Des khey du Moyen Orient ?
SuppriméAh ouais, les Palestiniens sont venus au Liban ARMÉS. Les massacres pendant la guerre de la montagne, les massacres dans la banlieue, c'est QUI ?
L'occupation par la Syrie, comme t'es syrien, tu l'as déjà oubliée ?
Évite de la ramener sur les Libanais stp, on veut pas de gens comme toi qui ne font que perpétuer la haine.
Le 03 avril 2021 à 15:15:36 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:14:12 ClitoPuant a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:11:42 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:10:50 ClitoPuant a écrit :
Je suis syriaque, de qamishli en syrieJe me disais bien que yen aurait
Tu parles les deux langues ?Nop que le syriaque "turoyo", le littéraire je commence a l'apprendre
Malheureusement, ma mère n'a jamais parlé avec moi en kurde, turc ou arabe, du coup j'ai appris que le syriaque, mais bon c'est deja çaTu as les bases pour maîtriser l'arabe et l'hebreux
+j'ai appris un peu le turoyo on dirait un melange d'hebreux et d'arabe : rire:
Shlama!
Shlama c'est en chaldéen, une langue qui ressemble au syriaque, les chaldéen peuple ninives je crois
Msheyno
La ressemble c'est parce que le syriaque comme l'hebreux est une langue sémitique, l'arabe prend ses racines sur ces deux langues
Généralement la base du mot est la même, exemple, ShaLoM, ShLoMo, SaLaM
Le 03 avril 2021 à 15:15:39 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:11:41 Tabi3iya2737 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:03:37 laayoun a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:01:35 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:59:27 laayoun a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:58:03 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:57:36 JeuneAlgerien a écrit :
Enfaite vous avez pas compris que que l’arabisation du Maghreb est une excellente choseSi les gens parlaient encore le berbère, il serait impossible d’accéder au savoir étant donné peu utilisé encore moins dans les domaines scientifiques
DDB, c'est clairement du racisme, on voit très bien ce que tu insinues.
Insinuer quoi ?
C'est déjà chaud l'alphabétisation au maroc et au maghreb. Imagine si on rajoute les langues berbères en plus. Ce qu'il faut c'est arabe officiel, anglais obligatoire à l'école pour être intégrer dans la mondialisation, et mettre le français/espagnol/langues berbères en optionNon,ce qu'il faut c'est la langue berbère en prioritaire,l'anglais en second et la bannissement du français
On est des musulman berbères,pas arabeQuel berbère déjà ? Y'en a des tonnes de langues berbères
Chleuh/Tamazight/Riffain au maroc, Kabyle/Chaoui en Algérie. Et faut voir les proportions aussi. Si on est du 50/50 entre arabophones et berbérophones au maroc, c'est pas la même en Algérie où y'a une grosse majorité d'arabophones. Et je parle pas de la Tunisie où il reste quasi 0 berbères
Donc autant faire Arabe pour tous et laisser la liberté d'apprendre sa langue Berbère.Il ne faut pas se leurrer, il n y a que 2 langues berbères au Maroc : le tachelhit/tamazight et le tarifit. Le tamazight est d'ailleurs déjà standardisé mais concrètement inutile parce que le gouvernement marocain ne cherche pas à en faire une vraie langue officielle. Il y a également l'alphabet tifinagh qui complique les choses, utiliser un alphabet latin modifié aurait été plus judicieux.
Très clairement, les berbères sont largement inter-compréhensibles les uns avec les autres. Standardiser serait une bonne chose.
Mais ce n'est pas dans l'intérêt des gouvernants de standardiser le berbère, ils aiment jouer des conflits supposément ethniques pour se maintenir au pouvoir.
Les allemands, les italiens etc... ont tous standardisé leur langue sur le tard, et ça marche bien.Grave alphabet latin clairement, tous les peuples du monde presque sont passés à l'alphabet latin.
Non l'alphabet berbère c'est mille fois mieux
Désolé mais quand je vois du viet écrit en alphabet latin, je trouve ça ridicule.
