Topic de BelgianRace128 :

Je suis athée mais conservateur

Supprimé

Perso je suis conservateur et athée pourtant j'ai une grande admiration pour la religion chrétienne :hap: je pense qu'elle a été le ciment civilisationel de la France :ok:

Je suis favorable au retour de la religion chrétienne comme religion d'état comme le déclarait Napoléon, en revanche je suis contre le cléricalisme. :ok:

La France a besoin de la foi chrétienne pour son unité, c'est quelque chose d'indubitable à la France :ok:

Karl Marx disait "la religion est l'opium du peuple" lui voyait cela de manière péjorative, moi je vois cela de manière méliorative :ok:

Le 10 avril 2021 à 16:56:54 AhiVieux_Expat a écrit :

Le 10 avril 2021 à 16:55:50 :
L'auteur ce golem athée qui pense que la religion = barbu dans le ciel

il me traitait de golem sur un autre topic

on est tous le golem d'un autre

C'est juste une insulte de toute façon

Le 10 avril 2021 à 16:56:28 JabHighKick a écrit :

Le 10 avril 2021 à 16:53:00 :

Le 10 avril 2021 à 16:50:57 JabHighKick a écrit :

Le 10 avril 2021 à 16:48:45 :

Le 10 avril 2021 à 16:47:21 JabHighKick a écrit :
Conservatisme ? Comment tu justifies le fait d'être contre le mariage homosexuel par exemple ? Parce que la rationalité te pousserait à comprendre qu'il n'y a rien qui justifie objectivement que l'on refuse à deux hommes ou à deux femmes consentantes de se marier.

Ton couple homo pourra-t-il pondre des gosses sans avoir recours à la GPA ou je ne sais quelle autre connerie encore ?

Rapport entre mariage et procréation ?

Ça ne sert à rien de débattre là-dessus, pour moi c'est non et toute société conservatrice est contre ça, que tu le veuilles ou non.

Ok, et je fais quoi de cette affirmation ? Ce que tu écris est intellectuellement pauvre, il faut que tu t'en rendes compte.

Les couples mariés font des gosses pour la très grande majorité, que tu le veuilles ou non,

"grande majorité". Donc, pas tous les couples. Donc, ce n'est pas une loi ce que tu écris. Donc, rien de naturel. Donc aucune justification à ne pas faire autrement.

et si pour toi conservatisme est synonyme de propagande LGBT je ne peux rien pour toi le golem.

Chaud ton niveau.

On sait très bien que cette chose est liée à la libération des mœurs et à l'athéisme hédoniste. En gros, avec ton mariage gay c'est la pente glissage pour tout le reste.

Faux, les homosexuels ne sont pas favorables à la pédophilie ou à la zoophilie. Ce qui infirme ton idée de "pente glissage" (glissante?)

Une société conservatrice implique également une société autoritaire, les deux vont de pair.

Tu confonds société et Etat. Un Etat est autoritaire. Une société ne l'est pas, compte tenu de la pluralité des centres de pouvoir. Et si tu souhaites une société conservatrice et un Etat autoritaire, c'est bien pour toi, même si je ne suis pas sûr que tu saches ce que ça représenterait concrètement. Tu as des exemples historiques de situations qui te font rêver ?

Je ne vais pas perdre mon temps car je sais que t'es juste un maître rhétoricien et que tu maîtrises l'art du sophisme et de l'interprétation foireuse.

Cite-moi UNE SEULE société conservatrice qui a normalisé ce genre de choses. De deux, n'oublie pas que la valeur clé du conservatisme c'est la FAMILLE, et cite-moi un seul couple de ce genre qui a réussi à fonder une famille sans avoir recours à la GPA ou je ne sais quel autre procédé issu du modernisme.

Bye bye.

Le mieux ce serait d avoir un empire comme l empire romain ce rêve bordel

Le 10 avril 2021 à 16:58:47 :

Le 10 avril 2021 à 16:57:27 :

Le 10 avril 2021 à 16:56:18 :

Le 10 avril 2021 à 16:55:50 juwif a écrit :
L'auteur ce golem athée qui pense que la religion = barbu dans le ciel

Non

Bah ferme ta gueule et lis Guénon ou Schuon, ta réflexion est digne d'un CM2.

Guénon :malade:

C'est horrible à lire, ça n'a aucune source empirique. Au mieux, c'est de la philosophie ésotérique & mystique. Au pire, c'est un brouillon illisible.

C'est pas parce que tu comprends rien à un auteur qu'il est illisible le desco.

