Des khey du Moyen Orient ?
SuppriméLe 03 avril 2021 à 15:08:51 Pticala75 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:03:34 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:02:10 JeuneAlgerien3 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:58:03 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:57:36 JeuneAlgerien a écrit :
Enfaite vous avez pas compris que que l’arabisation du Maghreb est une excellente choseSi les gens parlaient encore le berbère, il serait impossible d’accéder au savoir étant donné peu utilisé encore moins dans les domaines scientifiques
DDB, c'est clairement du racisme, on voit très bien ce que tu insinues.
J’insinue rien du tout, c’est juste que parler le berbère à l’ère de la mondialisation, c’est se condamné d’avance
parler coréen ? parler russe ? parler portugais ? parler chinois ? parler malais ? parler iranien ?
Pourtant tous ces pays sont plus stables et riches que ce ceux tu défends bec et ongle.Non, il faut imposer l'arabe littéraire et l'anglais en lv1 et amoindrir le francais, les dialectes et le berbère qui n'ont plus lieu d'êtres (je suis berbère).
Opposer l'arabe littéraire à l'arabe dialectal n'est pas judicieux, ce sont juste deux registres d'arabe au même titre que le français soutenu et le français courant/familier.
Le 03 avril 2021 à 15:13:03 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:09:12 _AlFakher_ a écrit :
Le khey HooChiMinhh a tout dit.cimer khey.
Quand les racistes comprendront qu'ils doivent changer de mentalité, d'être dans la haine et la vengeance, on aura beaucoup avancer.
Tant qu'il restera des gens comme ça victimaires en Maghreb ( et en Afrique en général vu que ça q l'air d'être plutôt fréquent en Afrique) , ces pays n'évolueront jamais.
C'est mathématique
Le 03 avril 2021 à 15:11:58 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:09:41 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:08:35 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:03:05 tfvygbhnu a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:00:49 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:57:39 tfvygbhnu a écrit :
Je suis azéri d'IranOoo un Perse
Bonjour, j'ai bcp de respect pour ta grande culture et civilisationMalheureusement notre pays est devenu un shithole
oui
j'espère que vous retrouverez votre grandeur d'avant et une culture unique, pas un truc uniformisé comme les autres paysAvec l'Occident qui nous mettent des bâtons dans les roues,c'est pas gagné
Déjà je digère toujours pas ce que Sarko à fait à la Lybie
Le plus grand malheur de l'Afrique putainkhey, déjà il faut arrêter avec cette mentalité de victime
Prenons le cas de la Corée, ils ont aussi subi des choses horribles d'autres peuples et tu sais quoi ? Ils sont mtn 10eme puissance mondiale et ont un très grand soft power. Ben tous les peuples ont fait des trucs moches, pas un seul n'est épargné. En pensant comme ça, tu rentres juste dans un cercle de vengence. Il faut aller de l'avant et pour ça, il faut déjà reconnaître que l'état d'un pays vient à 80% de sa population et pas des " autres "
Désolé mais contrairement à toi,je n'oublierais pas et je ne pardonnerais jamais
On peut pas pardonner certaines choses
Le 03 avril 2021 à 15:14:30 _AlFakher_ a écrit :
Un problème avec le Liban ? Sachant que t'as été impacté par aucun événement de la guerre civile, évite de t'en servir comme prétexte à ta haine sur les maronites.
Des membres de ma famille CIVILS morts au Liban pendant cette guerre civile mais oui si tu le dis
Le 03 avril 2021 à 15:14:12 ClitoPuant a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:11:42 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:10:50 ClitoPuant a écrit :
Je suis syriaque, de qamishli en syrieJe me disais bien que yen aurait
Tu parles les deux langues ?Nop que le syriaque "turoyo", le littéraire je commence a l'apprendre
Malheureusement, ma mère n'a jamais parlé avec moi en kurde, turc ou arabe, du coup j'ai appris que le syriaque, mais bon c'est deja ça
Tu as les bases pour maîtriser l'arabe et l'hebreux
+j'ai appris un peu le turoyo on dirait un melange d'hebreux et d'arabe : rire:
Shlama!
Le 03 avril 2021 à 15:11:41 Tabi3iya2737 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:03:37 laayoun a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:01:35 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:59:27 laayoun a écrit :
Enfaite vous avez pas compris que que l’arabisation du Maghreb est une excellente choseSi les gens parlaient encore le berbère, il serait impossible d’accéder au savoir étant donné peu utilisé encore moins dans les domaines scientifiques
Insinuer quoi ?
C'est déjà chaud l'alphabétisation au maroc et au maghreb. Imagine si on rajoute les langues berbères en plus. Ce qu'il faut c'est arabe officiel, anglais obligatoire à l'école pour être intégrer dans la mondialisation, et mettre le français/espagnol/langues berbères en optionNon,ce qu'il faut c'est la langue berbère en prioritaire,l'anglais en second et la bannissement du français
On est des musulman berbères,pas arabeQuel berbère déjà ? Y'en a des tonnes de langues berbères
Chleuh/Tamazight/Riffain au maroc, Kabyle/Chaoui en Algérie. Et faut voir les proportions aussi. Si on est du 50/50 entre arabophones et berbérophones au maroc, c'est pas la même en Algérie où y'a une grosse majorité d'arabophones. Et je parle pas de la Tunisie où il reste quasi 0 berbères
Donc autant faire Arabe pour tous et laisser la liberté d'apprendre sa langue Berbère.Il ne faut pas se leurrer, il n y a que 2 langues berbères au Maroc : le tachelhit/tamazight et le tarifit. Le tamazight est d'ailleurs déjà standardisé mais concrètement inutile parce que le gouvernement marocain ne cherche pas à en faire une vraie langue officielle. Il y a également l'alphabet tifinagh qui complique les choses, utiliser un alphabet latin modifié aurait été plus judicieux.
Très clairement, les berbères sont largement inter-compréhensibles les uns avec les autres. Standardiser serait une bonne chose.
Mais ce n'est pas dans l'intérêt des gouvernants de standardiser le berbère, ils aiment jouer des conflits supposément ethniques pour se maintenir au pouvoir.
Les allemands, les italiens etc... ont tous standardisé leur langue sur le tard, et ça marche bien.
Grave alphabet latin clairement, tous les peuples du monde presque sont passés à l'alphabet latin.
Le 03 avril 2021 à 15:11:41 Tabi3iya2737 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:03:37 laayoun a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:01:35 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:59:27 laayoun a écrit :
Insinuer quoi ?
C'est déjà chaud l'alphabétisation au maroc et au maghreb. Imagine si on rajoute les langues berbères en plus. Ce qu'il faut c'est arabe officiel, anglais obligatoire à l'école pour être intégrer dans la mondialisation, et mettre le français/espagnol/langues berbères en optionNon,ce qu'il faut c'est la langue berbère en prioritaire,l'anglais en second et la bannissement du français
On est des musulman berbères,pas arabeQuel berbère déjà ? Y'en a des tonnes de langues berbères
Chleuh/Tamazight/Riffain au maroc, Kabyle/Chaoui en Algérie. Et faut voir les proportions aussi. Si on est du 50/50 entre arabophones et berbérophones au maroc, c'est pas la même en Algérie où y'a une grosse majorité d'arabophones. Et je parle pas de la Tunisie où il reste quasi 0 berbères
Donc autant faire Arabe pour tous et laisser la liberté d'apprendre sa langue Berbère.Il ne faut pas se leurrer, il n y a que 2 langues berbères au Maroc : le tachelhit/tamazight et le tarifit. Le tamazight est d'ailleurs déjà standardisé mais concrètement inutile parce que le gouvernement marocain ne cherche pas à en faire une vraie langue officielle. Il y a également l'alphabet tifinagh qui complique les choses, utiliser un alphabet latin modifié aurait été plus judicieux.
Même si le Chleul et le Tamazight sont très proches ça reste 2 langues différentes.
Et j'ai parlé de ces 3 langues que parce que c'est les + parlées, mais y'en a d'autres, comme le Figuigui, Gomara, Sanhajar, Seghrouchen, Warayn, Iznassen, etc.
Pour l'alphabet c'est tout à fait logique, ça fait parler du "projet" pour revitaliser les racines berbères justement, mais c'est pas forcément pur ça qu'il est toujours utilisé, les Kabyles utilisent toujours un alphabet latin modifié par ex.
