Topic de Bluetterfly- :

La fin de SNK est bien.

Supprimé

Le 09 avril 2021 à 12:57:24 :

Le 09 avril 2021 à 12:55:47 :

Le 09 avril 2021 à 12:55:14 :
La fin est comme got, les personnages agissent n'importe comment en dépit du développement de leur personnage, des intrigues développées sont pas finies, les justifications apparaissent de nulle part parce que c'est bien pratique,..

Des exemples ?

Eren qui fait une crise de jalousie avec mikasa
Jean meilleur pote de reiner qui a buté Marco
Le contrôle de Dina,..

La relation entre Eren et Mikasa est floue depuis le début de l'histoire.
C'était le destin, c'est ce que le manga essaye de nous dire, pour que cette fin arrive alors le passé devait se dérouler ainsi. De plus ce n'est qu'un énième sacrifice pour le bien commun.
Pareil pour Dina qui manga la mère d'Eren.

Bien sûr tout ceci est mon avis, il faudra attendre quelques semaines pour que les réactions et les analyses des gens soient plus réfléchies. :ok:

Eren ne fait pas une crise de jalousie.
Il était heureux avec Mikasa. Il voulait vivre avec, avoir du bon temps. Qu'il n'aura pas car il se sacrifie.
Ça montre l'intensité de son sacrifice car il renonce à ce qu'il désirait profondément.

Encore une fois sur la fin heureuse : il n'y a pas de paix. On ne sait pas comment vont être reçus Armin et les autres.

Et Dina qui mange la mère d'Eren, c'est logique.
Eren, arrivé à la toute puissance, a vu qu'il pouvait essayer d'apporter la paix et la tranquillité pour Eldia.

Il a donc sacrifié sa propre mère.

Le 09 avril 2021 à 12:58:52 :
La fin est ok. On s'attendait clairement à mieux par contre. Perso j'aurais aimé qu'Eren finisse le terrassement, et meurt à cause de la malédiction. Une fin à la Walter White m'aurait tellement fait kiffé :bave:

Là c'est juste que tu n'as pas aimé, pas que la fin est mauvaise. Chacun aurait préféré telle ou telle fin à l'histoire, désolé pour toi si tu n'as pas aimé !

Le 09 avril 2021 à 12:57:04 :
Mon quotient intellectuel a étudié la littérature khey.
Rien n'est happy, on est même pas sur qu'il y aura la paix.
Non les gogols tout le monde ne va pas mourir ne vous en déplaise :ok:

Mais on s'en branle que les gens crèvent ou non, c'est pas ce qui détermine une happy end ou bad end dans snk bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

80% ou 40% de mort ça n'influe en rien sur l'orientation de la fin telle qu'elle est traité dans le 139 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

La fin est cohérente, elle est douce amère comme dit l'auteur. Et l'histoire retiendra ça

Mais c'est pas parce que TU définis happy end par "les personnages qu'on suit restent en vie" que c'est une happy end khey.

Tu voulais qu'ils meurent, ils meurent pas c'est tout.

T'es déçu car c'est pas ce que tu avais anticipé.
Mais ça n'en fait pas une mauvaise fin ou une fin heureuse.

Le 09 avril 2021 à 13:01:18 :

Le 09 avril 2021 à 12:57:04 :
Mon quotient intellectuel a étudié la littérature khey.
Rien n'est happy, on est même pas sur qu'il y aura la paix.
Non les gogols tout le monde ne va pas mourir ne vous en déplaise :ok:

Mais on s'en branle que les gens crèvent ou non, c'est pas ce qui détermine une happy end ou bad end dans snk bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

80% ou 40% de mort ça n'influe en rien sur l'orientation de la fin telle qu'elle est traité dans le 139 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

Eren a sacrifié sa mère, la majeure partie de l'humanité, son amour pour Mikasa et même sa propre vie sur l'autel de la relative "paix" à la fin de l'histoire, tu ne peux pas dire que c'est une happy end.

Je me suis déjà embrouillé avec le manga au moment de la véritable révélation de l'origine des titans, à ce moment là le manga pour moi c'était n'imp. Je ne faisais que le consommer pour le finir, ça reste une fin de merde et je le savais depuis longtemps.
Des le réveil d'Annie on dirait que c'est plus issayama au commande, ah tien Annie mange de la tarte trop drôle hihihi aller t pardonner go sauver le monde comme les Avengers hihihihihihi

Le 09 avril 2021 à 13:03:05 :
Je me suis déjà embrouillé avec le manga au moment de la véritable révélation de l'origine des titans, à ce moment là, le manga pour moi c'était n'imp, je ne faisais que le consommer pour le finir, ça reste une fin de merde et je le savais depuis longtemps.

Mais que racontes-tu? C'est le MANGA DE LA DECENNIE!!!!

Je me suis déjà embrouillé avec le manga au moment de la véritable révélation de l'origine des titans, à ce moment là, le manga pour moi c'était n'imp, je ne faisais que le consommer pour le finir, ça reste une fin de merde et je le savais depuis longtemps.