Ca donne juste l'image que les mecs ont même pas su créer leur propre alphabet ce qui est la base d'une civilisation
Le 03 avril 2021 à 15:18:05 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:16:36 _AlFakher_ a écrit :
OSEF, t'es juste un haineux anti-chrétien mais IRL tu baisses les yeux. Donc réfléchis un peu avant de parler. Prochaine incitation c'est 2 sucres pour Gilbert vu ton profil de haineux.Ah maintenant je suis un haineux anti-chrétien ?
La quasi-totalité de mes potes sont chrétiens + je suis ami avec plein de palestiniens chrétiens
Je dis juste que politiquement et historiquement ce que les chrétiens du LIBAN ont fait aux palestiniens est juste dégueulasse
Ce que les Palestiniens Sunnites ont fait aux Palestiniens Chrétiens est tout aussi dégueulasse, et on va rentrer dans une boucle infernale où on trouvera toujours ce que dautres ont fait de plus dégueulasse que d'autres.
Le 03 avril 2021 à 15:16:01 laayoun a écrit :
Enfaite vous avez pas compris que que l’arabisation du Maghreb est une excellente choseSi les gens parlaient encore le berbère, il serait impossible d’accéder au savoir étant donné peu utilisé encore moins dans les domaines scientifiques
Insinuer quoi ?
C'est déjà chaud l'alphabétisation au maroc et au maghreb. Imagine si on rajoute les langues berbères en plus. Ce qu'il faut c'est arabe officiel, anglais obligatoire à l'école pour être intégrer dans la mondialisation, et mettre le français/espagnol/langues berbères en optionNon,ce qu'il faut c'est la langue berbère en prioritaire,l'anglais en second et la bannissement du français
On est des musulman berbères,pas arabeQuel berbère déjà ? Y'en a des tonnes de langues berbères
Chleuh/Tamazight/Riffain au maroc, Kabyle/Chaoui en Algérie. Et faut voir les proportions aussi. Si on est du 50/50 entre arabophones et berbérophones au maroc, c'est pas la même en Algérie où y'a une grosse majorité d'arabophones. Et je parle pas de la Tunisie où il reste quasi 0 berbères
Donc autant faire Arabe pour tous et laisser la liberté d'apprendre sa langue Berbère.Il ne faut pas se leurrer, il n y a que 2 langues berbères au Maroc : le tachelhit/tamazight et le tarifit. Le tamazight est d'ailleurs déjà standardisé mais concrètement inutile parce que le gouvernement marocain ne cherche pas à en faire une vraie langue officielle. Il y a également l'alphabet tifinagh qui complique les choses, utiliser un alphabet latin modifié aurait été plus judicieux.
Même si le Chleul et le Tamazight sont très proches ça reste 2 langues différentes.
Et j'ai parlé de ces 3 langues que parce que c'est les + parlées, mais y'en a d'autres, comme le Figuigui, Gomara, Sanhajar, Seghrouchen, Warayn, Iznassen, etc.
Pour l'alphabet c'est tout à fait logique, ça fait parler du "projet" pour revitaliser les racines berbères justement, mais c'est pas forcément pur ça qu'il est toujours utilisé, les Kabyles utilisent toujours un alphabet latin modifié par ex.
oh tu sais je connais un touareg et un kabyle qui parlaient berbère entre eux, à part quelques butages sur quelques mots, ça allait.
Ca fait comme les différents patois français, pas de distinction de langues
Mais standardiser serait une bonne chose. Entre les langues les plus parlées : chleuh, kabyle, rifain. Ce qui fait masmouda - kutama - zénète.
Et utilisation du touareg pour trancher sur les racines (sanhadja).
Pas besoin de compliquer plus.
