Topic de RahmiKL :

Vous connaissez des RACAILLES de CITÉ qui ont RÉUSSI à l'ÉCOLE ?

Supprimé
J'en connais qu'un, mon beau frère, c'est un renois, il faisais du deal dans le 92, mais depuis qu'il a failli se faire buter il s'est tirer dans une autre ville, du coup là il était aide soignant puis là il est dans une école de vente immo, il est toujours bien sappé, il parle bien (pas comme une racaille) et bon, il a un +, c'est qu'il a un prénom + nom Francais, vu que son daron était breton, mais bon des fois quand il post un cv sans photo il se fait refouler à l'entretient, parce que quand les patrons "ouvre" le cadeau, ils sont vite déçu https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584669302-picture-20200320-023024889-removebg-preview.png
J étais un ancien wesh traînant en survet Vanessa etc... ( je pense avoir gérer)
J en connais plusieurs qui ont réussi
Un Rh
Plusieurs ingé
Plusieurs auditeur ( c etait le pire p'tit dealer du quartier il a su arrêter au moment où il a fait un DCG puis DSCG(

Non ceux que je connais doivent avoir à peine plus de 150 mots de vocabulaire et commencent tous leurs phrases par wallah et les terminent par lardine.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/5/1603447274-jesus-fondu-altieri.png

Des mecs de cité qui réussissent il y en a pas mal.

Mais les racailles en mode survet / rap à fond / zonards / qui enrichissent les gens à 10 contre 1 dans la rue : jamais

Ca doit exister mais c est anecdotique
Et ils ont quel job à la fin ? Qu’est ce qu’on s’en branle qu’ils « réussissent » à l’école, t’as 14 ans ou quoi ?
Non par contre y'en a un qui a ouvert une des plus grosse agence immobilière de la région avec son frère. Y'en a pas mal qui sont dans la boucle chomage, interim, petit trafic, picole, shit, débrouille, RSA....

Le 06 avril 2021 à 09:13:56 Sehdo25 a écrit :
Ça dépend t’entends quoi par racaille ?
Si c’est le simple fait d’être une chance dans une cité oui.
Si c’est être h24 en bas du bloc non.

non y'en a même qui foutent la merde et qui réussissent c'est corrélé mais pas tout le temps. Y en a leur kiffe c'est la bagarre c'est tout mais ils sont quand même à l'école

Les meilleurs ont validé un CAP mécanique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Donc si on s'habille en survet on est une racaille forcément ? Tu réfléchis des fois ?

Le 06 avril 2021 à 09:15:25 RahmiKL a écrit :

Le 06 avril 2021 à 09:13:34 Larrun117 a écrit :
T'es pas une racaille parceque t'es en sûrvet

T'es une raczille quand tu voles, tu casses, tu te promènes à 15 et dépouilles à 8 contre 1, tu provoques, tu fous la merde

bah j'en connais quelques un comme ça c'est des grands gamins qui n'ont pas maturé, ils sont super intelligents mais on garder les codes de la rue, ils aiment trop la bagarre et les embrouilles mais de l'autre ils réussissent bien les cours :(

Karim avec son ensemble lacoste jaune, sa casquette remontée et ses lunettes fumées qui marche comme un un singe, qui te sort un couteau pour te prendre ton IPhone puis qui rentre réviser son principe d Archlmede, j'en n'ai jamais vu

Le 06 avril 2021 à 09:16:24 Sheen_UI a écrit :
J étais un ancien wesh traînant en survet Vanessa etc... ( je pense avoir gérer)
J en connais plusieurs qui ont réussi
Un Rh
Plusieurs ingé
Plusieurs auditeur ( c etait le pire p'tit dealer du quartier il a su arrêter au moment où il a fait un DCG puis DSCG(

ah voilà

Le 06 avril 2021 à 09:18:08 LeRenoiiDeBxl a écrit :
Donc si on s'habille en survet on est une racaille forcément ? Tu réfléchis des fois ?

non je te parle des gars qui kiffent les embrouilles

Non il y a des mecs de cité qui réussissent mais c'est pas des racailles.

Le 06 avril 2021 à 09:11:28 JeMeCacheLa a écrit :
Être à la fac c'est réussir maintenant ?

Ils acceptent n'importent qui avec leurs quotas sociaux

Pas dans ma filière à la fac (maths info). Et j'en voyais déjà plus après la seconde générale en S.

j'en connais un, vraiment la pure racaille qui rackettait et bicravait + violence + arme

mais il a été plus malin que l'influence du quartier

Le 06 avril 2021 à 09:20:46 efetgeze a écrit :
j'en connais un, vraiment la pure racaille qui rackettait et bicravait + violence + arme

mais il a été plus malin que l'influence du quartier

il a fini où ?

Données du topic

Auteur
RahmiKL
Date de création
6 avril 2021 à 09:10:11
Date de suppression
13 avril 2021 à 19:34:57
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés