J'ai PETE un CÂBLE sur mon PROPRIO
Le 26 mars 2021 à 19:44:47 Blokiao a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:43:29 Fiftifouti a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:42:13 Blokiao a écrit :
Ba arrête de payer Tu vas voir s'il bouge pas Surtout qu'en France, on sur-protège les locataires, tu peux vite foutre les proprio dans la merde. Donc arrête de payer tant qu'il ne répare pas ce chauffe-eau, c'est aussi simple que ça. Fais du chantage.Parfois vous vous prenez la tête pour pas grand chose.
C'est prévu
Et si tu veux la jouer plus cool histoire de montrer que t'es un minimum honnête et que tu paies quand même ton loyer, donne que la moitié du loyer. Et sil te dit qu'il manque une partie, tu lui dis que toi il te manque l'eau chaude.
bordel de merde
Le 26 mars 2021 à 19:43:04 DenreePugnace a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:41:13 ConvenantJC a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:37:21 DenreePugnace a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:36:39 ConvenantJC a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:35:55 IHaveALotOfSP98 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:32:02 PouletDeter9 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:25:51 Fiftifouti a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:24:44 IHaveALotOfSP98 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:24:15 Fiftifouti a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:23:31 IHaveALotOfSP98 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:19:16 PouletDeter9 a écrit :
Il aurait pu le changer, ça coute 200 balles a brico un 200L, voir moinsEn gros ça doit coûter un loyer fait par un pro mais bon ça reste de l'entretien c'est tout à un moment donné si il a 10 ans c'est logique qu'il claque...
700 boules à peu près le devis et il a trouvé ça trop cher le loyer c'est 580 c'est rien pour lui sérieux
Combien de litres le cumulus ?
Chauffe eau 150 l horizontal 397,50 € 1 397,50 €
Groupe de sécurité syphon 60,00 € 1 60,00 €
Main d’oeuvre 43,50 € 5 217,50 €
Déplacement 28,50 € 1 28,50 €
mise en déchèterie 60,00 € 1 60,00 €
Fixation 1,29 € 4 5,16 €Voir pression eau froide
TOTAL EUR 768,66 €
Bordel y'en a pour 1 heure, voila pourquoi j'ai jamais pris d'artisan, ces escros
Un artisan facture toujours 1 heure de MO plus le déplacement et fais X2 sur le matériel... faut bien payer les taxes dans ce pays communiste
Les plombiers sont les plus escrocs de la classe des artisans avec les serruriers prouvez-moi le contraire.
Bah c'est pas rigolo de patauger dans la merde des gens et de se vriller le dos à 40 ans, c'est normal.
Avec le fric qu'ils se font ils peuvent payer un kiné et une formation pour apprendre à bien se positionner au lieu de faire les "bonhommes". On a tous les outils nécessaires pour bosser dans le confort aujourd'hui, les mains dans la merde c'est le métier mais ils tournent à 2k net / jour si ils veulent, le jeu en vaut la chandelle. Aide soignant c'est la même chose mais au SMIC.
Mais justement, pourquoi on galère à trouver un bon plombier disponible si c'est autant d'agréments?Ca me rappelle un peu les études de médecine avec les gens qui t'expliquent que c'est un pont d'or mais qui sont incapables de les entreprendre.
Parce que peu de gens veulent faire ce métier, qu'il faut dépenser une blinde en SEO/SEM et que c'est une vocation malgré tout. De plus, on nous a toujours dis à l'école en France que métier manuel = de la merde, dans mon enfance en tous cas, merci les boomers pour cet apprentissage minable qui s'est avéré archi-faux une fois de plus.
Le 26 mars 2021 à 19:44:21 ConvenantJC a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:40:43 Fiftifouti a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:39:11 ConvenantJC a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:36:11 Fiftifouti a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:35:14 ConvenantJC a écrit :
Faut être plus ferme et en dire le moins possible tu racontes ta vie là..."Monsieur,
Je vous relance par email n'ayant eu aucun retour téléphonique de votre part ni de votre secrétaire face au sinistre que je rencontre avec *machin chose*. Cela fait X temps que j'attends une intervention de votre part, merci de me donner suite au plus vite sans quoi je me verrais dans l'obligation de faire valoir mes droits auprès de mon assurance de responsabilité civile.
Bien à vous,
Machin"c'est tout
Je note pour les prochains mails mais je l'ai dit je vais contacter les services pour
"Les services pour" c'est quoi pour toi ?
