"GNEUGNEU je suis DATA SCIENTIST je DOIS trouver le minimum GLOBAL""
"Pfff de toute façon la géométrie, les projections tout ca ça n'a aucune utilité"
La moindre régression linéaire ou pénalisation L1 utilise le concept de projection
"La moyenne géométrique est un concept inutile, vraiment un truc inutilement compliqué"
La plupart des algorithmes de recherche de métriques dérivent de ce concept
Le 10 avril 2021 à 22:00:02 :
Je suis en labo d'info parisien .. et nul en math pourtant labo D'IADéjà la moitié du labo fait de L'IA symbolique 🧛🏻 donc toutes les connaissances de l'op poubelle.
Ensuite tu peux faire de l'IA juste en emboîtant des algos ou en ayant de bonne idée qui ont pas besoin de math 🧛🏻
Dans l'industrie, l'IA = méthode formelle. Les réseaux de neurones ça amuse les labos mais dans le faits malgré les milliards injectés on arrive pas à en faire grand chose.
Le 10 avril 2021 à 22:03:02 :
Le 10 avril 2021 à 22:00:09 :
J'ai une chance d'aller en M2A à Sorbonnes avec 14.5 de moyenne à Paris Saclay en info ??"Une métrique doit forcément respecter l'inégalité triangulaire, sinon je comprends plus rien"
Quoi ? Mais j'pensais me faire sélectionner sans colorant et conservateur no fake
Même si je suis déjà en M1 (un truc d'apprentissage auto) et que je veux y aller en M2 ?
Le 10 avril 2021 à 22:02:12 :
Je suis en labo d'info parisien .. et nul en math pourtant labo D'IADéjà la moitié du labo fait de L'IA symbolique 🧛🏻 donc toutes les connaissances de l'op poubelle.
Ensuite tu peux faire de l'IA juste en emboîtant des algos ou en ayant de bonne idée qui ont pas besoin de math 🧛🏻
Dans l'industrie, l'IA = méthode formelle. Les réseaux de neurones ça amuse les labos mais dans le faits malgré les milliards injectés on arrive pas à en faire grand chose.
Premier Golem
Les NN ca sert a rien
Mais bon l'op est content 🧛🏻
Quand on lui demandera de pondre un truc fonctionnel en 48h
Il baffouullera attend je calcul l'intégral et j'optimise les param
Pendant ce temps j'aurais pris un algo random et optimisé les param avec un gros serveur et un algo génétique et hop 🌝
Les NN c'est chiant les coût en calculs sont gros c'est lent sa mère .
Une p'tite random forest , un p'tit algo génétique et hop hop ça fait le café dans 95% des situations 🧙
"De toute façon ça n'est que des algos hein, rien de fou"
Sauf que Verrulin, tu oublies que : conceptuellement, il n'y aura jamais mieux que nos fonctions/optimiseurs/pénalisations. Et donc qu'on a des algorithmes de dingue qui reproduisent la recherche d'optimisation combinatoire humaine
Le seul truc qui pue aujourd'hui c'est les algos claqués mais prétendûment bons tels que les CNN et les RNN/LSTM/GRU
Il est grand temps d'utiliser des algos d'ingénierie de variables latentes
Le 10 avril 2021 à 22:05:11 :
Mais bon l'op est content 🧛🏻Quand on lui demandera de pondre un truc fonctionnel en 48h
Pendant ce temps j'aurais pris un algo random et optimisé les param avec un gros serveur et un algo génétique et hop 🌝
J'ai un algo génétique en travail de recherche ce semestre
Et c'est pas en 48h que t'en aura un vraiment efficace. Faut vraiment analyser le problème pour savoir quelle quantité de diversité tu veux, la façon dont tu sélectionnes les parents, les mutations dynamique ou statique etc...
C'est vraiment pas facile
Mais bon l'op est content 🧛🏻Quand on lui demandera de pondre un truc fonctionnel en 48h
Sans data engineer tu fais rien le pnj
Le 10 avril 2021 à 22:05:08 :
Le 10 avril 2021 à 22:02:12 :
Premier Golem
Les NN ca sert a rien
La techno est absolument pas mature, quoi qu'en dit la propagande.
Le 10 avril 2021 à 22:04:26 :
Le 10 avril 2021 à 22:03:02 :
Le 10 avril 2021 à 22:00:09 :
J'ai une chance d'aller en M2A à Sorbonnes avec 14.5 de moyenne à Paris Saclay en info ??"Une métrique doit forcément respecter l'inégalité triangulaire, sinon je comprends plus rien"
Quoi ? Mais j'pensais me faire sélectionner sans colorant et conservateur no fake
Même si je suis déjà en M1 (un truc d'apprentissage auto) et que je veux y aller en M2 ?
Le 10 avril 2021 à 22:06:24 :
Les NN c'est chiant les coût en calculs sont gros c'est lent sa mère .Une p'tite random forest , un p'tit algo génétique et hop hop ça fait le café dans 95% des situations 🧙
J'entends les pas du lobby des usines à gaz, attention
Le 10 avril 2021 à 22:07:43 :
Et c'est pas en 48h que t'en aura un vraiment efficace. Faut vraiment analyser le problème pour savoir quelle quantité de diversité tu veux, la façon dont tu sélectionnes les parents, les mutations dynamique ou statique etc...
cma-es
D'où sors-tu le golem? Dispose incessamment ou je me verrai dans l'obligation de t'infliger une lourde et douloureuse correction
Le 10 avril 2021 à 22:07:43 :
Si tu le penses 🤣
Ça changes des cacahuètes
Le 10 avril 2021 à 22:09:00 :
J'ai du utiliser pandas sur python, j'ai passé littéralement 1 semaine pour faire quelque chose qui parait simple (record linkage), ça m'a dégouté
Mais d'après certains pros du topic, tu peux connaître toutes les maths et l'info requises en moins d'un an
Persévère mon bon khey
Données du topic
- Auteur
- LnDeTroie
- Date de création
- 10 avril 2021 à 19:51:35
- Nb. messages archivés
- 927
- Nb. messages JVC
- 916