Topic de BelgianRace128 :

Je suis athée mais conservateur

Supprimé

Le problème c'est qu'il n'y a que la religion pour avoir une société conservatrice.

Mon idéologie est contradictoire et incohérente non ? Je trouve que la religion c'est de la merde mais en même temps je suis conservateur et pour le retour des valeurs pudiques, comment je fais du coup ? Car je sais que l'athéisme généralisé ça donne toujours un désastre à l'échelle sociétale (à l'exception du communisme mais c'est un désastre dans tous les cas).

Le 10 avril 2021 à 16:42:35 PayeMonRsa14 a écrit :
Bah converti toi .

On ne peut se forcer à avoir la foi khey

Complètement l'inverse pour moi khey je suis religieux mais complètement progressiste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617886270-spikedz.png

Le 10 avril 2021 à 16:42:56 SpikeDZ a écrit :
Complètement l'inverse pour moi khey je suis religieux mais complètement progressiste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617886270-spikedz.png

Mais :rire:

Up , je suis un peu dans le même cas que toi l'OP

Le 10 avril 2021 à 16:44:21 Malachite89 a écrit :
Up , je suis un peu dans le même cas que toi l'OP

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Bah t'es conservateur au nom de ce que la Nature impose à l'Homme et à la société. :(

C'est juste du bon sens de conserver certaines structures sociétales qui ont prouvé leur efficacité. :(

T'as juste à piocher chez les scientifiques européens du XXème ou du XIXème, beaucoup étaient athées ou agnostiques mais pas pour autant (voire pas du tout) progressistes. :(

Le 10 avril 2021 à 16:46:06 Urick a écrit :
Bah t'es conservateur au nom de ce que la Nature impose à l'Homme et à la société. :(

C'est juste du bon sens de conserver certaines structures sociétales qui ont prouvé leur efficacité. :(

T'as juste à piocher chez les scientifiques européens du XXème ou du XIXème, beaucoup étaient athées ou agnostiques mais pas pour autant (voire pas du tout) progressistes. :(

Oui mais c'est une morale individuelle, à l'échelle sociétale c'est quand même illusoire. Alors que le christianisme ou l'islam sont des dogmes à la con mais qui réussissent à souder le peuple (même si le christianisme est mort, l'islam tient toujours).

Conservatisme ? Comment tu justifies le fait d'être contre le mariage homosexuel par exemple ? Parce que la rationalité te pousserait à comprendre qu'il n'y a rien qui justifie objectivement que l'on refuse à deux hommes ou à deux femmes consentantes de se marier.

Le 10 avril 2021 à 16:41:51 :
Le problème c'est qu'il n'y a que la religion pour avoir une société conservatrice.

La Chine rigole

Le 10 avril 2021 à 16:47:21 JabHighKick a écrit :
Conservatisme ? Comment tu justifies le fait d'être contre le mariage homosexuel par exemple ? Parce que la rationalité te pousserait à comprendre qu'il n'y a rien qui justifie objectivement que l'on refuse à deux hommes ou à deux femmes consentantes de se marier.

Ton couple homo pourra-t-il pondre des gosses sans avoir recours à la GPA ou je ne sais quelle autre connerie encore ? Ça ne sert à rien de débattre là-dessus, pour moi c'est non et toute société conservatrice est contre ça, que tu le veuilles ou non.

Ça n'a rien de contradictoire c'est juste rare, si ça se trouve c'est même pas rare en vrai jusque cette communauté est discrète

Le 10 avril 2021 à 16:48:16 Qwerty2K21 a écrit :

Le 10 avril 2021 à 16:41:51 :
Le problème c'est qu'il n'y a que la religion pour avoir une société conservatrice.

La Chine rigole

Lis tout mon post l'ahuri + la Chine est décadente, juste autoritaire.

Le 10 avril 2021 à 16:47:16 :

Le 10 avril 2021 à 16:46:06 Urick a écrit :
Bah t'es conservateur au nom de ce que la Nature impose à l'Homme et à la société. :(

C'est juste du bon sens de conserver certaines structures sociétales qui ont prouvé leur efficacité. :(

T'as juste à piocher chez les scientifiques européens du XXème ou du XIXème, beaucoup étaient athées ou agnostiques mais pas pour autant (voire pas du tout) progressistes. :(

Oui mais c'est une morale individuelle, à l'échelle sociétale c'est quand même illusoire. Alors que le christianisme ou l'islam sont des dogmes à la con mais qui réussissent à souder le peuple (même si le christianisme est mort, l'islam tient toujours).

C'est pas une morale individuelle si tu la transmets à tes gosses. :(

T'as pas besoin d'une religion pour transmettre des idées. :(

Le 10 avril 2021 à 16:42:56 :
Complètement l'inverse pour moi khey je suis religieux mais complètement progressiste https://image.noelshack.com/fichiers/2021/14/4/1617886270-spikedz.png

Comme la plupart des religieux aujourd'hui :oui:

Le 10 avril 2021 à 16:49:12 :

Le 10 avril 2021 à 16:48:16 Qwerty2K21 a écrit :

Le 10 avril 2021 à 16:41:51 :
Le problème c'est qu'il n'y a que la religion pour avoir une société conservatrice.

La Chine rigole

Lis tout mon post l'ahuri + la Chine est décadente, juste autoritaire.

"La Chine est décadente" :)

Marocain religieux conservateur pour moi

Le 10 avril 2021 à 16:49:24 Urick a écrit :

Le 10 avril 2021 à 16:47:16 :

Le 10 avril 2021 à 16:46:06 Urick a écrit :
Bah t'es conservateur au nom de ce que la Nature impose à l'Homme et à la société. :(

C'est juste du bon sens de conserver certaines structures sociétales qui ont prouvé leur efficacité. :(

T'as juste à piocher chez les scientifiques européens du XXème ou du XIXème, beaucoup étaient athées ou agnostiques mais pas pour autant (voire pas du tout) progressistes. :(

Oui mais c'est une morale individuelle, à l'échelle sociétale c'est quand même illusoire. Alors que le christianisme ou l'islam sont des dogmes à la con mais qui réussissent à souder le peuple (même si le christianisme est mort, l'islam tient toujours).

C'est pas une morale individuelle si tu la transmets à tes gosses. :(

T'as pas besoin d'une religion pour transmettre des idées. :(

Ça ne tient jamais, alors que le dogme si. Le dogme est visiblement nécessaire pour souder le peuple, c'est ce que j'observe. Des morales philosophiques y en a des milliers.

Le 10 avril 2021 à 16:48:45 :

Le 10 avril 2021 à 16:47:21 JabHighKick a écrit :
Conservatisme ? Comment tu justifies le fait d'être contre le mariage homosexuel par exemple ? Parce que la rationalité te pousserait à comprendre qu'il n'y a rien qui justifie objectivement que l'on refuse à deux hommes ou à deux femmes consentantes de se marier.

Ton couple homo pourra-t-il pondre des gosses sans avoir recours à la GPA ou je ne sais quelle autre connerie encore ?

Rapport entre mariage et procréation ?

Ça ne sert à rien de débattre là-dessus, pour moi c'est non et toute société conservatrice est contre ça, que tu le veuilles ou non.

Ok, et je fais quoi de cette affirmation ? Ce que tu écris est intellectuellement pauvre, il faut que tu t'en rendes compte.

Données du topic

Auteur
BelgianRace128
Date de création
10 avril 2021 à 16:41:51
Date de suppression
10 avril 2021 à 17:10:35
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC
99
En ligne sur JvArchive 413