Topic de _AlFakher_ :

Le CAP dream est-il REEL ? Stop aux BULLSHIT jobs

Le 28 mars 2021 à 00:37:23 SimpsCity3 a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:32:55 RoadtoPR a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:31:05 SimpsCity3 a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:25:42 _AlFakher_ a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:23:25 SimpsCity3 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 23:59:28 _AlFakher_ a écrit :
https://www.compagnons-du-devoir.com/cap-delectricien

Votre excuse pour ne pas vivre le CAP dream les kheys sachant que le CAP accéléré en 1 an existe pour quasiment tous les CAP dès lors qu'on a le bac ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Il y a pas une limite d'âge ? J'ai 28 ans, je me demande s'ils accepteraient. Et ensuite une fois que t'es elec tu ouvres direct ta boîte ? Tu peux faire tout type de prestations ?

C'est vrai que si t'ouvres ta boîte avec une bonne gestion très vite tu peux créer un beau business.

Ahiiii le khey du topoc ESC présent ici. Aucune limite d'âge khey. En plus si je me souviens, t'as déjà ouvert une entreprise alors ça devrait pas te poser trop de problèmes si tu choisis un domaine et que t'es bien formé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Merci de l'info :oui:

Je me demande si le CAP patisserie + donner des cours à des petites asiatiques est pas plus rentable mais ça se défend :(

En vrai je peux me faire sans doute 6k en indep en consultant, mais je me demande si un bon CAP est pas plus facile pour créer une vraie entreprise et pas juste être indep, à condition d'embaucher très vite pour rentabiliser le personnel.

J'suis pâtissier en Asie et pour donner des cours t'as intérêt à être solide. Faut 5-6 ans d'exp minimum en ayant un beau cv

Intéressant. Mais en vrai pourquoi c'est necessaire ? T'as des tas de gens qui vont dans des cours randoms, ils checkent pas ton CV + tu peux mentir et / ou t'associer avec un type vraiment solide.
Une amie chinoise a suivi des cours, les mecs étaient des randoms.

Le monde des grandes maisons est très petit et tu peux te faire griller facilement. Mais je te parle de 5-6 ans d'exp minimum car c'est ce qu'il te faut pour être bien formé et pouvoir tout réaliser et comprendre. La pâtisserie c'est de la chimie et tu peux vite te foirer sur une recette et si tu sais pas comment rattraper le tir t'es grillé.

Pâtisserie = artisanat = ça requiert des années de répétitions des gestes pour être un minimum maitrisé et surtout crédible. Un mec qui gère pas ça se voit direct

Le 28 mars 2021 à 00:42:13 RoadtoPR a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:37:23 SimpsCity3 a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:32:55 RoadtoPR a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:31:05 SimpsCity3 a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:25:42 _AlFakher_ a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:23:25 SimpsCity3 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 23:59:28 _AlFakher_ a écrit :
https://www.compagnons-du-devoir.com/cap-delectricien

Votre excuse pour ne pas vivre le CAP dream les kheys sachant que le CAP accéléré en 1 an existe pour quasiment tous les CAP dès lors qu'on a le bac ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Il y a pas une limite d'âge ? J'ai 28 ans, je me demande s'ils accepteraient. Et ensuite une fois que t'es elec tu ouvres direct ta boîte ? Tu peux faire tout type de prestations ?

C'est vrai que si t'ouvres ta boîte avec une bonne gestion très vite tu peux créer un beau business.

Ahiiii le khey du topoc ESC présent ici. Aucune limite d'âge khey. En plus si je me souviens, t'as déjà ouvert une entreprise alors ça devrait pas te poser trop de problèmes si tu choisis un domaine et que t'es bien formé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Merci de l'info :oui:

Je me demande si le CAP patisserie + donner des cours à des petites asiatiques est pas plus rentable mais ça se défend :(

En vrai je peux me faire sans doute 6k en indep en consultant, mais je me demande si un bon CAP est pas plus facile pour créer une vraie entreprise et pas juste être indep, à condition d'embaucher très vite pour rentabiliser le personnel.

J'suis pâtissier en Asie et pour donner des cours t'as intérêt à être solide. Faut 5-6 ans d'exp minimum en ayant un beau cv

Intéressant. Mais en vrai pourquoi c'est necessaire ? T'as des tas de gens qui vont dans des cours randoms, ils checkent pas ton CV + tu peux mentir et / ou t'associer avec un type vraiment solide.
Une amie chinoise a suivi des cours, les mecs étaient des randoms.

Le monde des grandes maisons est très petit et tu peux te faire griller facilement. Mais je te parle de 5-6 ans d'exp minimum car c'est ce qu'il te faut pour être bien formé et pouvoir tout réaliser et comprendre. La pâtisserie c'est de la chimie et tu peux vite te foirer sur une recette et si tu sais pas comment rattraper le tir t'es grillé.

Pâtisserie = artisanat = ça requiert des années de répétitions des gestes pour être un minimum maitrisé et surtout crédible. Un mec qui gère pas ça se voit direct

Par contre en France les conditions de travail en boulangerie/pâtisserie ont l'air clairement pourries et je sais pas si c'est si facile de se mettre à son compte. :( Surtout que de + en + de boulangeries servent de l'industriel décongelé bordel. :rire:

Le 28 mars 2021 à 00:38:50 RoadtoPR a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:36:36 _AlFakher_ a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:35:37 RoadtoPR a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:34:18 _AlFakher_ a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:32:55 RoadtoPR a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:31:05 SimpsCity3 a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:25:42 _AlFakher_ a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:23:25 SimpsCity3 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 23:59:28 _AlFakher_ a écrit :
https://www.compagnons-du-devoir.com/cap-delectricien

Votre excuse pour ne pas vivre le CAP dream les kheys sachant que le CAP accéléré en 1 an existe pour quasiment tous les CAP dès lors qu'on a le bac ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Il y a pas une limite d'âge ? J'ai 28 ans, je me demande s'ils accepteraient. Et ensuite une fois que t'es elec tu ouvres direct ta boîte ? Tu peux faire tout type de prestations ?

C'est vrai que si t'ouvres ta boîte avec une bonne gestion très vite tu peux créer un beau business.

Ahiiii le khey du topoc ESC présent ici. Aucune limite d'âge khey. En plus si je me souviens, t'as déjà ouvert une entreprise alors ça devrait pas te poser trop de problèmes si tu choisis un domaine et que t'es bien formé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Merci de l'info :oui:

Je me demande si le CAP patisserie + donner des cours à des petites asiatiques est pas plus rentable mais ça se défend :(

En vrai je peux me faire sans doute 6k en indep en consultant, mais je me demande si un bon CAP est pas plus facile pour créer une vraie entreprise et pas juste être indep, à condition d'embaucher très vite pour rentabiliser le personnel.

J'suis pâtissier en Asie et pour donner des cours t'as intérêt à être solide. Faut 5-6 ans d'exp minimum en ayant un beau cv

Intéressant ton parcours, tu peux développer clé ?

j'suis parti me former en pâtisserie à 20 ans en ayant aucun diplômes puis je suis direct allé au Japon, ça fait 6 ans que j'y suis maintenant et je vais monter ma boite cette année

Donc tu t'es fait embaucher au Japon sans xp préalable à part ta formation en pâtisserie ? :(

Oui mais mon cas est unique. J'ai travaillé dans un restaurant dont le patron est un des plus gros business man de Tokyo (il pèse en centaines de millions) qui a fait jouer ses contacts pour me sponsoriser un visa de travail. C'est pas possible normalement j'ai juste eu beaucoup de chance car le manager du restau m'aimait bien et qu'il travaillait pour le patron depuis 15 ans

GG khey :ok:
T'inquiètes de études scientifiques ça aurait mené qu'au cadre dream, t'as une vie bien plus intéressante.

Bon après le fond de ma pensée sur la reconversion c'est que ça prend des années pour être rentable, parce qu'au bout d'un moment c'est un métier sérieux. Donc a moins d'avoir du capital et de se reconvertir uniquement pour monter un business et ne plus bosser directement -- par ex. le plombier reconverti qui embauche tout de suite des types solides parce qu'il a un trésor de guerre de plusieurs centaines de milliers d'euros de son job de trader -- le temps perdu risque d'être douloureux.