Le 03 avril 2021 à 15:11:16 laayoun a écrit :
Bonjour, j'ai bcp de respect pour ta grande culture et civilisationMalheureusement notre pays est devenu un shithole
oui
j'espère que vous retrouverez votre grandeur d'avant et une culture unique, pas un truc uniformisé comme les autres paysAvec l'Occident qui nous mettent des bâtons dans les roues,c'est pas gagné
Le plus grand malheur de l'Afrique putainUi ça fait mal au coeur de voir la Libye
Il aurait fallu une intervention des pays du Maghreb mais on arrive même pas à se mettre d'accord entre nous (sahara occidental)
Déjà faudrait unir le Maroc et l'Algérie
De base,on est le même peuple
Le 03 avril 2021 à 15:11:24 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:08:46 Ace--Z__-- a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:06:22 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:05:23 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:02:49 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:02:00 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:00:00 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:56:55 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:54:38 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:53:36 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:52:21 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:51:22 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:47:10 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:45:15 Sheshonq a écrit :
Je pense qu'on doit établir une fédération mashrikienne qui s'étendrait sur tout le Levant + Irakça a jamais marché ces trucs
On se fait déjà la guerre à l'intérieur du même pays pour des micro-différences et on se déteste tous
Les alliances arabes ne marcheront plus jamais
C'est déjà en train de se faire, tout repose sur les prochaines élections en Iran.
Le Hezbollah est sur le qui-vive, la Syrie est déjà dans le giron Iranien, il ne reste que 'l' Irak et c'est régléOn veut pas des iraniens chez nous dsl
on a compris, tu ne veux que des arabes sunnites. Tu ne veux ni chrétiens, ni occidentaux, ni arméniens, ni chiites, ni iraniens, ni jiufs, ni isréaliens. Tu veux un pays 100% pur. Cette idée est à l'origine du na*isme mais bon.
Non, les iraniens ne parlent pas arabe + n'ont rien à voir avec nous pourquoi ils iraient chez nous ?
Les Iraniens ont défendu la Syrie au prix de leur sang, le Hezbollah affiliés au Guide Suprême défend le Liban, et l'Irak se rapproche doucement toujours plus de l'Iran.
Cest quasiment en train d'aboutirÀ t'entendre c'est purement humanitaire
Non vous avez défendu les chiites syriens dans l'unique objectif d'avoir de l'influence là-bas
Bien entendu, tout a un prix, puis ne dis pas "vous" mais "eux". moi jsuis en France j'ai rien fait (comme toi).
Effectivement les perses ont tendances à rester longtemps mais sans eux, la Syrie n'existerait plus.Je suis à moitié syrien + né en Syrie, donc je dis bien NOUS
Certes, mais tu vis en France je suppose (ou du moins, tu n'es pas en Syrie) donc tu n'as rien fait
J'ai aussi des origines syriennes par mes grands mères mais je suis en FranceDonc tu n'as pas à dire "nous" aussi quand tu parles de l'Iran
+ je possède des maisons en Syrie je peux donc bien dire NOUS
Les sémitins qui commencent déjà à se battre entre eux
C'est pour ça que je ne veux pas que les maghrébins se mêlent de vos conflits entre moyen-orientaux, on devrait faire comme les turcs, garder une certaine distance
Les turcs gardent vite fait leur distance, ils profitent de la situation en Syrie pour régler leurs problèmes avec les kurdes
Oui mais peut-on leur reprocher ? Là ils sont directement concernés, avec la cause israélo-palestinienne j'ai plus l'impression qu'ils font dans la realpolitik.
Le 03 avril 2021 à 15:12:04 LionDeCanaan a écrit :
Je suis syriaque, de qamishli en syrieC'est pas full kurde là-bas ?
Depuis la guerre oui, pendant le génocide chrétien ils nous ont pris le sud de la Turquie, les syriaques ont fondé qamishli, et maintenant il nous la vole comme ils ont volé nos terres par le passé, et ils se font passer pour les victimes ensuite
On pourrait mais se battre mais la religion interdit le meurtre et qui dit guerre dit morts
Le 03 avril 2021 à 15:15:27 TaSisterMaFemme a écrit :
oui
Le plus grand malheur de l'Afrique putainkhey, déjà il faut arrêter avec cette mentalité de victime
Prenons le cas de la Corée, ils ont aussi subi des choses horribles d'autres peuples et tu sais quoi ? Ils sont mtn 10eme puissance mondiale et ont un très grand soft power. Ben tous les peuples ont fait des trucs moches, pas un seul n'est épargné. En pensant comme ça, tu rentres juste dans un cercle de vengence. Il faut aller de l'avant et pour ça, il faut déjà reconnaître que l'état d'un pays vient à 80% de sa population et pas des " autres "Désolé mais contrairement à toi,je n'oublierais pas et je ne pardonnerais jamais
tu l'as vécu ?
moi mes grands parents ont réellement vécus les armes à la main, la torture et les combats dans les maquis.
Tu es originaire de quelle région ?
Mes grands-parents n'ont pas enseigné la haine des civils, seulement du système colonial qui est d'ailleurs rejeté par une large majorité de français.
Ta haine est absurde.
Le 03 avril 2021 à 15:16:36 _AlFakher_ a écrit :
OSEF, t'es juste un haineux anti-chrétien mais IRL tu baisses les yeux. Donc réfléchis un peu avant de parler. Prochaine incitation c'est 2 sucres pour Gilbert vu ton profil de haineux.
Tu t'adresse à qui ?
OSEF, t'es juste un haineux anti-chrétien mais IRL tu baisses les yeux. Donc réfléchis un peu avant de parler. Prochaine incitation c'est 2 sucres pour Gilbert vu ton profil de haineux.
Ah maintenant je suis un haineux anti-chrétien ?
La quasi-totalité de mes potes sont chrétiens + je suis ami avec plein de palestiniens chrétiens
Je dis juste que politiquement et historiquement ce que les chrétiens du LIBAN ont fait aux palestiniens est juste dégueulasse
Le gars est resté bloqué 40 ans en arrière, aujourd'hui nimpirte quel gouvernement du Moyen Orient a compris qu'il doit tout faire pour conserver sa population chretienne (et ses autres minorités ethniques)
oui
Prenons le cas de la Corée, ils ont aussi subi des choses horribles d'autres peuples et tu sais quoi ? Ils sont mtn 10eme puissance mondiale et ont un très grand soft power. Ben tous les peuples ont fait des trucs moches, pas un seul n'est épargné. En pensant comme ça, tu rentres juste dans un cercle de vengence. Il faut aller de l'avant et pour ça, il faut déjà reconnaître que l'état d'un pays vient à 80% de sa population et pas des " autres "Désolé mais contrairement à toi,je n'oublierais pas et je ne pardonnerais jamais
Ben écoute, avec cette mentalité, l'Afrique n'évoluera jamais
Dommage, si les Maghrébins avaient une mentalité moins rancunière et mettaient leur émotions négatives sur le travail, la situation de nos pays évolueraient et les Maghrébins arrêteraient d'aller immigrer en Europe pour vivre aux chauds parmi ceux contre qui ils ont la haine
Le 03 avril 2021 à 15:17:20 HoohChiMinh2 a écrit :
oui
On peut pas pardonner certaines chosestu l'as vécu ?
moi mes grands parents ont réellement vécus les armes à la main, la torture et les combats dans les maquis.
Tu es originaire de quelle région ?
Mes grands-parents n'ont pas enseigné la haine des civils, seulement du système colonial qui est d'ailleurs rejeté par une large majorité de français.Ta haine est absurde.
"par une large majorité de français"
Source ?
Va demander à un juif si il peut pardonner à l'Allemagne pour Hitler et tu me dira sa réponse
Le 03 avril 2021 à 15:17:02 ClitoPuant a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:12:04 LionDeCanaan a écrit :
Je suis syriaque, de qamishli en syrieC'est pas full kurde là-bas ?
Depuis la guerre oui, pendant le génocide chrétien ils nous ont pris le sud de la Turquie, les syriaques ont fondé qamishli, et maintenant il nous la vole comme ils ont volé nos terres par le passé, et ils se font passer pour les victimes ensuite
On pourrait mais se battre mais la religion interdit le meurtre et qui dit guerre dit morts
Effectivement j'ai regardé le sub reddit Assyrian et ils haïssent les Kurdes qui essaient maintenant de se présenter en amis des Assyriens
C'est tes 2 parents qui sont syriaques ? Vous parlez une langue araméenne de l'est ou de l'ouest ?
Données du topic
- Auteur
- SHAWARMAH936
- Date de création
- 3 avril 2021 à 14:40:28
- Date de suppression
- 3 avril 2021 à 16:20:51
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 294
- Nb. messages JVC