Le 10 avril 2021 à 16:58:47 :

Le 10 avril 2021 à 16:57:27 :

Le 10 avril 2021 à 16:56:18 :

Le 10 avril 2021 à 16:55:50 juwif a écrit :
L'auteur ce golem athée qui pense que la religion = barbu dans le ciel

Non

Bah ferme ta gueule et lis Guénon ou Schuon, ta réflexion est digne d'un CM2.

Guénon :malade:

C'est horrible à lire, ça n'a aucune source empirique. Au mieux, c'est de la philosophie ésotérique & mystique. Au pire, c'est un brouillon illisible.

T'as jamais rien lu du tout arrête de faire le mec :rire:

Le 10 avril 2021 à 16:56:33 :

Le 10 avril 2021 à 16:55:41 :

Le 10 avril 2021 à 16:52:26 :
Pourtant l'athéisme, en n'ayant aucun cadre moral, amène le progrès déraisonné :hap:

Je suis chinois, on vit très bien sans religion. Tu peux avoir un cadre philosophique (confucianisme, taoïsme) sans faire intervenir Dieu.

Mais si, comme les athées occidentaux le prônent, tu te bases uniquement sur la rationalité, t'as plus de cadre moral

Tous les athées ne se basent pas que sur la rationalité (d'ailleurs, qui l'est totalement ?).
Prenons l'exemple de la rationalité des néo-libéraux, ils pensent que toutes les entreprises font que maximiser les profits mais y a pas que ça, je veux dire, tous les chefs d'entreprises ont pas que cet unique objectif derrière, y a bien d'autres gratifications.

Je suis pareil que toi l'op

Le 10 avril 2021 à 16:58:22 :

Le 10 avril 2021 à 16:54:53 :

Le 10 avril 2021 à 16:53:32 Urick a écrit :
Et je suis désolé, mais tu tacles la Chine et la Chine de Confucius est tout sauf décadente. :(

C'est même précisément ce qu'est la pensée confucéenne. Une doctrine philosophique, morale et politique dénuée de spiritualité et capable d'unifier tout un peuple dans des valeurs conservatrices qui font la promotion du foyer, de la famille, etc. :(

Bah je parle de la Chine actuelle, pour ce qui est de Confucius je préfère ne rien dire car je n'en sais rien khey

Tu peux m'en dire plus ? :(

Y'a qu'une faible frange de la Chine moderne qui est "décadente". Même en ville, tu verras que les familles sont très soudées, que les valeurs de la tradition chinoise sont très importantes, que la famille est au-delà de tout le reste.

Tu devrais explorer la doctrine confucéenne. Y'a aucune mention de Dieu, de spiritualité. C'est l'un des 3 piliers de la civilisation chinoise avec le taoïsme et le bouddhisme. Mais le seul des trois piliers à se retrouver dans toutes les maisons (les deux autres étant largement moins partagés à toute la population).

Le confucianisme est exactement ce que tu recherches. Après, c'est très spécifique à la Chine.

Ce que tu écris n'a aucun sens. Tu te bases sur quoi pour dire que la famille chinoise (comme s'il n'y en avait qu'une) est soudée ? Que les "valeurs" n'évoluent pas ? Tu as vécu dans combien de familles chinoises ? Tu as lu des enquêtes statistiques et qualitatives pour dire ce que tu dis ?

On pourrait parler de la montée de l'enfant-roi avec la politique de l'enfant unique, hein.

Le 10 avril 2021 à 17:00:20 Urick a écrit :

Le 10 avril 2021 à 16:58:47 :

Le 10 avril 2021 à 16:57:27 :

Le 10 avril 2021 à 16:56:18 :

Le 10 avril 2021 à 16:55:50 juwif a écrit :
L'auteur ce golem athée qui pense que la religion = barbu dans le ciel

Non

Bah ferme ta gueule et lis Guénon ou Schuon, ta réflexion est digne d'un CM2.

Guénon :malade:

C'est horrible à lire, ça n'a aucune source empirique. Au mieux, c'est de la philosophie ésotérique & mystique. Au pire, c'est un brouillon illisible.

C'est pas parce que tu comprends rien à un auteur qu'il est illisible le desco.

Il n'a pas tort, il n'y a rien de concret avec Guénon khey

Le 10 avril 2021 à 16:59:39 :
Perso je suis conservateur et athée pourtant j'ai une grande admiration pour la religion chrétienne :hap: je pense qu'elle a été le ciment civilisationel de la France :ok:

Je suis favorable au retour de la religion chrétienne comme religion d'état comme le déclarait Napoléon, en revanche je suis contre le cléricalisme. :ok:

La France a besoin de la foi chrétienne pour son unité, c'est quelque chose d'indubitable à la France :ok:

Karl Marx disait "la religion est l'opium du peuple" lui voyait cela de manière péjorative, moi je vois cela de manière méliorative :ok:

Donc tu penses que la France a nécessairement besoin d'un mensonge auquel on croit collectivement pour son unité ?