Le mieux reste encore de capitaliser sur ce qu'on a :(

Le 28 mars 2021 à 00:44:04 _AlFakher_ a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:42:13 RoadtoPR a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:37:23 SimpsCity3 a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:32:55 RoadtoPR a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:31:05 SimpsCity3 a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:25:42 _AlFakher_ a écrit :

Le 28 mars 2021 à 00:23:25 SimpsCity3 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 23:59:28 _AlFakher_ a écrit :
https://www.compagnons-du-devoir.com/cap-delectricien

Votre excuse pour ne pas vivre le CAP dream les kheys sachant que le CAP accéléré en 1 an existe pour quasiment tous les CAP dès lors qu'on a le bac ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609595374-laddbent-oups.png

Il y a pas une limite d'âge ? J'ai 28 ans, je me demande s'ils accepteraient. Et ensuite une fois que t'es elec tu ouvres direct ta boîte ? Tu peux faire tout type de prestations ?

C'est vrai que si t'ouvres ta boîte avec une bonne gestion très vite tu peux créer un beau business.

Ahiiii le khey du topoc ESC présent ici. Aucune limite d'âge khey. En plus si je me souviens, t'as déjà ouvert une entreprise alors ça devrait pas te poser trop de problèmes si tu choisis un domaine et que t'es bien formé. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486939407-111224548787845.png

Merci de l'info :oui:

Je me demande si le CAP patisserie + donner des cours à des petites asiatiques est pas plus rentable mais ça se défend :(

En vrai je peux me faire sans doute 6k en indep en consultant, mais je me demande si un bon CAP est pas plus facile pour créer une vraie entreprise et pas juste être indep, à condition d'embaucher très vite pour rentabiliser le personnel.

J'suis pâtissier en Asie et pour donner des cours t'as intérêt à être solide. Faut 5-6 ans d'exp minimum en ayant un beau cv

Intéressant. Mais en vrai pourquoi c'est necessaire ? T'as des tas de gens qui vont dans des cours randoms, ils checkent pas ton CV + tu peux mentir et / ou t'associer avec un type vraiment solide.
Une amie chinoise a suivi des cours, les mecs étaient des randoms.

Le monde des grandes maisons est très petit et tu peux te faire griller facilement. Mais je te parle de 5-6 ans d'exp minimum car c'est ce qu'il te faut pour être bien formé et pouvoir tout réaliser et comprendre. La pâtisserie c'est de la chimie et tu peux vite te foirer sur une recette et si tu sais pas comment rattraper le tir t'es grillé.

Pâtisserie = artisanat = ça requiert des années de répétitions des gestes pour être un minimum maitrisé et surtout crédible. Un mec qui gère pas ça se voit direct

Par contre en France les conditions de travail en boulangerie/pâtisserie ont l'air clairement pourries et je sais pas si c'est si facile de se mettre à son compte. :( Surtout que de + en + de boulangeries servent de l'industriel décongelé bordel. :rire:

Oui les conditions sont parmis les plus merdiques de tous les métiers de France (et du monde en fait). Tu fais souvent 6j/7, aucun jour férier, pas de noël etc.

Tu peux très bien gagner ta vie si c'est chef dans un bel établissement mais pour le devenir ça demande beaucoup d'investissement et de sacrifice. Ca représente 5% de le profession même pas. Y'a aussi beaucoup de pâtisseries et boulangeries qui font du congelé comme tu dis donc l'intérêt du métier se perd en plus des conditions de merde. C'est pas le cas dans les grandes maisons, palaces etc cependant.

C'est moyennement compliqué de se mettre à son compte. Les machines et le local au début ça coûte cher. C'est pas comme un electricien qui a juste besoin d'un petit garage pour stocker son matos et c'est tout :hap:

Tu peux super bien gagner ta vie si tu montes ton business et que tu marches bien cependant. Le but (perso en tout cas) c'est de monter ma boite avec des choses faciles à réaliser, qui ne prennent pas de temps mais qui font du gros bénef. Du genre les glaces et le chocolat. Je connais un mec juste en vendant des glaces l'été (6mois) il arrive à ne pas travailler le reste de l'année et est proprio d'une jolie maison :hap:

Je demande le pavé cap boucherie un des meilleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496580718-jesusperplexechauve.png
Qu'en pensent les clés ?
Perso j'ai fait cuisine, grave erreur taff d'esclave et j'étais pas sérieux pas assez mature, et la je pense que je vais faire un cap boucher charcutier et me barrer faire de la charcuterie française dans un pays style Japon
Tu penses que t'aurais mieux fait de continuer les études (sup) ou que t'aurais du prendre un autre CAP direct clé?

Le 28 mars 2021 à 00:08:55 _AlFakher_ a écrit :
Le pire c'est que quand on regarde bien, c'est que quand t'es plombier ou électricien, tu ne seras quasiment JAMAIS au chômage, si t'es un artisan correct qui bosse bien les clients t'harcèlent. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

plaquiste c'est encore pire khey ils se permettent même de poser des lapins pour des rdv de devis tellement ils ont du boulot, et ca demande un peu moins de compétences que elec/plomberie :hap:

Le 28 mars 2021 à 15:35:04 _AlFakher_ a écrit :
Tu penses que t'aurais mieux fait de continuer les études (sup) ou que t'aurais du prendre un autre CAP direct clé?

Nan j'aurai surtout du faire une bonne maison, j'aurai pu aller chez Gilles Goujon mais je voulais pas parceque je voulais encore profiter un peu :rire:
Mais la boucherie charcuterie me paraît pas mal, ça reste dans mon domaine un peu et je connais des bouchers qui gagnent très bien leur vie et comparé à la cuisine les horaires et le stress c'est beaucoup plus cool

Je finis mon master l'année pro (industrie pharma) mais si c'était à refaire je choisirais autre chose, mes parents m'ont toujours dit depuis le collège qu'aller en filière pro c'était un échec, du coup j'ai jamais pu me poser réellement la question de est-ce que j'aurais aimé faire ça ?

Pour beaucoup de parents c'est vécu comme un échec, faire passer son orgueil perso avant le bien être de ses enfants :)

Plâtrier-plaquiste j'en entends jamais parler mais tant mieux si y'a du taff. :hap:

(Je cite pas jsuis sur mobile)

Mais pour le khey cuistot, ça doit être un petit + si tu te reconvertis dans la boucherie alors que t'étais cuisinier avant

Un bon artisan a toujours du boulot, surtout vu le manque dans certains domaines. Quand j'ai contacté un bon électricien pour refaire un local en tri, j'ai eu 6 mois d'attente tellement le mec avait de boulot.
Forex :d) La même igoent, y'a un mélange de pression sociale et d'appréhension, tout en sachant que y'a plein de métiers qu'on a négligé justement car on disait que les """" bons """ élèves n'y allaient pas. :(

Le 28 mars 2021 à 15:42:28 _AlFakher_ a écrit :
Forex :d) La même igoent, y'a un mélange de pression sociale et d'appréhension, tout en sachant que y'a plein de métiers qu'on a négligé justement car on disait que les """" bons """ élèves n'y allaient pas. :(

This, les fillières pro c'est full casos, un mec bon et intéressé dans ce qu'il fait va tout majorer, intégrer des formations sérieuses et avoir plus d'avenir qu'un random en fac

Puis si dès que t'as ton bac +5 de toute façon tu perds pas grand chose à te former 1/2 ans pour voir si ça te plait. C'est rien sur une vie. Au pire du pire, tu reviens dans ton domaine d'origine.
J'ai fait 6 mois de fac avant de me lancer en contrat pro cuisine, j'ai taff 5 ans en restauration avant de me reconvertir dans la boucherie et là ça fait 8 ans que je suis boucher. Des questions ?

Données du topic

Auteur
_AlFakher_
Date de création
27 mars 2021 à 23:56:17
Nb. messages archivés
132
Nb. messages JVC
131
En ligne sur JvArchive 307