Topic de BelgianRace128 :

Je suis athée mais conservateur

Supprimé
L auteur je te conseille de pas continuer sur les homo tu vas te faire signal gouv je pense comme toi mais j ai faillie me faire signal gouv aussi il ya pas longtemps
Le niveau intellectuel ici ne dépasse pas celui des romans de marc Lévy

Je ne vois pas vraiment le problème :(

T'es athée mais avec certaines valeurs que la société n'a pas aujourd'hui. Alors oui, peut-être que la religion serait la solution mais je ne trouve pas sa contradictoire.

Le 10 avril 2021 à 16:50:26 :

Le 10 avril 2021 à 16:49:24 Urick a écrit :

Le 10 avril 2021 à 16:47:16 :

Le 10 avril 2021 à 16:46:06 Urick a écrit :
Bah t'es conservateur au nom de ce que la Nature impose à l'Homme et à la société. :(

C'est juste du bon sens de conserver certaines structures sociétales qui ont prouvé leur efficacité. :(

T'as juste à piocher chez les scientifiques européens du XXème ou du XIXème, beaucoup étaient athées ou agnostiques mais pas pour autant (voire pas du tout) progressistes. :(

Oui mais c'est une morale individuelle, à l'échelle sociétale c'est quand même illusoire. Alors que le christianisme ou l'islam sont des dogmes à la con mais qui réussissent à souder le peuple (même si le christianisme est mort, l'islam tient toujours).

C'est pas une morale individuelle si tu la transmets à tes gosses. :(

T'as pas besoin d'une religion pour transmettre des idées. :(

Ça ne tient jamais, alors que le dogme si. Le dogme est visiblement nécessaire pour souder le peuple, c'est ce que j'observe. Des morales philosophiques y en a des milliers.

Un peuple d'illettrés sans doute oui. :(

Un peuple d'individus suffisamment éclairés, non. :(

Entoure-toi d'individus suffisamment éclairés. :(

Etre athée n'amène pas forcément à la décadence des valeurs.

Le 10 avril 2021 à 16:51:22 :
L auteur je te conseille de pas continuer sur les homo tu vas te faire signal gouv je pense comme toi mais j ai faillie me faire signal gouv aussi il ya pas longtemps

Pourquoi êtes-vous incapable d'évoquer sans insulte ni boursouflure intellectuelle la question homosexuelle ?

Arrêtez de croire que vos opinions ont de la valeur : on s'en branle !
Bah tu es comme 40% des conservateurs en France nan ?
Pourtant l'athéisme, en n'ayant aucun cadre moral, amène le progrès déraisonné :hap:

Le 10 avril 2021 à 16:52:26 :
Pourtant l'athéisme, en n'ayant aucun cadre moral, amène le progrès déraisonné :hap:

"définition de "progrès déraisonné" ?

En plus, je suis sur que celui qui a écrit ça pense être intelligent.

Le 10 avril 2021 à 16:50:57 JabHighKick a écrit :

Le 10 avril 2021 à 16:48:45 :

Le 10 avril 2021 à 16:47:21 JabHighKick a écrit :
Conservatisme ? Comment tu justifies le fait d'être contre le mariage homosexuel par exemple ? Parce que la rationalité te pousserait à comprendre qu'il n'y a rien qui justifie objectivement que l'on refuse à deux hommes ou à deux femmes consentantes de se marier.

Ton couple homo pourra-t-il pondre des gosses sans avoir recours à la GPA ou je ne sais quelle autre connerie encore ?

Rapport entre mariage et procréation ?

Ça ne sert à rien de débattre là-dessus, pour moi c'est non et toute société conservatrice est contre ça, que tu le veuilles ou non.

Ok, et je fais quoi de cette affirmation ? Ce que tu écris est intellectuellement pauvre, il faut que tu t'en rendes compte.

Les couples mariés font des gosses pour la très grande majorité, que tu le veuilles ou non, et si pour toi conservatisme est synonyme de propagande LGBT je ne peux rien pour toi le golem. On sait très bien que cette chose est liée à la libération des mœurs et à l'athéisme hédoniste. En gros, avec ton mariage gay c'est la pente glissante pour tout le reste et à la fin il n'y a plus de conservatisme qui tient. Une société conservatrice implique également une société autoritaire, les deux vont de pair.

Parce que en disant juste un truc négatif sur eux ils signalent gouv pour homophones et si ta le malheur que Gilbert viennent tes dans le caca jusque au cou

Et je suis désolé, mais tu tacles la Chine et la Chine de Confucius est tout sauf décadente. :(

C'est même précisément ce qu'est la pensée confucéenne. Une doctrine philosophique, morale et politique dénuée de spiritualité et capable d'unifier tout un peuple dans des valeurs conservatrices qui font la promotion du foyer, de la famille, etc. :(

Le 10 avril 2021 à 16:51:22 :
L auteur je te conseille de pas continuer sur les homo tu vas te faire signal gouv je pense comme toi mais j ai faillie me faire signal gouv aussi il ya pas longtemps

On n'a pas choisi d'être ce qu'on est alors arrêtez d'être injustes à notre égard.

On dit pas de chose injuste on dit ce que on pense

Le 10 avril 2021 à 16:51:22 Dova105 a écrit :
L auteur je te conseille de pas continuer sur les homo tu vas te faire signal gouv je pense comme toi mais j ai faillie me faire signal gouv aussi il ya pas longtemps

Oui je sais très bien, l'autre golem essaie de me piéger car il sait que les lois sont de son côté.

Le 10 avril 2021 à 16:53:32 Urick a écrit :
Et je suis désolé, mais tu tacles la Chine et la Chine de Confucius est tout sauf décadente. :(

C'est même précisément ce qu'est la pensée confucéenne. Une doctrine philosophique, morale et politique dénuée de spiritualité et capable d'unifier tout un peuple dans des valeurs conservatrices qui font la promotion du foyer, de la famille, etc. :(

Bah je parle de la Chine actuelle, pour ce qui est de Confucius je préfère ne rien dire car je n'en sais rien khey

Tu peux m'en dire plus ? :(

à 2 doigts de comprendre que si les valeurs abrahamiques sont si bonnes pour avoir une société saine c'est à cause de leur source divine :)

Le 10 avril 2021 à 16:52:06 :
Arrêtez de croire que vos opinions ont de la valeur : on s'en branle !

Cette opinion aussi du coup. Merci, tu peux disposer.

Le 10 avril 2021 à 16:52:58 :

Le 10 avril 2021 à 16:52:26 :
Pourtant l'athéisme, en n'ayant aucun cadre moral, amène le progrès déraisonné :hap:

"définition de "progrès déraisonné" ?

En plus, je suis sur que celui qui a écrit ça pense être intelligent.

Un progrès qui s'affranchirait de toute morale, et qui amène à bien d'autres choses, comme la PMA, la GPA, le transhumanisme...

Données du topic

Auteur
BelgianRace128
Date de création
10 avril 2021 à 16:41:51
Date de suppression
10 avril 2021 à 17:10:35
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 314