Après rien ne t'empêche d'être athée et de trouver le christianisme utile.

Le 10 avril 2021 à 17:00:17 :
Le mieux ce serait d avoir un empire comme l empire romain ce rêve bordel

Décadent à souhait.

T'as pas inventé l'eau chaude l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/2/1595958721-legitimus-cigarettent.png

Le 10 avril 2021 à 17:00:58 :

Le 10 avril 2021 à 17:00:20 Urick a écrit :

Le 10 avril 2021 à 16:58:47 :

Le 10 avril 2021 à 16:57:27 :

Le 10 avril 2021 à 16:56:18 :

Le 10 avril 2021 à 16:55:50 juwif a écrit :
L'auteur ce golem athée qui pense que la religion = barbu dans le ciel

Non

Bah ferme ta gueule et lis Guénon ou Schuon, ta réflexion est digne d'un CM2.

Guénon :malade:

C'est horrible à lire, ça n'a aucune source empirique. Au mieux, c'est de la philosophie ésotérique & mystique. Au pire, c'est un brouillon illisible.

C'est pas parce que tu comprends rien à un auteur qu'il est illisible le desco.

Il n'a pas tort, il n'y a rien de concret avec Guénon khey

Il y a énormément d'idées très intéressantes chez Guénon, son analyse du déclin occidental se marie à merveille avec celle de Spengler.

On dit ta pas inventé l eau tiède le genie

Le 10 avril 2021 à 16:59:39 MrclNivelle a écrit :
Perso je suis conservateur et athée pourtant j'ai une grande admiration pour la religion chrétienne :hap: je pense qu'elle a été le ciment civilisationel de la France :ok:

Je suis favorable au retour de la religion chrétienne comme religion d'état comme le déclarait Napoléon, en revanche je suis contre le cléricalisme. :ok:

La France a besoin de la foi chrétienne pour son unité, c'est quelque chose d'indubitable à la France :ok:

Karl Marx disait "la religion est l'opium du peuple" lui voyait cela de manière péjorative, moi je vois cela de manière méliorative :ok:

Idem j'admire la religion chrétienne et elle a construit l'Occident tel qu'on le connaît. Le retour des valeurs religieuses serait un gros plus

Le 10 avril 2021 à 16:58:22 Urick a écrit :

Le 10 avril 2021 à 16:54:53 :

Le 10 avril 2021 à 16:53:32 Urick a écrit :
Et je suis désolé, mais tu tacles la Chine et la Chine de Confucius est tout sauf décadente. :(

C'est même précisément ce qu'est la pensée confucéenne. Une doctrine philosophique, morale et politique dénuée de spiritualité et capable d'unifier tout un peuple dans des valeurs conservatrices qui font la promotion du foyer, de la famille, etc. :(

Bah je parle de la Chine actuelle, pour ce qui est de Confucius je préfère ne rien dire car je n'en sais rien khey

Tu peux m'en dire plus ? :(

Y'a qu'une faible frange de la Chine moderne qui est "décadente". Même en ville, tu verras que les familles sont très soudées, que les valeurs de la tradition chinoise sont très importantes, que la famille est au-delà de tout le reste.

Tu devrais explorer la doctrine confucéenne. Y'a aucune mention de Dieu, de spiritualité. C'est l'un des 3 piliers de la civilisation chinoise avec le taoïsme et le bouddhisme. Mais le seul des trois piliers à se retrouver dans toutes les maisons (les deux autres étant largement moins partagés à toute la population).

Le confucianisme est exactement ce que tu recherches. Après, c'est très spécifique à la Chine.

Le confucianisme prône quoi comme valeurs ? Le mariage, la famille et tout comme les religions abrahamiques ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 10 avril 2021 à 16:51:41 :
Je ne vois pas vraiment le problème :(

T'es athée mais avec certaines valeurs que la société n'a pas aujourd'hui. Alors oui, peut-être que la religion serait la solution mais je ne trouve pas sa contradictoire.

Le 10 avril 2021 à 16:55:41 :

Le 10 avril 2021 à 16:52:26 :
Pourtant l'athéisme, en n'ayant aucun cadre moral, amène le progrès déraisonné :hap:

Je suis chinois, on vit très bien sans religion. Tu peux avoir un cadre philosophique (confucianisme, taoïsme) sans faire intervenir Dieu.

