"GNEUGNEU je suis DATA SCIENTIST je DOIS trouver le minimum GLOBAL""
Le 10 avril 2021 à 19:57:04 :
"De toute façon le ML/DL y a 0 maths à connaître xd"La sélection arrive à grand sabots pour ce genre d'informaticien claqué au sol
Ne pas savoir inverser sous prior une équation non bijective
L'informaticien face aux MCMC : "xd c'est inutile, pourquoi je voudrais estimer des lois a posteriori en incorporant de la connaissance experte?"
L'école de co face aux MCMC : "lolilol c rigolo comme nom"
Le mathématicien face aux MCMC : "Gibbs m'a fait remporter 3 compét Kaggle sur une année et j'ai été pris à Google AI"
Le 10 avril 2021 à 20:08:16 :
Le 10 avril 2021 à 20:06:34 :
L'auteur c'est quoi les maths a connaître pour faire de l'AI ?Bayésien, fréquentisme, probabilités, géométrie, processus stochastiques, algèbre linéaire, théorèmes de convergence, analyse réelle, équations différentielles
Ok ça me rassure j'étais sur le bon chemin, merci pour les infos
J'apprends ça pour le plaisir sur mon temps ligne, je savais pas qu'on pouvait faire de l'AI sans avoir de bases minimum en mathématique nonobstant
Et pourquoi on a besoin des équations différentielles pour faire du deep learning par exemple ?
Zinzolin chez Blackrock : "La validation croisée ça prend trop longtemps et c'est inutile, je vais juste faire un échantillon de test"
Zinzolin 1 an plus tard : "J'ai trouvé un modèle de fou, on va niquer le marché les gars"
1 mois plus tard dans la presse : "Blackrock a fait faillite suite à une série de mauvais investissements, un ingénieur retrouvé suicidé de 3 balles dans le dos"
Le 10 avril 2021 à 20:10:26 :
Le 10 avril 2021 à 20:08:16 :
Le 10 avril 2021 à 20:06:34 :
L'auteur c'est quoi les maths a connaître pour faire de l'AI ?Bayésien, fréquentisme, probabilités, géométrie, processus stochastiques, algèbre linéaire, théorèmes de convergence, analyse réelle, équations différentielles
Ok ça me rassure j'étais sur le bon chemin, merci pour les infos
J'apprends ça pour le plaisir sur mon temps ligne, je savais pas qu'on pouvait faire de l'AI sans avoir de bases minimum en mathématique nonobstant
Et pourquoi on a besoin des équations différentielles pour faire du deep learning par exemple ?
Les équations différentielles sont essentielles pour modéliser l'évolution de l'état d'un système complexe, pour un tas de preuves de convergence, pour comprendre la théorie derrière les NN, etc
Le 10 avril 2021 à 20:15:53 :
Domaine qui a l'air très intéressant, nonobstant j'ai pas fait les maths pour pendant mes études donc je regarde de loin
Merci de ton respect du milieu où il subsiste encore des gens sérieux malgré les nombreux startuppeurs, informaticiens, commerciaux et autres dégénérés
Données du topic
- Auteur
- LnDeTroie
- Date de création
- 10 avril 2021 à 19:51:35
- Nb. messages archivés
- 927
- Nb. messages JVC
- 916