[EXPAT] Le BRÉSIL est INTROLLABLE
Musique d'ambiance
Ici on va parler de la superpuissance latine : le Brésil
Je ne parle QUE du Sud / Sudeste du Brésil suivant cette carte, faite comme si c'était un pays indépendant du reste du Brésil
pas besoin de me parler de votre mauvaise expérience à Recife ou de la criminalité à Fortaleza donc
Bref le sud du Brésil c'est :
100 millions d'habitant
4eme Territoire en terme de population blanc européenne (65 million) derrière les US, l'Allemagne et la Russie
1 million de Km², deux fois la France métropolitaine
Sao Paulo, la plus GRANDE ville d'Amérique (Sud + Nord), Deux fois la population de New York, Plus grande ville de l'hémisphère sud, Plus grande ville en terme d'habitant d'origine italienne devant Milan, Plus grande ville étrangère en terme de population Japonaise ou Coréenne
- 3eme Territoire en terme de locuteur natif de l'allemand (4,5 million)
- Terre d'accueille pendant des siècles de million d'habitants d'Italie du Portugal et d'Allemagne mais aussi de France, d'Espagne, de Hongrie, de Pologne, de Lithuanie, d'Ukrainien ainsi que des Libanais, Japonais et Coréen.
En plus de cette diversité culturel impressionnante le sud du Brésil possède aussi
Un patrimoine architectural impressionnant :
Mais aussi une incroyable diversité de merveilles naturelles :
Les avantages du Brésil pour les clés:
Pour les KikooJaps -> Plus de 2,5 milions de Japonais et Coréens vivent dans le sud du Brésil, ils sont latinisés, chrétiens et parfois un peu métissés. Surement votre seul chance de pécho une brasilo-nipponne ou coréenne
Pour les clés de Tinder -> Comme partout en Amérique du Sud être pâle est un signe de beauté, rien à voir avec la France. De plus le Brésil est un des pays les plus francophile d'Amérique, c'est d'ailleurs le pays d'Amérique latine ou la langue française est la plus apprise. Et c'est le pays ou il y'a le plus école alliance française au monde.
Pour les lgbt -> Le sud du Brésil est une des partie les plus tolérantes au Monde, le Brésil est un des premier pays a l'avoir légalisé les relations homosexuels, à avoir interdit les thérapie de conversion et à avoir inscrit l'homophobie comme une forme de racisme dans la constitution.
Autre avantages : Culture Latine, les gens là bas sont très proche culturellement du sud de la France, les gens y sont naturellement amicaux et accueillant et surtout adore se faire plaisir. Le travail là bas y est secondaire. La famille tient aussi un rôle très important. Ils sont aussi religieux sans être intolérant et homophobe
Rien à voir avec les cuck anglo-saxons qui travaillent 10h par jours, sont hypocrites et froids, et vivent seuls, sous antidépresseur et faussement tolérant.
Quelques vidéos pour comprendre le sud du Brésil :
La Fête de la Bière à Blumenau (Ville de 300k habitants dont 80% d'allemand) : https://www.youtube.com/watch?v=Hz4CSnPOe70
Vidéo de marche sur Copacabana : https://youtu.be/CcAYObnlehE?t=1819
Vidéo de marche à Rio Centre : https://youtu.be/avjkQ-UOaag?t=551
Fête sur la plage de Florianópolis : https://www.youtube.com/watch?v=sLYbzMCl_A4
Un concert à Sao Paulo : https://www.youtube.com/watch?v=-ZvsGmYKhcU
Concert au sommet de Rio : https://www.youtube.com/watch?v=hENgrbIMiy4
Vidéo de marche sur la plage de Florianopolis https://www.youtube.com/watch?v=Tcd8FXAA4Hs
Visite du quartier Japonais par une chanteuse Japonaise : https://www.youtube.com/watch?v=J7ExMF1X7lE
Ok clé, j'adore le Brésil du Sud mais comment m'expat ?
- Si vous avez fait des longues études, une simple maîtrise du Portugais pourra vous suffira pour partir au Brésil, en effet les grand groupe français sont très bien installé au Brésil (Citroën, Carrefour, Leroy Merlin, total etc...) et vous pouvez donc trouver une mutation en interne ou y trouver un stage pour les étudiants. Le Portugais étant très peu appris en France contrairement à l'Espagnol les profils lusophones sont donc très recherchés. Avec un salaire français au Brésil vous vivrez littéralement comme un roi et pourrez profiter de tout les avantages précisez au dessus.
-Pour les aventuriers , les programmes PVT existe aussi au Brésil et vous pouvez facilement enseigner l'anglais ou le Français ou faire des petits boulot là bas, ou alors juste explorer cette région avec seulement un peu d'argent de côté.
- Pour les ambitieux, La création d'une entreprise au Brésil prend à peine 15 jours et est assez avantageuse, cependant il faut veiller à bien avoir repéré le terrain en amont et d'avoir un très bonne maitrise du Portugais
- Pour les touristes : Le Brésil entre dans sa meilleure période de l'année et vous pouvez trouver des vols A/R Rio depuis Paris à seulement 450€, autant vous dire que vous pouvez passez 2 semaines comme un roi au Brésil pour à peine plus de 1000€
Autre avantage la politique de visa est relativement souple et naturalisation Brésilienne ne demande que 4 ans de résidence dans le pays et ça passe en seulement un an si vous vous mariez avec une local
Le 03 avril 2021 à 21:53:26 [WOYLYSOZTS] a écrit :
Sao Paulo c'est vraiment une ville de merde par contre. J'y ai vécu un an, c'est à chierLe 03 avril 2021 à 21:53:44 BatoGonflable6 a écrit :
je crois que le Brésil sera un jour Inhabitable selon la Jancovici Pills
about:blank
Même pas eu le temps de poster tout mon topic que les détracteurs sont déjà là
L'influence allemande cest dans tout le sud du continent pas que bresil. Tu vas en Argentine et Chili c'est la meme
Apres jpense l'auteur a raison, le sud ca doit etre sympa perso je connais que Rio.
Et je crois que les bresiliennes du sud sont juste sublimes
Le 03 avril 2021 à 21:59:36 bet2poney a écrit :
L'influence allemande cest dans tout le sud du continent pas que bresil. Tu vas en Argentine et Chili c'est la memeApres jpense l'auteur a raison, le sud ca doit etre sympa perso je connais que Rio.
Et je crois que les bresiliennes du sud sont juste sublimes
Pour le coup non, en Argentine et au Chili l'immigration à été très minoraite. Au Brésil y'a des villes avec des centaines de milliers d'habitant complétement allemand comme Blumenau. Y'a aussi des villes complétement construitent avec l'architecture allemand comme Pomerode. Le Brésil est le seul pays d'Amérique à avoir encore plus million de locuteur germanophone
d'ailleurs le Portugais Brésilien est bien plus simple que le Portugais du portugal
mon Portugais est bien rouillé aujourdhui mais avant quand un Portugais me parlait je comprenais pas toujours tellement les mots sont maché et les phrases pas super bien articulé
par contre un Brésilien je comprenais bien mieux
Le 03 avril 2021 à 22:01:17 Ivcans3 a écrit :
Le 03 avril 2021 à 21:59:36 bet2poney a écrit :
L'influence allemande cest dans tout le sud du continent pas que bresil. Tu vas en Argentine et Chili c'est la memeApres jpense l'auteur a raison, le sud ca doit etre sympa perso je connais que Rio.
Et je crois que les bresiliennes du sud sont juste sublimesPour le coup non, en Argentine et au Chili l'immigration à été très minoraite. Au Brésil y'a des villes avec des centaines de milliers d'habitant complétement allemand comme Blumenau. Y'a aussi des villes complétement construitent avec l'architecture allemand comme Pomerode. Le Brésil est le seul pays d'Amérique à avoir encore plus million de locuteur germanophone
Le 03 avril 2021 à 22:02:54 BatoGonflable6 a écrit :
d'ailleurs le Portugais Brésilien est bien plus simple que le Portugais du portugalmon Portugais est bien rouillé aujourdhui mais avant quand un Portugais me parlait je comprenais pas toujours tellement les mots sont maché et les phrases pas super bien articulé
par contre un Brésilien je comprenais bien mieux
Surtout que grâce au production culturelle brésilienne, le Portugais Brésilien s'impose comme le portugais basique, il peut être compris au Portugal ou en Angola. Par contre le Portugais pur beaucoup moins
Le 03 avril 2021 à 21:54:45 Ivcans3 a écrit :
Sao Paulo c'est vraiment une ville de merde par contre. J'y ai vécu un an, c'est à chierLe 03 avril 2021 à 21:53:44 BatoGonflable6 a écrit :
about:blankMême pas eu le temps de poster tout mon topic que les détracteurs sont déjà là
Il a raison nonobs'
São Paulo est une ville de merde. Je connais des Brésiliens qui y ont vécu et qui passent leur temps à cracher dessus.
Le 03 avril 2021 à 22:04:27 YellowBrickRoad a écrit :
Le 03 avril 2021 à 21:54:45 Ivcans3 a écrit :
about:blankMême pas eu le temps de poster tout mon topic que les détracteurs sont déjà là
Il a raison nonobs'
São Paulo est une ville de merde. Je connais des Brésiliens qui y ont vécu et qui passent leur temps à cracher dessus.
Sao Paulo faut comprendre que c'est une jungle urbaine. l'expérience peut être très différente en fonction du quartier, en se débrouillant bien on peut avoir une qualité de vie bien meilleure que Paris. Surtout que c'est la seul ville on l'on peut bouffer des sushi, pizza, coréen, ou thai comme si on vivait dans leurs pays d'origine. y'a pas plus multiculturelle
Données du topic
- Auteur
- ivcans3
- Date de création
- 3 avril 2021 à 21:52:49
- Nb. messages archivés
- 167
- Nb. messages JVC
- 160