Le 03 avril 2021 à 15:20:28 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:18:05 LionDeCanaan a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:16:36 _AlFakher_ a écrit :
OSEF, t'es juste un haineux anti-chrétien mais IRL tu baisses les yeux. Donc réfléchis un peu avant de parler. Prochaine incitation c'est 2 sucres pour Gilbert vu ton profil de haineux.Ah maintenant je suis un haineux anti-chrétien ?
La quasi-totalité de mes potes sont chrétiens + je suis ami avec plein de palestiniens chrétiens
Je dis juste que politiquement et historiquement ce que les chrétiens du LIBAN ont fait aux palestiniens est juste dégueulasse
Ce que les Palestiniens Sunnites ont fait aux Palestiniens Chrétiens est tout aussi dégueulasse, et on va rentrer dans une boucle infernale où on trouvera toujours ce que dautres ont fait de plus dégueulasse que d'autres.
Ceci.
Le 03 avril 2021 à 15:12:16 laayoun a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:08:51 Pticala75 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:03:34 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:02:10 JeuneAlgerien3 a écrit :
J’insinue rien du tout, c’est juste que parler le berbère à l’ère de la mondialisation, c’est se condamné d’avance
parler coréen ? parler russe ? parler portugais ? parler chinois ? parler malais ? parler iranien ?
Pourtant tous ces pays sont plus stables et riches que ce ceux tu défends bec et ongle.Non, il faut imposer l'arabe littéraire et l'anglais en lv1 et amoindrir le francais, les dialectes et le berbère qui n'ont plus lieu d'êtres (je suis berbère).
exactement ce que je dis
après "amoindrir", pour moi c'est mettre en option, comme en France avec les LV2/LV3/etc.
Oui, il faut le faire et ça commence déjà. Les jeunes Tunisiens commencent de plus en plus à prendre l'anglais en Lv1. Il faut aussi complètement éradiquer la darijiha qui est pour moins un frein au développement intellectuel, cest comme parler chti, tu ne peux pas développer la pensée intellectuelle des jeunes avec ça
Le 03 avril 2021 à 15:18:27 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:15:27 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:11:58 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:09:41 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:08:35 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:03:05 tfvygbhnu a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:00:49 1Amazigh1 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 14:57:39 tfvygbhnu a écrit :
Je suis azéri d'IranOoo un Perse
Bonjour, j'ai bcp de respect pour ta grande culture et civilisationMalheureusement notre pays est devenu un shithole
oui
j'espère que vous retrouverez votre grandeur d'avant et une culture unique, pas un truc uniformisé comme les autres paysAvec l'Occident qui nous mettent des bâtons dans les roues,c'est pas gagné
Déjà je digère toujours pas ce que Sarko à fait à la Lybie
Le plus grand malheur de l'Afrique putainkhey, déjà il faut arrêter avec cette mentalité de victime
Prenons le cas de la Corée, ils ont aussi subi des choses horribles d'autres peuples et tu sais quoi ? Ils sont mtn 10eme puissance mondiale et ont un très grand soft power. Ben tous les peuples ont fait des trucs moches, pas un seul n'est épargné. En pensant comme ça, tu rentres juste dans un cercle de vengence. Il faut aller de l'avant et pour ça, il faut déjà reconnaître que l'état d'un pays vient à 80% de sa population et pas des " autres "Désolé mais contrairement à toi,je n'oublierais pas et je ne pardonnerais jamais
On peut pas pardonner certaines chosesBen écoute, avec cette mentalité, l'Afrique n'évoluera jamais
Dommage, si les Maghrébins avaient une mentalité moins rancunière et mettaient leur émotions négatives sur le travail, la situation de nos pays évolueraient et les Maghrébins arrêteraient d'aller immigrer en Europe pour vivre aux chauds parmi ceux contre qui ils ont la haine
Effectivement,en général ceux qui ont la haine et sont rancunier,immigre en France dans le but de participé au GR,ce qui est honorable contrairement à ce que tu prône
T'es drôle quand même, comment tu veux faire évoluer les pays maghrébins ?
