La fin de SNK est bien.
SuppriméLe 09 avril 2021 à 13:01:03 :
Le 09 avril 2021 à 12:58:52 :
La fin est ok. On s'attendait clairement à mieux par contre. Perso j'aurais aimé qu'Eren finisse le terrassement, et meurt à cause de la malédiction. Une fin à la Walter White m'aurait tellement fait kifféLà c'est juste que tu n'as pas aimé, pas que la fin est mauvaise. Chacun aurait préféré telle ou telle fin à l'histoire, désolé pour toi si tu n'as pas aimé !
Le 09 avril 2021 à 13:01:03 :
Le 09 avril 2021 à 12:58:52 :
La fin est ok. On s'attendait clairement à mieux par contre. Perso j'aurais aimé qu'Eren finisse le terrassement, et meurt à cause de la malédiction. Une fin à la Walter White m'aurait tellement fait kifféLà c'est juste que tu n'as pas aimé, pas que la fin est mauvaise. Chacun aurait préféré telle ou telle fin à l'histoire, désolé pour toi si tu n'as pas aimé !
Oui j'ai pas dis qu'elle était mauvaise
Le 09 avril 2021 à 13:10:53 :
En plus tout le passage après terassement : "bcp de mort, mais on a développé une armée pour se battre au cas où vu que mahr est toujours en vie" ça prend littéralement 2 pages.2 pages pour résumer un truc aussi important
Je m'en branle si Eren réussit ou fail, ce que je veux c'est une fin développé et cohérente pas un truc rushé en 45 pages, avec des panels qui ferment les intrigues : "historia tient le bébé et il y a le fermier, elle est heureuse, FIN" on dirait un truc destiné aux segpas
Dans ce cas il ne faut pas critiquer la fin de l'auteur mais comment il l'a amené.
Ça repart pas sur de nouvelles bases, la guerre continue et fera plus de morts que les titans qui de toute façon n'existaient plus sur l'île, maintenant ils ont plus rien pour dissuader Mahr, qui eux-mêmes commençait à voir la limitation des titans par rapport à leurs armes conventionnelle. Le grand terrassement c'était comme notre bombe atomique, si un pays ne la plus il va prendre cher.
Et oui la fin à la Code Geass / Terra e / agneugneu la guerre on se rend est un cliché chez les japonais, ça renvoi à leur histoire.
Le 09 avril 2021 à 13:12:30 :
À partir du moment où Eren POUVAIT vivre et qu’il décide de TOUT sacrifier (surtout qu’il VOULAIT vivre bordel) c’est tellement tristeLes gens s’en rendront compte en animé
Eren qui survit grâce au GT et vit jusqu’à la fin de ses 13 ans n’a aucun putain de sens, ça ne fait que repousser le problème des titans
Exactement, comme je l'ai dis, il faut laisser un peu de temps aux gens pour digérer la fin, les réactions à chaud sont toujours biaisées par l'émotion.
Le 09 avril 2021 à 13:12:30 :
À partir du moment où Eren POUVAIT vivre et qu’il décide de TOUT sacrifier (surtout qu’il VOULAIT vivre bordel) c’est tellement tristeLes gens s’en rendront compte en animé
Eren qui survit grâce au GT et vit jusqu’à la fin de ses 13 ans n’a aucun putain de sens, ça ne fait que repousser le problème des titans
Hate de voir un champ contre champ de la part de Mappa
En plus on a vu comment ils géraient la mise en scène avec leur OST et leur animations magnifique
Le 09 avril 2021 à 13:15:53 :
Ça repart pas sur de nouvelles bases, la guerre continue et fera plus de morts que les titans qui de toute façon n'existaient plus sur l'île, maintenant ils ont plus rien pour dissuader Mahr, qui eux-mêmes commençait à voir la limitation des titans par rapport à leurs armes conventionnelle. Le grand terrassement c'était comme notre bombe atomique, si un pays ne la plus il va prendre cher.Et oui la fin à la Code Geass / Terra e / agneugneu la guerre on se rend est un cliché chez les japonais, ça renvoi à leur histoire.
Eren se fiche du cycle de la guerre du moment que ses amis peuvent vivre heureux et en paix jusqu'à la fin de leurs jours.
A la fin on apprend qu'Eldia se constitue une armée pour se protéger, mais également qu'il y a un possible traité de paix entre Paradis et les autres nations. La fin est ouverte, ni toute blanche, ni toute noire.
Le 09 avril 2021 à 13:11:57 :
Le 09 avril 2021 à 13:10:02 :
Le 09 avril 2021 à 13:04:18 :
Le 09 avril 2021 à 13:03:05 :
Je me suis déjà embrouillé avec le manga au moment de la véritable révélation de l'origine des titans, à ce moment là, le manga pour moi c'était n'imp, je ne faisais que le consommer pour le finir, ça reste une fin de merde et je le savais depuis longtemps.Là où j'ai été déçu c'est l'introduction du parasite. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a fait ce choix, c'est un détail mais un pacte avec un démon c'était très bien, on aurait gardé le côté mystique des titans.
C'est ça en faite, à la place on a un parasite de la vie naturelle calqué sur le nôtre et qui donne des pouvoirs surnaturels, c'est un détail, que si tu ne l'accepte pas fait toute la différence...
Après ça reste un détail comme tu dis, ça enlève un peu l'aspect biblique de l'histoire mais ça ne change pas grand chose.
Si ce n'est pas mystique alors tout le monde peut se transformer en titan pas que les eldiens, un parasite ne va pas choisir une ethnie...
Sans parler de rêve dans le turfu, contrôle des titans etc...
Les foromeurs zappaient toutes les incohérences, facilités, deus ex machina du début, et ragent sur le fait qu'il y en a à la fin
C'est une happy end avec le personnage principal mort, Livai en chaise roulante, la guerre qui ne se finit pas, et 80% de la population rasée
Le 09 avril 2021 à 13:16:48 :
Fin christique + apologie du suicide
Apologie du sacrifice. C'était une notion phare du manga depuis le début ( bataillon d'exploration, 13 ans de vie pour les détenteurs de titans ect... ).
Le 09 avril 2021 à 13:19:09 :
Les foromeurs zappaient toutes les incohérences, facilités, deus ex machina du début, et ragent sur le fait qu'il y en a à la finC'est une happy end avec le personnage principal mort, Livai en chaise roulante, la guerre qui ne se finit pas, et 80% de la population rasée
Et Mikasa qui tue celui qu’elle aime depuis l’épisode 1 de ses propres mains. Maintenant elle va errer sans but, ça m’étonnerait même pas qu’elle se suicide mais on ne le saura jamais
Le 09 avril 2021 à 13:18:44 :
Le 09 avril 2021 à 13:11:57 :
Je me suis déjà embrouillé avec le manga au moment de la véritable révélation de l'origine des titans, à ce moment là, le manga pour moi c'était n'imp, je ne faisais que le consommer pour le finir, ça reste une fin de merde et je le savais depuis longtemps.Là où j'ai été déçu c'est l'introduction du parasite. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a fait ce choix, c'est un détail mais un pacte avec un démon c'était très bien, on aurait gardé le côté mystique des titans.
C'est ça en faite, à la place on a un parasite de la vie naturelle calqué sur le nôtre et qui donne des pouvoirs surnaturels, c'est un détail, que si tu ne l'accepte pas fait toute la différence...
Après ça reste un détail comme tu dis, ça enlève un peu l'aspect biblique de l'histoire mais ça ne change pas grand chose.
Si ce n'est pas mystique alors tout le monde peut se transformer en titan pas que les eldiens, un parasite ne va pas choisir une ethnie...
Sans parler de rêve dans le turfu, contrôle des titans etc...
C'est vrai, c'est plus de l'ordre du surnaturel que du mystique. On peut toujours imaginer que le parasite n'a d'effet que sur le peuple d'Ymir, ça n'est pas incohérent.
Le 09 avril 2021 à 13:21:26 :
Tout ce teasing, ce coté mystique, ces foreshadowing, le délire temporel, ces développements de personnages, le coté """dark""" du manga pour finir sur : j'ai pas envie de mourir fais chier merde je m'étais pas rendu compte de ma connerie
T’es entrain de faire ton deuil khey, tu seras plus objectif dans quelques jours/semaines
Le 09 avril 2021 à 13:21:26 :
Tout ce teasing, ce coté mystique, ces foreshadowing, le délire temporel, ces développements de personnages, le coté """dark""" du manga pour finir sur : j'ai pas envie de mourir fais chier merde je m'étais pas rendu compte de ma connerie
A aucun moment Eren pense que ce qu'il fait est une "connerie", justement il est dégoûté de ne pas pouvoir continuer à vivre, son destin est de mourir en martyr en laissant Mikasa et les autres derrière lui. Il faut cesser d'être de mauvaise foi kheyou.
J'aurais bien voulu voir en action le fameux démon de la Terre
Données du topic
- Auteur
- Bluetterfly-
- Date de création
- 9 avril 2021 à 12:53:08
- Date de suppression
- 9 avril 2021 à 14:25:42
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 167