Topic de _AlFakher_ :

Le CAP dream est-il REEL ? Stop aux BULLSHIT jobs

3 ans que t'as pas eu d'apprenti ? Mais c'est quoi le salaire net qu'on peut espérer au bout de 2-3 ans sachant que y'a une pénurie ? :rire:

Le 28 mars 2021 à 16:20:48 Neltix a écrit :
Covidmonamour*, selon toi quelle est la meilleure formation pour devenir boucher actuellement ?

Cap Boucher, et surtout de la volonté et de la motivation. Ce n'est pas un métier qui s'apprend en 2 ans de CAP, il m'a fallu 4 a 5 ans pour maîtriser tous les aspects et encore j'en apprends encore parfois

[16:24:03] <CovidMonAmour>

Covidmonamour*, selon toi quelle est la meilleure formation pour devenir boucher actuellement ?

Cap Boucher, et surtout de la volonté et de la motivation. Ce n'est pas un métier qui s'apprend en 2 ans de CAP, il m'a fallu 4 a 5 ans pour maîtriser tous les aspects et encore j'en apprends encore parfois

Quand tu es en CAP, tu es en apprentissage ?

Le 28 mars 2021 à 16:25:31 Neltix a écrit :

Oui après si tu as un Bac général ya possibilité de le passer en un an mais bon c'est pareil sorti de l'apprentissage je dis toujours que tu ne sais rien faire ça s'apprend sur le terrain surtout

C'est ce que je vais faire.

Bac+5, je commence ma formation pizzaiolo dans un mois

Durée de la formation khey ? Tu veux faire quoi ensuite ? Ouvrir un petit foodtruck?

[16:27:04] <CovidMonAmour>

Oui après si tu as un Bac général ya possibilité de le passer en un an mais bon c'est pareil sorti de l'apprentissage je dis toujours que tu ne sais rien faire ça s'apprend sur le terrain surtout

Ah dac merci, tu en penses quoi de la licence pro commerce boucher ? Tu as déjà vu ça qlq part ?

Le 28 mars 2021 à 16:23:08 _AlFakher_ a écrit :
3 ans que t'as pas eu d'apprenti ? Mais c'est quoi le salaire net qu'on peut espérer au bout de 2-3 ans sachant que y'a une pénurie ? :rire:

Je ne sais pas ça dépend surtout les employeurs, mais moi je touchais 1400 en simple ouvrier a 35h semaine. Ya sûrement moyen de palper plus ailleurs

Le 28 mars 2021 à 16:29:49 _AlFakher_ a écrit :
Durée de la formation khey ? Tu veux faire quoi ensuite ? Ouvrir un petit foodtruck?

Je fais la saison jusqu'à septembre si j'ai bien compris. D'abord en tant qu'aide pizzaiolo. Après, le boss est censé me rapatrier dans une autre de ses pizzerias pour que je continue à bosser.

La durée, j'en sais rien, ça dépend du rythme auquel j'apprend. Je pense max 2 ans. Après, je serai chaud pour avoir un camion pizza et me caler à la campagne :ok:

Le 28 mars 2021 à 16:30:17 Neltix a écrit :

Ah dac merci, tu en penses quoi de la licence pro commerce boucher ? Tu as déjà vu ça qlq part ?

Jamais entendu parler :hap: perso un gars qui sait pas désosser et connait pas ses morceaux j'estime que c'est pas un boucher :hap:

Mon père plombier auto entrepreneur 4K/mois

Le 28 mars 2021 à 16:35:13 defiboob a écrit :
Mon père plombier auto entrepreneur 4K/mois

Il fait beaucoup d'heures? Il a réussi à préserver sa santé ou il aura le dos cassé?

[16:33:57] <CovidMonAmour>

Le 28 mars 2021 à 16:30:17 Neltix a écrit :

Jamais entendu parler :hap: perso un gars qui sait pas désosser et connait pas ses morceaux j'estime que c'est pas un boucher :hap:

Ça existe des formations dans le privé ?

Après attention, s'installer ça va être chaud, ça croule de petites boites dans le BTP :hap:
Si tu pense que tu vas arriver avec ton cap et monter ta petite boite dans la ville du coin, tu auras une grosse concurrence, certains sont installés depuis 30 ans et ont raflé la clientèle sur le secteur.

Il y a combien de mecs du BTP dans les boites d'interim avec des contrats à la semaine...

J'ai fait mes études dans le BTP, j'ai jeté l'éponge, le nombre de boites à bien diminué et beaucoup sont artisans et qui n'ont pas les moyens d'avoir un employé...

C'est tendu de partout :hap:

Je confirme, les métiers manuels ne connaissent pas la crise :oui:
Quand j'ai changé de boite : 3CV, 3 réponses positives, 2 entretiens, 1 poste :hap:

LsX : avis intérressant mon clé. Mais plombier, couvreur, électricien... Ça a l'air spécialement bouché. :(

Pour le clé qui a eu 3 propositions, quel CAP ? :hap:

Le 28 mars 2021 à 16:44:19 _AlFakher_ a écrit :
LsX : avis intérressant mon clé. Mais plombier, couvreur, électricien... Ça a l'air spécialement bouché. :(

Pour le clé qui a eu 3 propositions, quel CAP ? :hap:

Je te donne mon cas:
BEP et bac pro en finitions PVR aux compagnons du tout de france :hap: (pas un niveau de kéké en pratique)
l'entreprise ou j'été c'est cassé les dents, de moins en moins de clients... pourquoi ?
un des facteurs est l'ouverture massive à l'époque des enseignes de bricolage (brico-dépot, castorama etc) qui à explosé le secteur, "les gens font eux même", surtout dans mon domaine.
On se retrouve avec une clientèle ultra réduite dont une très grande majorité des vieux qui ont les moyens...
Qui va mettre 10K euro pour refaire sa cuisine en finition grade A ? très peu de gens.

Il reste des boites "classique" de peinture qui font du gros, sur des gros chantiers.
Mon cas est un échec, monter à un tel niveau alors que certains font du tout venant dans le même secteur et s'en sortent mieux :hap:

(heureusement que je ne m'était pas engagé sur un tour de france de X années, je suis resté sédentaire :mort: )

c'est ultra compliqué.

In despite of, le CAP accéléré est une voie envisageable pour les clés qui se font chier dans leur job à 2k et sont malheureux

Données du topic

Auteur
_AlFakher_
Date de création
27 mars 2021 à 23:56:17
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 306