Topic de Bluetterfly- :

La fin de SNK est bien.

Supprimé

Topic 410 pour je ne sais quelle raison donc je repost, il n'y a rien d'hors charte.

Elle n'est pas exceptionnelle, ce à quoi beaucoup de gens s'attendaient, mais l'auteur n'est pas responsable des fantasmes de ses lecteurs. Certes il y a quelques incohérences, mais c'était inévitable dès lors qu'Isayama a ajouté une dimension temporelle à son manga.

Au final SNK aura été une très bonne histoire du début à la fin, pleine de moments forts et de rebondissements. La fin est douce-amère, comme il fallait s'y attendre. Personne ne gagne, et Eren a accompli son but, à savoir éradiquer les titans. Ceux qui souhaitent une fin apocalyptique devraient se remettre en question, Eren était plus intelligent et a compris que personne n'est responsable des atrocités de l'histoire. Sa seule solution était de se sacrifier en martyr, en éliminant une partie de l'humanité, pour repartir sur de nouvelles bases. Il permet à ceux qu'il aime de prospérer sur Paradis et un traité de paix est même évoqué à la fin.

Bref, super manga, je suis l'histoire depuis 2013 avec la saison 1 de l'anime et je ne suis pas déçu ! :ok:

Les gens qui disent que c'est une happy end alors que 80% des gens sont morts et qu'une nouvelle guerre est probable entre Eldia et le reste de l'humanité :rire:
Vraiment des gogolitos qui répètent bêtement ce qu'ils lisent :rire:

Dire qu'on a pas aimé ok mais dire que la fin est heureuse bordel :rire:

Ne pas feed https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

Ne pas feed https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

NE PAAAAAS FEEEEEEEEEEEEEEED https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/3/1509495373-ege.png

Quand un simp de la série comme l'auteur dit que la fin est juste "bien" ça veut tellement tout dire :rire:

Le 09 avril 2021 à 12:53:30 :
Les gens qui disent que c'est une happy end alors que 80% des gens sont morts et qu'une nouvelle guerre est probable entre Eldia et le reste de l'humanité :rire:
Vraiment des gogolitos qui répètent bêtement ce qu'ils lisent :rire:

Dire qu'on a pas aimé ok mais dire que la fin est heureuse bordel :rire:

Comme je le disais sur mon premier topic, c'est une fin douce-amère et c'est très bien.

Le 09 avril 2021 à 12:53:30 :
Les gens qui disent que c'est une happy end alors que 80% des gens sont morts et qu'une nouvelle guerre est probable entre Eldia et le reste de l'humanité :rire:
Vraiment des gogolitos qui répètent bêtement ce qu'ils lisent :rire:

Dire qu'on a pas aimé ok mais dire que la fin est heureuse bordel :rire:

Le 09 avril 2021 à 12:54:11 :
Quand un simp de la série comme l'auteur dit que la fin est juste "bien" ça veut tellement tout dire :rire:

J'attends toujours les arguments.
Si tu souhaites débattre alors écris un message de plus d'une ligne, sans sticker et sans insulte ou condescendance.

La fin est comme got, les personnages agissent n'importe comment en dépit du développement de leur personnage, des intrigues développées sont pas finies, les justifications apparaissent de nulle part parce que c'est bien pratique,..

Le 09 avril 2021 à 12:53:30 :
Les gens qui disent que c'est une happy end alors que 80% des gens sont morts et qu'une nouvelle guerre est probable entre Eldia et le reste de l'humanité :rire:
Vraiment des gogolitos qui répètent bêtement ce qu'ils lisent :rire:

Dire qu'on a pas aimé ok mais dire que la fin est heureuse bordel :rire:

Ton quotient intellectuel s'élève à combien pour penser aussi binairement sur le concept de happy ending ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

Le 09 avril 2021 à 12:55:14 :
La fin est comme got, les personnages agissent n'importe comment en dépit du développement de leur personnage, des intrigues développées sont pas finies, les justifications apparaissent de nulle part parce que c'est bien pratique,..

Des exemples ?

Yes.
Les gens finiront par comprendre la qualité de cette fin.
Là c'est juste car ils s'attendaient à une fin badass clichée et que finalement elle est plus subtile, plus complexe, moins manichéenne. :ok:
Mon quotient intellectuel a étudié la littérature khey.
Rien n'est happy, on est même pas sur qu'il y aura la paix.
Non les gogols tout le monde ne va pas mourir ne vous en déplaise :ok:

Le 09 avril 2021 à 12:56:16 :
Yes.
Les gens finiront par comprendre la qualité de cette fin.
Là c'est juste car ils s'attendaient à une fin badass clichée et que finalement elle est plus subtile, plus complexe, moins manichéenne. :ok:

Je n'ai rien contre le manichéisme, l'auteur a peut-être fait un choix discutable sur la fin de l'histoire mais je trouve qu'il s'est bien débrouillé et qu'elle est appréciable.

Le 09 avril 2021 à 12:55:47 :

Le 09 avril 2021 à 12:55:14 :
La fin est comme got, les personnages agissent n'importe comment en dépit du développement de leur personnage, des intrigues développées sont pas finies, les justifications apparaissent de nulle part parce que c'est bien pratique,..

Des exemples ?

Eren qui fait une crise de jalousie avec mikasa
Jean meilleur pote de reiner qui a buté Marco
Le contrôle de Dina,..

C'est une happy end. Vous faites expres de vous reculer de l'histoire pour bizarrement prendre les randoms royaume en consideration qu'on voit à peine (comme mahr???) pour pas le remarquer, mais y'a tout d'une happy end. C'est littéralement du "ils ont eu une grande famille et vecurent heureux jusqu'a la fin des temps"

Sa seule solution était de se sacrifier en martyr, en éliminant une partie de l'humanité, pour repartir sur de nouvelles bases.

Mais wtf?! Ce n'est pas la fin de code geass, ça?

Le 09 avril 2021 à 12:56:16 :
Yes.
Les gens finiront par comprendre la qualité de cette fin.
Là c'est juste car ils s'attendaient à une fin badass clichée et que finalement elle est plus subtile, plus complexe, moins manichéenne. :ok:

L'humain sera toujours prêt à faire la guerre à cause du cycle de la haine https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

C'est pas cliché non non https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/7/1598786470-globulos-miroir.png

La fin est ok. On s'attendait clairement à mieux par contre. Perso j'aurais aimé qu'Eren finisse le terrassement, et meurt à cause de la malédiction. Une fin à la Walter White m'aurait tellement fait kiffé :bave:

Le 09 avril 2021 à 12:56:16 :
Yes.
Les gens finiront par comprendre la qualité de cette fin.
Là c'est juste car ils s'attendaient à une fin badass clichée et que finalement elle est plus subtile, plus complexe, moins manichéenne. :ok:

Le chapitre aurai du s'arrêter au premier quart du chapître quand on voit Armin et Eren enfants expliquer la raison du gt d'Eren, ça aurai validé la théorie boucle et c'était une meilleure fin ouverte

Données du topic

Auteur
Bluetterfly-
Date de création
9 avril 2021 à 12:53:08
Date de suppression
9 avril 2021 à 14:25:42
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
167
Nb. messages JVC
174
En ligne sur JvArchive 262