Topic de LanaDimitrescu :

Houellebecq: Vous en pensez quoi?

Le 03 avril 2021 à 11:06:16 zarathoustra45 a écrit :

Le 03 avril 2021 à 11:02:51 cigarette2252 a écrit :

Le 03 avril 2021 à 11:01:58 Lulured a écrit :
Y'en a un que j'ai pas lu jusqu'à la fin, ça vision très crue de la vie m'avait donné mal au ventre. C'était celui où on homme part en Thaïlande.
Mais je retenterai sûrement

Plateforme
il est génial celui là
le dialogue entre le beauf et la féministe pendant le diner en Thaïlande est tellement bon, ce passage est juste dingue

La fin :snif:
Toute la partie sur la stratégie marketing :bave:

Les deux parties sont bien
mais la partie en Thaïlande (la 1e) est celle que je préfère des deux

Le 03 avril 2021 à 11:07:10 cigarette2252 a écrit :

Le 03 avril 2021 à 11:06:16 zarathoustra45 a écrit :

Le 03 avril 2021 à 11:02:51 cigarette2252 a écrit :

Le 03 avril 2021 à 11:01:58 Lulured a écrit :
Y'en a un que j'ai pas lu jusqu'à la fin, ça vision très crue de la vie m'avait donné mal au ventre. C'était celui où on homme part en Thaïlande.
Mais je retenterai sûrement

Plateforme
il est génial celui là
le dialogue entre le beauf et la féministe pendant le diner en Thaïlande est tellement bon, ce passage est juste dingue

La fin :snif:
Toute la partie sur la stratégie marketing :bave:

Les deux parties sont bien
mais la partie en Thaïlande (la 1e) est celle que je préfère des deux

Quand il rentre dans un "salon" de massage et qu'il se retrouve a ken un pute :rire:

Personnellement j'aime beaucoup. Je trouve que ses romans sont très prenants, et c'est aussi facile de s'identifier aux personnages (oui ma vie est pas folle :hap:). En outre, son style est incroyable, parfois je pète des barres tout seul en le lisant. Par exemple, alors que les incels du forum adulent Extension du domaine de la lutte pour la thèse sur la libéralisation du marché des relations sexuelles (qui fait vraiment sens), j'ai préféré tous les passages teintés d'ironie (celui avec le cadre jeune dynamique qui se déplace super vite est incroyable)
vendu à la communauté
C'est quoi son livre a lire absolument ? Quand j'aurai fini Garguantua je passerai a un auteur plus contemporain comme Houellebecq, un peu marre d'enchainer des classiques datant de 400-500 ans :(

Le 03 avril 2021 à 11:07:07 SimpsCity3 a écrit :
Honnêtement, il écrit pas bien. Mais il a une vision lucide du monde, dans un cénacle littéraire 100% bien-pensant.

Après, il est à côté de la plaque sur pas mal de sujets quand même : par exemple les hommes surnuméraires qui n'ont pas accès aux femmes etc. ça il n'en a jamais parlé. Il parle de type paumés qui ont des relations nulles avec des femmes, même dans particules élémentaires, ça n'a rien à voir avec la situation actuelle.

Houellebecq n'a pas abordé tout les cas de figures ça aurait été impossible d'ailleurs. Mais il a bien expliqué dans ses ouvrages la "sélection sexuelle" ou d'une part, les hommes ont été classifié pour leur fortune, et d'autre par pour leur épanouissement sexuel ce qui sous entend, qu'il y a aussi des personnes perdantes dans au moins l'une de ces sélections, donc ces fameux hommes n'ayant pas accès aux femmes.

Le 03 avril 2021 à 11:11:30 BonEnParis a écrit :
C'est quoi son livre a lire absolument ? Quand j'aurai fini Garguantua je passerai a un auteur plus contemporain comme Houellebecq, un peu marre d'enchainer des classiques datant de 400-500 ans :(

extension du domaine de la lutte :ok:

Le 03 avril 2021 à 11:12:00 LanaDimitrescu a écrit :

Le 03 avril 2021 à 11:07:07 SimpsCity3 a écrit :
Honnêtement, il écrit pas bien. Mais il a une vision lucide du monde, dans un cénacle littéraire 100% bien-pensant.

Après, il est à côté de la plaque sur pas mal de sujets quand même : par exemple les hommes surnuméraires qui n'ont pas accès aux femmes etc. ça il n'en a jamais parlé. Il parle de type paumés qui ont des relations nulles avec des femmes, même dans particules élémentaires, ça n'a rien à voir avec la situation actuelle.

