[VIDÉO] Étienne KLEIN « J'ai GÂCHÉ ma VIE »
SuppriméLe 10 avril 2021 à 17:17:36 :
Le vidéo de DirtyBiology t'a trigger
Quelle vidéo?
Le 10 avril 2021 à 20:29:33 :
Ce topic chiant.
Effectivement, ça manque de "aya" "ahi" 'golem" "pnj" "ent" "sélection naturelle" "en dépit de" et de stickers. C'est pas très forumesque...
Le 10 avril 2021 à 20:29:33 :
Ce topic chiant.
Vite, une blagounette d'E-Penser sur Aristote : https://www.youtube.com/watch?v=ka_6pfbpnPM .
Le 10 avril 2021 à 20:30:33 :
Le 10 avril 2021 à 17:17:36 :
Le vidéo de DirtyBiology t'a triggerQuelle vidéo?
Aujourd'hui je suis initié au métier de ferronnier chez les compagnons et je sens que je suis en voie pour me reconnecter au sacré. J'aurais pu me mentir éternellement comme tant d'étudiants surnuméraires mais j'ai fait l'effort de chercher ma place et je pense l'avoir trouvée.
Aider les autres à trouver leur place en ce monde est une piste bien plus intéressante, je crois, que de se laisser envouter par sa propre vanité, comme notre ami Étienne, en leur volant du temps et de la mémoire avec des connaissances qui ne les concernent en rien.
Le 10 avril 2021 à 20:32:00 :
Sinon, malgré le Kali Yuga, subsiste une lueur d'espoir à l'échelle individuelle, familiale ou même communautaire. J'ai par exemple fais le piquet dans les rangs de l'armée pour ensuite chauffer quelques temps les bancs de l'université avant de m'apercevoir que là n'était pas ma place.
Aujourd'hui je suis initié au métier de ferronnier chez les compagnons et je sens que je suis en voie pour me reconnecter au sacré. J'aurais pu me mentir éternellement comme tant d'étudiants surnuméraires mais j'ai fait l'effort de chercher ma place et je pense l'avoir trouvée.
Aider les autres à trouver leur place en ce monde est une piste bien plus intéressante, je crois, que de se laisser envouter par sa propre vanité, comme notre ami Étienne, en leur volant du temps et de la mémoire avec des connaissances qui ne les concernent en rien.
Le 10 avril 2021 à 20:28:39 :
Le 10 avril 2021 à 20:27:15 :
Chaud les midwitsMusique d'ambiance:
https://www.youtube.com/watch?v=zjedLeVGcfEUn résumé de ce qu'est la vulgarisation:
https://www.youtube.com/watch?v=OdnRBagmUs8
Panem et circenses, sélection naturelle
Preuve que ça sert à rien de vouloir prendre les gens par la main, soit t'es fait pour comprendre, soit pas
Je savais pas que Marlène Schiappa avait deux frères jumeaux.
"Tu pourras faire disparaitre ce verre après ?"
"Mais ohhh ça doit marcher pour tous les nombres"
"ça aloooooors"
"Non mais y a un truc.... euuhh... C'est comme un magicien (je suis zététicien ^^)"
Le 10 avril 2021 à 20:26:35 :
Le 10 avril 2021 à 20:25:07 :
C'est quoi ta solution à ce problème du coup ? Empêcher tout le monde de discuter d'un sujet donné à moins d'être un expert sur le sujet ?Sur un panel de 1000 personnes qui regardent des vidéos de vulgarisation, si t'en a ne serait-ce que 10 qui suite à ça se passionnent pour le domaine, je trouve que c'est déjà une victoire.
Ma solution c'est de laisser la sélection naturelle faire son bonhomme de chemin pendant que j'éduquerai mes gosses à la maison selon mes préceptes.
Si ça se trouve je n'ai rien compris à l'éducation et j'en ferai des crétins ou des frustrés complètement nihilistes.
Au moins tu reconnais que si ça se trouve tu te plantes complètement.
Après pour les vulgarisateurs sur youtube, je trouve que certains font un boulot minable et tentent de se faire passer pour des experts surtout pour gonfler leurs égos (e-penser entre autres...). Dirty Biology en revanche je trouve ses vidéos plutôt bien foutues, j'ai jamais eu l'impression qu'il essayait de faire figure d'autorité et il source la majorité de ce qu'il avance. Après des boulettes t'en auras forcément à force de faire des vidéos et corriger une vidéo youtube après l'avoir publié c'est assez compliqué surtout depuis que Youtube a viré les annotations.
