Topic de WikiFeetMEN :

les gauchistes : " la FRAUDE FISCALE c'est 600000000000 milliards d'euros par an!"

Le 27 mars 2021 à 12:18:06 Crocketts a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:15:30 UXPin a écrit :
Les millionaires ont bien raison de quitter la France, je ferais pareil à leur place https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg
Aucun intérêt de rester dans un pays d'assistés qui cours à sa perte, où la majorité de la population ne contribue pas à l'effort national et demande toujours plus de la part des contribuables à coup de grèves et de manifestations

Non les millionaires français restent, ce sont les capitaux qui partent. Leur business est en France pas au Luxembourg :hap:

D'accord, j'avoue que je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne mais si fiscalement ça reviens a éviter la fiscalité Française ils ont raison de le faire :ok:

Le 27 mars 2021 à 12:22:25 Genjos a écrit :
La gauche mais quelle gauche les gars ? Vous croyez quon est tous pro obono ou quoi ?

Bordel votre monde il paraît si simple vous etes des gosses ppur vouloir tout simplifier comme ca ?

Le problème c'est que la gauche Obono est la seule qu'on voit à la télévision. Depuis Marchais on ne voit plus beaucoup d'hommes de gauche critiquer l'immigration massive https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Le 27 mars 2021 à 12:22:39 BenoitPatard a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:20:01 MultiVar a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:18:09 BenoitPatard a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:12:36 MultiVar a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:10:57 BenoitPatard a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:10:12 LibreFrance1 a écrit :
Certains parlent d’évasion fiscale, pour ma part je préfère parler de résistance face au bolchévisme. :)

Bah c'est très bien t'es con comme un balais tu veux une médaille?

Nan, je suis de son avis. Le bolchévisme totalitaire actuel est 100x plus flippant car il est porté par toutes les strats du système : multinationales, médias, universités, politiques...

Putain c'est génial en fait les mots n'ont plus aucun sens quoi pour vous :peur:

Ba non, je décris ce que je vois :pf:
Quand tu vois les mouvements comme l'unef, les antifa, etc qui veulent te faire de la "réeducation" pour les hommes blancs, tu sais que les goulags ne sont pas loin.
J'ai pas non plus envie qu'on m'arrache mon gosse plus tard pour qu'il devienne trans.

Mais ça n'a rien à voir avec la putain de fraude fiscale. Je sais pas regarde autour de toi tu crois que Bernard Arnault il va aller au Goulag demain?

Au contraire toutes les multinationales sont à fond là dedans et embracent cette propagande marxiste. Regarde les séminaires de coca cola qui apprennent aux hommes blancs à se détester.

Le 27 mars 2021 à 12:21:34 Plasticoman013 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:18:06 ManoAMano6 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:14:11 Plasticoman013 a écrit :

A l'OCDE on estime ainsi l'évasion fiscale à 240 milliards d'euros par an au niveau mondial. "Donc peut-être quelques dizaines de milliards pour la France", avance Pascal Saint-Amans. Et la principale source de perte de recette fiscale serait la fraude à la TVA. Ce qui est logique vu qu'il s'agit de la plus importante source de rentrée fiscale de l'Etat (aux alentours de 160 milliards d'euros par an). Faire des travaux au noir chez soi, ne pas déclarer la vente d'un produit payé en liquide ou encore acheter un produit vendu hors-taxe sur un site qui importe depuis la Chine comme Wish, la fraude à la TVA peut-être pratiquée par tout un chacun.

Ainsi la fraude fiscale c'est pas que le truc fait par les grosses multinationales pour échapper à l'impôt, ce sont les parents qui paient au noir la fille des voisins pour qu'elle garde leurs enfants, les gens qui paient des produits sur Aliexpress sans compter la TVA, etc https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

On est très loin d'avoir uniquement les gros détournements d'impôt des multinationales et on se rend compte qu'on a peut-être tous pratiqué au moins une fois la fraude fiscale, sans s'en rendre compte d'ailleurs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

14 milliards d'euros/an pour l'optimisation fiscale des grandes entreprise
https://www.capital.fr/economie-politique/le-cout-effarant-de-loptimisation-fiscale-des-grandes-entreprises-1341211 et c'est pas un site d'extreme gauche

L'optimisation fiscale est légale et basée sur des arguments moraux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

Les mécanismes d'optimisation fiscale sont voulus par l'État et servent à privilégier telle ou telle industrie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

Quel est le problème avec l'optimisation fiscale à partir de là ? Je crois que les députés voulaient supprimer les niches fiscales et au final ils n'ont pas pu car chacune des niches avait une raison rationnelle d'exister https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

les mécanismes d'optimisation fiscale sont surtout favorisé par les règles de l'UE plus que par l'état Français

Le 27 mars 2021 à 12:15:10 LibreFrance1 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:13:14 remlas a écrit :
Il serait temps d'ouvrir des livres et d'étudier pour certains ici.
parler du wokisme comme étant du marxisme ...
Le marxisme culturel n'existe pas c'est une invention pour décrédibiliser l'idéologie marxiste.

"Ça n’existe pas"
"C’est pas le vrai marxisme"
:)

Changez de disque un peu, si votre merde ne marche pas c’est peut être parce que c’est vraiment de la merde. :)

Bah oui, la gauche (surtout en France) a complètement déviée son combat politique, elle ne fait que du sociétal. Il n’y a rien de marxiste si t’es un minimum cultivé et objectif.

Maintenant si tu veux bien on peut parler du faible palmarès de la droite et de ses nombreux échecs ? Tu ne vas pas durer longtemps d’autant plus qu’elle est très loin d’être innocente de tous les dégâts qu’elle a causé pour la nation. À savoir qu’elle n’a rien inventé, pas même le nationalisme.

les gauchistes : " la FRAUDE FISCALE c'est 600000000000 milliards d'euros par an!"

tu crois ptet que les maths, la comptabilité, et in extenso la fraude, c'est une histoire de gauche ou de droite ?
Sérieux mec t'as le cerveau d'un boomer.

Vous savez que votre seule récompense a defendre ces millionaires cest le joyeux sourire quand ils vous enculent ou cest comment ?

Le 27 mars 2021 à 12:19:13 Plasticoman013 a écrit :
Bref, les gauchos critiquent quelque chose sans savoir ce qu'est dans le fond, confondre fraude, évasion et optimisation, utilisent des estimations incorrectes (les 100 milliards c'est incorrect et estimé avec une méthodologie faite pour surévaluer la fraude fiscale) et sous entendent que ce n'est pratiqué que par les grandes entreprises alors qu'acheter des produits sur certains sites chinois ou ne pas payer la fille du voisin pour garder des gosses, c'est de la fraude à la TVA, principal système de fraude fiscale existant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

L'évasion et "l'optimisation" sont des entourloupes qui ont le même but que la fraude... Passer par des multiples sociétés écrans pour au final placer ses capitaux dans des comptes offshore revient au même. C'est moins gros que de ne pas déclarer ses revenus, mais ça flirt quand même avec la fraude...

Puis comparer des milliards d'euros qui partent, avec du travail au noir.... Sachant que l'artisan qui bosse au noir, a quand même une société et consomme en France.
Ce n'est pas du tout le même niveau m'voyez...

Le 27 mars 2021 à 12:19:46 BenoitPatard a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:15:41 Plasticoman013 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:13:14 remlas a écrit :
Il serait temps d'ouvrir des livres et d'étudier pour certains ici.
parler du wokisme comme étant du marxisme ...
Le marxisme culturel n'existe pas c'est une invention pour décrédibiliser l'idéologie marxiste.

Sophisme du vrai écossais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

Sauf que là c'est vrai en fait. Dénoncer le sophisme du vrai écossais ça autorise pas à tout les déshonneurs par association hein.

Sur quels penseurs se base le courant "woke" ?

Est-ce que ces penseurs se revendiquent du marxisme ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

Est-ce que Michel Foucault, Simone de Beauvoir, etc. sont marxistes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

Le 27 mars 2021 à 12:22:59 Calimz a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:21:25 ceciltaylor a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:15:38 Calimz a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:12:42 ceciltaylor a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:09:23 Calimz a écrit :
Les droitards qui assument pleinement d'être pour l'évasion fiscale et donc à terme, l'appauvrissement du pays. Ca fait plaisir de voir qu'ils ne se cachent plus d'être les premiers fossoyeurs de la France :oui:

"et donc à terme l'appauvrissement de la France" :rire:
faudrait déjà commencer à regarder si ce qui contribue le plus à l'appauvrissement de la France c'est pas plutôt la manière dont il est employé

C'est justement parce qu'il n'est pas récupéré par l'état et donc pas employé que la France s'appauvri, sans cette évasion fiscale, on n'en serait pas du tout là. Laisser dormir l'argent comme ça est un crime, les droitards vous avez du sang sur les mains :oui:

oui oui bien sûr et pas parce qu'on veut rajouter des ronds points absolument partout, subventionner des journaux à faire de la lèche, installer des godes, payer le RSA de tous ceux qui bossent pas, le chomage technique, centaines de diplômes inutiles au lieu de faire quoi que ce soit dans le sens de développement de compétences réelles avant le lyçée :sarcastic: comme si la richesse d'un pays dépendait essentiellement de sa quantité d'impôts et que rien de qualitatif ne devait être exigé en contrepartie :sarcastic:

Merde, c'est ça, le problème numéro 1 de la France ce sont les ronds points et les godes :sarcastic:

l'assistanat, le recul du niveau scolaire et les salaires ridiculement faibles sont effectivement le problème de la france.

Le 27 mars 2021 à 12:22:59 Calimz a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:21:25 ceciltaylor a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:15:38 Calimz a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:12:42 ceciltaylor a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:09:23 Calimz a écrit :
Les droitards qui assument pleinement d'être pour l'évasion fiscale et donc à terme, l'appauvrissement du pays. Ca fait plaisir de voir qu'ils ne se cachent plus d'être les premiers fossoyeurs de la France :oui:

"et donc à terme l'appauvrissement de la France" :rire:
faudrait déjà commencer à regarder si ce qui contribue le plus à l'appauvrissement de la France c'est pas plutôt la manière dont il est employé

C'est justement parce qu'il n'est pas récupéré par l'état et donc pas employé que la France s'appauvri, sans cette évasion fiscale, on n'en serait pas du tout là. Laisser dormir l'argent comme ça est un crime, les droitards vous avez du sang sur les mains :oui:

oui oui bien sûr et pas parce qu'on veut rajouter des ronds points absolument partout, subventionner des journaux à faire de la lèche, installer des godes, payer le RSA de tous ceux qui bossent pas, le chomage technique, centaines de diplômes inutiles au lieu de faire quoi que ce soit dans le sens de développement de compétences réelles avant le lyçée :sarcastic: comme si la richesse d'un pays dépendait essentiellement de sa quantité d'impôts et que rien de qualitatif ne devait être exigé en contrepartie :sarcastic:

Merde, c'est ça, le problème numéro 1 de la France ce sont les ronds points et les godes :sarcastic:

pour éviter de répondre aux messages, je prends les exemples humoristiques (dont le prix peut en tout et pour tout compter en centaines de millions en termes d'installation si tu les cumules) - au lieu de prendre les exemples les plus sérieux :ange: quelles stratégie imparable

Le 27 mars 2021 à 12:20:58 BulkJVC a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:18:57 Cocca a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:13:37 BulkJVC a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:12:05 Cocca a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:10:03 Stinky_Feet a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:07:01 WikiFeetMEN a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:02:07 Adelevanreeth a écrit :
La fraude fiscale est un sujet important mais comme c'est un sujet a été capturé par les gauchistes, le débat public sur cette question est remplie d'approximation et de fake news malheureusement ... Le gauchiste ne peut pas débattre sans sortir un mensonge, ou alors c'est juste qu'il est débile ...

parce que les gauchistes français ne parlent pas de fraude fiscale pour lutter contre la fraude fiscale, ils s'en tapent, ils veulent juste trouver un bouc émissaire (réel certes) pour détourner l'attention du coût des aides sociales (ceux qui les touchent légalement + ceux qui les fraudes)

Les deux doivent être combatttu sauf que une des deux coutent beaucoup plus que l'autre
Et bizarrement c'est sur la seconde que l'état concentre ses forces ses moyens et ses objectifs

Exactement.

Ah mais bien sûr, j'ai jamais dit le contraire il faut attaquer les deux également et en même temps.

En effet, sauf qu’il y a une priorité qui passe avant l’autre. Et quand tu sais que ceux qui font des fraudes fiscaux sont rarement appelés à rembourser ou font des peines de prison c’est grave.

Non il n'y a pas de priorité. Soit on s'attaque à tout le monde soit on laisse tout le monde tranquille. Faut arrêter avec ces histoires de "on ne peut pas tout faire en même temps" si, on peut.

Il existe heureusement des priorités pour les cas les plus graves donc si. :(

Le 27 mars 2021 à 12:19:48 BulkJVC a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:18:04 Cocca a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:12:36 BulkJVC a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:09:36 Cocca a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:06:29 BulkJVC a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:05:54 Cocca a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:04:44 BulkJVC a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:03:29 Cocca a écrit :

Le 27 mars 2021 à 11:45:10 BulkJVC a écrit :

Le 27 mars 2021 à 11:44:04 SunDew a écrit :
Ça s'appelle une estimation les génies.
Et puis, il faut vraiment être de gauche pour dénoncer la fraude fiscale ? Vous avez aucun problème contre ça les droitards?

Perso si mais je dénonce aussi la fraude aux allocs, question de principes https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

« Question de principes » Non, dénonciation sélective plutôt, et on sait pourquoi alors qu’on le sait que 80% du forum se nourrit du RSA.

Les estimations des fraudes fiscales c’est minimum 25 et 100 milliards d'euros par an pour la France c’est juste énorme, j’espère que tu te rends compte de ce que ça représente.

En quoi c'est sélectif ?

Je dénonce autant la fraude fiscale que la fraude des allocs. On ne peut pas faire moins sélectif que moi https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Non t’es clairement sélectif dès le départ, assume non ? :(

En quoi je suis sélectif en disant que les deux posent problème ?

Sinon tu n’en parlerais pas en deuxième option comme tu l’as fais, on ne peut pas mettre au piédestal ces deux fraudes les chiffres sont complètement différents.

Mais on s'en bat les couilles en fait. On est pas en train de calculer lequel a le chiffre le plus gros on parle de l'aspect légal. A ce moment-là tu vas me dire qu'il faut arrêter de condamner les voleurs parce que les meurtriers sont pires ?

Range ton exemple foireux complètement HS, on te parle de la fraude fiscale qui chaque année depuis plus de 40 ans ruine le pays et tu nous parles du fraude du RSA, les deux sont graves mais l’une est plus grave que l’autre d’autant plus que c’est carrément des personnalités politiques qui le font sans scrupule. Ceux qui se sont fait chopper c’est à peine le bout de l’iceberg, les fraudeurs au RSA eux se font toujours choppés et sont quémandés à tout rembourser + amende + peine de prison.

On te parle rouge, tu nous parles bleu. Et on sait dans quel but, je te demande juste d’assumer.

"les deux sont graves"

Voilà, on va s'arrêter là, j'ai raison.

Non.
Tu t’es coincé tout seul et t’assumes pas, va dormir maintenant.

j'ai pas de source mais je pense qu'une majorité de gens qui se déclarent de gauche en france sont cpntre l'immigration

Le 27 mars 2021 à 12:24:13 Cocca a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:15:10 LibreFrance1 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:13:14 remlas a écrit :
Il serait temps d'ouvrir des livres et d'étudier pour certains ici.
parler du wokisme comme étant du marxisme ...
Le marxisme culturel n'existe pas c'est une invention pour décrédibiliser l'idéologie marxiste.

"Ça n’existe pas"
"C’est pas le vrai marxisme"
:)

Changez de disque un peu, si votre merde ne marche pas c’est peut être parce que c’est vraiment de la merde. :)

Bah oui, la gauche (surtout en France) a complètement déviée son combat politique, elle ne fait que du sociétal. Il n’y a rien de marxiste si t’es un minimum cultivé et objectif.

Maintenant si tu veux bien on peut parler du faible palmarès de la droite et de ses nombreux échecs ? Tu ne vas pas durer longtemps d’autant plus qu’elle est très loin d’être innocente de tous les dégâts qu’elle a causé pour la nation. À savoir qu’elle n’a rien inventé, pas même le nationalisme.

Encore une fois, détruire la société occidentale et toute culture de manière plus large a toujours été l'objectif du marxisme. Regarde l'URSS, la Chine de Mao, les Khmers rouge, les Antifa.

Le 27 mars 2021 à 12:24:27 Crocketts a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:19:13 Plasticoman013 a écrit :
Bref, les gauchos critiquent quelque chose sans savoir ce qu'est dans le fond, confondre fraude, évasion et optimisation, utilisent des estimations incorrectes (les 100 milliards c'est incorrect et estimé avec une méthodologie faite pour surévaluer la fraude fiscale) et sous entendent que ce n'est pratiqué que par les grandes entreprises alors qu'acheter des produits sur certains sites chinois ou ne pas payer la fille du voisin pour garder des gosses, c'est de la fraude à la TVA, principal système de fraude fiscale existant https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

L'évasion et "l'optimisation" sont des entourloupes qui ont le même but que la fraude... Passer par des multiples sociétés écrans pour au final placer ses capitaux dans des comptes offshore revient au même. C'est moins gros que de ne pas déclarer ses revenus, mais ça flirt quand même avec la fraude...

Puis comparer des milliards d'euros qui partent, avec du travail au noir.... Sachant que l'artisan qui bosse au noir, a quand même une société et consomme en France.
Ce n'est pas du tout le même niveau m'voyez...

Et pourtant la majorité de la fraude fiscale c'est la fraude à la TVA et la fraude à la TVA c'est exactement ce dont j'ai parlé : le travail au noir et le fait d'acheter des produits sans payer la TVA https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

Donc parler de ce dont je parle c'est être dans le coeur du sujet de la fraude et de l'évasion fiscale https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488564-jesus38.png

La droite au pouvoir depuis 50 ans mais cest la faute des gauchistes si le pays va mal. Cocasse

Le 27 mars 2021 à 12:26:23 Genjos a écrit :
La droite au pouvoir depuis 50 ans mais cest la faute des gauchistes si le pays va mal. Cocasse

La droite :rire:

Le 27 mars 2021 à 12:26:23 Genjos a écrit :
La droite au pouvoir depuis 50 ans mais cest la faute des gauchistes si le pays va mal. Cocasse

C'est ça qui est dingue, ça fait 40 ans qu'ion bouffe de l'ultra libéralisme, et t'as encore des débiles pour te parler des "GAUCHOS" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 27 mars 2021 à 12:24:43 Awsm-jack9 a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:22:59 Calimz a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:21:25 ceciltaylor a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:15:38 Calimz a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:12:42 ceciltaylor a écrit :

Le 27 mars 2021 à 12:09:23 Calimz a écrit :
Les droitards qui assument pleinement d'être pour l'évasion fiscale et donc à terme, l'appauvrissement du pays. Ca fait plaisir de voir qu'ils ne se cachent plus d'être les premiers fossoyeurs de la France :oui:

"et donc à terme l'appauvrissement de la France" :rire:
faudrait déjà commencer à regarder si ce qui contribue le plus à l'appauvrissement de la France c'est pas plutôt la manière dont il est employé

C'est justement parce qu'il n'est pas récupéré par l'état et donc pas employé que la France s'appauvri, sans cette évasion fiscale, on n'en serait pas du tout là. Laisser dormir l'argent comme ça est un crime, les droitards vous avez du sang sur les mains :oui:

oui oui bien sûr et pas parce qu'on veut rajouter des ronds points absolument partout, subventionner des journaux à faire de la lèche, installer des godes, payer le RSA de tous ceux qui bossent pas, le chomage technique, centaines de diplômes inutiles au lieu de faire quoi que ce soit dans le sens de développement de compétences réelles avant le lyçée :sarcastic: comme si la richesse d'un pays dépendait essentiellement de sa quantité d'impôts et que rien de qualitatif ne devait être exigé en contrepartie :sarcastic:

Merde, c'est ça, le problème numéro 1 de la France ce sont les ronds points et les godes :sarcastic:

l'assistanat, le recul du niveau scolaire et les salaires ridiculement faibles sont effectivement le problème de la france.

Ah oui, donc sur ce point on est d'accord, c'est le manque d'infrastructure, le manque de personnel et des salaires trop bas qui font du mal. Des choses causées en majorité par l'évasion fiscale :oui:

Tu vas me dire que sarkozy ou macron cest la gauche ? Faut pas trembler des genous quand même

Données du topic

Auteur
WikiFeetMEN
Date de création
27 mars 2021 à 11:39:14
Nb. messages archivés
463
Nb. messages JVC
444
En ligne sur JvArchive 368