Topic de CoucouLaMode :

Les sénateurs adoptent "l'amendement UNEF"

Certains vous reprochent de trier les gens en fonction de leur couleur de peau dans ces réunions. Que répondez-vous?

Comment se passent ces groupes de parole: chaque personne qui estime subir une discrimination peut y venir. L’antisémitisme aussi est un racisme. On ne fait pas de tri, ça marche sur le volontariat pour les personnes qui s’estiment discriminées.

Le 03 avril 2021 à 13:55:09 daShitisdat a écrit :

Le 03 avril 2021 à 13:02:54 VeloxFulgur a écrit :

Le 03 avril 2021 à 12:59:10 daShitisdat a écrit :

Le 03 avril 2021 à 12:57:05 Hyounhyoun a écrit :

Le 03 avril 2021 à 12:48:23 daShitisdat a écrit :

Le 03 avril 2021 à 09:21:00 Fourmibou a écrit :

Le 03 avril 2021 à 09:19:54 PercoDeGauche a écrit :
La France, pays où on perds petit à petit toutes nos libertés démocratiques, où les acquis sociaux sont détruits de jours en jours, où t'as presque 10M de personnes vivant sous le seuil de pauvreté, où la société se fracture à cause des crises du XXIème siècle.

Mais le plus important, c'est les réunions de l'UNEF, changez rien.

Amusant de parler de liberté démocratique quand on dénonce une tentative de lutter contre la ségrégation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

deux réunions annuelles qui regroupent racisés, LGBT, et femmes victimes de violence waouh c'est l'APARTHEID :rire:

Et si le FN faisait 2 réunions par an interdite aux noirs ?

100% de ceux qui se plaignent jetteraient un carton d'invitation pour participer à ces groupes paroles
stop l'hypocrisie

Joli procès d'intention

Premièrement il n' y a pas de dualité noir vs blanc, stop aussi la désinfo
ces réunions ne concernent pas exclusivement les noirs
la discrimination se fait au niveau des non adhérents
je doutes que les non adhérents au RN puissent se pointer dans les réunions internes du RN pour exiger leur droit de parole
Deuxio le vice président l'explique lui même, parallèlement à ces deux groupes de paroles annuels ils organisent des espaces de discussion ouverts à tout le monde et ça ne se bouscule pas pour y assister

Voilà ce que dit le vice président ADRIEN LIÉNARD de l'UNEF au sujet des réunions non mixtes

Ce sont des groupes de parole pour les personnes victimes de discriminations, en tant qu’étudiants adhérents de l’Unef, ou en interne. Des réunions ont lieu environ deux fois par an, au niveau national mais aussi au niveau local – car l’ Unef est une organisation hiérarchisée et la présence de dirigeants nationaux peut influer sur la prise de parole.

Cela a commencé en 2010 avec des groupes pour les femmes : la demande venait d’elles, pour pouvoir parler du sexisme, des violences sexistes et sexuelles. D’ailleurs quand #MeToo est arrivé, l’Unef a été concernée et l’existence de ces groupes a favorisé la libération de la parole au sein du syndicat. Comme cela fonctionnait, cette méthode a été élargie à d’autres discriminations comme le racisme ou la LGBTphobie. Ça n’a jamais été un secret ; d’ailleurs, en 2015, il y avait eu un article dans le Monde à ce sujet.

On nous demande pourquoi ces groupes ne sont pas ouverts à d’autres personnes. D’abord, toutes les personnes qui s’estiment victimes de discriminations peuvent venir. Ensuite, ce fonctionnement est nécessaire car, pour pouvoir tout simplement exprimer ce qu’elles ont à dire, ces personnes ont besoin de ne pas être contredites, que leur parole ne soit pas relativisée.

C’est après un travail de cet ordre que nous avons organisé, en 2019, des assises nationales de la jeunesse contre le racisme, ouvertes à tous. Je dois dire que la couverture médiatique n’a pas été à la hauteur de ce qu’elle est en ce moment… Nous avions interpellé Frédérique Vidal : la réponse – indirecte – que nous avons eue, c’est qu’elle proposait de mettre en place une journée contre le racisme à l’université. On l’attend toujours.

Dans ce cas ils ne devraient pas avoir de problème :)

http://revolutionpermanente.fr/Soutien-a-l-UNEF-face-a-la-plainte-des-elus-LR-pour-un-pretendu-racisme-anti-blanc
D'ailleurs selon égalité et réconciliation version gauchiste, impossible d'être raciste envers les blancs, quand quelqu'un profère une injure raciste envers un blanc les mots qui sortent de sa bouche sont immédiatement aspirés dans un trou noir ce qui fait qu'on ne peut pas les entendre et par conséquent on ne peut pas être raciste envers eux

Décidément on ne sait plus quoi penser :o))

Le 03 avril 2021 à 09:15:18 CoucouLaMode a écrit :
Maintenant on pourra dissoudre des associations si elles tiennent des "réunions non mixtes racisées" :)
https://twitter.com/LPLdirect/status/1378094792983384066?s=19

Ils ont raison. Quel plaisir parlementaire et républicain.

Données du topic

Auteur
CoucouLaMode
Date de création
3 avril 2021 à 09:15:18
Nb. messages archivés
144
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 127