Pas de Dieu, mais tu fais intervenir des notions transcendantales que l'on pourrait assimiler à des dieux (le Tao, le Juste Milieu, le Ciel). D'autant plus que dans tous les cas il y a dogmes et croyances. C'est nécessaire du moment que tu souhaites parler du "juste", du "bien", du "mal", etc.

Le 10 avril 2021 à 17:00:55 :

Le 10 avril 2021 à 16:58:22 :

Le 10 avril 2021 à 16:54:53 :

Le 10 avril 2021 à 16:53:32 Urick a écrit :
Et je suis désolé, mais tu tacles la Chine et la Chine de Confucius est tout sauf décadente. :(

C'est même précisément ce qu'est la pensée confucéenne. Une doctrine philosophique, morale et politique dénuée de spiritualité et capable d'unifier tout un peuple dans des valeurs conservatrices qui font la promotion du foyer, de la famille, etc. :(

Bah je parle de la Chine actuelle, pour ce qui est de Confucius je préfère ne rien dire car je n'en sais rien khey

Tu peux m'en dire plus ? :(

Y'a qu'une faible frange de la Chine moderne qui est "décadente". Même en ville, tu verras que les familles sont très soudées, que les valeurs de la tradition chinoise sont très importantes, que la famille est au-delà de tout le reste.

Tu devrais explorer la doctrine confucéenne. Y'a aucune mention de Dieu, de spiritualité. C'est l'un des 3 piliers de la civilisation chinoise avec le taoïsme et le bouddhisme. Mais le seul des trois piliers à se retrouver dans toutes les maisons (les deux autres étant largement moins partagés à toute la population).

Le confucianisme est exactement ce que tu recherches. Après, c'est très spécifique à la Chine.

Ce que tu écris n'a aucun sens. Tu te bases sur quoi pour dire que la famille chinoise (comme s'il n'y en avait qu'une) est soudée ? Que les "valeurs" n'évoluent pas ? Tu as vécu dans combien de familles chinoises ? Tu as lu des enquêtes statistiques et qualitatives pour dire ce que tu dis ?

On pourrait parler de la montée de l'enfant-roi avec la politique de l'enfant unique, hein.

Non, j'ai vécu en Chine et fréquenté des chinois de milieux différents ainsi que leur famille.

T'es pas foutu de comprendre Guénon, je me doute que la société chinoise est un mystère pour toi.

Le 10 avril 2021 à 17:00:20 :

Le 10 avril 2021 à 16:58:47 :

Le 10 avril 2021 à 16:57:27 :

Le 10 avril 2021 à 16:56:18 :

Le 10 avril 2021 à 16:55:50 juwif a écrit :
L'auteur ce golem athée qui pense que la religion = barbu dans le ciel

Non

Bah ferme ta gueule et lis Guénon ou Schuon, ta réflexion est digne d'un CM2.

Guénon :malade:

C'est horrible à lire, ça n'a aucune source empirique. Au mieux, c'est de la philosophie ésotérique & mystique. Au pire, c'est un brouillon illisible.

C'est pas parce que tu comprends rien à un auteur qu'il est illisible le desco.

Le 10 avril 2021 à 17:00:35 :

Le 10 avril 2021 à 16:58:47 :

Le 10 avril 2021 à 16:57:27 :

Le 10 avril 2021 à 16:56:18 :

Le 10 avril 2021 à 16:55:50 juwif a écrit :
L'auteur ce golem athée qui pense que la religion = barbu dans le ciel

Non

Bah ferme ta gueule et lis Guénon ou Schuon, ta réflexion est digne d'un CM2.

Guénon :malade:

C'est horrible à lire, ça n'a aucune source empirique. Au mieux, c'est de la philosophie ésotérique & mystique. Au pire, c'est un brouillon illisible.

T'as jamais rien lu du tout arrête de faire le mec :rire:

Pardon, mais c'est très faible Guénon (attention, dans le même style il y a pire : Evola). Il n'y aucun recours à l'histoire, à l'anthropologie, à la sociologie. Aucune contextualisation. Ca parle de Tradition sans le définir, comme s'il existait une tradition universelle. C'est un délire très particulier. Et c'est très étonnant que ce soit l'extrême droite française qui reprenne Guénon aujourd'hui.

Karl Marx disait "la religion est l'opium du peuple" lui voyait cela de manière péjorative, moi je vois cela de manière méliorative :ok:

J'allais dire exactement la même :cimer:

Données du topic

Auteur
BelgianRace128
Date de création
10 avril 2021 à 16:41:51
Date de suppression
10 avril 2021 à 17:10:35
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 276