Des khey du Moyen Orient ?
SuppriméLe 03 avril 2021 à 15:22:32 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:18:34 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:17:20 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:15:27 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:11:58 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:09:41 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:08:35 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:03:05 tfvygbhnu a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:00:49 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:57:39 tfvygbhnu a écrit :
Je suis azéri d'IranOoo un Perse
Bonjour, j'ai bcp de respect pour ta grande culture et civilisationMalheureusement notre pays est devenu un shithole
oui
j'espère que vous retrouverez votre grandeur d'avant et une culture unique, pas un truc uniformisé comme les autres paysAvec l'Occident qui nous mettent des bâtons dans les roues,c'est pas gagné
Déjà je digère toujours pas ce que Sarko à fait à la Lybie
Le plus grand malheur de l'Afrique putainkhey, déjà il faut arrêter avec cette mentalité de victime
Prenons le cas de la Corée, ils ont aussi subi des choses horribles d'autres peuples et tu sais quoi ? Ils sont mtn 10eme puissance mondiale et ont un très grand soft power. Ben tous les peuples ont fait des trucs moches, pas un seul n'est épargné. En pensant comme ça, tu rentres juste dans un cercle de vengence. Il faut aller de l'avant et pour ça, il faut déjà reconnaître que l'état d'un pays vient à 80% de sa population et pas des " autres "Désolé mais contrairement à toi,je n'oublierais pas et je ne pardonnerais jamais
On peut pas pardonner certaines chosestu l'as vécu ?
moi mes grands parents ont réellement vécus les armes à la main, la torture et les combats dans les maquis.
Tu es originaire de quelle région ?
Mes grands-parents n'ont pas enseigné la haine des civils, seulement du système colonial qui est d'ailleurs rejeté par une large majorité de français.Ta haine est absurde.
"par une large majorité de français"
Source ?Va demander à un juif si il peut pardonner à l'Allemagne pour Hitler et tu me dira sa réponse
Source ? Sors de ta chambre.
En quoi le français lambda est comparable à Hitler ?Bref je vais arrêter de te répondre.
Bonne journée à tous.
Désolé kheyou mais rien que l'existence de la Chine quand on sais comme elle traite son passé colonial avec le Japon détruit tout ce que tu dis
Bonne journée à toi quand même
Le 03 avril 2021 à 15:22:13 ClitoPuant a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:19:00 laayoun a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:17:02 ClitoPuant a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:12:04 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:10:50 ClitoPuant a écrit :
Je suis syriaque, de qamishli en syrieC'est pas full kurde là-bas ?
Depuis la guerre oui, pendant le génocide chrétien ils nous ont pris le sud de la Turquie, les syriaques ont fondé qamishli, et maintenant il nous la vole comme ils ont volé nos terres par le passé, et ils se font passer pour les victimes ensuite
On pourrait mais se battre mais la religion interdit le meurtre et qui dit guerre dit morts
Effectivement j'ai regardé le sub reddit Assyrian et ils haïssent les Kurdes qui essaient maintenant de se présenter en amis des Assyriens
C'est tes 2 parents qui sont syriaques ? Vous parlez une langue araméenne de l'est ou de l'ouest ?Oui les deux, mais les syriaques ne sont pas assyriens, on est araméen
Je saurai pas te dire si c'est une langue de l'ouest et de l'est, je vais regarder dans un bouquin peut être que j'aurai une réponse à te donner
T'inquiète je fais bien la différence
Les débats interminables entre Assyriens, Chaldéens, et Syriaques aident
Et t'es de quelle branche du christianisme ? Orthodoxe ? Myaphisite ? Nestorien ?
Le 03 avril 2021 à 15:24:08 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:22:05 Etuproutfesse a écrit :
Des gens du kurdistan ici ?
Parce que je suis métis kurde et kabyle et je souhaite l'indépendance pour ces deux paysC'est cocasse comme origine, mais l'histoire des kurdes et des kabyles se ressemble
Tas des anecdotes marrantes a raconter ?