Assurance RC ou rien, tu déclares un sinistre. Si tu n'en as pas tu changes la formulation et tu lui demandes la sienne (il doit en avoir une si il ne te l'a pas demandé c'est la loi), tu lui demandes promptement un retour avant dégâts des eaux et si pas de réponse sous huitaine mise en demeure avec accusé de réception (envoie la depuis ton espace "La Poste" pour avoir une trace informatique du contenu et de la date d'envoi ça coûte même pas 10€). Ensuite tu laisses l'assurance se démerder avec le sinistre.C'est compris dans l'assurance habitation ou ? J'y connais rien
Je pensais à l'adil+ddass+mairie comme disait un kheyOui l'assurance habitation peut te couvrir mais là il est malin il s'est protégé et attend un devis, c'est à toi de relancer les plombiers pour lui transmettre ce devis par email au plus vite. Tu sembles rentrer en conflit avec lui donc à partir d'aujourd'hui plus d'appel ça ne sert à rien et peut se retourner contre toi comme du harcèlement (50 appels de suite mec, 50 FOIS tu réalises ?)
Que des emails datés et des courriers avec accusé de réception. Je ne sais pas quand le bail doit être renouvelé mais je commencerais déjà à chercher un autre logement, si il ne répond plus au devis des plombiers tu appelles l'assurance RC et tu demandes à parler à un conseiller en sinistre pour connaître les options qui s'offrent à toi.
Non j'ai appelé 3 fois khey il est complétement con et ouais à la limite je peux appeler l'entreprise en question pour savoir s'il y a bien un devis en cours ?
Le 26 mars 2021 à 19:46:57 Fiftifouti a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:44:21 ConvenantJC a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:40:43 Fiftifouti a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:39:11 ConvenantJC a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:36:11 Fiftifouti a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:35:14 ConvenantJC a écrit :
Faut être plus ferme et en dire le moins possible tu racontes ta vie là..."Monsieur,
Je vous relance par email n'ayant eu aucun retour téléphonique de votre part ni de votre secrétaire face au sinistre que je rencontre avec *machin chose*. Cela fait X temps que j'attends une intervention de votre part, merci de me donner suite au plus vite sans quoi je me verrais dans l'obligation de faire valoir mes droits auprès de mon assurance de responsabilité civile.
Bien à vous,
Machin"c'est tout
Je note pour les prochains mails mais je l'ai dit je vais contacter les services pour
"Les services pour" c'est quoi pour toi ?
Assurance RC ou rien, tu déclares un sinistre. Si tu n'en as pas tu changes la formulation et tu lui demandes la sienne (il doit en avoir une si il ne te l'a pas demandé c'est la loi), tu lui demandes promptement un retour avant dégâts des eaux et si pas de réponse sous huitaine mise en demeure avec accusé de réception (envoie la depuis ton espace "La Poste" pour avoir une trace informatique du contenu et de la date d'envoi ça coûte même pas 10€). Ensuite tu laisses l'assurance se démerder avec le sinistre.C'est compris dans l'assurance habitation ou ? J'y connais rien
Je pensais à l'adil+ddass+mairie comme disait un kheyOui l'assurance habitation peut te couvrir mais là il est malin il s'est protégé et attend un devis, c'est à toi de relancer les plombiers pour lui transmettre ce devis par email au plus vite. Tu sembles rentrer en conflit avec lui donc à partir d'aujourd'hui plus d'appel ça ne sert à rien et peut se retourner contre toi comme du harcèlement (50 appels de suite mec, 50 FOIS tu réalises ?)
Que des emails datés et des courriers avec accusé de réception. Je ne sais pas quand le bail doit être renouvelé mais je commencerais déjà à chercher un autre logement, si il ne répond plus au devis des plombiers tu appelles l'assurance RC et tu demandes à parler à un conseiller en sinistre pour connaître les options qui s'offrent à toi.
Non j'ai appelé 3 fois khey il est complétement con
Bon ben voilà qu'il aille se faire enculer, mais dans les règles et garde ton sang froid montre que tu as de la ressource.
Le 26 mars 2021 à 19:29:50 PouletDeter9 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:20:43 Fiftifouti a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:20:06 Ionid a écrit :
Objectivement il y a autant de propriétaires déplorables que de locataires déplorablesPour eux c'est un investissement mais dès qu'il faut prendre ses responsabilités de propriétaire ça met trois mois à faire venir un gars compétent pour s'occuper des problèmes
T'as bien fait de le recadrer, il se prend pour un mec à l'emploi du temps chargé qu'il aille faire les 3x8
C'est un boomer architecte en plus c'est une bouchée de pain pour lui et perso on est super correct en tant que locataire et on l'a bien arrangé (on a installés les stores + j'ai réparé le raccord de la lumière du salon)
ça c'est normal, petit entretien et petite réparations sont a la charge du locataire, on est pas la pour torcher les culs et c'est pas un hôtel.
Installation des stores à la charge du locataire mais oui t'as raison, et a ton locataire tu lui demandes une pipe aussi ?
Le 26 mars 2021 à 18:53:34 Fiftifouti a écrit :
Le 26 mars 2021 à 18:52:13 DenreePugnace a écrit :
Total soutien au propriétaire, marre des étudiants aux mains molles qui doivent se faire torcher le cul en permanence mais qui se permettent de rendre des taudis crasseux après avoir énuméré leurs petits caprices.Hein ? L'appart est en meilleur état que lorsqu'on l'a trouvé
On y a installé les stores qu'il n'a jamais installé + j'ai réparé le raccord de l'ampoule dans le salon et le chauffe eau c'est au proprio de le changer
C'est au locataire de faire l'entretien de la chaudiere
Le 26 mars 2021 à 19:50:13 grabthewheel a écrit :
Le 26 mars 2021 à 18:53:34 Fiftifouti a écrit :
Le 26 mars 2021 à 18:52:13 DenreePugnace a écrit :
Total soutien au propriétaire, marre des étudiants aux mains molles qui doivent se faire torcher le cul en permanence mais qui se permettent de rendre des taudis crasseux après avoir énuméré leurs petits caprices.Hein ? L'appart est en meilleur état que lorsqu'on l'a trouvé
On y a installé les stores qu'il n'a jamais installé + j'ai réparé le raccord de l'ampoule dans le salon et le chauffe eau c'est au proprio de le changerC'est au locataire de faire l'entretien de la chaudiere
Ca n'a jamais été fait je pari ma bite donc non c'est à lui, faut la changer, chauffe eau horizontal en +
Le 26 mars 2021 à 19:49:35 NierSou a écrit :
Objectivement il y a autant de propriétaires déplorables que de locataires déplorablesPour eux c'est un investissement mais dès qu'il faut prendre ses responsabilités de propriétaire ça met trois mois à faire venir un gars compétent pour s'occuper des problèmes
T'as bien fait de le recadrer, il se prend pour un mec à l'emploi du temps chargé qu'il aille faire les 3x8
C'est un boomer architecte en plus c'est une bouchée de pain pour lui et perso on est super correct en tant que locataire et on l'a bien arrangé (on a installés les stores + j'ai réparé le raccord de la lumière du salon)
ça c'est normal, petit entretien et petite réparations sont a la charge du locataire, on est pas la pour torcher les culs et c'est pas un hôtel.
Installation des stores à la charge du locataire mais oui t'as raison, et a ton locataire tu lui demandes une pipe aussi ?
Tu veux que j'aille changer l'ampoule aussi ?
C'est dans le contrat, sinon tu fais intervenir ton proprio tout les mois pour connerie qui coute 2€ ? Les casses couilles c'est DEHORS
edit : des stores putain, tu appels ton proprio pour foutre 2 vis sérieux ?
non mais mec, t'as un état des lieux, les stores non seulement si tu les veux tu vas les installer toi même mais en plus tu vas les virer si tu te barres/te fais virer.
Le 26 mars 2021 à 19:50:48 eluchanceux a écrit :
Bordel courage khey je me rend compte que j'ai vraiment un proprio génial (le gars a 109 appart et quand tu parles un peu avec tu te rends compte qu'il est vraiment passionné par ce qu'il fait)
T'as de la chance le mien en a 3 à ma connaissance
Le 26 mars 2021 à 19:52:42 PouletDeter9 a écrit :
Tu veux que j'aille changer l'ampoule aussi ?
C'est dans le contrat, sinon tu fais intervenir ton proprio tout les mois pour connerie qui coute 2€ ? Les casses couilles c'est DEHORS
edit : des stores putain, tu appels ton proprio pour foutre 2 vis sérieux ?
Oui oui va y pour dégager un type qui payé tous les mois SOUS CONTRAT moi j'appelle pas mon proprio, au contraire je lui demande de pas venir pour avoir la paix, même si sa maison est merdique à souhait. Sinon c'est 2 baffes et une poursuite pour intrusion dans le logement
Le 26 mars 2021 à 19:54:08 Fiftifouti a écrit :
Bordel courage khey je me rend compte que j'ai vraiment un proprio génial (le gars a 109 appart et quand tu parles un peu avec tu te rends compte qu'il est vraiment passionné par ce qu'il fait)T'as de la chance le mien en a 3 à ma connaissance
Le miens j'ai l'impression que c'est le duc des hauts de seine putain y'a la moitié du département qui lui appartient
Le 26 mars 2021 à 19:55:38 ConvenantJC a écrit :
Le 26 mars 2021 à 19:54:08 Fiftifouti a écrit :
Bordel courage khey je me rend compte que j'ai vraiment un proprio génial (le gars a 109 appart et quand tu parles un peu avec tu te rends compte qu'il est vraiment passionné par ce qu'il fait)T'as de la chance le mien en a 3 à ma connaissance
Le miens j'ai l'impression que c'est le duc des hauts de seine putain y'a la moitié du département qui lui appartient
Données du topic
- Auteur
- Fiftifouti
- Date de création
- 26 mars 2021 à 18:45:14
- Nb. messages archivés
- 238
- Nb. messages JVC
- 233