Houellebecq n'a pas abordé tout les cas de figures ça aurait été impossible d'ailleurs. Mais il a bien expliqué dans ses ouvrages la "sélection sexuelle" ou d'une part, les hommes ont été classifié pour leur fortune, et d'autre par pour leur épanouissement sexuel ce qui sous entend, qu'il y a aussi des personnes perdantes dans au moins l'une de ces sélections, donc ces fameux hommes n'ayant pas accès aux femmes.

Bien sûr, mais il est prisonnier de sa vision des années 1990, c'est logique. C'est dommage qu'il n'ait pas plus creusé les conséquences sociales des ces hommes sans femmes :(

Mais bref, tout le monde crie au génie. Alors qu'en fait il a juste la chance d'être le seul écrivain non SJW toléré aujourd'hui. Du coup, il est le seul à dire des évidences. Soumission par exemple, on a crié au génie, alors que c'est une thèse évidente que toute personne lucide a déjà envisagé.

Le 03 avril 2021 à 11:11:30 BonEnParis a écrit :
C'est quoi son livre a lire absolument ? Quand j'aurai fini Garguantua je passerai a un auteur plus contemporain comme Houellebecq, un peu marre d'enchainer des classiques datant de 400-500 ans :(

Tout dépend de ce que tu souhaiterais lire, et voir comme histoire. Tu aurais des préférences?

Le 03 avril 2021 à 11:11:30 BonEnParis a écrit :
C'est quoi son livre a lire absolument ? Quand j'aurai fini Garguantua je passerai a un auteur plus contemporain comme Houellebecq, un peu marre d'enchainer des classiques datant de 400-500 ans :(

ils sont tous bien franchement
le seul que j'ai pas trop kiffé c'est La carte et le territoire, mais peut être parce que je n'ai pas trop réussi à me l'approprier
Plateforme, Extension, Particules, Possibilité d'une ïle et Sérotonine sont géniaux
Celui sur les muslims m'a pas trop intéressé

Le 03 avril 2021 à 11:13:46 cigarette2252 a écrit :

Le 03 avril 2021 à 11:11:30 BonEnParis a écrit :
C'est quoi son livre a lire absolument ? Quand j'aurai fini Garguantua je passerai a un auteur plus contemporain comme Houellebecq, un peu marre d'enchainer des classiques datant de 400-500 ans :(

ils sont tous bien franchement
le seul que j'ai pas trop kiffé c'est La carte et le territoire, mais peut être parce que je n'ai pas trop réussi à me l'approprier
Plateforme, Extension, Particules, Possibilité d'une ïle et Sérotonine sont géniaux
Celui sur les muslims m'a pas trop intéressé

La carte et le territoire est beaucoup plus soft que les autres (il ne parle presque pas de sexualité). Mais il reste très bien écrit, je l'ai trouvé personnellement très bien.
Par contre Sérotonine :malade: le plus mauvais de tous.

J'adore Houellebecq mais je crois que c'est cliché d'adorer Houellebecq sur ce forum en fait.

Je me sentais spécial en le lisant et l'appréciant, mais en fait c'est un des auteurs les plus lus :rire:

j'adore Extension du Domain et les Particules Elementaires :ok:

Par contre Aurélien Bellanger, c'est bête mais rien que de voir que c'est un BG qui prend soin de lui et qui doit surement baiser pleins de meufs avec son côté "écrivain torturé mais bg donc ça va", ça ne me donne pas du tout envie de le lire, ni de le prendre au sérieux..

il dit tout haut ce qu'on pense tout bas :cool:

Le 03 avril 2021 à 11:13:27 SimpsCity3 a écrit :

Le 03 avril 2021 à 11:12:00 LanaDimitrescu a écrit :

Le 03 avril 2021 à 11:07:07 SimpsCity3 a écrit :
Honnêtement, il écrit pas bien. Mais il a une vision lucide du monde, dans un cénacle littéraire 100% bien-pensant.

Après, il est à côté de la plaque sur pas mal de sujets quand même : par exemple les hommes surnuméraires qui n'ont pas accès aux femmes etc. ça il n'en a jamais parlé. Il parle de type paumés qui ont des relations nulles avec des femmes, même dans particules élémentaires, ça n'a rien à voir avec la situation actuelle.

Houellebecq n'a pas abordé tout les cas de figures ça aurait été impossible d'ailleurs. Mais il a bien expliqué dans ses ouvrages la "sélection sexuelle" ou d'une part, les hommes ont été classifié pour leur fortune, et d'autre par pour leur épanouissement sexuel ce qui sous entend, qu'il y a aussi des personnes perdantes dans au moins l'une de ces sélections, donc ces fameux hommes n'ayant pas accès aux femmes.

Bien sûr, mais il est prisonnier de sa vision des années 1990, c'est logique. C'est dommage qu'il n'ait pas plus creusé les conséquences sociales des ces hommes sans femmes :(

"Bien entendu. C'est foutu depuis longtemps, depuis l'origine. Tu ne représenteras jamais, Raphaël, un rêve érotique de jeune fille. Il faut en prendre ton parti ; de telles choses ne sont pas pour toi. De toute façon, il est déjà trop tard. L'insuccès sexuel, Raphaël, que tu as connu depuis ton adolescence, la frustration qui te poursuit depuis l'âge de treize ans laisseront en toi une trace ineffaçable. À supposer même que tu puisses dorénavant avoir des femmes – ce que, très franchement, je ne crois pas – cela ne suffira pas ; plus rien ne suffira jamais. Tu resteras toujours orphelin de ces amours adolescentes que tu n'as pas connues. En toi, la blessure est déjà douloureuse ; elle le deviendra de plus en plus. Une amertume atroce, sans rémission, finira par emplir ton cœur. Il n'y aura pour toi ni rédemption, ni délivrance. C'est ainsi."

Je crois que c'est le pavé le plus connu sur le fofo de Houellebecq, je n'aime pas vraiment le prendre comme exemple mais dans ce cas c'est assez judicieux. Quoi qu'il en soit je te rejoins, il est vrai qu'il aurait pu approfondir l'étude de ces hommes sans femmes.

La possibilité d'une île est le livre le plus visionnaire de tous je trouve, on se dirige vraiment vers ce que Michel décrit, c'est vraiment celui qui m'a le plus foutu le cafard de tous
L'écrivain contemporain qui restera probablement comme un classique après sa mort quoi qu'on en dise :oui:

Le 03 avril 2021 à 11:16:29 Lachill2 a écrit :
J'adore Houellebecq mais je crois que c'est cliché d'adorer Houellebecq sur ce forum en fait.

Je me sentais spécial en le lisant et l'appréciant, mais en fait c'est un des auteurs les plus lus :rire:

j'adore Extension du Domain et les Particules Elementaires :ok:

Par contre Aurélien Bellanger, c'est bête mais rien que de voir que c'est un BG qui prend soin de lui et qui doit surement baiser pleins de meufs avec son côté "écrivain torturé mais bg donc ça va", ça ne me donne pas du tout envie de le lire, ni de le prendre au sérieux..

Totalement, le pire reste "Extension du Domaine de la Lutte" qui a été pris et repris sur le fofo des centaines de fois malheureusement. C'est un peu cliché d'aborder cette œuvre là maintenant

C'est chiant et surcoté par les droitix. Pas différent des bobos de gauche sauf que son public sont des dégénérés réac

Le 03 avril 2021 à 11:12:19 zarathoustra45 a écrit :

Le 03 avril 2021 à 11:11:30 BonEnParis a écrit :
C'est quoi son livre a lire absolument ? Quand j'aurai fini Garguantua je passerai a un auteur plus contemporain comme Houellebecq, un peu marre d'enchainer des classiques datant de 400-500 ans :(

extension du domaine de la lutte :ok:

ok merci

Le 03 avril 2021 à 11:13:30 LanaDimitrescu a écrit :

Le 03 avril 2021 à 11:11:30 BonEnParis a écrit :
C'est quoi son livre a lire absolument ? Quand j'aurai fini Garguantua je passerai a un auteur plus contemporain comme Houellebecq, un peu marre d'enchainer des classiques datant de 400-500 ans :(

Tout dépend de ce que tu souhaiterais lire, et voir comme histoire. Tu aurais des préférences?

Pas vraiment non, après j'ai enchainé pas mal d'histoires d'aventures folles en peu de temps (Don Quichotte, les voyages de Gulliver). Un truc plus posé je ne dis pas non.

Données du topic

Auteur
LanaDimitrescu
Date de création
3 avril 2021 à 10:42:20
Nb. messages archivés
89
Nb. messages JVC
89
En ligne sur JvArchive 328