Le 10 avril 2021 à 20:31:51 :
Le 10 avril 2021 à 20:30:33 :
Le 10 avril 2021 à 17:17:36 :
Le vidéo de DirtyBiology t'a triggerQuelle vidéo?
Ah ouai, bon il s'est corrigé dans les commentaires
Le 10 avril 2021 à 20:33:28 :
Le 10 avril 2021 à 20:26:35 :
Le 10 avril 2021 à 20:25:07 :
C'est quoi ta solution à ce problème du coup ? Empêcher tout le monde de discuter d'un sujet donné à moins d'être un expert sur le sujet ?Sur un panel de 1000 personnes qui regardent des vidéos de vulgarisation, si t'en a ne serait-ce que 10 qui suite à ça se passionnent pour le domaine, je trouve que c'est déjà une victoire.
Ma solution c'est de laisser la sélection naturelle faire son bonhomme de chemin pendant que j'éduquerai mes gosses à la maison selon mes préceptes.
Si ça se trouve je n'ai rien compris à l'éducation et j'en ferai des crétins ou des frustrés complètement nihilistes.
Au moins tu reconnais que si ça se trouve tu te plantes complètement.
Bah oui, mais j'ai beau être matheux de formation, j'ai beau adorer la branlette intellectuelle, les discours grandiloquents et les grandes théories, je crois que la vérité politique n'existe que dans les actes, et je préfère me tromper et échouer plutôt que de fantasmer sur l'image que je me renvoie de ma propre raison.
Après pour les vulgarisateurs sur youtube, je trouve que certains font un boulot minable et tentent de se faire passer pour des experts sur tout pour gonfler leurs égos (e-penser entre autres...). Dirty Biology en revanche je trouve ses vidéos plutôt bien foutues, j'ai jamais eu l'impression qu'il essayait de faire figure d'autorité et il source la majorité de ce qu'il avance. Après des boulettes t'en auras forcément à force de faire des vidéos et corriger une vidéo youtube après l'avoir publié c'est assez compliqué surtout depuis que Youtube a viré les annotations.
Non mais si ça se trouve il est compétent, le problème c'est aussi et surtout le public qui n'a sûrement pas lu le commentaire, qui ne remet jamais rien en question, qui n'a aucun esprit critique, qui va trouver le raisonnement logique et qui va répéter comme un con tout ce qu'il a dit.
ayaa j'étais sur l'autre topic de Dirty Biology. El famoso fac d'Orsay remplie de MCF pur facqueux
J'en connais qu'un qui a fait full fac et pour le coup c'est un professeur d'université déter mais le reste c'est des ENS.
Même parmi les étudiants en Master 1 de Maths fondamentales, la proportion de facqueux qui n'ont pas fait de CPGE est absolument infime
Le 10 avril 2021 à 20:30:21 :
Imagine venir en interview avec un T-shirt.
Quel plouc.
Il porte souvent deux montres en plus.
Le 10 avril 2021 à 20:35:08 :
Après pour les vulgarisateurs sur youtube, je trouve que certains font un boulot minable et tentent de se faire passer pour des experts sur tout pour gonfler leurs égos (e-penser entre autres...). Dirty Biology en revanche je trouve ses vidéos plutôt bien foutues, j'ai jamais eu l'impression qu'il essayait de faire figure d'autorité et il source la majorité de ce qu'il avance. Après des boulettes t'en auras forcément à force de faire des vidéos et corriger une vidéo youtube après l'avoir publié c'est assez compliqué surtout depuis que Youtube a viré les annotations.
Non mais si ça se trouve il est compétent, le problème c'est aussi et surtout le public qui n'a sûrement pas lu le commentaire, qui ne remet jamais rien en question, qui n'a aucun esprit critique, qui va trouver le raisonnement logique et qui va répéter comme un con tout ce qu'il a dit.
Ce problème n'est pas exclusif à la vulgarisation. Par exemples, les journalistes qui font du sensationnalisme à outrance dès qu'ils parlent d'une étude sont responsables d'un paquet d'âneries et des légendes urbaines.
Et pour les gens qui ratent les commentaires, je pense que c'est un problème que seul Youtube peux régler. Ils pourraient par exemple proposer un moyen de remplacer un segment dans une vidéo déjà parue ou au moins l'option d'ajouter une annotation à même la vidéo. Après ceux qui ont vu la vidéo avant que la correction soit fait, tu peux pas y faire grand chose.
Données du topic
- Auteur
- Dextre314
- Date de création
- 10 avril 2021 à 17:14:11
- Date de suppression
- 2 mai 2021 à 16:50:38
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 441
- Nb. messages JVC