Y'aura toujours l'Occident et surtout la France pour casser les couilles
On a déjà eu la preuve avec Sankara et Kadhafi
Y'a rien à faire,la grosse majorité des familles algériennes,quelque soit le pays inculque leur enfant la haine de la France
Le 03 avril 2021 à 15:19:00 laayoun a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:17:02 ClitoPuant a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:12:04 LionDeCanaan a écrit :
Je suis syriaque, de qamishli en syrieC'est pas full kurde là-bas ?
Depuis la guerre oui, pendant le génocide chrétien ils nous ont pris le sud de la Turquie, les syriaques ont fondé qamishli, et maintenant il nous la vole comme ils ont volé nos terres par le passé, et ils se font passer pour les victimes ensuite
On pourrait mais se battre mais la religion interdit le meurtre et qui dit guerre dit morts
Effectivement j'ai regardé le sub reddit Assyrian et ils haïssent les Kurdes qui essaient maintenant de se présenter en amis des Assyriens
C'est tes 2 parents qui sont syriaques ? Vous parlez une langue araméenne de l'est ou de l'ouest ?
Oui les deux, mais les syriaques ne sont pas assyriens, on est araméen
Je saurai pas te dire si c'est une langue de l'ouest et de l'est, je vais regarder dans un bouquin peut être que j'aurai une réponse à te donner
Le 03 avril 2021 à 15:19:49 ClitoPuant a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:15:36 shawarmah936 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:14:12 ClitoPuant a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:11:42 shawarmah936 a écrit :
Je suis syriaque, de qamishli en syrieJe me disais bien que yen aurait
Tu parles les deux langues ?Nop que le syriaque "turoyo", le littéraire je commence a l'apprendre
Malheureusement, ma mère n'a jamais parlé avec moi en kurde, turc ou arabe, du coup j'ai appris que le syriaque, mais bon c'est deja çaTu as les bases pour maîtriser l'arabe et l'hebreux
+j'ai appris un peu le turoyo on dirait un melange d'hebreux et d'arabe : rire:
Shlama!Shlama c'est en chaldéen, une langue qui ressemble au syriaque, les chaldéen peuple ninives je crois
Msheyno
La ressemble c'est parce que le syriaque comme l'hebreux est une langue sémitique, l'arabe prend ses racines sur ces deux langues
Généralement la base du mot est la même, exemple, ShaLoM, ShLoMo, SaLaM
Oui yen a beaucoup en Irak c'est eux que le pape est venu visiter justement, jai cru que vous parliez tous la même langue
C'est stylé, yen a beaucoup en France ?
Le 03 avril 2021 à 15:20:34 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:16:01 laayoun a écrit :
Insinuer quoi ?
Même si le Chleul et le Tamazight sont très proches ça reste 2 langues différentes.
Et j'ai parlé de ces 3 langues que parce que c'est les + parlées, mais y'en a d'autres, comme le Figuigui, Gomara, Sanhajar, Seghrouchen, Warayn, Iznassen, etc.
Pour l'alphabet c'est tout à fait logique, ça fait parler du "projet" pour revitaliser les racines berbères justement, mais c'est pas forcément pur ça qu'il est toujours utilisé, les Kabyles utilisent toujours un alphabet latin modifié par ex.oh tu sais je connais un touareg et un kabyle qui parlaient berbère entre eux, à part quelques butages sur quelques mots, ça allait.
Ca fait comme les différents patois français, pas de distinction de langues
Mais standardiser serait une bonne chose. Entre les langues les plus parlées : chleuh, kabyle, rifain. Ce qui fait masmouda - kutama - zénète.
Et utilisation du touareg pour trancher sur les racines (sanhadja).
Pas besoin de compliquer plus.
Si il y a une langue berbère standard d'accord, même si ça ferait vraiment "artificiel" et je suppose que les populations qui se sont habitués à l'arabe seraient moyen chauds de rechanger
C'est par exemple un problème que n'a pas l'Egypte, ils ont qu'à remettre le Copte directe
Le 03 avril 2021 à 15:18:34 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:17:20 HoohChiMinh2 a écrit :
Bonjour, j'ai bcp de respect pour ta grande culture et civilisationMalheureusement notre pays est devenu un shithole
oui
j'espère que vous retrouverez votre grandeur d'avant et une culture unique, pas un truc uniformisé comme les autres paysAvec l'Occident qui nous mettent des bâtons dans les roues,c'est pas gagné
Le plus grand malheur de l'Afrique putainkhey, déjà il faut arrêter avec cette mentalité de victime
Prenons le cas de la Corée, ils ont aussi subi des choses horribles d'autres peuples et tu sais quoi ? Ils sont mtn 10eme puissance mondiale et ont un très grand soft power. Ben tous les peuples ont fait des trucs moches, pas un seul n'est épargné. En pensant comme ça, tu rentres juste dans un cercle de vengence. Il faut aller de l'avant et pour ça, il faut déjà reconnaître que l'état d'un pays vient à 80% de sa population et pas des " autres "Désolé mais contrairement à toi,je n'oublierais pas et je ne pardonnerais jamais
On peut pas pardonner certaines chosestu l'as vécu ?
moi mes grands parents ont réellement vécus les armes à la main, la torture et les combats dans les maquis.
Tu es originaire de quelle région ?
Mes grands-parents n'ont pas enseigné la haine des civils, seulement du système colonial qui est d'ailleurs rejeté par une large majorité de français.Ta haine est absurde.
"par une large majorité de français"
Source ?Va demander à un juif si il peut pardonner à l'Allemagne pour Hitler et tu me dira sa réponse
Source ? Sors de ta chambre.
En quoi le français lambda est comparable à Hitler ?
Bref je vais arrêter de te répondre.
Bonne journée à tous.
100% Palestinien ici
Je comprends ce que ressent l'autre khey palestinien (j'ai moi même des proches morts aussi comme beaucoup d'autres palestiniens) mais il faut tourner la page, on avancera jamais et on restera coincé à jamais dans notre situation actuelle sinon + on trouvera toujours quelqu'un qui a fait du mal à l'autre
Les asiatiques ont bien compris ça aujourd'hui et dominent le monde
Le 03 avril 2021 à 15:25:17 SatoruGojo a écrit :
100% Palestinien iciJe comprends ce que ressent l'autre khey palestinien (j'ai moi même des proches morts aussi comme beaucoup d'autres palestiniens) mais il faut tourner la page, on avancera jamais et on restera coincé à jamais dans notre situation actuelle sinon + on trouvera toujours quelqu'un qui a fait du mal à l'autre
Les asiatiques ont bien compris ça aujourd'hui et dominent le monde
Merci de ton honnêteté et de ta mentalité qui est pertinente pour effacer les traces de la guerre.
Le 03 avril 2021 à 15:22:32 HoohChiMinh2 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:18:34 TaSisterMaFemme a écrit :
Le 03 avril 2021 à 15:17:20 HoohChiMinh2 a écrit :
oui
On peut pas pardonner certaines chosestu l'as vécu ?
moi mes grands parents ont réellement vécus les armes à la main, la torture et les combats dans les maquis.
Tu es originaire de quelle région ?
Mes grands-parents n'ont pas enseigné la haine des civils, seulement du système colonial qui est d'ailleurs rejeté par une large majorité de français.Ta haine est absurde.
"par une large majorité de français"
Source ?Va demander à un juif si il peut pardonner à l'Allemagne pour Hitler et tu me dira sa réponse
Source ? Sors de ta chambre.
En quoi le français lambda est comparable à Hitler ?Bref je vais arrêter de te répondre.
Bonne journée à tous.
arrête de lui repondre ca sert à rien au bout d'un moment
Données du topic
- Auteur
- SHAWARMAH936
- Date de création
- 3 avril 2021 à 14:40:28
- Date de suppression
- 3 avril 2021 à 16:20:51
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés