Topic de BelgianRace128 :

Je suis athée mais conservateur

Supprimé

Le 10 avril 2021 à 16:53:45 BonbonFraise a écrit :

Le 10 avril 2021 à 16:51:22 :
L auteur je te conseille de pas continuer sur les homo tu vas te faire signal gouv je pense comme toi mais j ai faillie me faire signal gouv aussi il ya pas longtemps

On n'a pas choisi d'être ce qu'on est alors arrêtez d'être injustes à notre égard.

"Arrêtez de croire que vos opinions ont de la valeur : on s'en branle !"

Le 10 avril 2021 à 16:52:26 :
Pourtant l'athéisme, en n'ayant aucun cadre moral, amène le progrès déraisonné :hap:

Je suis chinois, on vit très bien sans religion. Tu peux avoir un cadre philosophique (confucianisme, taoïsme) sans faire intervenir Dieu.

L'auteur ce golem athée qui pense que la religion = barbu dans le ciel
Pourquoi tu trouves que les religions c'est de la merde ? :(

C'est pas nécessairement incohérent.

Je suis conservateur pour tout ce qui touche aux finances et à la gestions des affaires publiques mais je suis de gauche pour le reste.

Je crois qu'une des priorités les plus importantes de chaque gouvernement est d'avoir un budget stable et de ne pas faire de déficits autant que possible. Faire des déficits revient à endetter les générations futures et je trouve ça inacceptable.

Pour le reste, il faut que le gouvernement laisse vivre les gens. Ce n'est pas son rôle de dicter des règles de morale à suivre. C'est à chacun de soi de décider de comment vivre sa vie.

Le 10 avril 2021 à 16:55:07 :

Le 10 avril 2021 à 16:52:06 :
Arrêtez de croire que vos opinions ont de la valeur : on s'en branle !

Cette opinion aussi du coup. Merci, tu peux disposer.

C'est pas une opinion c'est un fait !

Le 10 avril 2021 à 16:55:05 DogmesAthees a écrit :
à 2 doigts de comprendre que si les valeurs abrahamiques sont si bonnes pour avoir une société saine c'est à cause de leur source divine :)

Les religions abrahamiques se contredisent

Encore une fois, il y a avoir son propre code moral, et se soucier du code moral des autres. L'excès de fornication ou la décomplexion de l'homosexualité ne sont pas ce qui cause la chute d'un pays, mais un gouvernement corrompu, oui.

Pendant qu'on pète des câbles devant des burkinis et qu'on poste des tetes de bite avec turbans, Sarko, Balkany, et feu Dassault a l'epoque s'en sorte sans aucun souci. Les romains se tassaient la crotte bien avant le début de la chute de l'empire, par contre c'est près de cette chute que le Sénat et les généraux ont battu des records de corruption.

Stop avec le sophisme de la pente glissante

Le 10 avril 2021 à 16:55:50 juwif a écrit :

Non

Le 10 avril 2021 à 16:53:00 :

Le 10 avril 2021 à 16:50:57 JabHighKick a écrit :

Le 10 avril 2021 à 16:48:45 :

Le 10 avril 2021 à 16:47:21 JabHighKick a écrit :
Conservatisme ? Comment tu justifies le fait d'être contre le mariage homosexuel par exemple ? Parce que la rationalité te pousserait à comprendre qu'il n'y a rien qui justifie objectivement que l'on refuse à deux hommes ou à deux femmes consentantes de se marier.

Ton couple homo pourra-t-il pondre des gosses sans avoir recours à la GPA ou je ne sais quelle autre connerie encore ?

Rapport entre mariage et procréation ?

Ça ne sert à rien de débattre là-dessus, pour moi c'est non et toute société conservatrice est contre ça, que tu le veuilles ou non.

Ok, et je fais quoi de cette affirmation ? Ce que tu écris est intellectuellement pauvre, il faut que tu t'en rendes compte.

Les couples mariés font des gosses pour la très grande majorité, que tu le veuilles ou non,

"grande majorité". Donc, pas tous les couples. Donc, ce n'est pas une loi ce que tu écris. Donc, rien de naturel. Donc aucune justification à ne pas faire autrement.

et si pour toi conservatisme est synonyme de propagande LGBT je ne peux rien pour toi le golem.

Chaud ton niveau.

On sait très bien que cette chose est liée à la libération des mœurs et à l'athéisme hédoniste. En gros, avec ton mariage gay c'est la pente glissage pour tout le reste.

Faux, les homosexuels ne sont pas favorables à la pédophilie ou à la zoophilie. Ce qui infirme ton idée de "pente glissage" (glissante?)

Une société conservatrice implique également une société autoritaire, les deux vont de pair.

Tu confonds société et Etat. Un Etat est autoritaire. Une société ne l'est pas, compte tenu de la pluralité des centres de pouvoir. Et si tu souhaites une société conservatrice et un Etat autoritaire, c'est bien pour toi, même si je ne suis pas sûr que tu saches ce que ça représenterait concrètement. Tu as des exemples historiques de situations qui te font rêver ?

Le 10 avril 2021 à 16:55:41 :

Le 10 avril 2021 à 16:52:26 :
Pourtant l'athéisme, en n'ayant aucun cadre moral, amène le progrès déraisonné :hap:

Je suis chinois, on vit très bien sans religion. Tu peux avoir un cadre philosophique (confucianisme, taoïsme) sans faire intervenir Dieu.

Mais si, comme les athées occidentaux le prônent, tu te bases uniquement sur la rationalité, t'as plus de cadre moral

Le 10 avril 2021 à 16:41:51 :
Le problème c'est qu'il n'y a que la religion pour avoir une société conservatrice.

Mon idéologie est contradictoire et incohérente non ? Je trouve que la religion c'est de la merde mais en même temps je suis conservateur et pour le retour des valeurs pudiques, comment je fais du coup ? Car je sais que l'athéisme généralisé ça donne toujours un désastre à l'échelle sociétale (à l'exception du communisme mais c'est un désastre dans tous les cas).

Pas incohérent loin de là; le catholicisme est une culture davantage qu'une religion (je te parle en tant que catholique moi même) et je pense qu'on peut totalement être athée (parce que ça relève du domaine privé) et vouloir un pays de culture catholique (parce que ça relève du domaine public). https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515952448-obiwan.png

Le 10 avril 2021 à 16:55:50 :

il me traitait de golem sur un autre topic

on est tous le golem d'un autre

Le 10 avril 2021 à 16:56:18 :

Non

Bah ferme ta gueule et lis Guénon ou Schuon, ta réflexion est digne d'un CM2.

Le 10 avril 2021 à 16:56:54 AhiVieux_Expat a écrit :

Le 10 avril 2021 à 16:55:50 :

il me traitait de golem sur un autre topic

on est tous le golem d'un autre

C bo :snif:

Le 10 avril 2021 à 16:55:05 :
à 2 doigts de comprendre que si les valeurs abrahamiques sont si bonnes pour avoir une société saine c'est à cause de leur source divine :)

Bah non vu que même les religions fausses sont capables d'imposer un cadre conservateur

Putain les insultes type golem,pnj détruisent vraiment les débats sur ce forum

Le 10 avril 2021 à 16:54:53 :

Le 10 avril 2021 à 16:53:32 Urick a écrit :
Et je suis désolé, mais tu tacles la Chine et la Chine de Confucius est tout sauf décadente. :(

C'est même précisément ce qu'est la pensée confucéenne. Une doctrine philosophique, morale et politique dénuée de spiritualité et capable d'unifier tout un peuple dans des valeurs conservatrices qui font la promotion du foyer, de la famille, etc. :(

Bah je parle de la Chine actuelle, pour ce qui est de Confucius je préfère ne rien dire car je n'en sais rien khey

Tu peux m'en dire plus ? :(

Y'a qu'une faible frange de la Chine moderne qui est "décadente". Même en ville, tu verras que les familles sont très soudées, que les valeurs de la tradition chinoise sont très importantes, que la famille est au-delà de tout le reste.

Tu devrais explorer la doctrine confucéenne. Y'a aucune mention de Dieu, de spiritualité. C'est l'un des 3 piliers de la civilisation chinoise avec le taoïsme et le bouddhisme. Mais le seul des trois piliers à se retrouver dans toutes les maisons (les deux autres étant largement moins partagés à toute la population).

Le confucianisme est exactement ce que tu recherches. Après, c'est très spécifique à la Chine.

Le 10 avril 2021 à 16:57:27 :

Le 10 avril 2021 à 16:56:18 :

Non

Bah ferme ta gueule et lis Guénon ou Schuon, ta réflexion est digne d'un CM2.

Guénon :malade:

C'est horrible à lire, ça n'a aucune source empirique. Au mieux, c'est de la philosophie ésotérique & mystique. Au pire, c'est un brouillon illisible.

Données du topic

Auteur
BelgianRace128
Date de création
10 avril 2021 à 16:41:51
Date de suppression
10 avril 2021 à 17:10:35
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
81
Nb. messages JVC