Là où j'ai été déçu c'est l'introduction du parasite. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a fait ce choix, c'est un détail mais un pacte avec un démon c'était très bien, on aurait gardé le côté mystique des titans.

Le 09 avril 2021 à 13:03:50 :
Des le réveil d'Annie on dirait que c'est plus issayama au commande, ah tien Annie mange de la tarte trop drôle hihihi aller t pardonner go sauver le monde comme les Avengers hihihihihihi

Ce truc des Avengers c'est ridicule. C'est ce qu'Eren voulait, que tout le monde se ligue contre lui, il voulait servir de martyr depuis le début. Evidemment que tout le monde allait tenter d'empêcher le grand terrassement.

Le 09 avril 2021 à 12:57:30 :
C'est une happy end. Vous faites expres de vous reculer de l'histoire pour bizarrement prendre les randoms royaume en consideration qu'on voit à peine (comme mahr???) pour pas le remarquer, mais y'a tout d'une happy end. C'est littéralement du "ils ont eu une grande famille et vecurent heureux jusqu'a la fin des temps"

Mahr c'est tellement un "random royaume" que la deuxième partie du manga ne se concentre que sur ça en introduisant des nouveaux personnages et de nouvelles intrigues... A la fin de l'histoire Paradis compose une armée pour pouvoir s'émanciper de la menace que représente les autres nations pour les eldiens, mais oui c'est une happy end...

Le 09 avril 2021 à 13:04:18 :

Là où j'ai été déçu c'est l'introduction du parasite. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur a fait ce choix, c'est un détail mais un pacte avec un démon c'était très bien, on aurait gardé le côté mystique des titans.

C'est ça en faite, à la place on a un parasite de la vie naturelle calqué sur le nôtre et qui donne des pouvoirs surnaturels, c'est un détail, que si tu ne l'accepte pas fait toute la différence...

Le parasite ma pas gêner dans la mesure ou sa aurait pu être pire et que c'est juste un parasite. Par contre des l'avant dernier chapitre où il prend conscience et commence à lâcher son gaz la sa a tout nikker pour moi on aurait dit kaguya a la fin de Naruto le méchant totalement osef.
Sinon Eren a fait tout sa pour quoi ? L'île est mahr son encore en guerre il avait le pouvoir d'un dieu mais il est juste mort pour rien

En plus tout le passage après terassement : "bcp de mort, mais on a développé une armée pour se battre au cas où vu que mahr est toujours en vie" ça prend littéralement 2 pages. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

2 pages pour résumer un truc aussi important https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

Je m'en branle si Eren réussit ou fail, ce que je veux c'est une fin développé et cohérente pas un truc rushé en 45 pages, avec des panels qui ferment les intrigues : "historia tient le bébé et il y a le fermier, elle est heureuse, FIN" on dirait un truc destiné aux segpas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

Mais tranquille c'est une masterclass #THANKYOUISAYAMA https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

Le 09 avril 2021 à 13:10:02 :

Le 09 avril 2021 à 13:04:18 :

C'est ça en faite, à la place on a un parasite de la vie naturelle calqué sur le nôtre et qui donne des pouvoirs surnaturels, c'est un détail, que si tu ne l'accepte pas fait toute la différence...

Après ça reste un détail comme tu dis, ça enlève un peu l'aspect biblique de l'histoire mais ça ne change pas grand chose. :ok:

À partir du moment où Eren POUVAIT vivre et qu’il décide de TOUT sacrifier (surtout qu’il VOULAIT vivre bordel) c’est tellement triste :snif:

Les gens s’en rendront compte en animé :oui:

Eren qui survit grâce au GT et vit jusqu’à la fin de ses 13 ans n’a aucun putain de sens, ça ne fait que repousser le problème des titans :non:

Le 09 avril 2021 à 13:10:09 :
Le parasite ma pas gêner dans la mesure ou sa aurait pu être pire et que c'est juste un parasite. Par contre des l'avant dernier chapitre où il prend conscience et commence à lâcher son gaz la sa a tout nikker pour moi on aurait dit kaguya a la fin de Naruto le méchant totalement osef.
Sinon Eren a fait tout sa pour quoi ? L'île est mahr son encore en guerre il avait le pouvoir d'un dieu mais il est juste mort pour rien

Eren a fait ça pour éradiquer les titans, c'est son but depuis le chapitre 1, comme dans tous les shonen le héros à un objectif, et il l'a atteint. :hap:
Les nations sont encore en guerre mais le pouvoir des titans est éradiqué une bonne fois pour toute, maintenant il y a un équilibre des forces et ses proches pourront vivre en paix jusqu'à leurs morts.

Données du topic

Auteur
Bluetterfly-
Date de création
9 avril 2021 à 12:53:08
Date de suppression
9 avril 2021 à 14:25:42
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC