Des khey du Moyen Orient ?
SuppriméLe 03 avril 2021 à 15:07:14 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:05:59 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:03:20 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:02:29 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:59:20 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:52:22 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:51:03 laayoun a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:50:08 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:48:39 TaSoeurMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:44:49 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:42:28 JeuneAlgerien a écrit :
Je continue ici pour dire que les maronites du Liban sont sûrement le plus gros peuple de perdant de l’histoire de l’humanité, au point qu’ils ont étaient interdits d’écrire leur histoire, qu’ils ont perdu une guerre civile qu’ils ont eux même déclenchés, et qu’aujourd’hui leur pays est au bord de la famineLes chrétiens du Liban sont les pires, ils ont vendu leur pays au premier étranger venu + taper sur leurs anciens voisins pour eux
Ni oubli ni pardon pour le massacre de sabra et chatila
Pour taper des civils en train de dormir la nuit il y a du monde mais pour redresser l'économie de son pays il y a plus personne
J'avoue
> Les chrétiens du Liban sont vraiment une sale raceQue penses tu de la région Oujda/berkane/Saidia ?
Ma famille maternelle est de là-bas et on parle jamais des berbères
Moi en tout cas j'en pense que c'est triste, vous êtes clairement en train de faire disparaître votre culture pour éviter de froisser les panarabistes qui vous haïssent.
C'est un renoncement vraiment dommageables.Mais t'es toi aussi algérien non ?
oui d'origine, mais comme l'a dit un khey, je suis bien au chaud en France.
J'ai conservé la culture de ma famille et j'ai subi beaucoup de racisme de la part de panarabistes pour cette raison. Même en France.Tu arrive à te sentir français ?
ben oui. Y ayant vécu presque toute ma vie, ayant une large majorité d'amis ayant la nationalité française, peu importe leurs origines, travaillant en France, payant mes impôts en France, étant bénévole dans des associations composés de Français etc... pourquoi me sentirais-je étranger ? A cause d'une minorité de racistes ?
La majorité des gens dans beaucoup de pays (pas tous) sont en fait tolérants et ne s'intéressent à tes origines que pour que tu leur apprenne des trucs dessus, rien de plus.J'arrive pas à comprendre ces algériens qui arrivent à se sentir français
Pour moi,vous êtes vraiment un grand mystère
Ecoute, ma tribu n'est pas dans une logique victimaire comme peuvent l'être certaines familles issues parfois d'autres régions.
Ma famille a rejoint les maquis, a payé un très lourd tribu en terres et en humains. Mais ils ont massivement combattu et VAINCU militairement le colonialisme.
A partir de là on a 0 complexe d'infériorité avec qui que ce soit.
Le 03 avril 2021 à 15:08:51 Pticala75 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:03:34 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:02:10 JeuneAlgerien3 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:58:03 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:57:36 JeuneAlgerien a écrit :
Enfaite vous avez pas compris que que l’arabisation du Maghreb est une excellente choseSi les gens parlaient encore le berbère, il serait impossible d’accéder au savoir étant donné peu utilisé encore moins dans les domaines scientifiques
DDB, c'est clairement du racisme, on voit très bien ce que tu insinues.
J’insinue rien du tout, c’est juste que parler le berbère à l’ère de la mondialisation, c’est se condamné d’avance
parler coréen ? parler russe ? parler portugais ? parler chinois ? parler malais ? parler iranien ?
Pourtant tous ces pays sont plus stables et riches que ce ceux tu défends bec et ongle.Non, il faut imposer l'arabe littéraire et l'anglais en lv1 et amoindrir le francais, les dialectes et le berbère qui n'ont plus lieu d'êtres (je suis berbère).
Il faut pas l'amoindrir,mais l'éradiqué totalement
Le 03 avril 2021 à 15:09:49 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:07:32 BlankSword a écrit :
Ce topic fiché Sben tous les mecs qui postent des trucs racistes ou font des appels à la haine, heureusement qu'ils sont bannis
Ils prennent trop la confiance parce qu'on est en anonyme. En irl, ils baissent les yeux
IRL ils balancent leurs immondices racistes que quand ils sont en groupe ou quand ils sont bourrés.
Sinon ça fait profil bas ouais.
Le 03 avril 2021 à 15:09:41 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:08:35 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:03:05 tfvygbhnu a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:00:49 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:57:39 tfvygbhnu a écrit :
Je suis azéri d'IranOoo un Perse
Bonjour, j'ai bcp de respect pour ta grande culture et civilisationMalheureusement notre pays est devenu un shithole
oui
j'espère que vous retrouverez votre grandeur d'avant et une culture unique, pas un truc uniformisé comme les autres paysAvec l'Occident qui nous mettent des bâtons dans les roues,c'est pas gagné
Déjà je digère toujours pas ce que Sarko à fait à la Lybie
Le plus grand malheur de l'Afrique putain
Ui ça fait mal au coeur de voir la Libye
Il aurait fallu une intervention des pays du Maghreb mais on arrive même pas à se mettre d'accord entre nous (sahara occidental)
Le 03 avril 2021 à 15:08:46 Ace--Z__-- a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:06:22 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:05:23 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:02:49 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:02:00 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:00:00 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:56:55 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:54:38 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:53:36 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:52:21 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:51:22 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:47:10 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:45:15 Sheshonq a écrit :
Je pense qu'on doit établir une fédération mashrikienne qui s'étendrait sur tout le Levant + Irakça a jamais marché ces trucs
On se fait déjà la guerre à l'intérieur du même pays pour des micro-différences et on se déteste tous
Les alliances arabes ne marcheront plus jamais
C'est déjà en train de se faire, tout repose sur les prochaines élections en Iran.
Le Hezbollah est sur le qui-vive, la Syrie est déjà dans le giron Iranien, il ne reste que 'l' Irak et c'est régléOn veut pas des iraniens chez nous dsl
on a compris, tu ne veux que des arabes sunnites. Tu ne veux ni chrétiens, ni occidentaux, ni arméniens, ni chiites, ni iraniens, ni jiufs, ni isréaliens. Tu veux un pays 100% pur. Cette idée est à l'origine du na*isme mais bon.
Non, les iraniens ne parlent pas arabe + n'ont rien à voir avec nous pourquoi ils iraient chez nous ?
Les Iraniens ont défendu la Syrie au prix de leur sang, le Hezbollah affiliés au Guide Suprême défend le Liban, et l'Irak se rapproche doucement toujours plus de l'Iran.
Cest quasiment en train d'aboutirÀ t'entendre c'est purement humanitaire
Non vous avez défendu les chiites syriens dans l'unique objectif d'avoir de l'influence là-bas
Bien entendu, tout a un prix, puis ne dis pas "vous" mais "eux". moi jsuis en France j'ai rien fait (comme toi).
Effectivement les perses ont tendances à rester longtemps mais sans eux, la Syrie n'existerait plus.Je suis à moitié syrien + né en Syrie, donc je dis bien NOUS
Certes, mais tu vis en France je suppose (ou du moins, tu n'es pas en Syrie) donc tu n'as rien fait
J'ai aussi des origines syriennes par mes grands mères mais je suis en FranceDonc tu n'as pas à dire "nous" aussi quand tu parles de l'Iran
+ je possède des maisons en Syrie je peux donc bien dire NOUS
Les sémitins qui commencent déjà à se battre entre eux
C'est pour ça que je ne veux pas que les maghrébins se mêlent de vos conflits entre moyen-orientaux, on devrait faire comme les turcs, garder une certaine distance
Les turcs gardent vite fait leur distance, ils profitent de la situation en Syrie pour régler leurs problèmes avec les kurdes
Le 03 avril 2021 à 15:03:37 laayoun a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:01:35 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:59:27 laayoun a écrit :
Enfaite vous avez pas compris que que l’arabisation du Maghreb est une excellente choseSi les gens parlaient encore le berbère, il serait impossible d’accéder au savoir étant donné peu utilisé encore moins dans les domaines scientifiques
Insinuer quoi ?
C'est déjà chaud l'alphabétisation au maroc et au maghreb. Imagine si on rajoute les langues berbères en plus. Ce qu'il faut c'est arabe officiel, anglais obligatoire à l'école pour être intégrer dans la mondialisation, et mettre le français/espagnol/langues berbères en optionNon,ce qu'il faut c'est la langue berbère en prioritaire,l'anglais en second et la bannissement du français
On est des musulman berbères,pas arabeQuel berbère déjà ? Y'en a des tonnes de langues berbères
Chleuh/Tamazight/Riffain au maroc, Kabyle/Chaoui en Algérie. Et faut voir les proportions aussi. Si on est du 50/50 entre arabophones et berbérophones au maroc, c'est pas la même en Algérie où y'a une grosse majorité d'arabophones. Et je parle pas de la Tunisie où il reste quasi 0 berbères
Donc autant faire Arabe pour tous et laisser la liberté d'apprendre sa langue Berbère.
Il faut pas se leurrer il n'y a 2 langues berbères au Maroc, le tachelhit/tamazight et le tarifit. Le tamazight est d'ailleurs déjà standardisé mais concrètement inutile parce que le gouvernement marocain ne cherche pas à en faire une vraie langue officielle utile. Il y a également l'alphabet tifinagh qui complique les choses, utiliser un alphabet latin modifié aurait été plus judicieux.
Le 03 avril 2021 à 15:09:41 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:08:35 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:03:05 tfvygbhnu a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:00:49 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:57:39 tfvygbhnu a écrit :
Je suis azéri d'IranOoo un Perse
Bonjour, j'ai bcp de respect pour ta grande culture et civilisationMalheureusement notre pays est devenu un shithole
oui
j'espère que vous retrouverez votre grandeur d'avant et une culture unique, pas un truc uniformisé comme les autres paysAvec l'Occident qui nous mettent des bâtons dans les roues,c'est pas gagné
Déjà je digère toujours pas ce que Sarko à fait à la Lybie
Le plus grand malheur de l'Afrique putain
khey, déjà il faut arrêter avec cette mentalité de victime
Prenons le cas de la Corée, ils ont aussi subi des choses horribles d'autres peuples et tu sais quoi ? Ils sont mtn 10eme puissance mondiale et ont un très grand soft power. Ben tous les peuples ont fait des trucs moches, pas un seul n'est épargné. En pensant comme ça, tu rentres juste dans un cercle de vengence. Il faut aller de l'avant et pour ça, il faut déjà reconnaître que l'état d'un pays vient à 80% de sa population et pas des " autres "
Le 03 avril 2021 à 15:10:14 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:07:14 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:05:59 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:03:20 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:02:29 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:59:20 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:52:22 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:51:03 laayoun a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:50:08 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:48:39 TaSoeurMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:44:49 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:42:28 JeuneAlgerien a écrit :
Je continue ici pour dire que les maronites du Liban sont sûrement le plus gros peuple de perdant de l’histoire de l’humanité, au point qu’ils ont étaient interdits d’écrire leur histoire, qu’ils ont perdu une guerre civile qu’ils ont eux même déclenchés, et qu’aujourd’hui leur pays est au bord de la famineLes chrétiens du Liban sont les pires, ils ont vendu leur pays au premier étranger venu + taper sur leurs anciens voisins pour eux
Ni oubli ni pardon pour le massacre de sabra et chatila
Pour taper des civils en train de dormir la nuit il y a du monde mais pour redresser l'économie de son pays il y a plus personne
J'avoue
> Les chrétiens du Liban sont vraiment une sale raceQue penses tu de la région Oujda/berkane/Saidia ?
Ma famille maternelle est de là-bas et on parle jamais des berbères
Moi en tout cas j'en pense que c'est triste, vous êtes clairement en train de faire disparaître votre culture pour éviter de froisser les panarabistes qui vous haïssent.
C'est un renoncement vraiment dommageables.Mais t'es toi aussi algérien non ?
oui d'origine, mais comme l'a dit un khey, je suis bien au chaud en France.
J'ai conservé la culture de ma famille et j'ai subi beaucoup de racisme de la part de panarabistes pour cette raison. Même en France.Tu arrive à te sentir français ?
ben oui. Y ayant vécu presque toute ma vie, ayant une large majorité d'amis ayant la nationalité française, peu importe leurs origines, travaillant en France, payant mes impôts en France, étant bénévole dans des associations composés de Français etc... pourquoi me sentirais-je étranger ? A cause d'une minorité de racistes ?
La majorité des gens dans beaucoup de pays (pas tous) sont en fait tolérants et ne s'intéressent à tes origines que pour que tu leur apprenne des trucs dessus, rien de plus.J'arrive pas à comprendre ces algériens qui arrivent à se sentir français
Pour moi,vous êtes vraiment un grand mystèreEcoute, ma tribu n'est pas dans une logique victimaire comme peuvent l'être certaines familles issues parfois d'autres régions.
Ma famille a rejoint les maquis, a payé un très lourd tribu en terres et en humains. Mais ils ont massivement combattu et VAINCU militairement le colonialisme.
A partir de là on a 0 complexe d'infériorité avec qui que ce soit.
Et la différence avec le traitement des juifs ne te met en colère ?
La France assume totalement et condamne son passé vichyste mais toujours rien sur nous
Et encore je compte pas les humiliations post indépendances qui perdure aujourd'hui comme l'hommage aux harkis
Je comprends pas,comment certains ne peuvent pas être rancunier
Le 03 avril 2021 à 15:10:50 ClitoPuant a écrit :
Je suis syriaque, de qamishli en syrie
C'est pas full kurde là-bas ?
Le 03 avril 2021 à 15:08:51 Pticala75 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:03:34 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:02:10 JeuneAlgerien3 a écrit :
J’insinue rien du tout, c’est juste que parler le berbère à l’ère de la mondialisation, c’est se condamné d’avance
parler coréen ? parler russe ? parler portugais ? parler chinois ? parler malais ? parler iranien ?
Pourtant tous ces pays sont plus stables et riches que ce ceux tu défends bec et ongle.Non, il faut imposer l'arabe littéraire et l'anglais en lv1 et amoindrir le francais, les dialectes et le berbère qui n'ont plus lieu d'êtres (je suis berbère).
exactement ce que je dis
après "amoindrir", pour moi c'est mettre en option, comme en France avec les LV2/LV3/etc.
Le 03 avril 2021 à 15:06:17 PrickLover a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:55:48 Pticala75 a écrit :
Les phéniciens sont des arabes qui ont émigrés au levant.Non
Des descendants de cananéens qui sont des arabes ayant émigré au III millénaires av notre ère de la péninsule arabique vers des terres plus arables au nord.
Le 03 avril 2021 à 15:09:12 _AlFakher_ a écrit :
Le khey HooChiMinhh a tout dit.
cimer khey.
Quand les racistes comprendront qu'ils doivent changer de mentalité, d'être dans la haine et la vengeance, on aura beaucoup avancer.
Le 03 avril 2021 à 15:11:42 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:10:50 ClitoPuant a écrit :
Je suis syriaque, de qamishli en syrieJe me disais bien que yen aurait
Tu parles les deux langues ?
Nop que le syriaque "turoyo", le littéraire je commence a l'apprendre
Malheureusement, ma mère n'a jamais parlé avec moi en kurde, turc ou arabe, du coup j'ai appris que le syriaque, mais bon c'est deja ça
Données du topic
- Auteur
- SHAWARMAH936
- Date de création
- 3 avril 2021 à 14:40:28
- Date de suppression
- 3 avril 2021 à 16:20:51
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 294
- Nb. messages JVC