les 30% de taxe sur les cryptos c’est une honte
Le 24 mars 2021 à 11:15:57 ----[N]---- a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:12:10 littletroll a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:10:30 henena0755 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:09:40 littletroll a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:05:51 henena0755 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:04:57 MaisonBlanche a écrit :
Le 24 mars 2021 à 10:57:57 ----[N]---- a écrit :
Le 24 mars 2021 à 10:56:51 MaisonBlanche a écrit :
Les revenus du travail sont taxés à plus de 60 % au total. En comparaison les cryptos et autres plus-values sont peu taxées.Il ne t'a pas échappé que
1/ l'argent investi est du travail qui a DÉJÀ été taxé
2/ l'investissement en bourse ou en crypto est un énorme risque par rapport à un simple salariat1/ L'argent gagné par le salarié vient de l'achat de produits avec de l'argent issu d'un travail déjà taxé. Aucune différence avec les plus-values.
2/ Tu peux imputer tes moins-values sur tes plus-values et de manière générale les revenus du travail peuvent aussi être incertains notamment pour les indépendants qui ne peuvent pas imputer leurs pertes sur leurs bénéfices ultérieurs. Et puis ça me fait rigoler d'entendre parler "d'énorme risque" alors que la seule raison pour laquelle vous mettez votre argent dans les cryptos et la bourse c'est parce que ça ne fait que monter depuis toujours.ca ne fait que monter depuis toujours ?
je savais pas ca
Faut bien financer des guerres, des réfugiés, un systéme social, des fonctionnaires. Si tu n'es pas d'accord avec ça, faut partir à Malte, là-dessus je le ferais bien, mais pas assez d'euros.
cs pas ca
mais la bourse ne fait pas que monter en permanence
cs plutot ca que je voulais direJ'avais compris. Tu prends des risques.
Au même titre que le gars qui bosse casse son dos.
30% en n'ayant rien fait physqiuement (tu 'nas fait qu'attendre bêtement que ça monte) ne me choque pas dans cette vision, ça correspond à une taxation d'un salaire correct.
Mais bon sang, tu ne fais pas qu'attendre que ça monte, tu passes ta vie à flipper parce que tu peux tout perdre
Vous voyez ceux qui gagnent mais vous refusez de voir ceux qui ont tout perdu et qui sont beaucoup plus nombreux (et eux, personne ne leur donne de subventions)
Si c'est si rentable c'est parce que le risque est énorme, il suffit pas de mettre du fric là où ça va faire x100, il faut TROUVER ce qui va faire x100, et la majorité des gens ne le trouvent pas ou n'acceptent pas de prendre le risque
Tu prends un risque que tu es prêt à assumer, donc le bonus doit être taxé.
Je suis pas pour les 30%, mais ca correspond à la taxation d'un travailleur (en tout cas la mienne était de 28,7). J'ai des actions, je suis imposé aussi sur celle-ci (c'est juste pour te dire que je subis ausis les taxes de l'état),, j'aimerais revenir à l'époque ou la taxation était de 15%, mais ce sera impossible.
Le probléme est que le jeu n'est pas joué par les multinationale, et qu'il semble qu'il n'y ait pas de solution, et je ne suis pas pour un gouvernement mondial pour y remedier.
Le 24 mars 2021 à 11:32:54 FrappeVaccinale a écrit :
Mec tu spécules sur un ponzi tel un parasite.On met son argent dans une monnaie de singe inutile on se sent investisseur.
Encore heureux que l'état taxe les parasites de votre espèce.
Et je te rappelle qu'on est en France.
Va monter une entreprise tu vas voir que c'est autre chose que de mettre du fric dans un ponzi.
Bah c'est un gain qui ne devrait pas être plus taxé que de gagner au loto. D'ailleurs ça devait l'être moins puisqu'on prend plus de risque.
Arrête de rager le RSAiste.
Des conneries. Le Fisc tu peux les douiller.
Je suis auto entrepreneur, et j’fais plus de 100k€ annuel.
Normalement au dessus de 72k5€ tu dois changer de statut.
Mais y’a des douilles a faire.
Le 24 mars 2021 à 11:33:51 ----[N]---- a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:30:52 DEDECHEET a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:29:12 ----[N]---- a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:26:17 DEDECHEET a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:25:02 ----[N]---- a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:23:15 Fiakdestelle a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:21:59 SirMasterAuron a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:20:19 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:18:37 henena0755 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:17:17 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:14:54 henena0755 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:11:26 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:11:11 SirMasterAuron a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:03:02 Fiakdestelle a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:01:43 Riche0tout a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:00:40 Fiakdestelle a écrit :
Suffit de rester en stablecoin et de cash out en dehors de ce pays de communiste l'opEncore un Golem qui pense échapper aussi facilement
La France te retrouve toujours
Le communisme gagne toujoursSi ton adresse fiscal est ailleurs comment veux tu faire
Ça marche pas du tout comme ça hein.
La France a des accords internationaux avec d'autres pays en termes de fiscalité. Ne crois pas que c'est parce que tu es parti à l'étranger que c'est fini tu payes plus d'impôts français.
this
et Chypre ?
cs pas un paradis fiscal (je m'y connais pas hein)tu peux partir dans un paradis fiscal comme malte c'est pas le problème, tu payera moins d'impôt mais tu devras créer une structure, monter une société, et ne compte par revenir 6 mois après c'est de la pure de connerie de personne qui n'y connaissent strictement rien
donc on s'improvise pas fraudeur fiscale comme ca
cs ca la morale ?la morale c'est que si tu veut cash out une grosse somme a l'etranger, tu prends un avocat et tu part avec l'idée de ne pas revenir
sans professionnelle a tes coté c'est sur a 100% que tu va te planter oui ca c'est sur
This
La fiscalité, ça se s'improvise pas.
Vous avez pas les compétences nécessaires, go voir un expert fiscaliste.
Mais évidemment
Mais stop de dire qu'il faut payer les 30% en France et qu'il n'y a aucune autre solution
Vous pensez que les gens qui ont plus de 500k de patrimoine en France font comment ?
Oui et donc c'est injuste car les plus riches en ont rien à foutre de payer un fiscaliste 5k sauf que Rachid dans son quartier qui a réussi à faire 10k et qui est content bah il peut pas.
1 Non. La classe supérieure paie bien plus d'impôts.
2 La richesse est relative. Dire "riche" n'a aucun sens.
3 On n'échappe pas aux impôt en appelant un fiscaliste. C'est plus compliqué.
4 Tu es en train de pleurer sur le sort de "Rachid" ? Sérieux ?Encore une fois, explique moi pourquoi l'ascenseur social est si mauvais sinon parce que les classes moyennes ont un plafond de verre d'impôts qui les empêche d'accéder à la classe supérieure ?
La classe supérieure, oui, elle paye masse d'impôts, sauf que 60% sur des millions, ça fait toujours des millions
30% sur quelques milliers d'euros, bah ça te limite énormément, et je te parle pas de si t'es requalifié en pro
Alors que si on laisse la classe moyenne faire du bénef pas trop taxé, elle peut arriver au million naturellement pour les plus compétentsCroire qu'il faut des millions pour être dans la classe supérieure.
Et non, ils paient plus d'impôts et c'est tout. Ils auraient dû gagner bien plus.
Si pour toi le standard est d'avoir une vie médiocre et que dès qu'on dépasse ce montant malgré les impôts on est bien, tu as une vision extrêmement médiocre de la vie.Ah parce que pour toi la classe supérieure a moins d'un million de patrimoine ? Drôle de définition. La petite bourgeoisie à la rigueur mais c'est pas ça qui va les rendre indépendants financièrement.
Pour moi une vie non médiocre c'est simplement pouvoir profiter de ses revenus en liberté.
Tu confonds les revenus et le patrimoine.
Le 24 mars 2021 à 11:35:01 GodGoy a écrit :
Des conneries. Le Fisc tu peux les douiller.Je suis auto entrepreneur, et j’fais plus de 100k€ annuel.
Le fisc approuve ce post
Le 24 mars 2021 à 11:35:24 AdolffChauffage a écrit :
Au contraire c'est l'une des taxes les plus légitimes
Non le jaloux. Aucune ne l'est.
Des conneries. Le Fisc tu peux les douiller.Je suis auto entrepreneur, et j’fais plus de 100k€ annuel.
ils sont long a te chopper
mais dés qu'il te choppe c'est fini pr toi
Le 24 mars 2021 à 11:32:54 FrappeVaccinale a écrit :
Mec tu spécules sur un ponzi tel un parasite.On met son argent dans une monnaie de singe inutile on se sent investisseur.
Encore heureux que l'état taxe les parasites de votre espèce.
Et je te rappelle qu'on est en France.
Va monter une entreprise tu vas voir que c'est autre chose que de mettre du fric dans un ponzi.
this.
Le 24 mars 2021 à 10:46:30 JeMeSensTrader a écrit :
faire de l'argent sur un truc qui sert strictement a rien pour la société, heureusement que c'est imposé
et tu peux me croire je suis le premier touché par la flat taxe ....
Ceci
Le mec s'offusque que ce soit sur les cryptos, mais sur les actifs réels comme les actions, là, il ne rouspète pas
Le 24 mars 2021 à 11:35:33 DEDECHEET a écrit :
Le fisc approuve ce post
Yes. Ils sont pas fichu de traquer des dealer qui s’affiche sur insta avec des gros gamos tu crois ils vont m’faire chier avec un post JVC.
t’es naif toi.
Le 24 mars 2021 à 11:26:38 SirMasterAuron a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:22:39 Riche0tout a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:16:30 SirMasterAuron a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:12:08 Riche0tout a écrit :
Suffit de rester en stablecoin et de cash out en dehors de ce pays de communiste l'opEncore un Golem qui pense échapper aussi facilement
Le communisme gagne toujoursSi ton adresse fiscal est ailleurs comment veux tu faire
La France a des accords internationaux avec d'autres pays en termes de fiscalité. Ne crois pas que c'est parce que tu es parti à l'étranger que c'est fini tu payes plus d'impôts français.
Cette REDPILL
La France à même un accord avec la Bulgarie
French DreamedIls ont cru que ça y est ils prennent un billet d'avion c'est fini.
Lisez le bofip les gars ou faites-vous conseiller par un fiscaliste.
On échappe pas à la DGFIP comme ça
Ça a déjà commencé khey
[11:36:32] <DEDECHEET>
Les mecs qui veulent taxer les autres, vous êtes les plus grosses raclures de cet univers.
Noraj
Le 24 mars 2021 à 11:36:53 OskarLeChad a écrit :
Le 24 mars 2021 à 10:46:30 JeMeSensTrader a écrit :
faire de l'argent sur un truc qui sert strictement a rien pour la société, heureusement que c'est imposé
et tu peux me croire je suis le premier touché par la flat taxe ....Ceci
Le mec s'offusque que ce soit sur les cryptos, mais sur les actifs réels comme les actions, là, il ne rouspète pas
On ne consent pas à l'impôt de manière générale.
Le 24 mars 2021 à 11:36:32 DEDECHEET a écrit :
Les mecs qui veulent taxer les autres, vous êtes les plus grosses raclures de cet univers.
Ahi t'a du payer des taxes de fou
Le 24 mars 2021 à 11:35:15 DEDECHEET a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:33:51 ----[N]---- a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:30:52 DEDECHEET a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:29:12 ----[N]---- a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:26:17 DEDECHEET a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:25:02 ----[N]---- a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:23:15 Fiakdestelle a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:21:59 SirMasterAuron a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:20:19 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:18:37 henena0755 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:17:17 JeMeSensTrader a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:14:54 henena0755 a écrit :
Le 24 mars 2021 à 11:11:26 JeMeSensTrader a écrit :
this
et Chypre ?
cs pas un paradis fiscal (je m'y connais pas hein)tu peux partir dans un paradis fiscal comme malte c'est pas le problème, tu payera moins d'impôt mais tu devras créer une structure, monter une société, et ne compte par revenir 6 mois après c'est de la pure de connerie de personne qui n'y connaissent strictement rien
donc on s'improvise pas fraudeur fiscale comme ca
cs ca la morale ?la morale c'est que si tu veut cash out une grosse somme a l'etranger, tu prends un avocat et tu part avec l'idée de ne pas revenir
sans professionnelle a tes coté c'est sur a 100% que tu va te planter oui ca c'est sur
This
La fiscalité, ça se s'improvise pas.
Vous avez pas les compétences nécessaires, go voir un expert fiscaliste.
Mais évidemment
Mais stop de dire qu'il faut payer les 30% en France et qu'il n'y a aucune autre solution
Vous pensez que les gens qui ont plus de 500k de patrimoine en France font comment ?
Oui et donc c'est injuste car les plus riches en ont rien à foutre de payer un fiscaliste 5k sauf que Rachid dans son quartier qui a réussi à faire 10k et qui est content bah il peut pas.
1 Non. La classe supérieure paie bien plus d'impôts.
2 La richesse est relative. Dire "riche" n'a aucun sens.
3 On n'échappe pas aux impôt en appelant un fiscaliste. C'est plus compliqué.
4 Tu es en train de pleurer sur le sort de "Rachid" ? Sérieux ?Encore une fois, explique moi pourquoi l'ascenseur social est si mauvais sinon parce que les classes moyennes ont un plafond de verre d'impôts qui les empêche d'accéder à la classe supérieure ?
La classe supérieure, oui, elle paye masse d'impôts, sauf que 60% sur des millions, ça fait toujours des millions
30% sur quelques milliers d'euros, bah ça te limite énormément, et je te parle pas de si t'es requalifié en pro
Alors que si on laisse la classe moyenne faire du bénef pas trop taxé, elle peut arriver au million naturellement pour les plus compétentsCroire qu'il faut des millions pour être dans la classe supérieure.
Et non, ils paient plus d'impôts et c'est tout. Ils auraient dû gagner bien plus.
Si pour toi le standard est d'avoir une vie médiocre et que dès qu'on dépasse ce montant malgré les impôts on est bien, tu as une vision extrêmement médiocre de la vie.Ah parce que pour toi la classe supérieure a moins d'un million de patrimoine ? Drôle de définition. La petite bourgeoisie à la rigueur mais c'est pas ça qui va les rendre indépendants financièrement.
Pour moi une vie non médiocre c'est simplement pouvoir profiter de ses revenus en liberté.
Tu confonds les revenus et le patrimoine.
Explique moi comment tu fais pour avoir un patrimoine d'au dessus d'un million si t'as pas le droit de gagner un million sans être surtaxé ?
Ou alors tu prends 30 ans à gagner beaucoup tous les mois sauf qu'en général ceux qui gagnent beaucoup c'est parce qu'ils ont pris un risque et qui ont eu une intuition ou une chance qui ne se reproduira pas plusieurs fois dans leur vie donc bon courage pour accéder à la classe supérieure avec uniquement des investissements si on te bouffe la moitié de ce que tu gagnes
Données du topic
- Auteur
- truc_danslanus
- Date de création
- 24 mars 2021 à 10:45:23
- Nb. messages archivés
- 261
- Nb. messages JVC
- 250