saucisse en face de Rome faut avoir une case en moins :oui:

Evidemment qu'on est toujours le débile d'un autre, la différence ce que j'ai fini l'école avec un diplome et un boulot qui me permet de vivre aisément, pendant qu'on apprend à d'autres que toutes les réponses se valent, que des consignes pourtant explicites sont pas claires et que ça donne le droit d'écrire des stupidités et qui va finir à la comédie française :ok:

Oui bah oui c'est clairement parce qu'8 ans tu regardais du foot et savais associer brésil à pays que t'as décroché ton prix nobel en physique quantique https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

J'ai r compris
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Il est sérieux le gamin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562235187-grudu-taper-si-toi-touche-viande-grudu.png

Le 08 avril 2021 à 13:52:10 ColossalGuitare a écrit :
"fou rire face à cette élève géniale qui a compris de travers la consigne"

Vs

"(coucou je précise que l'élève en question a eu un TB attribué avec joie - elle a bien compris la notion et elle a rendu chouette un exercice assez barbant)"

Forcément quand on a des profs qui se contredisent en 2 min, comment voulez vous que des élèves aillent plus loin que le bac ?

La notion c'est l'objet conceptuel que tu dois faire comprendre ou maîtriser.

La consigne c'est le protocole d'une expérience qui permet de vérifier cette compréhension / maîtrise.

Si l'expérience est mal conçue ça n'empêche pas qu'on puisse parfois posséder la notion. C'est pas contradictoire.

Le 08 avril 2021 à 13:51:51 particleswarm a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:46:45 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:42:36 particleswarm a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:38:25 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:36:40 particleswarm a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:25:03 OfficerPulaski a écrit :
En quoi la consigne est foireuse ? Vous êtes low IQ ou quoi ?

Sans tenir compte de l'orthographe, le problème vient de la consigne. Il n'est indiqué nulle part de façon explicite que le nom commun doit avoir un rapport avec le nom propre. C'est un manque de rigueur dans la formulation de l'exercice qui a conduit à cette erreur.
On demande aux élèves de faire preuve de rigueur et de façon volontaire ou de façon non-volontaire, cette élève à démontré que les consignes des exercices ne sont absolument pas rigoureux.

Quand t'achètes un sèche-linge, il faut absolument écrire dans le manuel qu'il ne faut pas mettre d'animaux dedans pour les sécher ?

Cela n'a strictement rien à voir. Tu prends un exemple totalement hors contexte. Là on se situe devant un exercice dans lequel pour répondre correctement, il faut réaliser une interprétation, dans lequel il faut interpréter que le nom commun doit avoir un lien avec le nom propre mais cette consigne est ici "tacite". Elle n'est jamais formulée.
L'élève n'est ici pas en tort. L'interprétation qui vient de l'exemple est une interprétation qui est subjective. la subjectivité n'a pas sa place dans ce type d'exercice.

Bien sûr que si que l'interprétation a sa place dans cet exercice.
Si pour Rome je te dis "loup" ou "sac", ça reste valide.

Parce que tu définis toi-même l'ensemble des solutions possibles mais une élève de 7 ans, elle va considérer que "loup" est une solution possible dans un exercice ou rien n'indique l'ensemble des solutions possibles? Tu interprètes l'exemple, tu définis l'ensemble des solutions possibles sauf que ce n'est à l'élève de définir cet ensemble. Ni le raisonnement mathématique, ni la programmation informatique ne fonctionnent de cette façon. Ce type d'exercice est une catastrophe pour les élèves.

Ma nièce de même pas 3 ans te reprendra si tu lui montre un volatile et que tu lui dis que c'est un chat, une fourmis ou une vache. Elle va te dire "non c'est un oiseau"...

Le 08 avril 2021 à 13:51:51 particleswarm a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:46:45 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:42:36 particleswarm a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:38:25 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:36:40 particleswarm a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:25:03 OfficerPulaski a écrit :
En quoi la consigne est foireuse ? Vous êtes low IQ ou quoi ?

Sans tenir compte de l'orthographe, le problème vient de la consigne. Il n'est indiqué nulle part de façon explicite que le nom commun doit avoir un rapport avec le nom propre. C'est un manque de rigueur dans la formulation de l'exercice qui a conduit à cette erreur.
On demande aux élèves de faire preuve de rigueur et de façon volontaire ou de façon non-volontaire, cette élève à démontré que les consignes des exercices ne sont absolument pas rigoureux.

Quand t'achètes un sèche-linge, il faut absolument écrire dans le manuel qu'il ne faut pas mettre d'animaux dedans pour les sécher ?

Cela n'a strictement rien à voir. Tu prends un exemple totalement hors contexte. Là on se situe devant un exercice dans lequel pour répondre correctement, il faut réaliser une interprétation, dans lequel il faut interpréter que le nom commun doit avoir un lien avec le nom propre mais cette consigne est ici "tacite". Elle n'est jamais formulée.
L'élève n'est ici pas en tort. L'interprétation qui vient de l'exemple est une interprétation qui est subjective. la subjectivité n'a pas sa place dans ce type d'exercice.