Kurde de Turquie à part que mes parents ont fuis les guerres non pas grand chose
Le 03 avril 2021 à 15:21:16 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:18:27 1Amazigh1 a écrit :
Bonjour, j'ai bcp de respect pour ta grande culture et civilisationMalheureusement notre pays est devenu un shithole
oui
j'espère que vous retrouverez votre grandeur d'avant et une culture unique, pas un truc uniformisé comme les autres paysAvec l'Occident qui nous mettent des bâtons dans les roues,c'est pas gagné
Le plus grand malheur de l'Afrique putainkhey, déjà il faut arrêter avec cette mentalité de victime
Prenons le cas de la Corée, ils ont aussi subi des choses horribles d'autres peuples et tu sais quoi ? Ils sont mtn 10eme puissance mondiale et ont un très grand soft power. Ben tous les peuples ont fait des trucs moches, pas un seul n'est épargné. En pensant comme ça, tu rentres juste dans un cercle de vengence. Il faut aller de l'avant et pour ça, il faut déjà reconnaître que l'état d'un pays vient à 80% de sa population et pas des " autres "Désolé mais contrairement à toi,je n'oublierais pas et je ne pardonnerais jamais
On peut pas pardonner certaines chosesBen écoute, avec cette mentalité, l'Afrique n'évoluera jamais
Dommage, si les Maghrébins avaient une mentalité moins rancunière et mettaient leur émotions négatives sur le travail, la situation de nos pays évolueraient et les Maghrébins arrêteraient d'aller immigrer en Europe pour vivre aux chauds parmi ceux contre qui ils ont la haineEffectivement,en général ceux qui ont la haine et sont rancunier,immigre en France dans le but de participé au GR,ce qui est honorable contrairement à ce que tu prône
T'es drôle quand même, comment tu veux faire évoluer les pays maghrébins ?
Y'aura toujours l'Occident et surtout la France pour casser les couillesOn a déjà eu la preuve avec Sankara et Kadhafi
Y'a rien à faire,la grosse majorité des familles algériennes,quelque soit le pays inculque leur enfant la haine de la France
Déjà c'est faux ce que tu dis, tu donnes juste raison aux fachos qui croient que les algériens ont la haine des français.
Ceux qui immigrent veulent en majorité des meilleurs conditions économiques vu le shithole qu'est l'algérie. Et comme ils ont appris le français à l'école de par la colonisation, ils vont en France par facilité linguistique. La plupart des gens savent même pas c'est quoi le gr. Ils font ça pour avoir une meilleure vie. Donc déjà, tu es complètement hors de la réalité.
Sinon, en devenant fort, plus personne t'emmerde. C'est comme à l'école, on harcèle le faible pas celui qui répondra avec une gifle
Et non, bcp de maghrébins aiment la France ou le pays européens dans lequel ils ont vécu dont moi. C'est la France qui t'a tout apporté dans ta vie. Si tu aimes à ce point l'Algérie, va vire là bas. Tu te rendras compte que tu devras payer très cher pour tes soins et que tu finiras par mourir par manque de soin par ce pays que t'aimes tant et qui abandonnes ses citoyens
Le 03 avril 2021 à 15:25:17 SatoruGojo a écrit :
100% Palestinien iciJe comprends ce que ressent l'autre khey palestinien (j'ai moi même des proches morts aussi comme beaucoup d'autres palestiniens) mais il faut tourner la page, on avancera jamais et on restera coincé à jamais dans notre situation actuelle sinon + on trouvera toujours quelqu'un qui a fait du mal à l'autre
Les asiatiques ont bien compris ça aujourd'hui et dominent le monde
Lol les chinois rigolent
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentiment_antijaponais_en_Chine
Selon un sondage en 2014 de la BBC World Service, les Chinois dans leur ensemble observent le plus grand sentiment anti-japonais dans le monde, avec une proportion étonnante de 90 % de la population chinoise qui considèrent négativement l'influence du Japon et seulement 5 % exprimant une opinion positive.
Dès l'école primaire, des sentiments anti-japonais sont inculqués aux enfants. Des milliers d'enfants par exemple sont amenés au musée de la guerre anti-japonaise à Pékin par leurs écoles élémentaires pour voir les photos des atrocités de la guerre. Après avoir visité le musée, il est observé que la haine du peuple japonais par les enfants est accrue21.
Le sentiment anti-japonais peut être vu dans les films de guerre anti-japonais actuellement produits et diffusés en Chine. Plus de 200 films anti-japonais sont produits en Chine chaque année22. Dans une situation impliquant un film de guerre anti-japonais plus modéré, le gouvernement chinois a interdit le film Devils at the Doorstep (2000) parce qu'il décrivait un soldat japonais se comportant de façon amicale avec des villageois chinois21.
Le 03 avril 2021 à 15:25:46 _AlFakher_ a écrit :
100% Palestinien iciJe comprends ce que ressent l'autre khey palestinien (j'ai moi même des proches morts aussi comme beaucoup d'autres palestiniens) mais il faut tourner la page, on avancera jamais et on restera coincé à jamais dans notre situation actuelle sinon + on trouvera toujours quelqu'un qui a fait du mal à l'autre
Merci de ton honnêteté et de ta mentalité qui est pertinente pour effacer les traces de la guerre.
On arrivera par contre pas encore à changer ça
Nos parents et grand-parents ont tous vécu ça, on peut pas leur demander d'oublier, ils s'en souviennent tous trop bien, il faut encore attendre une ou deux générations pour tourner la page
Le 03 avril 2021 à 15:26:06 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:22:32 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:18:34 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:17:20 HoohChiMinh2 a écrit :
oui
On peut pas pardonner certaines chosestu l'as vécu ?
moi mes grands parents ont réellement vécus les armes à la main, la torture et les combats dans les maquis.
Tu es originaire de quelle région ?
Mes grands-parents n'ont pas enseigné la haine des civils, seulement du système colonial qui est d'ailleurs rejeté par une large majorité de français.Ta haine est absurde.
"par une large majorité de français"
Source ?Va demander à un juif si il peut pardonner à l'Allemagne pour Hitler et tu me dira sa réponse
Source ? Sors de ta chambre.
En quoi le français lambda est comparable à Hitler ?Bref je vais arrêter de te répondre.
Bonne journée à tous.Désolé kheyou mais rien que l'existence de la Chine quand on sais comme elle traite son passé colonial avec le Japon détruit tout ce que tu dis
Bonne journée à toi quand même
C'est vrai que la Chine est un exemple ..
On s'inspire des gens admirables, pas de l'inverse
Le 03 avril 2021 à 15:27:08 SatoruGojo a écrit :
Merci de ton honnêteté et de ta mentalité qui est pertinente pour effacer les traces de la guerre.
Nos parents et grand-parents ont tous vécu ça, on peut pas leur demander d'oublier, ils s'en souviennent tous trop bien, il faut encore attendre une ou deux générations pour tourner la page
Les miens aussi nonobstant (maronites). Mais ça changera un jour.
Merci de ton témoignages, cest surtout facile d'appeler à la vengeance quand on est chaudement installé en France.
Donc il faut combattre ça ca sert à rien.
Si eux y arrivent,pourquoi pas nous ?
Le 03 avril 2021 à 15:27:04 TaSisterMaFemme a écrit :
Lol les chinois rigolent
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentiment_antijaponais_en_ChineSelon un sondage en 2014 de la BBC World Service, les Chinois dans leur ensemble observent le plus grand sentiment anti-japonais dans le monde, avec une proportion étonnante de 90 % de la population chinoise qui considèrent négativement l'influence du Japon et seulement 5 % exprimant une opinion positive.
Dès l'école primaire, des sentiments anti-japonais sont inculqués aux enfants. Des milliers d'enfants par exemple sont amenés au musée de la guerre anti-japonaise à Pékin par leurs écoles élémentaires pour voir les photos des atrocités de la guerre. Après avoir visité le musée, il est observé que la haine du peuple japonais par les enfants est accrue21.
Le sentiment anti-japonais peut être vu dans les films de guerre anti-japonais actuellement produits et diffusés en Chine. Plus de 200 films anti-japonais sont produits en Chine chaque année22. Dans une situation impliquant un film de guerre anti-japonais plus modéré, le gouvernement chinois a interdit le film Devils at the Doorstep (2000) parce qu'il décrivait un soldat japonais se comportant de façon amicale avec des villageois chinois21.
ça leur empêche pas d'agir comme des adultes et pas se taper dessus comme des gamins
Le 03 avril 2021 à 15:27:40 shawarmah936 a écrit :
Merci de ton témoignages, cest surtout facile d'appeler à la vengeance quand on est chaudement installé en France.
100%
Le 03 avril 2021 à 15:24:08 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:22:05 Etuproutfesse a écrit :
Des gens du kurdistan ici ?
Parce que je suis métis kurde et kabyle et je souhaite l'indépendance pour ces deux paysC'est cocasse comme origine, mais l'histoire des kurdes et des kabyles se ressemble
Tas des anecdotes marrantes a raconter ?
C'est un looser des 2 côtés
Non par contre hors troll je serais limite pour un état Kurde, mais faut que tout les pays donnent, pour l'instant y'a que les pays arabes qui se font sucrer, alors que la Turquie refuse totalement et que l'Iran est le pays qui réprime le plus durement les Kurdes (alors que c'est des frères Iraniens à la base)
Pour la Kabylie par contre c'est impossible, ça ferait une enclave au maghreb, trop petit et pas assez de population, ça me rappelle la Catalogne
Le 03 avril 2021 à 15:22:15 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:19:49 ClitoPuant a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:15:36 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:14:12 ClitoPuant a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:11:42 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:10:50 ClitoPuant a écrit :
Je suis syriaque, de qamishli en syrieJe me disais bien que yen aurait
Tu parles les deux langues ?Nop que le syriaque "turoyo", le littéraire je commence a l'apprendre
Malheureusement, ma mère n'a jamais parlé avec moi en kurde, turc ou arabe, du coup j'ai appris que le syriaque, mais bon c'est deja çaTu as les bases pour maîtriser l'arabe et l'hebreux
+j'ai appris un peu le turoyo on dirait un melange d'hebreux et d'arabe : rire:
Shlama!Shlama c'est en chaldéen, une langue qui ressemble au syriaque, les chaldéen peuple ninives je crois
Msheyno
La ressemble c'est parce que le syriaque comme l'hebreux est une langue sémitique, l'arabe prend ses racines sur ces deux langues
Généralement la base du mot est la même, exemple, ShaLoM, ShLoMo, SaLaMOui yen a beaucoup en Irak c'est eux que le pape est venu visiter justement, jai cru que vous parliez tous la même langue
C'est stylé, yen a beaucoup en France ?
Nop, on est environ 2000 syriaques de Turquie/Syrie, mais depuis les conflits le chiffre a augmenté avec les syriaques d'Irak
Le chaldéen est un dialecte tirant ses racines du syriaque, d'où la ressemblance, si je me trompe pas, on a le même alphabet mais leur lettre ont une apparence différente, le leur c'est les lettres carrés, l'estrangello, et le syriaque c'est les lettres rondes, il n'a pas de nom je crois
Après il y a les les lettres semi rondes, je sais plus trop si c'est encore utilisé et par qui
Le 03 avril 2021 à 15:27:28 _AlFakher_ a écrit :
Oh un khey maronite, je visite souvent vos eglises
Le 03 avril 2021 à 15:27:40 shawarmah936 a écrit :
Après il appelait pas à la vengeance de ce que j'ai lu mais il a beaucoup de rancune
Le temps jouera bien son rôle je pense, dans 30 ans on en parlera déjà beaucoup moins de ces trucs là
Le 03 avril 2021 à 15:29:22 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:27:28 _AlFakher_ a écrit :
Oh un khey maronite, je visite souvent vos eglises
Merci clé, ce sont de beaux monuments. Persoent, je visite tout ce que je vois : églises, mosquées, synag...
Le 03 avril 2021 à 15:16:01 laayoun a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:11:41 Tabi3iya2737 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:03:37 laayoun a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:01:35 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:59:27 laayoun a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:58:03 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:57:36 JeuneAlgerien a écrit :
Enfaite vous avez pas compris que que l’arabisation du Maghreb est une excellente choseSi les gens parlaient encore le berbère, il serait impossible d’accéder au savoir étant donné peu utilisé encore moins dans les domaines scientifiques
DDB, c'est clairement du racisme, on voit très bien ce que tu insinues.
Insinuer quoi ?
C'est déjà chaud l'alphabétisation au maroc et au maghreb. Imagine si on rajoute les langues berbères en plus. Ce qu'il faut c'est arabe officiel, anglais obligatoire à l'école pour être intégrer dans la mondialisation, et mettre le français/espagnol/langues berbères en optionNon,ce qu'il faut c'est la langue berbère en prioritaire,l'anglais en second et la bannissement du français
On est des musulman berbères,pas arabeQuel berbère déjà ? Y'en a des tonnes de langues berbères
Chleuh/Tamazight/Riffain au maroc, Kabyle/Chaoui en Algérie. Et faut voir les proportions aussi. Si on est du 50/50 entre arabophones et berbérophones au maroc, c'est pas la même en Algérie où y'a une grosse majorité d'arabophones. Et je parle pas de la Tunisie où il reste quasi 0 berbères
Donc autant faire Arabe pour tous et laisser la liberté d'apprendre sa langue Berbère.Il ne faut pas se leurrer, il n y a que 2 langues berbères au Maroc : le tachelhit/tamazight et le tarifit. Le tamazight est d'ailleurs déjà standardisé mais concrètement inutile parce que le gouvernement marocain ne cherche pas à en faire une vraie langue officielle. Il y a également l'alphabet tifinagh qui complique les choses, utiliser un alphabet latin modifié aurait été plus judicieux.
Même si le Chleul et le Tamazight sont très proches ça reste 2 langues différentes.
Et j'ai parlé de ces 3 langues que parce que c'est les + parlées, mais y'en a d'autres, comme le Figuigui, Gomara, Sanhajar, Seghrouchen, Warayn, Iznassen, etc.
Pour l'alphabet c'est tout à fait logique, ça fait parler du "projet" pour revitaliser les racines berbères justement, mais c'est pas forcément pur ça qu'il est toujours utilisé, les Kabyles utilisent toujours un alphabet latin modifié par ex.
Sauf qu'à un moment, si on veut préserver les langues berbères il faut faire des choix. Standardiser 2/3 langues c'est le meilleur compromis qu'on puisse faire entre diversité des dialectes et utilité de la langue standardisée, c'est triste mais pragmatiquement il vaut mieux assimiler les autres locuteurs de berbère à l'une des langues standards plutôt que chercher à tout standardiser (ça va à l'encontre même du principe de la standardisation).
En Allemagne ils ont carrément standardisé tous les dialectes en une seule langue, on est pas obligé d'en arriver là mais l'idée reste de standardiser moins de dialectes pour préserver plus
Certes je comprend le but idéologique mais encore une fois il est pragmatiquement beaucoup plus intéressant d'utiliser l'alphabet latin, c'est d'ailleurs le choix qu'ont fait les turcs. Au lieu d'utiliser un vieil alphabet ils ont pris le plus répandu.
Le 03 avril 2021 à 15:28:03 TaSisterMaFemme a écrit :
La Chine pays puissant en phase de dominé le monde et de dépasser les USA prouve qu'on peut avancer tout en ayant la haine et l'envie de se venger
Si eux y arrivent,pourquoi pas nous ?
T'es complètement matrixé par ta haine ...
Déjà les gens sont pas responsables par ce qu'ont fait leur ancêtres. Quand tu auras compris que chacun est juste responsable de sa propre personne, tu pourras avancer dans la vie
Données du topic
- Auteur
- SHAWARMAH936
- Date de création
- 3 avril 2021 à 14:40:28
- Date de suppression
- 3 avril 2021 à 16:20:51
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 294
- Nb. messages JVC