(SPOIL) AYAAAAA La FIN de SNK dites moi que c’est une blague svp
Le 10 avril 2021 à 10:52:21 :
Le 10 avril 2021 à 10:43:31 :
Armin aurait dut mourir de la chute du haut de son colossal après la detitanisation, pareil pour Falco, bravo Isayama pour le sens du détail, ça aurait rajouté un peu de piment au chapitreLa détitanisation s'est faite progressivement comme quand un titan se fait buter attardin
Dinah sang royal + colossal et Grisha Assaillant + Originel.
Les deux étant amoureux revolutionaire et beaucoup plus intelligent que Eren ils auraient fait + de bien que Eren sans que son île souffre ou ses amis.
Le 10 avril 2021 à 11:16:45 :
Juste, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Armin retourne sa veste à la fin ????????????????
"Eren en fait tu as décimé 80% de la population mondiale juste pour te faire passer pour le méchant et nous les héros, t'es vraiment le sang"
"Exact Armin, allez faisons un câlin amical"Mais Non vraiment expliquez-moi pourquoi tous les personnages se disent que Eren est un bon à la fin alors qu'ils étaient venus pour l'empêcher de négocier le monde en soi
Reiner : what a man.
Mais putain
Comment veut tu qu'ils vendent des goodies d'un personnage que tu considère comme un connard, faut bien qu'il le fasse passer pour un gentil pour vendre les goodies
Le 10 avril 2021 à 11:21:17 :
Juste, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Armin retourne sa veste à la fin ????????????????
"Eren en fait tu as décimé 80% de la population mondiale juste pour te faire passer pour le méchant et nous les héros, t'es vraiment le sang"
"Exact Armin, allez faisons un câlin amical"Mais Non vraiment expliquez-moi pourquoi tous les personnages se disent que Eren est un bon à la fin alors qu'ils étaient venus pour l'empêcher de négocier le monde en soi
Mais putainComment veut tu qu'ils vendent des goodies d'un personnage que tu considère comme un connard, faut bien qu'il le fasse passer pour un gentil pour vendre les goodies
Non mais par pitié, dites-moi que y a une raison et que j'ai pas trouvé
Je dois pas être le seul à me poser cette question
En soi son génocide il servait à quoi
Le 10 avril 2021 à 11:19:07 :
Si eren avait le pouvoir de contrôler Dinah pour tuer sa mère, pourquoi il a pas laisser Dinah tuer Bertold?
Les deux étant amoureux revolutionaire et beaucoup plus intelligent que Eren ils auraient fait + de bien que Eren sans que son île souffre ou ses amis.
Parce que SNK c'est full déterminisme il n'y a aucun libre arbitre, tout est figé dans le temps, Eren manipule Dina pour que Bertolt ne meurt pas car le futur est déjà écrit, c'est comme ça que l'histoire doit se passer.
Oui je sais c'est de la merde mais j'y peux rien si Isayamerde a introduit le délire des voyages temporels
Le 10 avril 2021 à 11:19:07 :
Si eren avait le pouvoir de contrôler Dinah pour tuer sa mère, pourquoi il a pas laisser Dinah tuer Bertold?
Car parmi les milliards de possibilités seulement cet enchaînement d'événement permettait d'arriver à cette fin, ça me fait penser à la série Dark ou la plupart des œuvres avec ce genre de timeline
Le 10 avril 2021 à 11:23:30 :
Le 10 avril 2021 à 11:21:17 :
Mais putainComment veut tu qu'ils vendent des goodies d'un personnage que tu considère comme un connard, faut bien qu'il le fasse passer pour un gentil pour vendre les goodies
Non mais par pitié, dites-moi que y a une raison et que j'ai pas trouvé
Je dois pas être le seul à me poser cette question
En soi son génocide il servait à quoi
Malheureusement il y a pas de justification logique, moi les questions ça fait un moment que j'ai arrêté de me les poser sur se manga.
Je pense vraiment que c'est juste pour faire comprendre aux plus jeunes que Eren = gentil car tout ses amis le disent.
Sauf que dans le dernier chapitre on apprend que le pouvoit de l'originel voit passe présent futur et il peut le modifier à sa guise donc comme il a fait avec Dinah.
Bah a partir de la sa nique tout je suis désolé mais il aurait pu faire 10000000 scenarios bien meilleur.
Je rappel qu'à la fin de SNK il y a toujours la guerre et 80% de l'humanité décimé + écosystème
Le 10 avril 2021 à 11:30:18 :
Enfaite jusqu'au 123 Eren avait le pouvoir de l'assaillant donc il a influencer son père + vu une scène de son futur ok c'etais pas trop cheate et même bien amener.
Sauf que dans le dernier chapitre on apprend que le pouvoit de l'originel voit passe présent futur et il peut le modifier à sa guise donc comme il a fait avec Dinah.
Bah a partir de la sa nique tout je suis désolé mais il aurait pu faire 10000000 scenarios bien meilleur.
Je rappel qu'à la fin de SNK il y a toujours la guerre et 80% de l'humanité décimé + écosystème
Non même le 123 c'est à chier, il a détruit son manga quand il a introduit son délire d'influencer le passé/futur. Comment Eren a pu influencer Grisha dans une scène du passé alors qu'à ce moment il avait pas l'assaillant ? bref c'est nul à chier
Le 10 avril 2021 à 11:33:09 :
Le 10 avril 2021 à 11:30:18 :
Enfaite jusqu'au 123 Eren avait le pouvoir de l'assaillant donc il a influencer son père + vu une scène de son futur ok c'etais pas trop cheate et même bien amener.
Je rappel qu'à la fin de SNK il y a toujours la guerre et 80% de l'humanité décimé + écosystèmeNon même le 123 c'est à chier, il a détruit son manga quand il a introduit son délire d'influencer le passé/futur. Comment Eren a pu influencer Grisha dans une scène du passé alors qu'à ce moment il avait pas l'assaillant ? bref c'est nul à chier
À partir du moment où y a du voyage temporel y a de fortes chances que y ait beaucoup d'incohérences.
Y a quelques exceptions à ça mais dans SNK j'ai trouvé le concept très mauvais dès le début.
En soi la fin ne m'a pas déplu plus que ça parce que je voyais venir les choses à 50 kilomètres depuis ce moment précis, j'ai dû mal à voir pourquoi les gens ne s'offusquent que maintenant.
Le 10 avril 2021 à 09:14:55 :
Le 10 avril 2021 à 09:04:37 :
Le 10 avril 2021 à 09:02:11 :
je viens de relire â tête reposé le 139 histoire deen vrai c'est pas si terrible, ultra maladroit et très nanardesque mais y a pire
La fin est horrible hein 80% de la population anéanti
et la guerre continue
+ Eldia qui s'arme pour dominer le mondeRappelez vous hein, le monde était prêt à faire une alliance pour anéantir l'île du paradis.
Eren était obligé de déclancher le grand terrassement mais il n'était pas obligé d'aller jusqu'au bout car ça n'aurait pas mis fin aux conflits humains. Il s'est donc arrangé à obtenir une situation dans laquelle le reste du monde fout la paix à l'île du paradis, et ces derniers ont le temps d'augmenter leur puissance militaire pour se défendre, tout en se faisant passer pour l'unique méchant et faisant de ses amis eldiens les héros qui ont sauvé le monde.
Eren à gagné à 100%
Tout s'est déroulé selon son plan
Je viens de relire à tête reposé le 139 avec les bonnes trads
En vrai c'est pas si terrible, ultra maladroit et très nanardesque mais y a pire
En même temps je m'attendais tellement a une chiure infâme mais les habitant de l'ile reste des pro eren comme la logique le veux et les avengers n'y sont pas acclamé en héro, l'humanité c'est fait purgé a 80% et ça c'est ce qu'il faut sinon ce n'est pas un vrai GT, les mahr sont en pls et eldia a désormais un titanesque( ) avantage.
En plus isayama ne ce la joue pas hippie naif et garde eldia qui reste militariste, encore plus qu'avant d'ailleurs, une réponse logique face a ce qui les menace a l'autre bout du monde, on est passé tellement près du tout le monde ce tient les mains autour de la planète dans une béatitude stupide.
Même eren qui certe nous fais une lelouche dégueulasse a droit a un peu de respect au lieu de passé pour un génocidaire aveugle.
Allez, ça reste bien pourri et il y a plein PLEIN d'autres point négatif à dire sur cette fin moisie mais j'y mettrais 4/10, ça aurai clairement pu être mieux mais pour un seul chapitre isayama limite la casse
Et puis bien sûr, le plus important
Le 07 avril 2021 à 17:16:33 :
De toute façon, ça se sentait déjà que Isayama galérait un peu à partir du moment où il a fallu développer l'histoire au delà de l'ile du paradis.
Tant qu'il restait focalisé sur l'ile uniquement pendant la S1 et 2 ça allait, le récit était très bien, mais dès la S3 où il allait devoir ajouter de nouveaux éléments, ça devient immédiatement confus, et la S4 n'est que l'aboutissement de toutes les galères trainées depuis la s3
En même temps vu le synopsis c'était difficile d'avoir une histoire moralement acceptable qui tiens debout.
À partir du moment où tu comprends que c'est une guerre civile entre eldiens la tension crée dans les 2 premières saisons retombe énormément et on comprend tout de suite que l'histoire va se transformer en génocide ou en happy end foireux.
Et tout le monde a horreur des génocides sauf les gros psychopathes (ou les frustrés)
[11:41:30] <_NOELITE43_>
je viens de relire â tête reposé le 139 histoire deen vrai c'est pas si terrible, ultra maladroit et très nanardesque mais y a pire
et la guerre continue
+ Eldia qui s'arme pour dominer le mondeRappelez vous hein, le monde était prêt à faire une alliance pour anéantir l'île du paradis.
Eren était obligé de déclancher le grand terrassement mais il n'était pas obligé d'aller jusqu'au bout car ça n'aurait pas mis fin aux conflits humains. Il s'est donc arrangé à obtenir une situation dans laquelle le reste du monde fout la paix à l'île du paradis, et ces derniers ont le temps d'augmenter leur puissance militaire pour se défendre, tout en se faisant passer pour l'unique méchant et faisant de ses amis eldiens les héros qui ont sauvé le monde.
Eren à gagné à 100%
Tout s'est déroulé selon son planJe viens de relire â tête reposé le 139 avec les bonnes trads
En vrai c'est pas si terrible, ultra maladroit et très nanardesque mais y a pire
En même temps je m'attendais tellement a une chiure infâme mais les habitant de l'ile reste des pro eren comme la logique le veux et les avengers n'y sont pas acclamé en héro, l'humanité c'est fait purgé a 80% et ça c'est ce qu'il faut sinon ce n'est pas un vrai GT, les mahr sont en pls et eldia a désormais un titanesque( ) avantage.
En plus isayama ne ce la joue pas hippie naif et garde eldia qui reste militariste, encore plus qu'avant d'ailleurs, une réponse logique face a ce qui les menace a l'autre bout du monde, on est passé tellement près du tout le monde ce tient les mains autour de la planète dans une béatitude stupide.
Même eren qui certe nous fais une lelouche dégueulasse a droit a un peu de respect au lieu de passé pour un génocidaire aveugle.
Allez, ça reste bien pourri et il y a plein PLEIN d'autres point négatif à dire sur cette fin moisie mais j'y mettrais 4/10, ça aurai clairement pu être mieux mais pour un seul chapitre isayama limite la casse
eren gagne et est même reconnu comme un sauveur NORAGE
C'est ce qu'il est pour le coup après ce chapitre
Quand il dit à armin que même s'il n'avait pas su qu'ils l'arreteraient il l'aurait quand même fait par "envie irrépressible"
Le 10 avril 2021 à 11:47:20 :
[11:41:30] <_NOELITE43_>
et la guerre continue
Eren à gagné à 100%
Tout s'est déroulé selon son planJe viens de relire â tête reposé le 139 avec les bonnes trads
eren gagne et est même reconnu comme un sauveur NORAGE C'est ce qu'il est pour le coup après ce chapitre
Quand il dit à armin que même s'il n'avait pas su qu'ils l'arreteraient il l'aurait quand même fait par "envie irrépressible"
et les mahrs l'auraient mérité
mais le bon et miséricordieux eren a décidé de leur accordé une chance
En fait la solution pour rendre bien le manga ça aurait été de rayer les Taybar de l'histoire et de faire des Mahr de vrais méchants.
Pas des pnj manipulés par des eldiens mais de vrais nazis qui dominaient totalement les shifters et avaient une avancé technologique réel.
Là au final les Mahr tu te rends compte que c'est juste des pauvres pnj manipulés dans une guerre auto-masturbatrice entre les eldiens pour savoir si ils doivent s'euthanasier ou pas.
Voilà pourquoi je supporte pas cette oeuvre.
Au moins le débat aurait été plus intéressant si les Mahr voulaient se débarrasser des Eldiens car dangereux pour la société et les Eldiens voulaient survivre (car tout le monde a le droit à la vie)
Sauf que dès que j'ai vu le discours moisi du Taybar devant les chefs d'états du monde je me suis tout de suite rendu compte de la grosse merde que ça allait être.
Et surtout, le délire de Ymir amoureuse de Fritz, ça j’adhère pas du tout
Le 10 avril 2021 à 12:17:06 :
Ça manque d’explications sur la fin quand même..
Et surtout, le délire de Ymir amoureuse de Fritz, ça j’adhère pas du tout
C'est tellement sortie de nulle part ce truc
Données du topic
- Auteur
- ouaislastreet
- Date de création
- 7 avril 2021 à 16:04:09
- Nb. messages archivés
- 5323
- Nb. messages JVC
- 5082