Bien sûr que si que l'interprétation a sa place dans cet exercice.
Si pour Rome je te dis "loup" ou "sac", ça reste valide.

Parce que tu définis toi-même l'ensemble des solutions possibles mais une élève de 7 ans, elle va considérer que "loup" est une solution possible dans un exercice ou rien n'indique l'ensemble des solutions possibles? Tu interprètes l'exemple, tu définis l'ensemble des solutions possibles sauf que ce n'est à l'élève de définir cet ensemble. Ni le raisonnement mathématique, ni la programmation informatique ne fonctionnent de cette façon. Ce type d'exercice est une catastrophe pour les élèves.

Non. C'est pas une catastrophe pour les élèves, ça apprend à ne pas être un petit robot.
En école d'ingé, on était mélangé avec des gens qui ont fait prépa (j'ai fait DUT), je peux te garantir que les camarades de prépa ont débarqué comme des automates connaissant leur cours par coeur à la virgule près (ça, on ne pouvait pas leur reprocher), mais dès qu'il fallait sortir des sentiers battus, dès qu'il fallait interpréter, imaginer, anticiper, extrapoler, c'était fini pour eux. Dès qu'il fallait se servir de ses mains, c'est insurmontable.

Engranger des connaissances les unes après les autres sans savoir pourquoi ni comment, ça peut être chouette. Mais faut aussi, à un moment, savoir s'en servir et pas retenir des réponses toutes formatées.

Le 08 avril 2021 à 13:03:54 Tintinpoulpe16 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 12:59:06 NeoGreen a écrit :
J'ai pas compris la logique à ses réponses, sa marche comment c'est quoi le lien ?

Aucun, c'est justement le signe d'une jeunesse qui arrive plus à faire des liens cognitifs simples. Et qu'on me sorte pas qu'on peut pas avoir de culture générale aussi basique dès le plus jeune âge, à 6 ans ces notions devraient être acquises, rien qu'en lisant des BD ou en regardant des dessins animés. Et là visiblement cette gamine est pas passé par ce schéma culturel, je suis curieux de savoir comment elle est éduquée :)

tablette a 4 portable a 7 et pc gamer a 12 surement ^^

Le relativisme :malade:
«Brésil —> pays ce n’est qu’une interprétation, c’est subjectif» :pf:

Le 08 avril 2021 à 13:50:11 Risiwayne a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:43:43 Plasticoman13 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:39:42 MetalPlug a écrit :
Je ne comprends rien aux réponses. C'est quoi la logique commune ?

Louis XIV avait pas mal de bateaux et une marine relativement présente https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Rome est une ville tout comme Sosice en Serbie (+les romains auraient importé la saucisse en France) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Victor Hugo et Monet avaient une personne en commun dans leur entourage https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Pablo Picasso a peint le tableau "le chat et l'oiseau" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Et il existe des gourdes avec le logo des Pyrénées dessus (pour faire de la rando justement dans les Pyrénées) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

bien vu, l'élève qui a un qi à trois chiffres en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490303464-larmesfin.jpg

Ce condensé de culture chez un être si jeune c'est impressionnant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 08 avril 2021 à 13:52:23 bloblomv30 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:51:23 CarteTabou17 a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:38:25 Tintinenor a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:36:40 particleswarm a écrit :

Le 08 avril 2021 à 13:25:03 OfficerPulaski a écrit :
En quoi la consigne est foireuse ? Vous êtes low IQ ou quoi ?

Sans tenir compte de l'orthographe, le problème vient de la consigne. Il n'est indiqué nulle part de façon explicite que le nom commun doit avoir un rapport avec le nom propre. C'est un manque de rigueur dans la formulation de l'exercice qui a conduit à cette erreur.
On demande aux élèves de faire preuve de rigueur et de façon volontaire ou de façon non-volontaire, cette élève à démontré que les consignes des exercices ne sont absolument pas rigoureux.

Quand t'achètes un sèche-linge, il faut absolument écrire dans le manuel qu'il ne faut pas mettre d'animaux dedans pour les sécher ?

Un sèche-linge comme son nom l'indique a pour fonction de sécher du linge.

Un nom commun pour un nom propre c'est quoi ?

Si tu me donnes "Amsterdam" et que je te réponds "jambe" parce qu'un jour je me suis cassé la jambe en tombant à vélo à Amsterdam pourquoi j'aurais faux ?

J'ai déjà essayé de lui expliquer le principe de l'association notion-expérience personnelle mais il comprend pas qu'elle n'ait pas regardé du foot à la télé pour savoir ce qu'est le brésil, un pays et l'association entre les deux.

Je pense qu'il trolle honnêtement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Voilà et on a chacun donné un nom commun pour un nom propre comme précisé dans la consigne. On fait preuve de rigueur mais sous nous les progressistes :)

Données du topic

Auteur
PayetVaincra2
Date de création
8 avril 2021 à 11:15:42
Nb. messages archivés
1426
Nb. messages JVC
1374
En ligne sur JvArchive 299